Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Mes premières photos avec mon reflex (Ilow, Bess,...)

Messages recommandés

Voilà, Père Noël m'a apporté un nouveau joujou .
Voici mes premiers clichés, je touche un peu à tous, j'ai lu tout le manuel de l'emploi, mais il n'est pas instructif
Sinon, je trouve les couleurs très belles sur certaines photos !
Conseils/critiques, je suis preneuse.

1. Mode paysage

2. Mode paysage

3. Mode paysage

4. Mode sport

5. Mode sport

6. Mode sport

7. Mode portrait

8.Mode portrait

9.Mode paysage

10. Mode paysage, pas droite...

11. Mode" Gros plan" (petite fleur sur la roulette), pas droit...

12. Mode 'Gros plan' (petite fleur sur la roulette)

13. Mode sport , la fleur était dans le vent, donc en mode 'gros plan', c'était flou.

14. Mode 'gros plan' (petite fleur sur la roulette)

celles sur les chiens sont un peu floues et ... centrés XD
mais c'est un bon début malgrè tout

& Comme je t'ai dis pour la 9 & la 10 , sa donne une impression de glisser , car la photo part en biais , donc l'appareil droit

Oui, je sais, je vais arrêter de les centrer
Et je tiendrai mon appareil droit
Merci sinon

cowboy-blue a écrit:
& Comme je t'ai dis pour la 9 & la 10 , sa donne une impression de glisser , car la photo part en biais , donc l'appareil droit

C'est parceque Chloé etait bourrée . Une petite cuite pour le reveillon
Sinon continue a toucher a tout , c'est dommage qu'elles soient legerment floues :)

C'est bien pour une première approche ! C'est vrai c'est centré j'aime moins !
Puis celles qui sont pas droites... Tu as bu l'aveille ?
J'aime bien les portraits d'Ilow !

Très jolies tes photos
Dommage qu'elles soient centrées x)
C'est un bon début, amuse-toi bien avec ton nouveau joujou =)

Je dirais aussi que tes sujets sont trop centrés.
Le mode 'gros plan' c'est "macro" le nom je crois
Ilow est sublimissime

Je vais te donner mon avis. Quand ce sont des photos de paysage, tout ce que tu cherche c'est de faire ressortir soit en endroit qui te plait, il n'y a pas trop de contrainte au départ, quoique ça dépend ce que tu prends, c'est à toi de mettre en valeur ce que tu aime.

Quand tu prends un sujet en déplacement, il vaut mieux laisser plus de place devant que derrière. Autrement dit, si en regardant la photo, il va de gauche à droite, tu va le fixer dans le trois quart gauche de la photo pour donner un effet d'espace sur son avant, on aura moins l'impression qu'il ira s'ecraser sur le bord droit de la photo.

Idem pour les portrait, il est préférable de ne pas prendre le sujet tout à fait de face. Il vaut mieux qu'il soit très légèrement ou légèrement de biais avec le meme effet que pour les déplacements c'est a dire laisser plus de place du coté ou est dirigé son regard. Si je trouve un modèle je te le montrerai.

Pour ce qui est des prises très rapproché, tu à l'effet de profondeur de champ qui joue c'est a dire que tu fais la netteté sur le sujet et tout ce qui en arrière ou avant sera flou, c'est normal. Quan tu auras acquit de l'expérienc tu pourras jouer avec ça et faire de super photos surtout en portrait soit d'une personne ou d'un chien ou même de quelque chose de bien précis comme une fleur avec des perles de rosée sur les pétales car c'est la fleur qui importe le plus, pas ce qu'il y a autour.

Mais tu dois pouvoir trouver des revues sur la manière de cadrer les prises de vues. C'est très important le cadrage, c'est ce qui donne un cachet à la photo. Une chose très importante aussi, avant de prendre une photo, regarde dans le viseur ce qu'il y a en arrière plan. Si par exemple, en exagérant un peu pour mieux comprendre, tu prends quelqu'un en photo quand il est bien habillé dans un paysage, s'il y a une vache en arrière plan, même si elle est un peu loin, ça gache le plaisir de celui qui est concerné !!! Encore une chose à se méfier, ne jamais faire un portait avec un grand angle, (au dessous de 50mm) c'est horrible pour un visage, la personne se retrouve avec un nez hors proportion !!!

Voilà quelques astuces, tu verras qu'a force d'en faire tu sauras certainement faire la part des choses

Régale-toi bien, tu veras c'est prenant !!!

Merci beaucoup !
Je me suis isncrite sur un forum de photographie et j'ai déjà beaucoup appris.
J'ai déjà bien chippoté.
Je pense que ça va venir, dans quelques mois, ça sera mieux et je rigolerai un peu de mes premières photos, qui sait ?
Merci Rene pour tes conseils, je cherche beaucoup d'infos sur les photos d'action et tu m'en a déjà donné !
Merci aussi pour Ilow
Et oui, il grandit ce poulet
C'est un amour !

C'est un bon début C'est sûre que de faire tous les réglages du réflex, ça prend du temps mais c'est très important ! Continues à "toucher à tout les boutons", tu verras très vite tes progrès
A part ça, tes chiens sont magnifiques Et les paysages superbes

• Créer...