Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rene1

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de rene1

  • Date de naissance 05/12/1941
  1. Tout à fait d'accord !!!! C'est bien ainsi que l'on progresse !!!!
  2. Ah! oui , exact, ça ne m'avait pas traverser l'esprit, merci de m'avoir éclairé !!!!
  3. Effectivement, il faut être en novice pour faire le GPF car il faut s'inscrire en HTM ou le freestyle. Hors pour les premiers pas il n'y a pas de définition de style. Les deux épreuves d'un concours ne servent qu'à essayer d'avoir le maximum de points puisque le meilleur des deux sera pris en compte. Il est vrai aussi que sur le site c'est très mal fait car il y a une partie de la page qui est cachée par le volet gauche. il faut savoir aussi qu'en HTM, le chien doit rester toujours dans la distance des 30 cm du pied de son maître et qu'il doit garder cette position pendant toute l'épreuve. Au cas ou il ferait une routine freestyle cette dernière ne dois pas dépasser 25% du temps. Pareil pour le freestyle, on ne doit pas faire plus de 25% du temps en HTM c'est à dire de marche au pied continu.
  4. Pour l'amener à fixer son regard sur le notre, je procède, avec le clicker, de la façon suivante. Je place le chien devant moi, je lui montre la friandise en l'amenant vers sa truffe et ensuite je la ramène aussitôt vers mon nez en disant regarde, ou look, au choix. Je vais ce geste deux ou trois et je clicke et je récompense. Puis je recommence, à la deuxième remontée, je tant mon bras vers l'extérieur avec la friandise dans ma main. S'il regarde ma main je ne dis rien, dés qu'il tourne son regard vers le mien, je clicke et je donne, même brièvement comme dis Stéfani. Effectivement il faut éviter de le fixer dans les yeux car c'est une provocation. Ceci sert à savoir s'il est attiré par la friandise ou mon regard. Quand il a bien compris, c'est gagné.
  5. Et oui, je vais essayer de le faire puisque c'est près de chez nous. Partir loin n'est pas dans mes possibilités par manque de disponibilité de temps.
  6. Ce qui est important pour les récompenses, c'est de choisir ce qu'il aime le plus pour attirer fortement son attention. J'ai remarqué qu'en fonction de ce que je lui donne, elle est plus ou moins attentive. Je donne du jambon de poulet, ça marche bien mais le top, c'est le foie de poulet. Là elle devient folle. Je lui donne de tout petit bout, à peu près comme un grain de maïs. Au fur et à mesure qu'elle progresse, je donne de façon aléatoire. Ensuite je ne donne qu'a la fin de l'exercice, là c'est le jackpot.
  7. Oui, et bonne chance, surtout que les concours ne se bousculent pas par le nombre !!!
  8. Travaille ton Président, explique lui qu'il te faut la licence avant ton quatorzième anniversaire. S'il ne comprend pas ça alors c'est une mule. Nom d'un chien, ça ne lui coute rien tout de même, fait intervenir tes parents peut être, de toute façon il faut qu'ils signent l'autorisation parentale.
  9. J'ai eu les informtions te concernant ta licence, En tant que junior, tu n'as pas besoin du CAESC et la licence est gratuite. Par contre quand tu rempli la demande, il faut joindre l'autorisation parentale qui va avec. Si tu as ta première licence maintenant en tant qur junior les portes te seront ouvertent quand tu sera sénior pour l'obtention de toutes les autres licences si tu les souhaitent. C'est pour cela que tu as interet de l'avoir avant ton quatorzième anniversaire.
  10. Ben oui !!!, je ne comprends pas l'intéret du club à refuser une licence, d'ou il sortent ces gens-là, c'est pour cela que si l'interessé contacte la CTR il vont faire bouger les choses !! Il y a des clubs vraiment, on se demande comment ils peuvent exister, il ya des gens qui sont obtus comme c'est pas possible. Mon ancien club refusait de prendre de nouveaux adhérants pour l'agility parce que soit disant il risquait d'y avoir la pagaille ....pourquoi ?????!!!!!! Pendant une période j'était seul à m'entrainer en agility. Impossible de les faire fléchir, résultat, je suis parti. Ils en avaient que pour le ring, maintenant, ce club tombe en désuétude. Ils n'ont pas fait de concours cette année. En plus je leur faisait tout l'entretien du terrain. Quand je passe devant, je vois que c'est la savane, je me demande comment ils peuvent encore s'entrainer en ring. Enfin, c'est leurs problèmes. Là ou je suis c'est super bien, avec une bonne ambiance. Ils sont ouvert à tout, il suffit de demander. Nous sommes quinzes éducateurs formés repartis dans les diverses disciplines. Ainsi, quand un d'entre nous ne peut pas venir, il y en a toujours un qui peut le remplacer. En plus le président investi beaucoup dans le marériel, et il en faut car c'est grand. Ce qui est bien aussi c'est que la CTR régionale est chez nous, cool !!!
  11. Normalement, ton club, même s'il ne fait pas cette discipline, sont en mesure de te la procurer a condition qu'il soit affilié à la canine régionale bien sûr. Il faut que toi tu es déjç le CAECS et La carte de base. Si tu as tout ça et qu'ils se font tirer l'oreille, tu dis que tu vas appeler la CTR de ta région 9a va peut etre les faire bouger. J'ai vu que là-bas il ne font pas grand chose, à part l'obéissance et l'agility. Pour avoir le téléphone de la CTR, tu vas sur CNEA.net, les clubs, puis tu clique sur ton département et tu auras tout les renseignements.
  12. Je vais te donner mon avis. Quand ce sont des photos de paysage, tout ce que tu cherche c'est de faire ressortir soit en endroit qui te plait, il n'y a pas trop de contrainte au départ, quoique ça dépend ce que tu prends, c'est à toi de mettre en valeur ce que tu aime. Quand tu prends un sujet en déplacement, il vaut mieux laisser plus de place devant que derrière. Autrement dit, si en regardant la photo, il va de gauche à droite, tu va le fixer dans le trois quart gauche de la photo pour donner un effet d'espace sur son avant, on aura moins l'impression qu'il ira s'ecraser sur le bord droit de la photo. Idem pour les portrait, il est préférable de ne pas prendre le sujet tout à fait de face. Il vaut mieux qu'il soit très légèrement ou légèrement de biais avec le meme effet que pour les déplacements c'est a dire laisser plus de place du coté ou est dirigé son regard. Si je trouve un modèle je te le montrerai. Pour ce qui est des prises très rapproché, tu à l'effet de profondeur de champ qui joue c'est a dire que tu fais la netteté sur le sujet et tout ce qui en arrière ou avant sera flou, c'est normal. Quan tu auras acquit de l'expérienc tu pourras jouer avec ça et faire de super photos surtout en portrait soit d'une personne ou d'un chien ou même de quelque chose de bien précis comme une fleur avec des perles de rosée sur les pétales car c'est la fleur qui importe le plus, pas ce qu'il y a autour. Mais tu dois pouvoir trouver des revues sur la manière de cadrer les prises de vues. C'est très important le cadrage, c'est ce qui donne un cachet à la photo. Une chose très importante aussi, avant de prendre une photo, regarde dans le viseur ce qu'il y a en arrière plan. Si par exemple, en exagérant un peu pour mieux comprendre, tu prends quelqu'un en photo quand il est bien habillé dans un paysage, s'il y a une vache en arrière plan, même si elle est un peu loin, ça gache le plaisir de celui qui est concerné !!! Encore une chose à se méfier, ne jamais faire un portait avec un grand angle, (au dessous de 50mm) c'est horrible pour un visage, la personne se retrouve avec un nez hors proportion !!! Voilà quelques astuces, tu verras qu'a force d'en faire tu sauras certainement faire la part des choses Régale-toi bien, tu veras c'est prenant !!!
  13. rene1

    Plaisir d'hiver !

    Wouaaah !! le traineau de compétition!! c'est trop rigolo et astucieux à la fois !!!!
×
×
  • Créer...