Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Un chiot LOF pourquoi ?

Messages recommandés

Pour informer certains qui se poseraient des questions sur les chiens LOF ou pas .

Cela ne relève pas du snobisme et lorsque vous aurez lu ces lignes, j'espère que vous en serez persuadé.
Avec toutes les données mises à votre disposition, vous pouvez désormais choisir un chien L.O.F, en toute connaissance de cause et déchiffrer une publicité : L.O.F. ou non-L.O.F et GENRE sur les petites annonces certificat de vente...
LOF un label de qualité ! Et pourquoi pas ? Certes, je sais qu'un bâtard peut s'avérer être un excellent compagnon, les caresses n'étant pas vendus avec les papiers(pedigree). Alors pourquoi acheter un chien L.O.F. quand sa seule occupation sera de se faire choyer par sa famille et de jouer avec vos enfants, me direz-vous ? Il y a encore quelques années, je pensais exactement la même chose et quand quelqu'un me demandait si mon petit cocker avait des papiers, je répondais inlassablement : " Pourquoi faire ?" , je croyais qu'avoir un chien inscrit au L.O.F. n'avait d'importance que pour faire des expos de beauté...
Ce qui m'a séduite chez les chiens qui a tous ses papiers (L.O.F), c'est la notion de garantie, étant en quelque sorte un label de qualité.


Pour éviter les mauvaises surprises et savoir à quoi ressemblera son compagnon une fois adulte, le L.O.F s'impose : En effet, le L.O.F est tout d'abord la garantie que votre futur compagnon ressemblera à la race que vous avez choisie, ses parents ayant subi l'examen de confirmation par rapport au standard avant d'obtenir leur pedigree définitif. Quel dommage de se rendre compte après plusieurs mois que votre chiot n'est qu'une pale copie de la race recherchée...
Vous allez me dire qu'on peut tout de même faire la différence entre deux races bien distinctes même quand le chiot n'a que 2 mois. Pas si sûr ! tous les chiots sont attendrissants et sont rarement laids, vous craquez en lui trouvant tous les critères de la race recherchée, pour peu que le vendeur ait un bon bagout, on se retrouve avec un labcoc pour 15 ans à la place d'un vrai cocker américain....


Une surprise sur l'apparence d'accord mais le caractère, c'est une autre histoire : En effet, là où l'histoire se corse, c'est quand le caractère ne correspond pas à la race choisie. Que faire quand vous vous retrouvez avec un cocker de la taille d'un springer et qui a le caractère d'un rott ? A mon avis, vous avez intérêt à revoir votre copie... Imaginez donc le pseudo cocker qui n'attend qu'une erreur de votre part pour vous remplacer comme chef de meute, toute un éducation à refaire pour le maître et le chien qui s'avère être en fait un dominant absolu. Bonjour les dégâts, surtout si vous l'avez choisi car vous savez horreur du dressage ... Vous me direz que sont des exceptions, qu'il existe aussi d'adorables croisés comme d'affreux spécimens de chiens de race. D'accord, vous vivez sans doute avec une exception...


L.O.F. est aussi une sorte de label de qualité de l'éleveur qui fait habituellement tout son possible pour l'amélioration de la race : Les éleveurs sérieux (en général des passionnés) essayent par exemple de réduire au maximum les risques de maladies héréditaires en sélectionnant soigneusement leurs reproducteurs et en éliminant les sujets porteurs de tares afin d'éviter au maximum qu'elles se transmettent.
Par ailleurs, ces éleveurs travaillent pour l'amélioration du standard et de l'esthétique (expositions de beauté et de travail...) de leurs produits. Ainsi de nombreux critères sélectifs en exposition de beauté servent non seulement à améliorer la race, mais également à préserver l'intégrité du caractère de l'animal.



Enfin, contrairement à ce que l'on peut imaginer, le L.O.F. peut s'avérer indispensable dans certains cas...

- pour participer à des expositions canines
- pour participer à des concours d'agility

- pour participer à des concours de travail (chasse)
- par amour du beau et du vrai



Le L.O.F., un label hors de prix ? Tout d'abord, il faut savoir qu'un pedigree ne s'achète pas, que son prix est inclus dans celui du chiot. Gare donc si on vous propose le chiot avec ou sans pedigree, il y a tricherie quelque part : les éleveurs sérieux vendent leurs chiots avec certificat de naissance (futur pedigree) et sans majoration de prix !
La qualité qui se paie n'est plus vraie. Un chien L.O.F. n'est pas toujours plus cher qu'un chien apparemment racé par le fruit de croisements hasardeux que font de nombreux professionnels du chien dont la seule ambition est de empocher un maximum d'argent. En effet, le prix d'un chien dépend surtout de l'offre et de la demande et donc des modes. Certains vendeurs animaliers vendent donc des chiens sans papiers au même prix que des chiens L.O.F.
Par ailleurs, en général, les éleveurs de chien L.O.F s'engagent souvent à remplacer le chien non-confirmé quand il a été vendu spécifiquement pour la reproduction ou les expositions et généralement à rembourser une partie du prix, la différence du prix de vente entre LOF et non LOF. Il faut savoir que la Société Central Canine a toujours refusé de soumettre les éleveurs de chiens LOF à une obligation de résultat.
Certains éleveurs sachant que le chiot ne sera par confirmé à cause d'un défaut irréversible (dentition, testicule en ectopie) le cèdent à un prix préférentiel en mentionnant le défaut sur l'attestation de vente plutôt que de l'éliminer, c'est une pratique honorable !



En tout état de cause, le jour de l'achat : Il faut savoir qu'un éleveur n'a pas le droit de vendre un chien non LOF pour un chien LOF. Pourtant certains parviennent à berner l'acheteur. Il faut donc :
- vérifier que l'attestation de vente porte le numéro de LOF ou dossier, les coordonnées exactes des parents, la date de naissance, le numéro de tatouage du chiot qui doit correspondre au numéro indiqué sur le document.
- il est par ailleurs vivement conseillé de faire mentionner sur l'attestation de vente la destination du chien (compagnie, exposition, élevage). Si le chien n'est pas confirmé par la suite, l'acheteur pourra se retourner contre l'éleveur si l'attestation porte la mention "exposition" ou "élevage" activités nécessitant un chien L.O.F.

http://www.cocker-fr.com/lof.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:

Enfin, contrairement à ce que l'on peut imaginer, le L.O.F. peut s'avérer indispensable dans certains cas...

- pour participer à des expositions canines
- pour participer à des concours d'agility

- pour participer à des concours de travail (chasse)
- par amour du beau et du vrai

Je me permet de rajouter que pour pratiquer toute les disciplines incluant le mordant il est necessaire d'avoir le L.O.F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelle a écrit:
Réglisse a écrit:

Enfin, contrairement à ce que l'on peut imaginer, le L.O.F. peut s'avérer indispensable dans certains cas...

- pour participer à des expositions canines
- pour participer à des concours d'agility

- pour participer à des concours de travail (chasse)
- par amour du beau et du vrai

Je me permet de rajouter que pour pratiquer toute les disciplines incluant le mordant il est necessaire d'avoir le L.O.F



On peut faire des concours avec du Non LOF , en revanche tu n'accederas jamais a une grande final ou un championnat , sans le lof , pourquoi parce qu'ils ne veulent pas de chien croisé & tout , donc ils veulent du lof pour être sur.

Moi je l'ai mis au lof pour pouvoir le faire confirmer , & parce que je comptais plus tard faire des concours . Voilou rien de plus Puis parce que je préfère quoi! Pour 21 euros de plus je prefere du lof .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la confirmation pour moi l'important mais de connaître la source de ton chien
Evidement si tu peux autant faire confirmer hein ? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:



On peut faire des concours avec du Non LOF , en revanche tu n'accederas jamais a une grande final ou un championnat , sans le lof , pourquoi parce qu'ils ne veulent pas de chien croisé & tout , donc ils veulent du lof pour être sur.



Pas de championnat avec un non-LOF?
Alors comment il a fait Attila Skzukaklek avec Fly? Elle était non lof si je m'en souviens. Bref

Pas de championnat avec un non LOF? Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'avoue que c'étais surtout pour les concours , de pas etre emmerder si un jour je decide de faire un selectif , un championnat .. d'ailleurs, je commence a avoir des pointages pour le selectif donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joanna & Douchka a écrit:
cowboy-blue a écrit:



On peut faire des concours avec du Non LOF , en revanche tu n'accederas jamais a une grande final ou un championnat , sans le lof , pourquoi parce qu'ils ne veulent pas de chien croisé & tout , donc ils veulent du lof pour être sur.



Pas de championnat avec un non-LOF?
Alors comment il a fait Attila Skzukaklek avec Fly? Elle était non lof si je m'en souviens. Bref

Pas de championnat avec un non LOF? Dommage



Bah les non lof en concours normaux , ils peuvent pas passer leur degrès déja , & les point se font par rapport aux parcours du progrès , mais il me semble qu'il y a un truc pour les non lof , Davina m'avait dis ça, c'est l'open, mais c'est séparé des lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ce texte. moi ce qui me semble l'essentiel, c'est comme il est écrit, d'abord le fait qu'un LOF, ça veut souvent dire que derrière y'a un boulot de l'éleveur sérieux, pour sélectionné la race, la maintenir, garder ses qualités et ses spécificités.
et bien sûr le comportement, car c'est clair que ça c'est important.
Vanook n'est pas lof, un bon bâtard comme j'aime, mais ça c'était vraiment un choix d'une situation inacceptable qui touche cette race, c'était un choix.
pour mes borders, lof indispensable pour moi, pour avoir des lignées gardant cette qualité de sélection au travail, des parents choisis pour leur qualité, leur tempéremment, leur instinct. Au club, une personne a pris un border non lof car moins cher ( alors que franchement, des borders lof c'est pas hyper cher!), résultat, elle galère au troupeau, la chienne n'a pas d'instinct, elle est butée, excitée , enfin bref...
donc pour des races précises, je suis pour le LOF, sinon rien contre les sauvetages en refuges ou autre , la preuve j'ai les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait en agility c'est tout ce qui est championnat (donc les degrés) qui ne sont pas accessibles aux chiens non lof mais il existe d'autres finales autorisées aux non lof comme le Grand Prix de France et le Trophée par équipe (avant à la place il y avait les MASTERS, où Bridget a réussi à y accéder en se sélectionnant sur 146 chiens si je me souviens, quel souvenir énorme...surtout pour un si petit chien ) et aussi l'european open mais là je crois qu'il y a un cotat.

Par contre en obé-rythmée lof ou non c'est pareil (et tant mieux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh Toosty tu me rassures là
Après je suis d'accord sur des races de travail, il faut du LOF pour leurs qualité comportementale, instinct (morpho a la limite...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:


Par contre en obé-rythmée lof ou non c'est pareil (et tant mieux!)


c'est clair, ça gagne à être plus connu en france alors tant mieux que tous les chiens soient acceptés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
Tootsy a écrit:


Par contre en obé-rythmée lof ou non c'est pareil (et tant mieux!)


c'est clair, ça gagne à être plus connu en france alors tant mieux que tous les chiens soient acceptés!


Surtout que les croisés peuvent avoir autant de potentiel qu'un LOF, et ça j'en ai aucun doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, surtout quand tu tombes sur un lévrier croisé kangourou, c'est 'achement pratique pour les sauts en obr (vanook je t'aime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce texte est clair et bienfait.

Aufait juste pour vous montrez à quel point il est faux de croire qu'un chien LOF est plus cher qu'un autre. Pris sur les petites annonces :

Deux chiennes Bullmastiffs : 3500 et 2500 $.
Quel est le prix d'un Bull chez un éleveur éthique ? 1500$ je dirais.

De plus, j'aimerais ajouter une chose.

Le LOF ne veut pas dire que l'éleveur est éthique. Beaucoup d'éleveur de fond de cours peuvent avoir des chiens LOF. En plus d'être LOF, il faut regarder les tests de santé, l'endroit, le nombre de portée par année, le nombre de portée dans la vie d'une chienne etc.

LOF n'égal pas éthique
Mais éthique doit être LOF. Il faut faire très attention à cette nuance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur tes deux dernières phrases. bien sûr qu'il faut regarder au delà du papier de lof fournit avec le chiot , mais là c'est du bon sens (enfin j'espère lol)
et ouai, quand je vois parfois des borders non lof à 800 euros parce qu'ils sont bleu merle, ça me fait rire doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte, j'ai une question

Elmo est LOF non confirmable, admettons qu'on ait un bon niveau d'agility, on pourra faire des championnats et cie ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du moment qu'il est LOF c'est bon
la confirmation c'est pour qu'il puisse faire des chiots LOF

Même un non LOF peut faire des concours d'agility, mais pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Oui, du moment qu'il est LOF c'est bon
la confirmation c'est pour qu'il puisse faire des chiots LOF

Même un non LOF peut faire des concours d'agility, mais pas tout


Ok merci c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personellement, le lof, je ne suis pas contre c'est comme le dis ce très bon texte une sureté sur ton chien..
Mais quand on regarde le nombre de chiens lof ou non lof qui atterissent dans les SPA, je préfère payer 100.- + promettre de stériliser mon chien aux gens de la SPA que en payer 2000 pour avoir un chien avec de bonnes origines et ainsi favoriser le fait que l'éleveur en refasse plus et que si il les vend pas -> il les abandonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ca depend de ce qu'on veux en faire, si tu veux un chien point en effet les ptit malheurux de spa sont top, si tu veux percer dans le monde canin et bien en generale il te faut un chien lof, et en general tu pren un lof car tu est sur des origines, tu as choisit en fonction de nombreux critère "sur" pour le chien avec lequel tu veux faire quelquechose de prècis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben disons que je veux faire des trucs avec mon chien mais seulement tant que ça l'amuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu veux faire des truc avec ton chien, et tu veux qu'ils s'amuse donc tu selectionne un chien selon tes critère. en faite c'est une question de choix personel je pense.
donc croisé ou race tel est la question lol
mais par contre faut pas se ire "tiens jvai prendre un aussie pck c'est mes critere de race mais jle prend pas lof" la c'est nuire a la race ;)
a ne pas confondre choisir un chiot croisé (comme ta malys) et choisir un chiot non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, si t veux une race en précision, la c'est se moquer du monde si tu veux pas du lof...

c'est vai que moi je choisirai toujours mes chiens en coup de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
pourquoi est il non confirmable elmo?

Il est Rétrognate. Je ferai une photo si j'ai le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elmo a écrit:
usti a écrit:
pourquoi est il non confirmable elmo?

Il est Rétrognate. Je ferai une photo si j'ai le temps :)


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
usti a écrit:
pourquoi est il non confirmable elmo?

Il est Rétrognate. Je ferai une photo si j'ai le temps :)

OKI OKI
j'avais jamais fait gaffe ca se voie très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet vu comme ca mdr.
mais museau fermer ca se voit pas trop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
en effet vu comme ca mdr.
mais museau fermer ca se voit pas trop ;)

Ouais ya quand même un grand écart hein, 2,5 cm je crois.
Fin ca le gêne absolument pas dans sa vie alors c'est pas grave :)
Ca lui fait un museau un tit peu plus long :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai jconnais bien le probleme, ca les gene pas du tout les ptits loups.
ya que lui dans la portée qui a ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
ouai jconnais bien le probleme, ca les gene pas du tout les ptits loups.
ya que lui dans la portée qui a ca?


Oui que lui . (enfin je crois , j'ai pas de nouvelle de sa soeur)
Le même mariage avait eu lieu l'année dernière, et pas de soucis non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
comme quoi c'est un peu le hazard! lol


J'ai envoyer pas mal de mail aux proprios de ses ancêtres, et il se trouve que c'est son arrière arrière grand mère maternel qui était aussi rétrognate. Aucun autre cas dans la famille a ma connaissance . Comme quoi ca remonte a looooin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chien tu lui compresses la truffe xD
Ben moi jle trouve beau quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
pauvre chien tu lui compresses la truffe xD
Ben moi jle trouve beau quand même !


Je ne lui compresse pas la truffe, je fais preuve de fermeté envers sa personne
Monsieur aime pas qu'on regarde ses dents

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
usti a écrit:
comme quoi c'est un peu le hazard! lol


J'ai envoyer pas mal de mail aux proprios de ses ancêtres, et il se trouve que c'est son arrière arrière grand mère maternel qui était aussi rétrognate. Aucun autre cas dans la famille a ma connaissance . Comme quoi ca remonte a looooin !


oui ca remonte loin c'est bien pour ca qu'on interdit les repro des chiens dans ce cas car ca se voit pas donc il continue a reproduire et un beau jour au bien mince! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut le croiser avec Moustique, qui est prognate (c'est l'inverse) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut juste penser a leur brosser les dents puisqu'ils ne savent les "netoyer" eux meme en etant ou prognate ou retrognate.. le miens est prognate (le Lhassa) mais je 'laime qd meme lollll et ton toutou est beau aussi ;o) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
faut juste penser a leur brosser les dents puisqu'ils ne savent les "netoyer" eux meme en etant ou prognate ou retrognate.. le miens est prognate (le Lhassa) mais je 'laime qd meme lollll et ton toutou est beau aussi ;o) :D

Ah ouais ?
Brosser carrément ? Le dentafix ca suffit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit HS: oui c'est mieux.. avec du dentifrice enzymatique pour chiens les miens adorent, c'est au poulet! tu prends une brosse a dent pour BB et le dentifrice chez le pharmacien pas besoin de frotter des heures.... tu applique le dentifrice surtout sur les dents du haut pour ton chien... et lui avec sa langue va les nettoyer ;o)

http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-268393.htm (pour pas siter de pub :s)

Utilisation
Le dentifrice Virbac a été formulé spécifiquement pour les chiens et chats. Il repose sur un complexe enzymatique breveté qui active et stimule les mécanismes de défense naturelle de la bouche. Le rinçage n’est pas nécessaire.

Propriété
Hygiène bucco-dentaire chez le chien et le chat. Un brossage regulier des dents permet :
de prévenir la formation de la plaque dentaire.
de réduire la formation du tartre.
de réduire la mauvaise haleine.


Composition
Glucose oxydase, abrasifs doux et agents appétents goût volaille, dextrose, gomme de xanthane, benzoate de sodium, arôme volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais vu dans mon animalerie aussi, vaux mieux que je prenne celui la ou celui de l'animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurai plus confiance en celui de la pharmacie... car les compositions en animalerie ne peuvent pas etre les meme qu'en pharmacie.... demande conseil a ton veto ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
moi j'aurai plus confiance en celui de la pharmacie... car les compositions en animalerie ne peuvent pas etre les meme qu'en pharmacie.... demande conseil a ton veto ;o)


Ok ben j'en acheterai alors :) Et combien de fois faut le faire ? (1 fois par semaine ? Mois ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...