Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Fréquence de vos activités canines

Messages recommandés

tout est dans le titre!
quand vous entrainez vous, combien de temps par jour, semaine, dans l'année, et pour quelles activités (obérythmée, agility, obeissance, troupeau, flyball,autre etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je réponds

- obé-rythmée : j'essaye de travailler tous les jours, environ 5 minutes. Je fais une fois par mois, à peu près, une grande séance de 15 minutes (souvent filmée).

- agility : tous les samedi au club et parfois je m'entraîne chez moi, dans la semaine. Quand je suis en vacances ou que j'ai le temps, j'y vais aussi le mercredi après-midi. Le cours dure 1H30, je fais environ 2-3 passage de 10 minutes, en attendant, je me promène dans le club avec ma chienne. Les cours n'ont pas lieux pendant le mois d'août.

- obéissance : j'ai pas vraiment d'horaire, ni de durée, ni de jours précis ! Je travaille au quotidien, ... (quand ma chienne veut quelques choses, quand on est en sortie, etc)

- canicross : seulement pendant les vacances ! Je pars le matin et on cours pendant 1H environ avec de nombreuses poses (je l'avoue ^^) Je ne pratique pas tous les matins de vacances, seulement quand j'ai envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso tout est vraiment irrégulier, suivant mes cours, le temps etc.

Obérythmée... quand j'ai envie... hum... des petits exos vite fait un peu tout le temps et sinon réellement 2 fois par mois... et plus quand on approche d'un concours !

Agility... j'ai un parcours chez moi, donc dés que je peux, suivant le temps et suivant si j'ai un concours j'y vais... Sinon au club c'est 1 foi tous les 6 mois... lol

Troupeau... malheureusement pas assez because trop loin... 1 foi par an... (j'ai honte) Mais on a peut être trouvé une solution... à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Obérythmée : Tout les deux jours environ 5-10 minutes maximum
Agility : Je vais en faire en club bientot , sinon je lui crée des parcours une à deux fois par semaine .
Footing : Samedi matin quand il fait bien frais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obéissance & agility sont des activités que je pratique tout les jours. Ca varie, je fais souvent une belle petite marche au pied, quelques positions & on se s'arrête à ça. Parfois j'en fais plus, mais bon ca varie ^^
& de temps en temps, une seance d'une heure en cours d'obé.

Obr donc je lui demande toujours des petites choses de la vie quotidienne (recule, ferme la porte.) & souvent je lui apprends des nouveaux tours & on revise les anciens. Donc tout les jours, ca varie de 3min à 15/20 minutes.

Agility : 1 fois par semaine, 2 parfois, et des fois je fais des poses de 2/3 semaines, comme je l'ai deja dit pour ne pas le gaver, ca fonctionne très bien.

Pour les concours, nous en avons un (obr ou agility) 1 par mois.


Sinon, environ 1 fois toute les deux semaine il fait un footing (entre 7 & 14 km) avec mon père, j'appelle ça un peu d'endurance xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wahouuu , il est sportif le Cow'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agility : 1 fois par semaine au club
de 14h30 à ... ça dépend, environ 17H

obérythmée : hyper irrégulier, et depuis des mois, c'est proche de zéro, car peu de temps et priorité à l'agility... Mais je vais m'y remettre, j'ai plus que 2 mois de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on fait de l'obé rythmé : à peu près tout les jours de 1 à 5min
- du flyball le vendredi de 19h30 à 21h -21h30 ( mais crum ne fesant pas encore tout le parcours passe à peu près 20 min au travail )
- de l'obéissance le samedi : soit avec ma mère ou moi de 14h à 15h
- et un peu de parcours d'obstacle on vas dire ( dans mon jardin ) 1 fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Réglisse :

Obr : 5 à 10 minutes par jours en semaine (LUndi à Vendredi)
Week end rien

Agility : Week end 2 fois en moyenne mais parfois qu'une

Endurance/Footing : Mercredi et dimanche parfois le Samedi

Pour Excel :

Obr : Rien pour le moment
Obeissance tous les jours + marche en laisse + ordres de bases ça on va le bosser jusqu'à ce que ce soit parfait
Agility : 2 fois mais environ 10 minutes à chaque fois
Pas d'endurance encore mais dès ses 7-8 mois on s'y met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble&clémence a écrit:
Nous on fait de l'obé rythmé : à peu près tout les jours de 1 à 5min
- du flyball le vendredi de 19h30 à 21h -21h30 ( mais crum ne fesant pas encore tout le parcours passe à peu près 20 min au travail )
- de l'obéissance le samedi : soit avec ma mère ou moi de 14h à 15h
- et un peu de parcours d'obstacle on vas dire ( dans mon jardin ) 1 fois par mois



Pour l'agi t'en fais plus au club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça bouge chez cow, c'est cool que ton père le prenne en footing, c'est super bon pour lui!
fanny, l'endurance tu en feras avec excel? genre canicross, ou footing?

Sinon, pour moi:
Vanook, ben plus rien du tout.

Pour Dakota:
-agility : une fois par semaine, le samedi ou le mercredi: de 14h30 à 17h, on fait plusieurs passages. et puis quand les beaux jours reviennent, on en fait aussi au parc, j'emmène mes obstacles.
Sinon, le club est fermé l'été , mais on s'organise quand même des entrainements entre agilitistes, le mercredi.

-troupeau: aux beaux jours, une fois par semaine, voir plus. là en ce moment, depuis un mois , rien, les terrains n'étant pas praticables.

-obérythmée: tous les jours 5/10 min, parfois pas du tout mais c'est rare en ce moment de pas en faire hihi. Le week end parfois plus longtemps au club.

voilà, puis quand les beaux jours reviendront, je testerai le vélo, comme je faisais avec Vanook.

Pour CHiroky: comme Dak niveau troupeau, même plus car lui il fait les concours donc parfois gros entrainement en préparation avant. Sinon agi une fois par semaine au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Ewok on commence tranquillement:

- OBR: je dirait dans la journée entre 10minutes répartie en plusieurs micro séances. Généralement quand il a la pèche dans l'appart, et le soir dans le jardin quand on fait les fous, dans ce cas là il est super, on s'éclate bien!

- Baby agility: Bah du coup on a débuté samedi dernier, mais je pense 1fois par semaine (tous les samedi).

- Education: 1h du coup en club désormais et tous les jours un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en agi, je sens qu'il va cartonner ton ptit loup!! les vidéos que t'as faîtes, tu pourras les poster ou pas?
vive Ewok, le seul en A de notre club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wii je l'ai faudrait que j'installe le driver de la caméra, car les vidéos sont en MP4 et du coup Window movies veux pas les lire
Du coup, j'espère que sur le driver il va y avoir un logiciel pour changer le format!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darius fait de l'Éducation et Agility en club. Ensuite il y a l'Obérythmée à la maison.

En ce qui concerne l'Éducation :
C'est 1h voir 1h30 le samedi matin et dimanche matin. Plus en forêt où il en a tous les jours, a chaque balade
c'est à dire 2 à 3 fois par jour pendant 5 à 10minutes.

Pour l'Agility :
C'est le samedi matin pendant 1h (je n'ai pas encore essayé) puis le mardi soir 1h à 1h30 pour le groupe des -20ans.



Et l'Obérythmée :
15minutes par jour voir plus, je vois pas le temps passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Obéissance
1 cours en club tous les mardi soirs, durant 1h
Je pratique la base environ 10 minutes par jour.

Agilité
Les cours sont fermés pour l'instant, trop froid dehors.
Sinon, 1 pratique par semaine d'une heure aussi, normalement le jeudi.
Je pratique tous les jours l'agilité ( les zones, mon maniement, son slalom, sa vitesse ), environ 10 minutes ça aussi, desfois plus car elle a énormément d'énergie

Traineau à chien
30 minutes tous les jours lorsque je reviens de l'école, je la sors automatiquement en traineau. En ce moment la neige est trop molle, donc on remplace par 30 minutes de jogging.

Obéissance rythmée
Au moins une fois par jour, desfois deux ( matin et soir ), pour lui creuser le coco ! Souvent je pratique des nouveaux tours amusant ou simplement des choses qu'elle connait déjà

Ensuite, elle passe environ 45 minutes par jour avec ses jouets éducatifs

Son horraire est très chargé, elle demande un niveau de stimulation très très élevé, car elle a grandit comme ça donc impossible de réduire ben ben rendu adulte ! Ça fait mon affaire, elle veut toujours travailler !

Activités
J'ai des concours le plus souvent possible, mais yen a pas par ici, donc je dois faire entre 3 et 6h de route chaque fois, donc ça limite !
Cet été je me rapproche des événements, on prévoit un par fin de semaine car c'est les vacances et on va profiter

Sinon j'en fait au moins 1 par mois.

Je fais plusieurs sorties entre membre aussi, ça fait toujours du bien de rencontrer les amies de forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéissance
Pratiquement jamais.
Un peu chez moi quand j'ne ai envie.
Enfin, à part le rappel tous les jours en balade que je bosse en longe et au clicker.
Sinon, pas d'obéissance en club pour l'instant, car ça l'ennuie.

Agility

Plus d'agility depuis plus d'1 mois...
Sinon, c'est 2 fois par semaine :
Mardi soir, 30 minutes et samedi matin 45 minutes.
Des petits ateliers, je bosse ses zones, le reste au départ, ect...

Troupeau

J'y retourne quand Ilow aura 1 an.
Car sur moutons... il s'y met bof bof.
Mais je vais le mettre sur volail car il en est fou !
Et quand il bossera assez bien là dessus, je le remettrai sur moutons.
S'il doit continuer sur volail ça sera 1 à 2 fois par mois si possible.
Et s'il se décide à passer sur moutons, ça sera 1 fois par semaine.

Freestyle Canin

Tous les jours, je demande juste 2-3 tours, puis c'est fini. pas vraiment de la pratique.
Parfois, je demande rien pendant 2 jours, c'est quand j'ne ai envie.
Je bosse au clicker tous les jours pour son rappel.
Et quand j'apprends un tour je ne le travaille qu'un jour sur deux.

Pour Bess, je travaille plus beaucoup...
Plus beaucoup de temps avec les balades, mes devoirs.
Donc vers 19h quand j'ai fini, pas envie d'aller dehors, rebosser.

Mordant

Je commence avec Ilow auand il aura 1 an
Et si ça nous plaît, on continuera peut-être.

Cani-cross

Je commencerai quand Ilow sera en âge.
Juste une discipline pour nous défouler.

Frisbee

Je commencerai quand Ilow aura 1 an.
Simplement pour le jeu.

Nage

En été.
Surtout pour Bess et ses articulations.
Et pour rafraichir Ilow.

Sinon, à côté, il y a toute les balades
Je suis toujours en train de courir, je ne m'arrête jamais sauf quand mon appareil photo est de la partie.

Pour être plus compréhensible, nous nous mettrons qu'à fond en agility, au troupeau et en obé-rythmée.
Les autres disciplines, c'est simplement pour s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chloé sans vouloir te vexer, tu comptes faire un peu trop de truc avec ton chien, mordant, ouais ok... j'vois du troupeau, & le mordant, deux chsoes complétements differente... ton chien tu va vite le gaver je pense. Met toi a fond dans deux trucs par exemple agility- troupeau, plutot que faire 15 milles trucs que ton chien n'aura jamais un exellent niveau a pratiquer de tout comme ca.


Citation :
Sinon, jamais de vrais trucs d'obéissance car il s'ennuie, & moi aussi.


Dommage, avant l'obr je pense que de bonne bases en obé sont necessaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Chloé sans vouloir te vexer, tu comptes faire un peu trop de truc avec ton chien, mordant, ouais ok... j'vois du troupeau, & le mordant, deux chsoes complétements differente... ton chien tu va vite le gaver je pense. Met toi a fond dans deux trucs par exemple agility- troupeau, plutot que faire 15 milles trucs que ton chien n'aura jamais un exellent niveau a pratiquer de tout comme ca.


Citation :
Sinon, jamais de vrais trucs d'obéissance car il s'ennuie, & moi aussi.


Dommage, avant l'obr je pense que de bonne bases en obé sont necessaires ^^


Le mordant, j'ai peut être abusé en disant une fois par semaine :)
Mais c'est un bon jeu pour le chien.
Il apprend à avoir confiance en lui et ça l'amuse.
Les seules disciplines où on se mettra à fond c'est en obé-rythmée et en agility & troupeau.
Après le reste de l'amusement et je n'en pratiquerai pas tout les jours

Pour l'obéissance, je n'ai aucun soucis.
A part le rappel, juste avec les chiens que je bosse chaque jours.
Le assis, couché, debout, ect.. ce sont des choses pratiquées au quotidien.
La marche au pied, elle est faite en obé-rythmée.
En citant obéissance, je voulais dire de vrais cours en club
On s'est mal comprise !

J'ai édité mon premier message pour que ça ne prête pas à confusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attend que ton chien soit à fond dans une discipline avant d'en commencé une autre.

Si ton chien n'est pas à fond en freestyle dison, ça ne sert à rien de commencer l'agilité car tu vas le gaver pour rien, donc ne commence pas les autres sports.

Il est possible de faire tous ces sports, ce n'est pas trop, Luna fait presque la même chose, mais je n'ai pas commencé tout en même temps. Tant qu'elle n'était pas à fond en freestyle, je n'ai pas pris de cours d'agilité, maintenant qu'elle est à fond en agilité, j'ai commencé les cours d'obéissance et cet été on commence le troupeau.

Faut y allé un à la fois sinon c'est trop ! La motivation avant tout

Ça varie d'un chien à l'autre, mais je crois que si on est bon pour motivé son chien, il est possible de faire tout ces sports dans le plaisir sans emmerder le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans le plaisir, la j'ai parler en niveau, je n'ai jamais connu de chien exelent, qui fait des championnats, en agility, alors que celui ci fait 35 trucs a coté, je pense qu'il faut un minimum, de plus son chien a 1 an et je trouve aussi (mais ca c'est personnel) que du mordant pour un border c'est pas terrible mais bon la ca n'engage que moi. Je voulais juste lui dire de mettre un frein car je suis certaine que c'est trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te visais pas du tout !

Moi non plus mordant et border boff j'accroche pas !!

Je savais pas qu'elle visait les championats d'agilité. C'est sur que dans ce cas là faut mettre une priorité à quelque part, mais j'ai quand même moi-même dans mes plans de me rendre loin en agilité avec Jamie, mais je veux qu'elle aille loin dans plusieurs autres sports tout de même

Faut se vixer un but, mais varier aussi en même temps ! Surtout que chaque chien est différent, tu pourras trouvé plusieurs activités parfait pour ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agilité :

Tout les jours je pratique quelque choses d'important
relié a l'agilité et j'ai 3 pratique par semaine avec le
club d'agilité.


Obérythmé :
tout les jours 5 à 10 min on pratique ce qu'il connait pour
bien les faire et des nouveau tours en aquisition.


Obéissance :

Je pratique très souvent si ses pas a tout les jours
sa aussi le assi,reste,vient,au pied et le regard.

mais on se concentre plus sur l'agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
Je te visais pas du tout !

Moi non plus mordant et border boff j'accroche pas !!

Je savais pas qu'elle visait les championats d'agilité. C'est sur que dans ce cas là faut mettre une priorité à quelque part, mais j'ai quand même moi-même dans mes plans de me rendre loin en agilité avec Jamie, mais je veux qu'elle aille loin dans plusieurs autres sports tout de même

Faut se vixer un but, mais varier aussi en même temps ! Surtout que chaque chien est différent, tu pourras trouvé plusieurs activités parfait pour ton chien



Ah non mais je te vise pas non plus tkt ! Je parle en général, non je crois pas qu'elle vise un championnat ou autre, mais cetais un exemple pour lui faire comprendre qu'un chien peut pas être exelent partout en faisant 45 Choses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas jusqu'aux championnats.
Avoir un bon niveau et faire des concours, voilà les objectifs.
Après, le futur peut toujours changer.
Je sais qu'un chien ne peut pas être fort au même niveau dans toutes les disciplines qu'on aime faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous

Obr = 3-4 fois par semaine si j'ai envie , pendant 5-10 minutes , pour reviser des tours ou 15 minutes pour apprendre un tour

Agility = Toutes les 2 semaines pendant 30 minutes au club , et 3-4 fois par semaines pendant 10-15 minutes a la maison pour bosser un peu les obstacles .

Obéissance = Toutes les semaines au club pendant 2 heures et un peu a la maison .

Cani-vtt = Le mercredi , le samedi et le dimanche pendant 15-30 minutes ( sans tractions )

Troupeau = Normalement tous les 2 mois . Mais on bosse souvent sur les poules a la maison . Peut etre du troupeau toutes les semaines bientot , chez mon voisin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cani-vtt = Le mercredi , le samedi et le dimanche pendant 15-30 minutes ( sans tractions )



C'est pas une activitée canine c'est plutot du vélo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends mon temps, je n'ai pas de planning. C'est selon mes envies et la motivation des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui nous concerne :

- Obeissance : le samedi aprés midi au club, et aussi pendant la semaine à la maison
- Agility : le samedi aprés midi, dimanche aprés midi, et le mercredi aprés midi (ou dés fois le vendredi aprés midi à la place du mercredi)
- Obé Rythmée : à la maison selon l'envie pendant 10-15 minutes et grande nouvelle on a obtenue par notre commune d'avoir une salle tous les vendredi soir pour s'entrainer , bon seulement pour un an avant qu'elle soit detruite mais c'est déjà bien.
- Le Cani-cross : le dimanche matin ou quelques fois pendant la semaine mais bon là ça fait un petit moment alors il faudrait que je mit remettre

Voilà en gros, pour ce qui est des concours tout depend des mois dés fois il peut y en avoir 3 dés fois un seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce n'ai pas irrégulier l'obé quand j'ai envie mais en principe j'essaye de faire regulierement ,

agility que j'ai envie car j'ai mon parcours chez moi et surtout quand il fait beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obérythmée
Tout les jours, ca varie de 3/4 min à 15min
Puis dans la journée je lui demande des trucs comme fermer la porte,ranger ect..
Et au club une fois tout les 15 jours :)

Obéissance
En balade on bosse les positions et la marche au pieds et parfois dans le jardin ^^


Agility
Ben pas encore c'est un Bébé Mais on fait le parcours chiot du club souvent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa dépend enfaite, quand j'ai envie, quand elle a envie. je la soul pas, je prefere travaillé quand elle est motivé, mais le truc c'est que quand je sors le clicker, elle est toujours motivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'obéissance (discipline favorite) : 2 à 3 fois par semaine au club sinon 10 min au moins à la maison quand nous avons le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 30 minutes/jours d'obé-rythmée réparti dans la journée, de longues balades en forêt ou au lac (si il est motivé), sinon le reste du temps il se repose car il se fatigue plus vite qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obé rythmée : 10 min tout les deux jours à peut près

Agility : tout les 2/3 semaines pendant 2 heure ( avec des pauses hein =D)

Ballade : tout les deux jours 1h00 sa varie selon le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas une obérythmétiste (lol) mais j'apprends quelques tours a mon chien d'obr pour s'amuser... je ne suis absolument pas dans la danse, j'aime pas sa jtrouve sa bidon enfin c'est pas mon truc ^^ j'apprends le slalom (qui est accis d'aillleur! :)), tourne...

je suis plus dans les TRICKS :D

le reste c'est les ballades, andurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chou, si tu trouves l'obérythmée bidon, je me demande ce que tu fais sur un forum consacré à l'obérythmée... m'enfin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour eventuellement apprendre des tours comme je l'ai dit je fais de l'obr mais juste pour l'amuser. du moins, c'est mon chien qui danse, pas moi. enfin je me comprends x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencé avec lee-lou XD

obérythmée, 1 fois semaine ! et a l'interieur. habituellement ont en fait 15 minutes environ

agility, ont a pas encore commencer et je ne commencerais pas tant que son rapel ne sera pas parfait et qu'elle voudra toujours courir apres le oiseaux

obeissance, ont le fait en meme temps que l'obérhytmé

flyball, ont va peut etre en faire cet été encore une fois si sont rapel est super

sinon ont joue a la balle a chaque soir et au soccer pendant 30 minute et parfois plus.

ont fait un peu de canicross la fin de semaine, mais j'Ai pas encore sont vrai harnais donc ont en fait pas beaucoup

pour le caniVTT ont est a veuille de commencé ont attend juste le harnais XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elcy avant ça pneumonie , c'était un entrainement de Ring le Jeudi 30 minute environ , le week end , les deux jours environ 1h , puis maintenant je la travail tout les jours , en essayant de lui apprendre quelques truc d'obé rythmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...