cowboy-blue 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 ... Ca fait peur ! L'autre jour je rentre dans l'ascensceur avec mes chiens la dame me dis " ah non mais vous rentrez pas hein ! " heu si désolé, je paye comme vous des charges d'ascenseur, je rentre. Elle me dis non mais par courtoisie vous descendez j'étais la avant vous. Je lui ai dis c'est le plus géné qui s'en va. : Elle a pris les escaliers du coup. Mes chiens sont a mes pieds en laisse, ils la regardent même pas. Une africaine que je vois en bas, mes chiens font pipis sans laisse, elle HURLE comme une dératé en voyant mes chiens en criant AU SECOURS ! alors que mes chiens ne l'ont même pas regarder. Je lui ai dis que mes chiens avait deja mangé leurs croquettes et donc c'était sans risque pour elle, mdr. Non mais des fois, vaut mieux le prendre a la rigolade...& la sur un forum je viens de lire quelques temoignages Citation :Moi je me baladais avec ma boul'am et une dame passe a coté de moi pour me doubler alors déjà elle fais un écart énorme... et puis elle se met a courir en regardant derriere pour voir si le chien se jetait pas sur elleCitation :Jpromené mon Staffy l autre jour a la cote, les chemins etait asser etroit,au loin je vois un couple avec une poussette avec un enfant a l interieur qui se promenè tout comme moi,rien de plus normal,ils arrivent a ma hauteur,donc mon chien etait attaché,et placé a ma droite le long d un buisson,la dame voit le chien et la elle chope la poussette,elle la fou presque quasi dans le buisson qui se trouvait a ma gauche,et elle c est misse agrouppit devant la pousette,son mari la regarde et lui dit mais qu est ctu fait la,leve toi,ta vu lchien,quelle dit a son mari,sa voulait encore tout dire,le mec lui repond ouai et alors,mon chien qui etai a coté dmoi les a pas calculé une seule seconde en plus,a voir la réaction de cette personne tu avait l impression que le chien etait pret a attaqué,j ai vu deja des sacré réactions mais celle la,pas mal tout de meme.... alors j ai préféré en rire qu autre chose,tellement c etait ridicule,je sais pas sque vous vous en pensez,mais jtrouve sa quand meme abuzé et disproportionné Bref, merci les médias je trouve vraiment les reactions de certaines personne hyper bizarre, ceux aussi qui prennent leur petit chiens dans leur bras en voyant les proprio de gros chiens arrivé... Qu'en pensez vous ? Avez vous déja vecu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Le mien est encore Chiot mais jai très souvent des reflexions sur ses yeux ... Il a des taches bleus dans les yeux, et pleins de gens m'ont déja dit :"Oh la la, vous avez vu ses yeux ? Il est pas normal, il doit être très méchant, il devrait porter une muselière !!!"J'ai toujours pas compris le rapport mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Moi j'ai jamais vue ce genre de réaction , mais les chiens ne sont pas tous aussi " biens " dréssés que les notres , donc c'est sur que quand on voit un staff ou ce genre de chiens , je comprend qu'il y ait de la méfiance . Il y a pas enormement de personnes qui font drésser leur chien genre staff . Moi perso quand je voit une bande de racailles avec leurs gros chiens , je change de trottoir , surtout qu'ils ont pas toujours des muselières .Apres il y a des gens qui ont peur des chiens , mais la c'est différent :)Et puis moi aussi si je voit un gros chien arriver , si je le sent ( les maitres ) je reste avec ma chienne pres de moi , mais si non je part ailleurs ou je prend ma chienne dans la bras ... Je connais tellement de chiens qui ont été agréssés et qui depuis sont tres peureux , alors sur ce genre de chose je fait tres attention a elle car si un chien l'attaque elle va pas laisser faire .Je dit pas que ce genre de chiens sont forcement méchants ( je connais un pitt-bull adorable au club , une crème ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Avec Ilow, ça m'est arrivée peut-être 1 fois qu'on trouve son regard aux yeux bleus aggresseur...Bon, il est plutôt du genre fixeur Ilow Avec Bess par contre, ça m'est déjà arrivée de nombreuses fois.Je ne vaix pas toute les reprendre, car je les oublie...Mais quand des gens la voit, ils se disent " Arf un Berger Allemand, c'est dangereux !"Mais je n'ai jamais eu la même chose que toi Marion !J'aurai jamais osé répondre comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Couk quand il était petit et qu'il n'avait pas ses oreilles doites j'avais le droit a tous les compliments du monde, le jour où il a eu ses deux oreilles droites là ça a completement changé, les meres qui rattrappent leur gosse, les gens qui changent de trottoir, des gens qui hurlent lorsque je suis encore qu'a 10m d'eux etc alors que ça saute au yeux qu'il est gentil mais bon bon par contre ça n'empeche pas certains gosses de se jetter sur lui pour le caresser ce qui a pour don de m'enerver au possible lolpar contre Djina qui elle n'a pas une tete "aimable" là c'est clair que meme les gosses n'ose pas la toucher, ça me fait rire doucementcette année je suis allé a la fete de la musique avec mon chien, et là un vigile me fait "vous avez une museliere pour votre chien?", "non", "vous devez en avoir une!!", "non désolé il est pas catégorisé il a pas a en avoir une", "c'est un malinois?!", "non non c'est un caniche!!pfff" et là il me fait "bon bah on va appeler les flics vous verrez" "bah allez-y c'est vous qui verrez" et il est parti au telephone mais n'est jamais revenu, ils ont du lui dire qu'il avait fait une connerie (je faisais un peu d'obr d'ailleurs avec Couk en laisse je précise avant qu'il me fasse chi*r avec mon chien celui là XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui, c'est vraiment flagrant cette peur croissante chez les gens. ça m'est arrivé plusieurs, fois, qu'on change de toittoire juste pour me double avec leurs enfants. pourtant, un border ça fait pas bien peur, mais bon, comme tu dis marion vive les médias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Pour l'instant moi des qu'on voit Eilly , c'est que des compliments et les gens veulent la caresser , car des qu'on voit Eilly on me dit " Oh un chien de troupeau , il sont génial ses chiens la et tres gentils " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ca m'arrive souvent mais à chaque fois que des gens ont peur de Deli, je les arrete et je leur dis qu'elle est vraiment pas méchante et que c'est pas parce qu'elle est grande que du coup elle est dangereuse.. le plus souvent ils comprennent et viennent la caresser.Il y a juste une fois ou j'étais vraiment choquée :J'étais à la poste avec Delilah et on attendait dans la file. Puis il y a une dame qui est rentrée avec son enfant et la j'avoue que Delilah pouvait peut etre faire peur... Elle s'est mise à gigoter et à pleurnicher, elle n'arretait pas de fixer le gosse ( elle adoooore les enfants ). Je lui ai dit bien non et je la surveillais puis elle s'est un peu calmée. Mais la le petit a commencé à venir vers nous et il a touché le museau de Delilah, celle ci était super contente et lui léchait les doigts. D'un coup la mère a repris son enfant en le tirant en arrière et elle disait : mais qu'est ce que tu as dans la tete? Recule bon sang, regarde le, c'est un chien dangereux! Tu veux qu'il te fasse mal? ne t'approche pas!!J'étais vraiment choquée quoi, Delilah lui léchait les doigts.. Si elle était dangereuse elle lui aurait arraché le bras mais pas leché les doigts.. Enfin en gros, la première fois que des gens voient Delilah, ils ont toujours un mouvement de recul parce qu'ils associent grand chien = danger( alors que Delilah est tout sauf agressive, elle peut vous tuer à coup de langue mais c'est tout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zifnab 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Si les gens sont de plus en plus méfiants vis-à-vis des chiens, c'est aussi parce qu'on leur a rabâché pendant plusieurs mois quelques accidents graves avec toujours un chien en "cause" (on ne se pose jamais la question du maître tiens...). Ce sont des cas qui sont isolés mais très amplifiés. Dans notre société actuelle, on veut à tout prix "protéger / sécuriser" (ses enfants, soi-même, etc.). Il y a un peu de psychose dans tout cela. On l'entretient tous plus ou moins, surtout en fonction de nos connaissances dans le domaine ^____^Par exemple, si un monsieur se promenait avec un alligator bien dressé. Changeriez-vous de trottoir ou non, même si on vous dit qu'il est très gentil, déjà nourri et à moitié endormi ? (note : bon d'accord, l'exemple est un peu gros ^___^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couk 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 je suis tout a fait d'accord avec toi Arthur, les médias y sont pour beaucoup là dedans et la méconnaissance des chiens aussi, mais y'a aussi pas mal de conn*rie humaine et certaine personne c'est vraiment pour emmerd** le monde y'a pas d'autre mots je prends l'exemple de marion dans l'ascenseur y'a un moment faut arreter quoi et puis faut savoir faire la difference entre chiens gentils et chiens dangereux (je parle pas des maitres qui sont souvent la cause du caractère du chien)je veux bien expliquer aux gens que mes chiens sont pas méchants mais c'est vraiment parler dans le vide pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Moi sa m'arrive beaucoup parce que ma chienne est du genre a aboyer quand elle a peur , ou quand on s'approche trop de moi je comprend les gens qui s'eccarte . Mais sinon defois elle regarde certaine personne les oreilles baisser et la queu qui remue dans tout les sens , les gens me regarde beaucoup de traver en fesant un ecart . Quand ma chienne etait chiot ma voisine du dessous areter pas de me demander jusqu'a ou Delya aller grandir, elle me repeter quelle allait etre trop grande. Surtout que ma chienne a pas une trés grande taille, ( sachant que le rottweiller de sa fille avait mordu ma petite chienne ( caniche ) ma chienne avait eu un trou entre les 2 yeux bref elle a etait sauver . ) et ben elle raconte a tout le monde que ma chienne est trés mechante , quelle fait pipi & caca sur mon balcon , se qui n'est pas du tout son genre. Quand elle voie ma chienne dans les escalier elle porte son chien et rentre cher elle, attend que je passe ... il y a aussi une dame quand je promene ma chienne elle est detacher et ma chienne c'est ignoré les chiens donc elle va jamais les voir et donc cette dames quand elle voie ma chienne detacher elle fait le grand tour pour me voir ou sinon elle rerentre dans son entrer et attend que j'aille finie d'etre dehors, serieusement il n'y a rien a craindre ma chienne a peut etre un peu de caractére mais cest surtout pour me proteger ou de peur mais elle ne fera jamais rien . (desoler pour mon texte un peu long ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Moi idem !Je me promenais avec Bambou (bon à cette époque elle tirait beaucoup sur la laisse), et une dame a prit son gosse dans les bras, a changé de trottoir en me regardant méchamment !D'un côté, si les gens changent simplement de trottoir, c'est pas si grave, moi-même je change de trottoir quand je vois que ma chienne est trop excitée à l'idée de voir un chien, parce qu'elle est du genre à faire beaucoup de bruit quand elle joue avec un chien (grognements, aboiements ...) mais elle est toute gentille, elle mord pas ni rien, mais bon, les gens ont peur pour leur chien, ce que je peux comprendre.Le coup de l'ascenseur avec les chiens de Marion m'a beaucoup choquée ! Non mais c'est n'importe quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Pour moi j'ai souvent des problèmes... Il faut savoir que j'ai un chien très méfiant, ou qui veut me protéger ce qui est très énervant !!! Donc dès qu'il voit une personne pas comme les autres un peu "spaece" il va l'aboyer (que ce soit avec moi ou ma mère !). Une fois ma mère l'avait sans laisse au tour de notre immeuble, (il écoute très bien même quand il y a ses potes ou des personnes qu'il connait) il est parti comme une tarée pour aboyer la personne. Ma mère est rentrée, elle était rouge, très énervée... La connaissant, elle a du bien l'engueuler et il a dû comprendre.Mais c'est plus fort que lui Faut qu'il y aille mais il le sait, après il ne veut plus revenir au pied... Je pense aussi qu'il y a surement du manque de Troupeau, parce que dès fois il fait le 9h/3h .J'espère qu'à ses deux ans il y aura un déclic d'ob2issance. Ah oui, une autre anecdote, j'étaios en foret heureusement pas toute seule, avec la maitresse d'une chienne, Darius est parti aboyer le mec, la personne m'a engueulé (je comprend tout à fait) et nous a dit ratacher votre chien sinon j'appelle les flic fin tout le charabiat. Mais le mec il ne s'arrete pas, si lui ne s'arrete pas, malgré un Stop/Assis mon chien ne le fera pas... Et une autre fois aussi, j'arrive à un carrefour je dis à Darius Stop/Assis, il l'a bien tfait, certes au milieu du carrefour, les 2 vélos passent à côtés mais ces c*ns frôle un peu Darius, donc lui évidemment, va les courser, il s'est pris un coup de pied dans la tête ou dans le ventre... J'étais grave furax, moi j'ia rein répondu mais Catherien la maitresse de Végua leur à répondu de ces trucs Et les deux qui disent, je vais le mater votre chien... Bref' je sais que j'ai un chien difficile et je l'assume très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Citation :je reste avec ma chienne pres de moi , mais si non je part ailleurs ou je prend ma chienne dans la bras ..Frenchement je trouve ca vraiment inconscient de faire ça, tu prends encore plus de risque a prendre ton chien dans les bras. J'ai jamais compris les gens qui font ca je trouve ca tellement absurde. Si le chien a envie d'attaquer le tien, il le fera, bras ou par terre & la tu te met en danger aussi, pis c'est des chiens pas de la porcelaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 cowboy-blue a écrit:Citation :je reste avec ma chienne pres de moi , mais si non je part ailleurs ou je prend ma chienne dans la bras ..Frenchement je trouve ca vraiment inconscient de faire ça, tu prends encore plus de risque a prendre ton chien dans les bras. J'ai jamais compris les gens qui font ca je trouve ca tellement absurde. Si le chien a envie d'attaquer le tien, il le fera, bras ou par terre & la tu te met en danger aussi, pis c'est des chiens pas de la porcelaine ...L'autre jour j'ai vu une femme porté son chiot Aussi, parce que Darius et Végua arrivaient mais là c'était pour jouer et ça se voyait très bien ! Je lui dit un de ces trucs, je me suis pas génée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Et une fois avec Daisy & Camille, daisy était jeune & a été voir un enfant, la femme a attrapé son gosse & camille s'excuse et la femme elle pete son cable donc j'ai dis woalala les gens.. -_- c'est un chiot quoi c'est bon, & bon je me suis faite engueulé aussi xDCitation :Mais je n'ai jamais eu la même chose que toi Marion !J'aurai jamais osé répondre comme ça Mdr, & j'ia aps tout raconté, elle ma retrouvé en bas elle a recommencé son numéro je lui ai dis arrétez dme prendre la tete , moi j'ai autre chose a faire .... Ou en balade avec mon chien une femme a cheval me dis " et la laisse elle est ou , t'es sur le chemin ou je passe avec mon cheval" bah ouais jsuis sur le chemin & vous votre bombe elle est ou ? & la foret n'est pas a vous , vous prenez pour qui ? Elle ma répondu, une cavaliere :) Je lui ai dis ouais cool , mais faut pas sla raconté pour ca... Je ne supporte pas les gens qui me parle mal & la plupart du temps je leur parle sur le même ton. Si ils me tutoi, je tutoi aussi, alors la ce que j'ai dis pour lascensceur, c'est pas grand chose mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Mais Daisy y est pour jouer ? Y a pas de quoi a voir peur ! Ils m'ennervent les gens ! Si le chien grogne comme le mien, ok moi aussi j'aurai peur je pense.Mais là c'est pour jouer quoi !!! Pfff les gens d'aujourd'hui... Encore si le chien joueur saute et tout ok ! Mais si c'est des léchouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Non mais je comprend la reaction des parents un peu, ils on pas a subir un chien, mais Camille est venu s'excuser, ils auraient pu passer a autre chose, et être plus tolerant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est sûr ! Mais nous sommes des jeunes alors on nous engueule tout le temps ! Et ils en profitent !Alors que si c'est un adulte ce ne sera pas pareil et je connais ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est vrai que je vois de plus en plus de personnes ayant peurs des chiens .Après une peur est une peur , on peux rien y faire . Mais je pense qu'il faut savoir se controlé . Exemple , mon cousin c'est fait bouffé la lèvre quand il étais plus jeune , il à maintenant une phobie des chiens en quelques sortes & pourtant il n'est pas là a hurler " Au secours " quand il en vois un . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Ou encor moi aujourdhui je defouler delya & une notre chienne dans un champs, des filles rentre du college rentre dans le champs par l'autre bout au lieu de prendre le trotoire, delya sarette de jouer et se met a grogner. Une des filles avait super peur commence a faire demi-tour et l'autre fille dit non on continue , j'apelle delya elle ne revenait pas du tout l'autre chienne n'est pas du tout agressif elle prefere aller voir les gens pour jouer . alors donc je vais vers delya pour l'attraper les filles continue davancer rien a faire delya se laisser pas attraper et elle avait la " créte " sur le dos . Les filles commence a passer a coter de delya avec un ecart delya continue a grogner et les filles on axcélerer delya les a suivie en leur aboyant desus . Les filles me regarde et me font quesque t'attend pour le ratacher ton chien . Je dit : tu serai pas passer par le champs aussi ; elle me repond : Ouais ben ici c'est un racoursi et non pour les chien ; je repond : le champs n'est pas un racoursi et on n'y fait se que l'on veut et a se que je sais il n'est pas a toi . Et elle mon dit : " connase " et son partie . Bref delya ne revenait plus... imposible quelle revienne a mes pied ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 oui enfin là je comprend les filles (pour l'écart, pas l'insulte), si ta chienne grognait et que n'arrivait pas à avoir le contrôle dessus, c'est normal aussi qu'elle s'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Oui je comprend sa . Mais elle pourait etre plus polie ... delya avait de la distance entre elle mais ne voulait pas revenir a mn pied juste pr rester autour de moi pr pa kell saproche alors plus elle maprocher plus delya etait mauvaise. J'espere que cette delya changera un peut son caractére parce que defois elle en fait un peu trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 En même temps , je comprend les filles .Un chien qui me grogne dessus .. Je fait demi tour . Même si les insultes ne sont pas justifiés .Tu devrais essayer de voir une comportementaliste ou de travailler sur sa sociabilisation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Même mes nounours font régulièrement peur aux gens (je vous jure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 cowboy-blue a écrit:Citation :je reste avec ma chienne pres de moi , mais si non je part ailleurs ou je prend ma chienne dans la bras ..Frenchement je trouve ca vraiment inconscient de faire ça, tu prends encore plus de risque a prendre ton chien dans les bras. J'ai jamais compris les gens qui font ca je trouve ca tellement absurde. Si le chien a envie d'attaquer le tien, il le fera, bras ou par terre & la tu te met en danger aussi, pis c'est des chiens pas de la porcelaine ...Oui c'est sur , mais dans mes bras , mon chien aura moins de sequelles que par terre . Je m'en fou de me mettre en danger , je vais pas laisser mon chien se faire bouffer a cause de maîtres c*n . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Delya ne fait sa que pour me proteger je sais elle en fait un peu trop ... Je fait de l'éducation en club , elle travaille beaucoup sur la sociabilisation, elle as c'est tete certaine personne ou chien ne lui plaise pas comme d'autre chien... et la elle as fait pareille aujourdhui je sais les filles voila, sachant quelle ont peur des chien je ne comprend pas pourquoi elles ont continuer ausi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Emmie & Eilly a écrit:cowboy-blue a écrit:Citation :je reste avec ma chienne pres de moi , mais si non je part ailleurs ou je prend ma chienne dans la bras ..Frenchement je trouve ca vraiment inconscient de faire ça, tu prends encore plus de risque a prendre ton chien dans les bras. J'ai jamais compris les gens qui font ca je trouve ca tellement absurde. Si le chien a envie d'attaquer le tien, il le fera, bras ou par terre & la tu te met en danger aussi, pis c'est des chiens pas de la porcelaine ...Oui c'est sur , mais dans mes bras , mon chien aura moins de sequelles que par terre . Je m'en fou de me mettre en danger , je vais pas laisser mon chien se faire bouffer a cause de maîtres c*n .Non mais meme ta chienne dans tes bras elle peux meme pas se defendre ^^Delya a écrit:Ou encor moi aujourdhui je defouler delya & une notre chienne dans un champs, des filles rentre du college rentre dans le champs par l'autre bout au lieu de prendre le trotoire, delya sarette de jouer et se met a grogner. Une des filles avait super peur commence a faire demi-tour et l'autre fille dit non on continue , j'apelle delya elle ne revenait pas du tout l'autre chienne n'est pas du tout agressif elle prefere aller voir les gens pour jouer . alors donc je vais vers delya pour l'attraper les filles continue davancer rien a faire delya se laisser pas attraper et elle avait la " créte " sur le dos . Les filles commence a passer a coter de delya avec un ecart delya continue a grogner et les filles on axcélerer delya les a suivie en leur aboyant desus . Les filles me regarde et me font quesque t'attend pour le ratacher ton chien . Je dit : tu serai pas passer par le champs aussi ; elle me repond : Ouais ben ici c'est un racoursi et non pour les chien ; je repond : le champs n'est pas un racoursi et on n'y fait se que l'on veut et a se que je sais il n'est pas a toi . Et elle mon dit : " connase " et son partie . Bref delya ne revenait plus... imposible quelle revienne a mes pied ...Oui, enfin la t'es en tort... Si tu n'a pas contrôle sur ton chien, tu ne le lache pas la ou il y a des gens. donc si elle veut te proteger, bah tu cherches une solution, mais la, tu risque d'avoir des problemes si ta chienne continue a faire ça :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Ouais. mais elle me l'avait jamais fait . Parce que d'habitude elle revien aussitot a mes pied et moi meme jai pas compris sa réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Je pense que ça peut arriver a tout le monde que un jour son chien parte et ne veuille pas revenir , meme si le chien a une super obeissance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Emmie & Eilly a écrit:Je pense que ça peut arriver a tout le monde que un jour son chien parte et ne veuille pas revenir , meme si le chien a une super obeissance . Certainement , mais les filles on eu raison d'avoir peur , je sais pas mon chien grogne je reste pas a dire "cowboy, cowboy, cowboy...." j'avance vers lui & je l'attrape , au moins il s'arretera de grogner .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Je ne suis pas rester a lapeller . Jai essayer de l'attraper mais elle reparter je lui est meme lancer la laisse dessus pr kel arrete et c la quelle c coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Oui c'est sur , je comprends la réaction des filles . Dans ces cas la , gueule lui dessus le laisse pas faire puis va le chercher hein . Mais bon de la a dire connasse ... faut arrêter la moquette sérieux --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Au contraire je ne la laisse pas du tout faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 je croit qu'il faut dicerner peur et psychotisme.forcement si une personne a une phobie des chiens ont y peut rien mais ce sont generalement des gens qui evite ou on des comportement plus d'esquive que d'agression. (genre dans l'ascenceur une dame qui a peur des chiens te dit pas descend a pied mais te dit ecartez-vous de l'entrée que je sorte et vous laisse la place!)ma cousine étant phobique je sais comment elle reagit avec usti elle evite mais elle connait les regle elle court pas devantr elle le fixe pas genre va t-il attaqué, parceque des gens phobique connaissent les risque et comment contourner.Ceux qui psychote eux au contraire meme si ce n'est pas forcement conscient y "cherche" le danger (en courant devant, en fixant , en braillant a coté, en surprotegeant le gamain ce qui incite le chien a la curiosité et a venir ect....) et LA ca devient dangereux et c'est la qu'on a les drames. (je dit pas qu'un drame c'est que dans ces circonstances la!)en plus c'est gens la généralement ceux sont ceux qui agresse les propriétaire en prenant la race canine comme un éléments dérangeant que le propriétaire ce doit de faire disparaitre de la situation. voila je pense qu'il faut bien differencier les deux groupes bien sur après t'as toujours les phobique psychoteur et la ben tu peux plus rien pour eux! non sérieusement généralement c'est pas une peur mais une psychose que l'on rencontre, les gens qui ont peur ne l'ouvrent pas forcement, et sont généralement plus courtoie parcequ'il savent que c'est pas en ralant que le proprio seras indulgent alors que je pense que nous tous, quelqu'un nous croise en promenade nous dit "j'ai peur des chiens c'est possible de les ratacher pour passer" (j'ai eu le cas j'avais usti et une aussie) et ben tu rattache tu souhaite une bonne journée tu detache aussitot t'as rasurée la dame et la dame est soulagée. tout ca pour dire qu'il faut pas non plus toujours se braquer quand c'est une vrai peur et pas une psychose ca permet d'avoir une bonne relation avec les gens et que nos 4pattes souffrent moin de ces situation, parceque autres chose a prendre en compte, une personne phobique que t'envoie chier comme quoi tes chiens sont gentils ben c'est avec des cas comme ca qu'après elle se dit "ok pas de dialogue possible, je psychote et j'agresse" ! voila un truc a méditer(je sais j'ai ecrit un roman! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ben moi je comprends les gens ... il m'est souvent arrivé de chopper un chien au collier qui cherchait la m*rde , ou bien à vélo de me faire courser pas un pseudo chien de berger et les maîtres qui ne réagissent pas ...Je n'ai pas confiance , les gens ne controllent pas leur chien .Je n'ai absolument pas peur des chiens je sais trés bien reconnaître un qui va attaquer mais faut avouer que quand le maître geule son nom et que Médor revient pas ... y a de quoi vous enerver J'ai pas de problèmes avec mes deux westies , avec Shamal par contre les gens sont plus stressés (ils connaissent pas les westies )Alors même si le chien est extremement gentil dans sa joie il peut renverser une personne ce qui le rend dangeureux et ça ça arrive bien trop souvent Je suis même sure qu'ici dans ce Fo peu savent controller leur chiens dans TOUTES les situations (pour le moment Excel je ne controlle pas du tout = je ratache donc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Sans prétention je fais partie des gens qui controle mon chien dans n'importe quel situation . Depuis qu'il est a la maison je travail ca... En 3 ans, c'est normal, je trouve. D'ailleurs souvent en balade par politesse je rappel mon chien a coté de moi & ca prend 3secondes . Valene, certains sont phobiques & on ne peux pas leur en vouloir, je comprend, ca. En revanche la femme de l'ascenseur je l'ai croisé plus d'une fois avec mes chiens elle na jamais reagit. & la elle fais sa miss prout prout faut arréter xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 cowboy-blue a écrit:Citation :je reste avec ma chienne pres de moi , mais si non je part ailleurs ou je prend ma chienne dans la bras .. Si le chien a envie d'attaquer le tien, il le fera, bras ou par terre & la tu te met en danger aussi, pis c'est des chiens pas de la porcelaine ...pas nécessairement il y avais un chien agressif dans notre club d'agilityet parfois il voulait attaquer et ses arrivé une fois qu'il a snapper un chienensuite il a chargé yougi, je les pris dans mes bras et j'ai dit un nom ferme et il est reculé. peut-être que c'étais de la chance ou bien sa dépend du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 il y a déja eu une personne qui a eu peur de yougi il aboyais super fort et tirait aussi fort,c'étais halloween etyougi a eu vraiment peur et la dame ma dit: il n'a pasdu être éduquer avec un choke et des coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Je sais Marion Reg est impecable pour ça mais y a trop de gens qui lâchent sans savoir rappeller et le danger est là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'suis totalement d'accord. Mon homme a un très bon contôle de chiro, étant super soumis à lui, Chiroky est toujours à l'écoute en balade. Dak aussi, je n'ai pas de soucis, pour moi avoir un rappel nikel aux moutons, ça permet de me dire que déjà ça c'est cool lol, car y'a pas plus forte attraction pour elle, elle par contre Vanook, lui, il détale si il voit un chien, pour aller faire la fête, il aime fouiner et s'il trouve une piste, bye bye. alors lui, il est toujours en laisse, au cas ou on croise des gens, je n'aurai pas le temps de le rattraper. Même s'il revient toujours une fois qu'il a vu ce qu'il voulait lol, je ne permet pas de le laisser vagabonder car je sais que le rappel sera moins fort pour lui si quelque chose l'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Ouais mais Yougi c'est un ptit chien... T'imagines tu prends un border collie dans tes bras, bah voila je trouve ca très mauvais, c'est un chien pas un bébé. & le prendre dans les bras n'arrangera rien, perso, j'ai deja un chien qui est venu sur cowboy, je disais cowboy reste au pied mais l'autre chien (x rott ) étais tellement insistant qu'il a du se defendre , la maitresse n'arrivais pas a reprendre son chien & je me suis vite enervé aussi j'ai dis "mais m*** hein ! " parce que sa me gavait & je me suis mis entre les deux (pas bien ca...) & je l'ai degagé. Si j'avais eu cow dans les bras heu je pense pas que ca aurait changer quelque chose. ^^ & sinon Morgane, je te trouve très responsable vis a vis de Vanook. Y'en a beaucoup qui laisse leur chiens, sachant pertinament que celui ci ne revient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'suis d'ac avec toi, prendre le chien dans les bras n'est pas une solution selon moi. ça peut même être plus dangereux si la situation dégénère, car ni le chien ni le maître ne peuvent se défendre.et oui marion, même si mon chien est super gentil quand il va voir les gens ou les chiens, et qu'il revient après, par respect pour les gens, je préfère le garder en laisse, car tout le monde n'apprécie pas qu'un chien (grand qui plus est) aille les voir sans que le maître puisse réagir en le rappelant à la seconde. moi la première, aimant les chiens, je n'apprécie pas qu'un chien vienne me coller en balade, à renifler mon chien ou moi, parce que le proprio n'arrive pas à la rappeler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Je crois que la réaction des gens en France est parfaitement normale. Même si j'envie vos droits pour certaines choses, il y a aussi le mauvais côté.Vos chiens sont acceptés PARTOUT, cela dit, les bons et les mauvais chiens. Et faut comprendre aussi qu'il y a beaucoup plus de mauvais maître que de bons, alors le verdict, beaucoup plus de peur que de joie de croiser un chien !Ici, les chiens sont interdits partout. Il y a environ un parc à chien par 3-4 villes. Le parc ou les chiens sont acceptés, EN LAISSE, est à 45 minutes de chez moi.Et vous savez quoi ? Les accidents continuent car les mauvais maître détache leur chien car pense avoir un bon contrôle sur leur chien Résultat : Les chiens sont de plus en plus interdit partout. À côté de chez moi, ils sont interdit sur la piste cyclabe.Je peux à peiner marcher sur les trottoires, certaines parties sont coupés et barrée aux chiens.Alors même si vous vous faites parler du genre, compter vous chanceux car vous avez une chance inimaginable de pouvoir promener votre chien près de chez vous. Et profitez-ens au maximum avant que vous aussi, deveniez dans le même pétrin que nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est sur ! Normalement nous, en forêt on doit les avoir en laisse... Mais tout le monde les détachent, même ceux qui n'ont pas de contrôle sur leur(s) chien(s).Moi je sais que dès fois, je rencontre le ou les Rott' ils sont détachés et âgés,Darius ne les aime parce que c'est un gros gabarit donc je le rattache, parce qu'il les grogne donc pas précaution je préfère.Et l'autre jour j'étais sans Darius, le Rott' il ne m'a rien fait ! Darius a surtout envie de me protéger, c'est vraiment chi*nt. Vous avez des solutions ?Il y a aussi je pense du manque de Troupeau.Mais avec le mien je préfère faire attention, il faut que j'ai l'oeil avant lui ! Ce que tu dis Valène est bien vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Jamais vécu ça, sauf avec des petits enfants qui 'découvraient' les chiens (nos cousins il y a quelques années). Mais bon, apart ça, aucune réaction de ce genre, mais à notre avis, les médias y sont pour beaucoup car pour certaines personnes gros chiens signifie danger ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi j'ai déjà vécu ça Je trouve la réaction des gens "débile" parfois ^^ Un jour j'étais tranquille en train de me promener dans un bois avec ma chienne. Dans ce bois, il y a un terrain de foot. Vu qu'il n'y a personne qui joue, j'y vais pour jouer un peu avec Carioca. Là, il y a une dame avec ses deux enfants (jusque là tous va bien MDR). Carioca se promenait tranquille et tout. Après elle s'est approché de la dame et là, elle dit à ses deux enfants de venir derrière elle et qu'il faut faire attention aux chiens, etc. En train d'hurler comme je sais pas quoi juste parce que ma chienne avançait vers elle ^^ Je suis arrivé, j'ai rattaché ma chienne et je suis partie malgré les réflexions qui couraient encore derrière moi Sinon souvent aussi, les gens qui ont des petits chiens, ils les prennent dans leur bras de peur que le plus gros le croque ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Elodie a écrit:Sinon souvent aussi, les gens qui ont des petits chiens, ils les prennent dans leur bras de peur que le plus gros le croque ^^Ce qui ne faut pas faire... Mais ça ils ne le comprennent toujours pas ! L'autre jour je lui ai dit à la femme, mettez votre chien à terre, les nôtresne feront rien, c'est un chiot ils vont pas le bouffer. Elle me dit: Ah oui vous avez peut-être raison... Je me disais ce doit être les Parisiens mais en fait je crois qu'ils sont tous comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Justine-Darius a écrit:Elodie a écrit:Sinon souvent aussi, les gens qui ont des petits chiens, ils les prennent dans leur bras de peur que le plus gros le croque ^^Ce qui ne faut pas faire... Mais ça ils ne le comprennent toujours pas ! L'autre jour je lui ai dit à la femme, mettez votre chien à terre, les nôtresne feront rien, c'est un chiot ils vont pas le bouffer. Elle me dit: Ah oui vous avez peut-être raison... Je me disais ce doit être les Parisiens mais en fait je crois qu'ils sont tous comme ça ! Oui ! C'est souvent comme ça ^^ Les gens pensent que c'est un bébé donc ils les protègent des "gros chiens méchants" XD Et en fait, ils ont tord parce que les chiens ont besoins de contact avec leur congénère dès leur plus jeune âge. Sinon après ça donne un chien qui a peur de tous et c'est pas bon pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tout a fait ça le rend encore plus agressif. Déjà que le miens l'est, alors si je le porte il l'est encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites