Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couk

Styl, le papa de Couk

Messages recommandés

l'eleveur de mon Couk m'a envoyé des photos de son pere, avec une lettre et aussi le palmares de son pere donc je vous montre tout ça :D

Sting dit Styl, 8ans et demi
cette année encore Styl a remporté le titre de champion de france à Motz (73) où il y a fait 446 points sur 500, le deuxieme chien est à 396 points

son palmares:
- finaliste coupe espoir campagne 2005
- champion region centre 2005
- champion de france campagne 2006
- champion du monde campagne 2006
- vice champion de france campagne 2007
- champion region centre 2007
- champion de france campagne 2008
- champion region centre 2008
- champion de france 2009
- champion region centre 2009
- Ring 3
- et pistage français B-TL

place aux photos (de mauvaise qualité puisque c'est des photos prisent en photo)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouha, impressionnantes les photos en ring, magnifique! Couk à de qui tenir, même s'il reste le plus beau des mali hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui, oui il a un parcours impressionnant, ça laisse reveur
qu'est ce que j'aimerais faire le meme parcours lol
Morgane, petite précision les photos ne sont pas en ring mais en campagne mais bon c'est aussi du mordant
et merci Morgane pour mon loup je partage ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux m'expliquer la différence stp elisa, entre campagne et ring?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout beau le papa de Couk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ring
Le concours en ring consiste en une série d'épreuves de dressage où le chien exprime ses aptitudes naturelles dans les domaines du saut d'obstacle, de l'obéissance, de la combativité et du pistage lorsqu'il s'agit de retrouver l'homme d'attaque derrière sa cachette. Les premières épreuves en ring furent organisées en Belgique dès 1896. En France il faut attendre les années trente pour voir ce sport canin se développer. Il existe trois catégories différentes: Ring I, Ring II et la plus hardue Ring III. Bien entendu le chien, avant d'atteindre le niveau Ring I devra obtenir son Brevet Ring. L'épreuve de Ring se déroule en terrain clos. Le Berger Belge excelle dans cette épreuve et plus particulièrement la variété Malinois.

Le campagne
Le concours en campagne consiste, comme le ring, en une série d'épreuves de dressage où le chien exprime ses aptitudes naturelles dans les domaines du saut d'obstacle, de l'obéissance, de la combativité et du pistage lorsqu'il s'agit de retrouver l'homme d'attaque derrière sa cachette. Cette épreuve est apparue après le Ring, en 1903, dans la banlieue de Malines en Belgique. A la différence du Ring, l'épreuve de Campagne se déroule en terrain libre sous la forme d'un circuit où l'animal est confronté à des situations utilitaires toujours diverses et où il doit faire preuve de courage et d'initiative. En plus il y a une épreuve de pistage pure. Tout comme pour l'épreuve de Ring, le Berger Belge excelle en Campagne et plus particulièrement aussi la variété Malinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la seule discipline complète des programmes français. Aux exercices de sauts, d'obéissance et de défense s'ajoutent deux épreuves de pistage et de travail à l'eau. Mais aussi et peut-être surtout, le Campagne met en valeur les qualités d'initiative du chien. Comme son nom l'indique, le travail pratique en Campagne se déroule dans un cadre naturel :

Terrain de 3 hectares minimum pour la partie Campagne (sauts, obéissance, défense et travail à l'eau).
De vastes terrains neutres (au moins 6 ha par chien) pour les épreuves de pistage.
Par sa configuration et sa variété (bois, pièce d'eau, clairière, champ) le cadre d'un Campagne offre à chaque concours un parcours différent où tout est nouveau pour le chien, l'environnement mais aussi l'ordre et la présentation des nombreux exercices. Spectaculaire et sélectif, le Campagne met en valeur les qualités d'adaptation du chien.

tiens je te donne le lien qui te détaille les differents exercices demandés ;)
http://www.chien.com/general/sport/les-disciplines/consulter-les-dossiers/les-disciplines/travail-pratique-campagne.html

à choisir je préfère le campagne car plus complet et plus adapté a Couk mais très peu de club par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai c'est super complet la campagne, y'a de tout! le chien doit être polyvalent! ça à l'air même mieux que le ring, enfin pour moi, ça m'attire plus du coup! merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien
oui c'est complet et puis ça permet plus au chien de proposer et du coup je préfère largement le campagne au ring meme Couk s'eclaterait plus en campagne mais bon après faut trouver les clubs :s
et là dessus j'ai deja eu la chance de trouver un excellent club de ring a 10min de chez moi je vais pas trop me plaindre mais plus tard je pense vraiment basculer dans le campagne (en fait comme son papa a fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...