Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carnet de travail de Dollie (nouvelle vidéo le 16-3-10 )

Messages recommandés

Invité

Voici une vidéo qui présente une partie des tours que connait Dollie, cette vidéo a un mois et demi donc nous avons un peu progressé depuis , j'essairai d'en faire une nouvelle prochainement :



Sinon, vous avez sur mon blog toutes les vidéos de Dollie en OBR : http://chris.dollie.over-blog.com/

Conseils et avis sont les bienvenus !! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commente en même temps que je visualise.
Qu'il est fluide ce slalom ! A des moments elle te saute dessus, mais l'est beau !
Elle est trop mignonne quand elle te donne les pattes ! Par contre elle est toujours après ta main pour avoir la bouffe,
t'as déjà essayer de la bosser au jeu ?
Elle est trop quand elle fait son petit salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je ne sais toujours pas faire les montages vidéos, on voit aussi les défauts pour le slalom avant, les vidéos datent de fin décembre, elle l'a vraiment bien acquis depuis, enfin je pense !
Je la motive et récompense à la bouffe généralement car la balle ça la motive pas assez.
Des fois, on joue au lancer de balle et je lui fais faire quelques exos entre les lancers mais ce qui marche le mieux c'est la friandise.
D'une manière générale, pour les tours acquis, j'essaie de supprimer la bouffe une fois sur 2 ou 3, elle a juste droit à un "ouiiiiii" si elle a bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On commente tout en regardant ;)
Deuxième vidéo :
- Le salom, juste génial ! Elle a bien compris ce que tu lui demande et son slalom est bien fluide.
- Pour le back, même chose, petit à petit tu pourra lui demander de s'éloigner de plus en plus.
- Pour le salut, on adore ! Elle est réactive ^^
Le travail est bien propre, la miss à l'air d'aimer ça. Hate de voir les prochaines vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans la vidéo, mets toute ta séance, ou presque tout si tu veux de bons conseils.
Ce n'est pas en mettant que les points positifs que nous pourrons te corriger.
Au début, je faisais comme toi, je mettais juste les points positifs maintenant je mets tout ou presque ! Depuis, Darius & moi avons bien progressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très bon début de travail avec dollie chris. comme je t'vaias dit juste pour le recule, de récompenser en venant à elle ou lui donnant la friandise, et pas quand elle revient.
sinon le reste est top, continuez bien sur votre lancée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une vidéo de notre séance d'aujourd'hui afin que vous ayez un aperçu de ce que sait faire Dollie à l'heure actuelle, malheureusement elle était pas top niveau concentration vous le verrez sur la vidéo, elle flaire le sol, regarde ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien! regarde sur ton ordinateur, tout les programmes recherche windows movie maker. Si tu l'a pas tu peux l'installer via telecharger.net ainsi tu pourras assembler tes videos pour en faire qu'une seule & couper des passages :)[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai téléchargé windows movie maker mais il faut que je modifie le format de mes vidéos... et ça je n'y arrive pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour le back, continues comme ça. puis après tu lui diras juste le mot sans bouger et tu iras à elle la récompenser.
pour le reste c'est bien, son slalom est bien compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Voici une vidéo de notre séance de travail d'aujourd'hui concernant essentiellement le positionnement contre la jambe, en prémisse à la marche au pied. Bon, c'est un peu long, 4 mn 40 mais j'ai mis toute la séance !

Objectifs : le chien doit être bien dans l'axe, collé à la jambe ou à 2 ou 3 centimètres maximum, commencer à se détacher peu à peu de la friandise pour être en contact avec le maitre au niveau du regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ça y est j'ai enfin réussi à faire mon premier montage vidéo, ça n’a pas été de la tarte j’aime mieux vous le dire !! d’abord, il a fallu que je transfère mes vidéos dans un format accepté par windows movie maker, ensuite il a fallu télécharger des codecs manquants… bref, assez parlé mais je suis tellement contente d’y être enfin arrivée ! Place à la vidéo, vous y verrez les principaux tours que connait Dollie (mais qui peuvent encore être perfectionnés) :

slalom avant,
huit,
slalom arrière,
marche entre les jambes,
donne la patte, l’autre,
salut,
tourne,
envers,
roule,
up,
back,
tape !

Et, en cours d’apprentissage : revers.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas d'avis sur cette vidéo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'avais pas vu !!

ton loulou est plutôt bien sur toi, et il ne saute pas et ne s'énerve pas ! c'est déjà beaucoup

je trouve ton loulou un peu trop éteint. Peut être que maintenant qu'il est bien posé, tu peux remettre un peu plus de fun et de dynamisme dans ton attitude.

Sur les "tourne", pense à le laisser finir entièrement son tour avant de récompenser ou de demander autre chose, car on voit à la fin de l'enchaînement qu'il commence à ne pas finir son 360°.

je trouve que tu leurres encore beaucoup avec ta main pour certains exercices (même si la récompense est dans l'autre), essaie de faire des gestes de plus en plus petits pour gagner en fluidité dans tes mouvements à toi.

pour les slaloms, il les a bien intégré et le mouvement est joli. Pour affiner le geste et le garder bien coller, pense à récompenser plutôt les ondulations bien collées justement, plutôt que celles où il part un peu loin !

Afin tout ça, c'est vraiment des détails pour continuer à progresser, car la base du travail est vraiment propre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de mettre en place !
Dollie est posée dans son travail mais mon problème principal est qu'elle manque de motivation, par moment l'obérythmée a même l'air de la barber grave en ce moment, je la fais travailler dans mon garage car à l'extérieur, impossible d'obtenir son attention et j'utilise beaucoup la friandise même pour les tours qu'elle connait sinon j'arrive pas à la motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu utilises quoi comme friandises ?

est-ce qu'elle a sa gamelle "gratos" ?

as-tu essayé avec un jouet si elle est super joueuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise des bouts de jambon, des croutes de fromage ou autres mais pas de croquettes en récompense.
Pour sa gamelle, je lui demande assise.
Le jouet, ça l'excite beaucoup mais parfois je bosse avec un jouet.
Je lui fais travailler le contact jambe et le saut en la motivant avec une balle comme on le voit sur les vidéos pour varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, donc tes récompenses sont quand même vraiment bonnes !!

Par contre, si elle a sa ration gratos (demander un assis à son niveau, c'est donner gratos ), c'est pas illogique qu'elle soit moins motivée au travail. Essaye pendant quelques temps de mélanger ses récompenses et sa ration, et tu donnes tout en récompenses pour des trucs même simples, mais toujours pour un vrai travail. Pas 1 petit assis fastoche (qu'elle anticipe sûrement d'ailleurs ! ) contre une grosse gamelle de trop bonne croquettes

au départ, elle va attendre sa gamelle, puis elle va comprendre que pour avoir son casse-croûte, va falloir bosser Et plus elle va vite, plus tu récompense !! Tous ces comportements de joie et de plaisir, tu peux les renforcer en faisant un jackpot sur un exercice qu'elle connaît bien et qu'elle a réalisé avec de l''entrain !!

et toi aussi, pense à être dynamique ! nos chiens sont nos reflets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au début je lui demandais de s'asseoire pour sa gamelle car elle me sautait après.
Bon, sinon on a rebossé aujourd'hui et Dollie était bien motivée, j'ai essayé de l'être aussi le plus possible.
J'ai veillé à ce qu'elle termine bien ses tourne, on a paufiné l'ondulation du mouvement pour les slaloms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une petite vidéo du travail contact/jambe fait ce week-end avec Dollie suivi de quelques tours d'OBR où j'ai essayé de prendre en compte les conseils qui m'ont été donnés :
le tourne : juste à la voix, en prenant soin qu'elle finisse bien son tour
le roule : je leurre juste un peu au départ pour obtenir le couché puis je demande le roule juste à la voix
le slalom : on essaie d'obtenir un mouvement le plus fluide et rythmé possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...