Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

quel race vous tente en prochain chien???

Messages recommandés

moi j'envisager a une epoque un chien loup tcheque ou un loup de sarloos mais maintenant que j'ai connu le ring ca m'embetterai de pas pouvoir en faire (je veux dire prendre un chien qui n'y est pas autoriser ne serai que pour les entrainement) du coup je vais reste sur du berger hollandais poil long et peu etre essayer de creer un petit ligné de poil long en ring... peu etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les bergers ont la cote à ce que je vois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas trop quelle chien traversera mon chemin dans 15 ans ou plus, j'aime les chiens de la spa, sinon je prendrais surment un border collie ou berger australien ou encore un ti berger allemand !

avec eux je ferais toujours pareil l'agility, l'obr, le fly et tout ce genre de sport ou on s'amuse, mais je suis pas fan du tout du ring, et je pense ne jamais pratiquer cette discipline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi se serait un Galgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux plus de chien de race donc se sera forcement un batard d'asso, come djune et chuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un border sans hésiter , car une fois qu'on a touché a la race on s'en débarasse plus , le virus du border ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime assez le berger blanc suisse ( un à poil long ce serait génial ^^ ) et les Komondor!! J'aime bien certains saluki aussi
Mais moi ce sera surtout des chiens de spa, donc s'il y a oui, sinon ce sera principalement des croisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelle a écrit:
moi j'envisager a une epoque un chien loup tcheque ou un loup de sarloos mais maintenant que j'ai connu le ring ca m'embetterai de pas pouvoir en faire (je veux dire prendre un chien qui n'y est pas autoriser ne serai que pour les entrainement) du coup je vais reste sur du berger hollandais poil long et peu etre essayer de creer un petit ligné de poil long en ring... peu etre

y a un élevage de berger hollandais poil long du coté de lyon, pour lesquel se sont ses objectifs

oui interessait aussi pour cette race!!!
je vois que nous avons les même gout, alors je te félicite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi la race dont je rêve depuis que je suis gamine. Un dalmatien. C'est vraiment mon rêve ! Alors j'en aurais un !
Aprés sa sera un berger australien rouge merle et puis un bouvier bernois.
Ensuite on verra parce qu'il y à pleins de races qui me plaisent. Et sa sera en fonction du feeling et tout vu que je veux que des chiens de refuge.
Mais les deux derniers aussi que j'aimerais beaucoup avoir.
Gros chien : un montagne des pyrénées
Petit chien : un shetland. Parce que j'en cherchais un donc je connaît bien le caractère alors sa me tente vraiment d'en prendre un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la question ! ^^ Dure...

Bon alors moi plus tard je voudrais tester le BBS mais femelle et on voudrait un border collie aussi ! Mais bon, on a le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à beaucoup de races qui me plaisent et que j'aimerais avoir.
J'ai toujours dit qu'aller jusqu'à huit chiens ne me dérangerait pas.

Donc ce qui me plairait c'est un dogue du tibet. Je trouve qu'ils sont beaux et j'aime leur caractère.
Et aprés un flat coated retriever serait l'idéal.
Mais le prochain je pense que sa sera plutôt un terre neuve, un bouvier bernois ou un landseer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui pour lequel j'aurais le gros coup de foudre

Déjà, quand je quitterais la maison, j'embarquerais Pomme, c'est certain ;)
Il y a tellement de chiens à sauver en SPA que je n'hésiterais pas.
Sinon, en race, ce qui me fait rêver depuis longtemps et qui n'est pas connu, c'est le mudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mudi dis donc? moi aussi j'adore les mudi hihihi
bon pour moi le prochain je voulais donc mudi mais j'ai peur de fair eimporter mon chien exct...
alors ca seras aussi ou BP a mon avis hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
mudi dis donc? moi aussi j'adore les mudi hihihi
bon pour moi le prochain je voulais donc mudi mais j'ai peur de fair eimporter mon chien exct...
alors ca seras aussi ou BP a mon avis hihihi



HA BEN NON CA Y EST J'AI COMPRIS :) C'est vrai que les élevages de mudi sont super rares! Je crois qu'il n'y en a pas en France, et le plus près est en Belgique...

Et oui, c'est des vrais moutons côtés look, mais côté caractère, les moutons, ils préfèrent les rassembler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime pas trop les blancs, mes preferer sont les marron, moin mouton mdr.
en france un mec fait des portée mais ne sait pas sociabilisé les chiots donc pas top.
en belgique tu as un gros elevage mais y sont pas mal beauté
moi ca serait direct en hongrie lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux que je connais sont pas comme ça de Mudi XD

Moi dans l'absolu si j'ai des moutons/poules ... je voudrais un pur chien de travail W.Kelpie !
Sont pas à la mode et j'adore leur façon de bosser <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est un mudi quand meme sur la photo moi ceux que j'ai vu yen avait un qui lui resembler mdr il sont plus ou moin frisé, moi jlai preferé comme ca hihihi
Wkelpie très bon choix XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je les vois pas frisé moi XD

OUi mais faut des moutons aussi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben si un mudi c'est frisé style caniche mdr
sinon c'est pas un mudi c'est un berger croate lol meme morpho pas le meme poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai ?
enfin lui il est pas aussi frisé quand même XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, le berger des Pyrénées à face rase me plait beaucoup.
Et le berger de beauce.
En gros, je voudrais un berger MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aime moins d'un coup ^^
Oui ceux que j'ai vu sont pas frisés ...

Terrier / berger duo de choc moi je dis XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui lol c'est caniche hein? moi j'aime pas le poil mais bon après j'aime la carrure et le caractere donc jpasse outre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas que j'aime pas mais bon ... j'espère qu'il deviendra pas à la mode ce toutou il est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:

Terrier / berger duo de choc moi je dis XD


Terrier je saurais pas te dire, j'en connais pas xD mais berger, c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post un peu ^^

En ce moment, je lit beaucoup sur le chien finnois de Laponie... Piouff... Ça correspond vraiment à ce que je recherche comme toutou!



Un Lapinkoïra en OBR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas cette race que tu as mis en photo , tu connais le caractère un peu ? Je trouve ca hyper mignon :)

edit :
Citation :
[b]Le Lapinkoïra est une race ancienne. Très résistant, brave et facile à éduquer, ce chien rural fût un excellent chien de troupeaux. Les Lapons l'élevaient pour ses qualités de chien de berger et de garde pour surveiller les rennes. Aujourd'hui également apprécié comme chien de compagnie, il peut être très casanier. C'est un chien très éveillé qui reste néanmoins calme afin de gérer au mieux les situations. Son look et son caractère lui ont permis une reconversion facile dans les concours de beauté, car depuis quelques décennies, même dans son pays d'origine, l'utilisation première de ce chien a disparue par désuétude.
C'est un chien gai qui aime les enfants, ne se lasse pas de jouer et dans des circonstances normales, peut apprendre beaucoup d'eux. Il est amical, intelligent, sociable et aime travailler pour son maître.
Dans le jardin, il est un gardien efficace, mais il est de nature trop douce pour défendre votre propriété. Sportif, il est capable d'affronter à armes égales, les champions des sports canins comme l'Agility.
En Finlande, il brille régulièrement dans les concours d'Agility et d'obéissance.
Le Lapinkoïra constitue un heureux compromis entre le chien de berger. Grâce à ses instincts de berger, vous n'aurez pas à redouter de sa part une tendance au vagabondage.
[/b]


Un bon caractère en plus ! Y'en a pas beaucoup en france .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chien loup tchécque et malinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette race me fait fondre !!! Elle est sur ma liste
Le physique nordique avec un caractère de berger, le rêve quoi !

J'ai vu un chiot à mon club le week-end dernier
et j'en avais croisé en concours d'agility il y a longtemps, ça court pas les rues quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Connais pas cette race que tu as mis en photo , tu connais le caractère un peu ? Je trouve ca hyper mignon :)

edit :
Citation :
[b]Le Lapinkoïra est une race ancienne. Très résistant, brave et facile à éduquer, ce chien rural fût un excellent chien de troupeaux. Les Lapons l'élevaient pour ses qualités de chien de berger et de garde pour surveiller les rennes. Aujourd'hui également apprécié comme chien de compagnie, il peut être très casanier. C'est un chien très éveillé qui reste néanmoins calme afin de gérer au mieux les situations. Son look et son caractère lui ont permis une reconversion facile dans les concours de beauté, car depuis quelques décennies, même dans son pays d'origine, l'utilisation première de ce chien a disparue par désuétude.
C'est un chien gai qui aime les enfants, ne se lasse pas de jouer et dans des circonstances normales, peut apprendre beaucoup d'eux. Il est amical, intelligent, sociable et aime travailler pour son maître.
Dans le jardin, il est un gardien efficace, mais il est de nature trop douce pour défendre votre propriété. Sportif, il est capable d'affronter à armes égales, les champions des sports canins comme l'Agility.
En Finlande, il brille régulièrement dans les concours d'Agility et d'obéissance.
Le Lapinkoïra constitue un heureux compromis entre le chien de berger. Grâce à ses instincts de berger, vous n'aurez pas à redouter de sa part une tendance au vagabondage.
[/b]


Un bon caractère en plus ! Y'en a pas beaucoup en france .. ?



Beaucoup en France non pas vraiment, on a vite fait le tour!
Mais j'aime cette morpho et les caractéristiques de la race sont top!

Du temps ou je courrais en agility avec mon CKC, il y avait un homme qui venait d'avoir un chiot, il était superbe! J'ai arrêté avant d'avoir pu le voir courrir :(


Mo me disait qu'une nana dans mon coin venait d'avoir une portée y'a pas longtemps!
EDIT: Oh bah j'ai trouvé sur youtube une propriétaire de Lapinkoira, qui a dans ses vidéos les vidéos d'axelle & bullit etc... Roooh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a pas mal dans ma région donc un qui fait de l'obr (qui s'est d'ailleurs classé 2ème (entre Bridget et Tootsy) au dernier concours que j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être l'éleveuse donc j'ai mis le lien juste au dessus, elle est du 68 et pratique agility & Obr avec ses toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore aussi cette race.
ben c'est normal que tu es trouvé une vidéo d'axelle et bullit je pense. cette personne était là aussi à la démo d'obr à jardiland. et si je me trompe pas, y'a la mono d'agility de Sandy qui a pris un de ces chiots. donc on le verra certainement tourné en agi je suppose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, mon prochain chien, j'aimerai un berger australien, je me renseigne depuis plusieurs années sur cette race differente du malinois mais l'experience me tente! peut etre l'an prochain????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce sera soit un terre-neuve, avec lequel je pratiquerai l'obéissance.
Soit un colley, avec lquel je ferai agility et obérythmée. Je pencherai plus pour un colley bleu bigarre de noir et marquée de fauve. Je les trouves magnifiques !
Ou bien un Australiens avec lequel je ferai agilty et obé rythmée également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
léna je pense que tu aurai plus facile avec le berger (ecossais ou australien) qu'avec le terre neuve mais tes choix sont tres bon... de beaux chiens et le colley bleu comme sur la photo est splendide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les terre neuve c'est tres beau! mais je pense qu'en obeissance ils sont plus limité ne serais ce que par leur poids et ils sont moins souple pour certain exercice mais ça reste de tres bon chien..... avec un bon caractere.... j'en ai toiletté un pdt 8 ans j'ai pleuré quand il est mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime les grands chiens, de type lupoïde, et le caractère des berger.

Des races à me proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurasier?
il y en a un au club d'education... il est super! il fait un tres bon travail mais tjs en douceur! il ne ferait pas de grande prouesse en agility a mon avis (enfin pour le peu que j'en connais... un seul c'est pas bcp pour pouvoir comparer) mais Tinga (l'eurasier du club) aura bientot une petite soeure!

voici un site
http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_eurasier.php
moi je le trouve tres beau ca a la taille d'un malinois a peut pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...