Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

quel race vous tente en prochain chien???

Messages recommandés

(je suis tout à fait d'accord avec vous... poste qui sert à rien)

mais je me demandais quel est la race de chien que vous envisagez comme prochain chien???
et si vous optez pour des disciplines canines spécifique en fonction de la race???

(exemple: un malinois pour se lancer dans le ring...)

si le poste est jugé d'aucune utilité, il peut etre supprimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un malinois comme prochain chien, continuer l'obr & l'agility et me lancer dans le ring :) de l'obéissance bien sur mais comme avec Cowboy juste pour cadrer le chien , puis de toute facon pour faire du ring a mon club , les "ringueurs" ont des cours d'obé rien que pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part , c'est tous tracé :

J'embarque ma chienne Meela , chez moi & Je prend un Berger belge ( En bas à droite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai la possibilité d'avoir un chien, un jour, ce serait un berger australien avec qui je ferais de l'OBR, du troupeau & peut-être de l'agility :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce sera un surement un border collie.
Je ferai agility, obr (comme je fais avec Carioca) et aussi du troupeau (évidemment ^^).
J'aime aussi beaucoup les bergers autralien donc à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prochain chien, j'aimerais que ce soit un shetland ! Avec j'aimerais faire de l'agility, un peu d'obr et du troupeau une fois que je serais sur à 100% de pouvoir faire régulièrement (au moins 1fois par mois voir plus) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon prochain chien, ma petite puce qui arrive bientôt, est une Toller ( Nova Scotia )

Pour elle, chasse, obéissance, conformation, agilité et sûrement un peu d'obr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si petit chien heuuuuu : Shetland , j'ai pas trouvé mieux

Et si l'idée folle de prendre un gros chien m'arrivait : Border collier ou tervuren

Pour faire de l'agility bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona, celui que tu veux c'est le noir où le charbonné ? :)
Le noir, c'est un Berger Belge Groenendeal et le charbonné c'est un Berger Belge Tervuren.
Je ne sis pas si tu savais étant donné que tu avais juste mis Berger Belge.
Car Berger Belge, il y a 4 variétés !
-Malinois
-Groenendeal
-Tervuren
-Lakenois.

Pour moi...

Border Collie, & euh... BORDER COLLIE.
Les disciplines et bien, on verra.
Agility, obr, troupeau & mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prendrais un berger des shetland sans hésité !
J'adore ces chiens , enfaite c'esy Hockey qui est à Chloé qui m'as époustouflé il est magnifique .
Et je ferait agility et Obr avec

Mais je vais surement en avoir un dans 2 ans par là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Derien !
Enfaite j'ai jamais trouvé de Berger des Shetland comme lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
Derien !
Enfaite j'ai jamais trouvé de Berger des Shetland comme lui


J'allais te dire que tu trouverai jamais le même, mais j'ai pas osé
il est vachement atypique comme shetland. Déjà aussi petit c'est rare, mais aussi petit ET aussi poilu ça court vraiment pas les rues. surtout en fauve pure comme ça. Enfin tu trouveras ta perle à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui avait peur de me faire hué

Bon je me lance, depuis gamine je reve que d'une race, la race de mes reves:::::::: UN CHIEN LOUP DE SAARLOOSSSSSSSS EN COULEUR BRUN DE FORET


j'aimerais tellement que ce soit mon prochain chien, mais c'est un chien tellement particulier que seul les conditions de ma situation lorsque je deciderais d'adopter un nouveau chien, pourront me dire si oui ou non, je peux enfin prendre mon reve, ou encore attendre .... mais vous l'aurez compris, j'en aurais 1 un jour ou l'autre

ce sont des chiens qui n'aiment pas la contrainte, mais si par bonheur, il desir pratiquer a mes cotés une activités, ben .... éducation, obr, agility, flyball .... activités principale se sera surment l'education et obr
et en délire... le mettre au troupeau

Sinon, ben je suis obligé de reflechir à l'eventualité que .... ce ne sera pas le prochain, mais celui peut etre apres....
et donc j'hésite entre deux types de chiens... toujours selon la situation

si il me faut un chien avec lequel, je puisse me sentir en sécurité (car mes bordels, ca fait pas peur lol) pour les sortie de la nuit...
ben ce sera surment un berger hollandais: activités "ring, obéissance"
et si je prends une petite race: ben je veux une boule de nerfs, un shetland ou un welsh corgi
(mais je ne trouve pas de welsh corgi en lignée travail troupeau)
pour ces deux dernieres races, ce sera troupeau et agility; obéissance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend malinois car en plus d'etre polyvalent , energique, bosseur & proche du maitre, il se montre protecteur alors c'est vraiment THE chien x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'opte pour le berger hollandais à poil long, car j'ai des gouts de luxe lol, et il descend du malinois, ainsi il a les même qualités,!!!
et pour les même raisons que toi, la race me captive!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ce sont de chouettes races à partir du moment où ils sont bien cernés par la maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce serait le tervueren, ce que j'ai toujours voulu (e toui, 3 fois j'me suis trompé lol, j'suis pas douée, je finis avec un lévrier et 2 borders lol).
Donc un tervu pour ring et agility. Ou un berger blanc suisse poil long.

Sinon, on aura toujours des borders aussi lol, mon copain étant à fond troupeau tout le temps, j'y échapperai pas à la colonie de borders lol.

Et sinon en bon toutou de maison/garde, un montagne des pyrénées. ou un dogue allemand, qui me fascine depuis petite.

bon, après rien ne dit que l'avenir me fera faire ces choix, selon les circonstances , ce qui se présentera à moi. j'aime aussi les shetland, chiens nordiques type husky ou eurasier.

bisskiss, on avait fait un post y'a pas longtemps du même genre: /bla-bla-canin-f22/vos-races-coup-de-coeur-t7356.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien de spa : berger X , ou un berger tout court pour le troupeau d'ici 3-4 ans =)
Je ferais terrier et berge ren même temps car j'aime ces deux types de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ca sera un mini berger australien j'adore cette race et avec lui je ferrais de l'agility et de l'obé rythmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super simpa le lien que tu m'as communiquer vanook,
dsl donc pour le double post

Sinon, j'ai les même gouts que toi vanook,
je veux un dogue allemand,
mais depuis que je connais la race, je vais attendre d'etre vieille et d'etre moins demandeuse d'activité

car c'est vraiment pas fut fut ces chiens, c'est plutot idiot lol
et puis deux de tense

sinon, mon reve c'est un bleu perlé noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Border, mais on sais pas parce qu'il faut vraiment etre sur de bien s'en occuper, prendre un MAXIMUM de temps avec lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai 10 ans.. je suis facinée par les berger Australien.... donc un jour peu-être!!

Sinon j'aime aussi staffordshire terrier.. MAGNIFIQUE!!!peu etre le prochain avec dolbie et quand je serai enfin chez moi!! lol

Ou sinon, un cairn terrier... je suis tombée amoureuse de cette race.. petit, plein d'énergie (bon là, elle dort car grosse ballade dans les bois..lol) et facile à trimballer partout...

Mais le STAFF.. m'attire réellement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:


Sinon j'aime aussi staffordshire terrier.. MAGNIFIQUE!!!peu etre le prochain avec dolbie et quand je serai enfin chez moi!! lol



Mais le STAFF.. m'attire réellement!!


Ah oui j'ai oublié le STAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est sûr que le dogue allemand c'est pas un speed, j'ai un ami qui en a , j'adorais me promener avec lui, j'aime aussi cette puissance dans ce grand corps et pourtant si calme. j'adore bouger et faire des activités avec mes chiens, mais un grand pantouflard frapadingue comme le dogue allemand, j'aimerai aussi, avant d'être vieille lol. moi c'est les bleu ou arlequin que j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi, c'est schnauzer, schnauzer ou... schnauzer Ah oui, et nain, noir et argent, hors de ça, point de salut

non je rigole évidement !! En petit chien, c'est sûr, se sera du schnau... D'ailleurs, la prochaine est déjà réservée Maman allemande et papa russe... D'ici 1 à 2 ans selon le titre de CS de la maman...

si un jour je prend un grand, je suis très attirée par le dob marron, femelle lignée travail, sauf qu'avec queue et oreilles longues, bof bof... Ou un working aussie Mon homme rêve d'un schnau géant, noir certainement... Je pense qu'on ira dans un élevage de travail allemand. Je sais aussi qu'un jour il y aura de nouveau un autre chow chow à la maison. Un noir ou un bleu

côté discipline, je ne sais pas ! Je n'ai pas pour philosophie de prendre un chien POUR telle ou telle discipline. Ce sont d'abord des compagnons de vie, mais je pense que c'est aussi votre cas De l'agi si j'ai encore envie, et si le chiens accroche (la raison sine qua non pour pratiquer n'importe quelle discipline !! ), des tricks, pour le fun, peut être de l'obr, et j'ai toujours été attirée par la recherche utilitaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Sinon j'aime aussi staffordshire terrier.. MAGNIFIQUE!!!peu etre le prochain avec dolbie et quand je serai enfin chez moi!! lol

Tu veux dire un Am staff ? American staffordshire terrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choupa a écrit:
Euh, Border, mais on sais pas parce qu'il faut vraiment etre sur de bien s'en occuper, prendre un MAXIMUM de temps avec lui :)


Comme avec tous les chiens

Pour moi dans l'ordre:
- Un bon berger allemand de travail
- Un tervueren
- Malinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envie de dire, malinois un jour malinois toujours^^
donc pour moi tout naturellement ça sera un malinois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couk a écrit:
j'ai envie de dire, malinois un jour malinois toujours^^
donc pour moi tout naturellement ça sera un malinois ;)

extra ta phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y songe encore mais ses entre eux

Border collie
Berger des pyrèné a face rase
berger belge tervueren,groenland
malinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, sans hésiter, j'aurai d'autres nova!!
Par contre, je sais qu'un jour, pour ma retraite lol!, je retournerai vers mon 1 er chien, un schapendoes, et vers l'eurasier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ly"]

Choupa a écrit:
Euh, Border, mais on sais pas parce qu'il faut vraiment etre sur de bien s'en occuper, prendre un MAXIMUM de temps avec lui :)


Comme avec tous les chiens


Ouais, c'est pour ça qu'on a dit ça. Tant qu'on aura pas un boulot correct et du temps pour s'en occuper, on ne prendra pas de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pleins de races en tête, mais pas les moyens financiers pour les assumer genre le dogue allemand et son budget croquettes par exemple

Je pense que le prochain sera un ou une chihuahua, j'aimerais beaucoup une femelle poils court pour former un petit couple de chi' avec Ewok
J'ai trouvé l'élevage, reste à attendre un coup de coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un Border Collie, et je ferais de l'Agility, peut être OBR et peut être du Flyball & du CaniVTT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je voudrait un berger australien ou alors un Cocker , ou encore un Golden retriever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi si ses un petit chien se sera un carlin ou un boston terrier, peut etre un CKC.:P

pour un gros chien se sera un toller ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
DolbieSurround a écrit:
Sinon j'aime aussi staffordshire terrier.. MAGNIFIQUE!!!peu etre le prochain avec dolbie et quand je serai enfin chez moi!! lol

Tu veux dire un Am staff ? American staffordshire terrier ?


Américan stafforshire terrier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tervueren ou alors tervueren et puis peut etre plus tard un tervueren ! et puis pour faire original ... Un tervueren !!!

sinon en deuxième un tervueren ! eu je lol un Gronen'

et pis en 3eme choix un Malou (malinois)

chez moi c'est Berger Belge Berger Belge et Berger Belge

Sinon j'adore les berger blanc suisses et j'aime bien les borders

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... Euh... Un bouvier des Flandres ? Un malinois ? Un BA ?

Ca sera un coup de coeur ou un énième sauvetage... Mais un chien de berger ou croisé berger, pour leur mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi chien de Berger !!! Lequel ? TOUS !

Border Collie
Berger Australien
Berger des Pyrénées
Shetlands
Malinois, parce que ce sera mon chien pour mon métier !
Voilà pour le moment !
Ah et aussi, Beauceron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Malinois j'aimerai bien...
Ou un Shet'
Ou un Westie \o/
Ou un de la SPA. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...