Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papatte1

cheyenne agility son premier concour

Messages recommandés

coucou

voilà le premier concour de cheyenne qui s'est déroulé à cholet dans le 49
pour un premier je suis super contente d'elle !
par contre par raport à nos entrainement ou elle est plus calme et me fait toutes ses zones, en concour elle était trop énervé et du coup elle s'est arrêter sur aucune zone, elle les a toutes mais ne marque pas d'arrêt .

Open
2 faute dont une je sais pas ou elle est, l'autre c'est celle de la balançoire mais l'autre je ne sais pas !
elle ma fait une belle gamelle sur le A




GPF éliminé


jumping
1 faute au slalom

jumping_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de très bons débuts !!

par contre pour tes zones, juste un petit conseil d'une vieille qui a bien ramé avec ça : ne la laisse pas faire différemment en concours et en entraînement ! Appui bien ton ordre, et éventuellement remet la en place si elle se décroche sans ton autorisation. Tu devras peut être sacrifier 2 ou 3 concours, mais si ta louloute comprend que entraînement = je m'applique et concours = j'fais s'que j'veux, je pense qu'elle va très bientôt sauter tes zones !! Se serait dommage. Tu peux aussi faire des entraînements dans d'autres clubs. Il n'y a pas l'ambiance du concours, mais déjà le chien sait qu'il doit faire son travail quelque soit le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah je les attendais les 2 premières vidéos! le jumping j'ai pû te voir, et franchement chapeau! pour un premier concours tu as assuré et cheyenne aussi!
je pense sur la première qu'elle t'as compté une faute à la descente de A, justement , comme elle s'est étalé sur la zone, c'est pas vraiment une zone marqué, enfin tu vois du coup le chien il a par courru dessus. enfin je pense car on voit la juge levé la main à "l'atterrissage" de Cheyenne.
en tout cas vous avez gérez, BRAVO!
ah , et pour le jumping, quand j'ai pu te voir, je trouvais que tu donnais tes ordres un poils trop tard.
encore BRavo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien!!! Supers débuts!! J'ai trouvé ta chienne super motivé c'est génial!
Félicitation

Pas trop stressée quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiouuuuuu elle est à fond la miss !
bravo à vous deux vous vous eclatez et ça c'est trés agréable à regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Peggy pour les zones, j'ai fait un entrainement à Vertou et elle ne les louper pas, elle marqué un temps et attender le signal ! donc je verrai bien pour les prochains concours comment ça se passera, mais la j'ai pas vraiment compris mdr, en meme temps premier parcours sans récompense .
je trouve ça pas logique de mettre une faute sur le A alors quelle touche avec les 4 pattes,
pour le jumping oui les ordres trop tard, j'était perdu pas mal de fois mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maud

oui pour les Zones si elle continue c'est ce que je ferais ! mais j'aurais du la travailler pendant le GPF ou j'était éliminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est super bien! un bon entrain & tout , j'aime beaucoup. Y'a juste un truc que je n'ai pas "aimé" dans la video, a ton open ( surement la la 2eme faute?) sur le A, ta chienne en regardant au ralenti elle c'est fait mal tout de meme... & je comprend pas pourquoi tu ne t'ai pas arrété, voir si ca allait ou autre, voila le prend surtout pas mal, j'aime tout sauf ce moment, perso quit a me faire eliminé j'aurai un peu touché son cou & tout et refait mon A. Bon après c'est un affaire personnel^^

mais je le redis, tout le reste est pour moi très très bon, prometteur pour la suite, je te tire mon chapeau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que vu la façon dont elle retombe, elle aurai pu se faire mal la pepette ! Vous avez eu de la chance. Après, dans le feu du truc, on ne se rend pas forcément compte de ce qui c'est passé, et du coup on ne réagit pas comme on devrait !

le principal, c'est qu'elle aille bien, qu'elle ne se soit fait ni mal ni peur !!

pour les zones, je te conseil de ne pas trop attendre "pour voir", les "mauvaises" habitudes se prennent très vite, et elles sont difficiles à faire partir ! surtout quand le chien se fait plus plaisir dans le comportement que l'on n'aime pas que dans celui que l'on souhaite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Marion cheyenne n'a pas pleurer, et elle s'est relevé aussitôt, et je voyais qu'elle aller bien évidement une fois sur la table si j'avais vu qu'elle saigner ou autre ben je me serais arrêter mais la vu à la vitesse ou elle continuer y'avais pas lieu de s'arrêter, après c'est sur que la santé de ma chienne passe avant tout. Je pense que c'est plus impressionnant que douloureux, car sur l'autre parcours le A, elle le prend très bien et n'a pas peur !

oki Peggy je retiens ton conseil ! je vais bien insister et la faire s'arrêter encore plus longtemps pendant les entrainements et si le prochain concour,sur la première zone elle me l'est fait pas, je la reprendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai dis que mon sentiment etais "personnel" , pour moi le chien a eu un choc et puis je me serais arrété, maintenant je ne suis pas toi lol et chacun fais comme il veut avec son toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
prochain concour,sur la première zone elle me l'est fait pas, je la reprendrais


Huum, tu ne peux pas, ou alors il faut vraiment demander au juge avant de commencer ton parcours, quoi. C'est d'ailleurs nul ce reglement ,mais c'est comme ca... Ils disent que les zones se travail a lentrainement &non pas sur un concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
C'est pour ca que j'ai dis que mon sentiment etais "personnel" , pour moi le chien a eu un choc et puis je me serais arrété, maintenant je ne suis pas toi lol et chacun fais comme il veut avec son toutou


ben après avec l'expèrience du concour peux être que je me serais arrêter, mais la sont tout premier de sa carrière, lol, j'ai pas vraiment réfléchi

après pour les zones de toutes façon si je la reprend, se sera un éliminé alors après ils peuvent rien dire nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ta reco' tu va demander au juges si tu peux le faire. Certains te diront ok, d'autre ne voudront pas, c'est le réglment :/ Effectivement tu seras éliminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement de toute façon il vaut mieux demander gentiment ! et avec un grand sourire, tu explique le truc, et si le juge est sympa, pas de souci... sauf avec certains juges grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ben y'en a qui sont pas cool quand même lol !

reste plus qu'a espèrer que cheyenne ne recommence pas lol !
ou alors je la ferais bien courrir juste avant pour qu'elle soit plus calme sur le parcours, mais ça doit pas etre bon pour le chien lol, car trop fatigué la pauvre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un ordre pour la mise en place ?

si tu en as un, tu peux lui claquer plus fort et plus sec que d'habitude sur les premières zones, ça suffira peut être (certainement) à la stopper, ne serai-ce que par la surprise de ton intonation, et Cheyenne ne me semble pas sensible au point de ne pas supporter un ton un peu plus fort ?! ça lui permettrai de comprendre que même dans cette ambiance particulière, c'est pas la fête à neuneu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolioe boulot pour une premiere sortie!
pour le 1ere parcours a mon avis ta 2e faute c'est la descente de A certain juge ne considere pas la zone comme une partie descendante donc ta chienne n'as pas toucher la partie descenante=> fautes

pour ton deuxieme parcours dommage l'éliminé, quand elle refuse un obstacle ne reste pas statique pour le rapeler heneralement il ne comprenne pas et prenne l'obstacle a l'envers, en reculant pareil donc je te conseil d'aller la chercher en gros, tu va vers elle tu la reprend tu retourne a l'obstacle comme si c'était la suite logique du parcours.

en tout cas c'est vraiment un bon debut je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour un premier concours ! Ta chienne est joyeuse et elle se débrouille bien ! Son slalom est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan j'ai pas d'ordre pour les zones, je lui est toujours apris sans un seul mot .
mais sinon je lui parlerais à la descente on verra bien si ça marche !

Valène ben la juge lève le bras à la fin du A donc c'est peu être plus par raport à la zone nan ?

mais sinon mon meilleur parcours c'est quand même le jumping lol malgrès mes déplacements et ordres tardive lol

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta deuxieme faute c'est sur le A tfacon xD Ils ont mis un systeme a zone justement pour eviter que les chiens sautent & se blesse, et la elle c'est envolé du haut et est retombée en bas donc oui c'est la deuxieme faute , j'avais pas vu qu'il avait levé le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...