Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MauD1111

Membres
  • Compteur de contenus

    581
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MauD1111

  • Date de naissance 23/11/1979
  1. Ce n'est pas parce que ton chien peut différencier 2 objets identiques de couleurs différentes qu'il a nécessairement la compréhension des couleurs, notamment si tu as un objet clair et un foncé ;)
  2. Déjà ça me parait indispensable de les sortir séparément, car là il y a un effet de groupe qui est néfaste pour l'apprentissage. Cela te permettra d'être plus attentive au chien que tu sors et à ses réactions et à t'adapter en fonction
  3. MauD1111

    Hyumi agility juillet 2013

    Je trouve ça pas mal du tout ! Par contre en parallèle des ateliers proposés par Valène, perso je stopperai à chaque tomber de barre pour qu'elle comprenne que c'est important et que si on casse tout on arrête le jeu. Avec éventuellement une tolérance exceptionnelle quand c'est ton placement qui cause la barre (bien que dans l'idéal le chien est sensé apprendre à rattraper les bétises de son maître lol) Bon travail en tout cas, y a du potentiel mais il ne faudrait pas que des problèmes de barres à répétition viennent tout gâcher
  4. Il a la niaque ton chien c'est super ! Par contre tu devrais retravailler tes zones, vu sa vitesse ce n'est pas normal qu'il les fasse aussi lentement, soit il y a un problème d'apprentissage soit tu mets trop de pression en te positionnant tout près comme ça ! Belle équipe en tout cas !
  5. MauD1111

    Gédaï premier concours

    Je parle pas de péter le chrono mais plutôt de travailler un peu plus les trajectoires ;)
  6. MauD1111

    Premiers pas de Heïko

    Si tu veux faire au guidage il vaut mieux commencer sur 4 piquets pour bosser les entrées en isolée puis en ateliers et ensuite rajouter les piquets au fur et à mesure que le chien s'autonomise. Si tu veux faire des concours c'est crucial que ton chien soit motivé et rapide et tel que c'est parti tu ne mets pas toutes les chances de ton côté (cafouillis à l'entrée de slalom, chien qui déambule et casse la course de ton chien)
  7. MauD1111

    Gédaï premier concours

    Sympa ! J'avais pas vu tes vidéos, il en veut ton chien c'est cool ! Par contre toi t'es trop à la bourre partout, c'est pas Usti : COURS !!!!
  8. MauD1111

    Surpoids

    Tu as le tableau de rationnement ici http://www.zubial.fr/proplan-pvd-chien-om-12-x-400-gr-id-2073-1.html En fait il ne faut pas si fier au poids actuel mais au poids idéal qui correspond aux réels besoins énergétiques de l'animal. Pour un chien de 20 kg ils conseillent 205 grammes par jour ! Donc toi avec 250 grammes pour 18 kg c'est beaucoup trop. A mon avis le problème vient de là car c'est un très bon produit pour le régime.
  9. MauD1111

    Surpoids

    Pour son poids idéal je donnerais maximum 200 grammes par jour, cela devrait aider !
  10. MauD1111

    Surpoids

    Tu donnes combien de grammes de croquettes par jour de quelle marque et pour quel poids actuel et idéal ?
  11. MauD1111

    Easy - ( New p1 - 21/12 )

    L'avantage de faire sur un slalom plus court c'est que tu bosses et récompenses vraiment l'entrée et pas l'ondulation des 12 piquets, et aussi de pouvoir répéter plus longtemps en fatiguant moins le chien
  12. MauD1111

    Easy - ( New p1 - 21/12 )

    Par contre quitte à enlever des piquets pour avoir plus de place, je bosserais en partant de plus loin (5 mètres au moins) et je laisserais ta chienne passer devant pour qu'elle prenne l'initiative de trouver l'entrée elle-même.
  13. Il y a erreur sur le contenu du CSAU (juste sociabilité et contrôle du chien), à mon avis tu bosses déjà le brevet d'Obé http://www.chien.com/general/education/divers/csau.html Le contenu des épreuves du certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation. La vocation première de ce test est de vérifier l’équilibre caractériel du chien, sa sociabilité et l’aptitude du maître à exercer le contrôle de son animal. L’attention du juge portera particulièrement sur ces points spécifiques du caractère de l’animal qui lui est présenté. Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l’absence du maître. Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d’autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence. • Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l’oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région jugulaire. • Mauvaise réaction de l’animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l’absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l’usage de la cartouche à poudre seule, quel qu’en soit le calibre, est interdit. • Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens). • S’il montre, d’emblée, des signes d’agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l’identification, le chien devra être ajourné. Exercices d’assouplissement - Exercice de la marche en laisse. Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue. - Exercice de l’absence du maître. Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s’absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l’absence ne constitue pas une faute. - Exercice du rappel au pied. Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres. Consignes de jugement : L’incapacité d’un chien à exécuter l’un ou l’autre de ces exercices d’assouplissement ne peut constituer un motif d’ajournement, si ce chien fait preuve par ailleurs, des qualités d’équilibre caractériel et de sociabilité recherchées, en demeurant, notamment et en toutes circonstances, sous le contrôle de son maître. Dans l’hypothèse d’un chien qui n’exécuterait pas correctement ces exercices d’assouplissement, le juge aurait alors la faculté d’influer sur l’attribution du qualificatif mis à sa disposition.
  14. Si ta mère veut des explications de quelqu'un de "crédible" je suis monitrice éduc et agility bénévole en club et dans la vie je suis véto... elle peut m'envoyer un message en mp (téléphone ça va être compliqué mais je peux lui renvoyer des messages)
  15. Essaie d'aller dans le groupe le plus simple avec des exercices type école du chiot : des exercices simples, beaucoup de récompenses, de jeu, une atmosphère détendue ! Par contre, comment est ta chienne chez toi ? Vous faites quoi ensemble ? Si elle ne joue pas à la maison, c'est sûr que ça ne sert à rien d'espérer qu'elle joue au club avec toutes les distractions autour, et encore moins espérer qu'elle prenne le jeu pour une récompense !
×
×
  • Créer...