Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherkan1

Chiot monorchide.

Messages recommandés

Bonjour à tous :P
Comme je regarde souvent les sites "chiens-de-france" (élevages) je vois souvent des chiots "LOF mais non confirmable car monorchide".
Je voulais savoir ce que ça engendrait vis à vis du chiot ?
Faut-il le castrer obligatoirement ?
Est-ce que ça provoque des problèmes de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très conseillé de castrer car le testicule qui n'est pas en place (pas descendu) risque de faire un cancer après quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chiot monorchide , si je ne dis pas de bétises n'a qu'une testicule .

Après 5 Mois , ci celle ci n'est pas redescendu , il faut le faire castré , ah oui regarde :

" normalement aprés 5mois les testicules doivent etre descendus!
si ce n'est pas le cas il devra etre castré.je crois que 8mois c trop tard pour le tt qui peut les faire descendre.
c'est un vice rehibitoire et si tu as pris ton chien dans un elevage l'eleveur pourrait te rembourser l'operation et une partie du chiot.
pour le fait de lever la patte certains chiens ne la lève que vers 1an donc pas de souci ton chien n'est pas effiminé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ta véto t'a mal conseillé, la castration totale est mieux car elle empèche toute hérédité de ce gène. De plus, la castration diminue les risques des cancers testiculaires et des cancers de l'anus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si c'est comme chez le furet, en effet, on castre pour enlever le testicule non descendu et après plus de problème ;)
Chez le furet, pas d'autre problème connus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de mon petit Hockey,
l'éleveuse l'a replacé à 4 mois à cause de ce soucis,
je l'ai fait castrer vers 8 mois je crois !
Comme il a été castré tôt il fait pipi comme une fille et ne s'intéresse pas aux filles (un vrai bonheur )

Par contre attention l'opération peut coûter très cher si le testicule est très haut, ça m'a fait un chien à 1400€ (mais il en vaut largement la peine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumbo aussi était monorchide. Il a été castré assez tard (en fait, à 3 ans 1/2), et aucun souci. C'est vraiment en vieillissant que le testicule risque de cancériser. Mais vu que le chien ne reproduira pas, ça ne sert à rien d'attendre et de prendre le risque. PAr contre 1400 €, c'est assez hallucinant !! Nous avons payé 150 ou 200 €, pas plus (le testicule était en abdo et on ne le sentait pas à la palpation, donc il était très haut... ). Et une fois que le loulou est castré, plus aucun souci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monorchidie est un défaut génétique. Le testicule resté dans l'abdomen ne produit pas de spermatozoïdes viables car il y fait trop chaud.

La monorchidie se transmet quasi systématiquement aux descendants, il faut donc empêcher la reproduction.
Il faut compter, vers chez moi, une moyenne de 200€ pour ce type d'opération. Je pense que quand Sweet parle de 1400€, c'est pour l'achat + l'opération, soit le prix de revient du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
La monorchidie est un défaut génétique. Le testicule resté dans l'abdomen ne produit pas de spermatozoïdes viables car il y fait trop chaud.

La monorchidie se transmet quasi systématiquement aux descendants, il faut donc empêcher la reproduction.
Il faut compter, vers chez moi, une moyenne de 200€ pour ce type d'opération. Je pense que quand Sweet parle de 1400€, c'est pour l'achat + l'opération, soit le prix de revient du chiot.


Oui c'est en tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas que le chiot qui devrait être castré, mais le père qui porte ce problème aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
Il n'y a pas que le chiot qui devrait être castré, mais le père qui porte ce problème aussi


Oui puisque c'est héréditaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, d'accord !! je comprend mieux lol

c'est clair qu'un chien monorchide ne devrait pas reproduire, et ses parents devraient être utilisé avec beaucoup de parcimonie... mais c'est rarement le cas (pour les parents j'entend !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Il n'y a pas que le chiot qui devrait être castré, mais le père qui porte ce problème aussi


C'est un peu radical comme solution,
ça dépend des mariages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois, je ne suis pas convaincue :)
Parfois les testicules se développent beaucoup pendant l'adolescence !
Ilow n'avait qu'une qui était descendu à 5 mois, puis vers 7 mois, l'autre était plus petite, puis maintenant, elles sont normales :)
Donc moi, j'attendrais l'adolescence !
Je connais un chien qui était dit monorchide et quelques mois plus tard, elle est descendue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, c'est rarissime car les anneaux testiculaires se ferment vers 6 mois...

pour ce qui est de la repro, le mâle et la femelle sont concernés ! Donc il faut effectivement éviter de refaire ce croisement, aussi qu'avec les collatéraux des parents et les frères et soeurs du monorchide... malheureusement, cela est assez rarement fait, et c'est pour cela que, malgrés des générations à ne pas faire reproduire des monorchides, il y en a encore régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que peggy, le père et la mère ont la même "responsabilité" dans l'anomalie génétique qu'est la monorchidie. Donc éviter absolument de refaire ce mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...