Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papatte1

nouveau clicker qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

coucou

je viens de voir ce nouveau clicker sur polytrans
qu'es ce que vous en pensez ?
moi je sais pas si il va vraiment être utile pour attirer l'attention du chien,
je pense qu'il y a d'autre moyen lol ! peux être pour un chien sourd, mais seulement pour le jet car sinon il sert à rien lol




Pistolet à eau avec clicker intégré. Permet de créer l’attention du chien et l’amène à se retourner vers le maître et pratiquer également un marquage sonore.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien n'aime pas le jet, il associe le click au jet ?!!

Je ne vois pas l'intérêt d'associer le clicker et le spray !! Il doit y avoir un truc qui m'échappe !

si mon chien ne réagit, je préfère prendre un jouet qui pouic lol Au moins il se retourne vers moi dans la joie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est comme si le chien aurait peur du clik en fait, moi j'en connais...
Maintenant, le jet peut l'attirer vers toi, mais c'est vrai que je j'aurai peur que quand ça clik, il attribue au jet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asperger le chien pour avoir son attention ? Sans commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'idée amusante mais je doute fortement de l'efficacité de ce genre de clicker ^_________^ Combien coûte-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Asperger le chien pour avoir son attention ? Sans commentaires...


Je suis d'accord.
Quand on apprends un tour à un chien c'est pour se faire plaisir et qu'il se fasse plaisir, alors si ça lui plait, il sera attentif de lui même, je vois pas l'intérêt de l'asperger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que l'eau est une punition pour certain chiens...
Elmo déteste qu'on l'asperge avec un "pschit-pschit"..
Je trouve que ça casse tout le concept "méthode douce" du Clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même mieux: la plupart des chiens détestent l'eau projetée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouep... Mais un clicker qui lancerait des croquettes à la place ? ^_____^ (désolé, encore une idée du Zifnab...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que le but est le contraire du "clicker + récompense"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je vois qu'on est tous du même avis lol !

il coute 8,90 euros et comme vous je n'y trouve pas l'intêret lol

par contre le cliker qui lance la croquette invente le, je te l'achete de suite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement, plus j'y réfléchis, plus je me rends compte que cela peut vraiment être très très simple ^____^

Faut aller à JouéClub et récupérer un pistolet à air comprimé. Au niveau du ballon d'air (réservoir), on ajoute un autre petit compartiment pour les "munitions" de croquettes (histoire de ne pas avoir à recharger sans arrêt ^___^). Et bien, sûr, on n'oublie pas la sonnette de vélo - ou une sorte de cloche - qui sera relié au niveau du déclencheur du pistolet !

Évidemment, il faudra faire des tests : la croquette doit bien partir grâce à l'air comprimé mais pas trop violemment. Le but n'étant pas d'assommer notre loulou ^____^

Bon, enfin, moi, je visualise bien le machin, mais je ne garantis pas que je le ferais ^____________^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'achète le premier!!! Ne serais-ce que pour originalité de l'idée.

Je veux bien tester le prototype.

Allez! Au boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton idée a du potentiel Arthur mais pense aux chiens pas doués qui se feront assomer par la croquette au lieu de la saisir délicatement au vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en plus il faut que j'invente des croquettes "soufflées" (avec de l'air comme les bonbons légers qu'on trouve)... Ralala ! ^____^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ton idée est pas mal du tout, aller lance toi dedans lol !

mais la croquette servirais de récompense seulement si le chien fait quelque chose de bien car si c'est pour qui soit attentif à nous et on le récompense à chaque fois qu'il tourne la tête je craint qu'après il voudra faire que ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Je dirais même mieux: la plupart des chiens détestent l'eau projetée...


Pareil ...

Associer une punition primaire avec une récompense primaire, bizarre comme idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, ce "clicker" est sans doute vendu comme un outil, une aide à l'éducation, et est complétement détourné de son utilisation première!!, Un peu le même genre que la laisse qui claque quand le chien tire, ou que de la canette avec des clous que l'on balance sur le chien quand il fait une connerie! Enfin rien de très méthode naturelle quoi!

Je me demande qui a pu lancer ça sur polytrans! Allez, je leur envoie un mail et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que la personne qui a inventé ce machin ne connait rien du tout a la méthode du clicker, aucun interet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clicker devient un truc pour attirer le chien, et non plus un marqueur...

Une personne à l'école du chiot a utiliser son clicker samedi dernier (nous n'utilisons pas le clicker en EC). Et ce qu'elle a compris de ses navigations internet c'est : j'appelle mon chien, je click pour lui dire que je l'ai appellé, il revient (ou pas lol) et je récompense... On a tout de suite arrêter le massacre...

Mais effectivement, cet objet vendu sur polytrans entre certainement dans le même ordre d'esprit : je t'appelle, je click, si tu ne te retournes pas je fais pschitt... ??? effectivement, pas grand chose de naturel... et on est loin du renforcement positif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:

Une personne à l'école du chiot a utiliser son clicker samedi dernier (nous n'utilisons pas le clicker en EC). Et ce qu'elle a compris de ses navigations internet c'est : j'appelle mon chien, je click pour lui dire que je l'ai appellé, il revient (ou pas lol) et je récompense... On a tout de suite arrêter le massacre...


oui j'ai entendu, je me suis retournée et j'ai vu que tu la dévisageais genre "encore une qui n'a rien compris!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups !! ça c'est vu tant que ça lol

c'est vrai qu'avec Isa on était vraiment navré !! du coup, j'ai rangé mon clicker moi aussi, j'allait pas mettre le bazar dans le cours d'Isa !!

je pensait que les infos dispo, sur le net ou ailleurs, étaient quand même assez claires, et qu'il ne fallait pas sortir de polytechnique pour comprendre le principe de travail... et bien si lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète, j'ai les mêmes au club, et même une personne qui m'a fait ça SUR MON COURS SPECIAL CLICKER où j'ai passé de long moment à expliquer le principe et là je me suis dis : mon dieu, je perds mon temps, ils comprennent vraiment rien... Résultat, j'ai fermé la section clicker au bout de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me souviens, tu m'en avais parlé !!

et avec des inventions comme ce clicker-aspergeur, ça ne va pas aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 4 pattes dynamiques a écrit:
Bah c'est comme si le chien aurait peur du clik en fait, moi j'en connais...
Maintenant, le jet peut l'attirer vers toi, mais c'est vrai que je j'aurai peur que quand ça clik, il attribue au jet...


Mais de qui peut-tu donc parler ?

Je trouve ça vraiment nul , il y a d'autres façon d'attirer l'attention de son chien plutot que de l'asperger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas mal de monde maintenant qui utilise le Clicker comme moyen d'attention du chien. Je le vois bien aussi, Elmo est beaucoup plus sur moi quand j'ai mon clicker en main car il sait qu'il va forcément avoir une récompense.
Résultat, beaucoup de personne (pour la marche au pied par exemple) click une fois, puis deux et une dernière où la récompense arrive enfin. Comme ca le chien reste au pied, mais le clicker perd tout son concept !!
Faudrait que je vous retrouve la vidéo de Catherine Collignon où on voit un groupe qui utilise trèèès mal le clicker, exemple quand le chien se barre, ils clickent jusqu'à ce que le chien revienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée y a des gens qui comprennent si mal que ça le principe?

je ne me suis intéressée au clicker que récemment et quoi, mais, c'est dingue le nombre d'explications concrètes qu'on trouve et qui sont tout à fait compréhensibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui... y'en a qui croit qu'avec le clicker, leur chien va revenir au pied tout seul... comme cela a été le cas avec le sifflet à ultra-son à une époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, le concept me paraît basique...
Mais bon, visiblement, ce n'est pas bien compris...

Ca ne m'étonne qu'à moitié...
Quand on voit la logique de certains propriétaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, je suis

J'ai envoyé un mail à polytrans pour en savoir plus sut le clicker
Bonjour.Je viens de remarquer un nouvel article : le clicker avec pistolet intégré.
Je trouve l'idée originale mais je ne comprend pas trop le principe de fonctionnement, pouvez-vous m'éclairer?
Je vous remercie par avance.


et voici leur réponse :
Bonjour le Pistolet à eau avec clicker intégré. Permet de créer l’attention du chien et l’amène à se retourner vers le maître et pratiquer également un marquage sonore.

Merci et à bientôt


au cas où je ne saurais pas lire sur leur site, j'arriverai peut etre à lire sur le mail!!

Vous pensez qu'ils prennent tout le monde pour des cons ou bien... ??

Je vais poster sur Agility Dream Team pour savoir si d'autre ont une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça c'est de l'explication

tout de suite, l'intérêt du truc me semble évident

bon sans rire, à part surfer sur la mode clicker et méthode positive pour vendre des trucs n'importe nawak, je ne vois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous cassez un mythe là ! J'étais persuadé qu'un sifflet à ultra-son était réellement efficace ^________^ (d'un côté, je n'en ai jamais testé mais j'aimais bien voir ça dans... Boule et Bill... Ok, je sors... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'en ai eu un sifflet... absolument inefficace !

En tout cas si cette réponse mail n'est pas l'exemple qu'il prennent les gens pour des c**, je vois pas ce qu'il faut, ou alors, eux même ne savent pas comment expliquer logiquement son intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden a écrit:
:, ou alors, eux même ne savent pas comment expliquer logiquement son intérêt


oui je pense que c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, s'il n'y a pas d'intérêt, c'est logique qu'ils n'en trouvent pas lol Mais c'est navrant de vendre des nouveautés qui n'apportent rien... c'est vraiment juste pour vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que le chien ne va pas forcément nous regarder juste aprés avoir reçu le jet d 'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour eux, l'important ce sont les gens prêts à croire en son efficacité de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden a écrit:
j'en ai eu un sifflet... absolument inefficace !



Voilà un sujet que je maîtrise...

Cela fait des années que j'utilise ce type de sifflet.

Une fois que mon chien a un bon rappel, à la maison, je siffle derrière le chien. Curieux, il me regarde... Et a droit à un bout de viande.
Je fais cela de plus loin, puis de la pièce d'à côté, puis dehors.

Le gros avantage du sifflet, c'est de pouvoir appeler son chien dans un environnement très bruyant (fête de village, kermesse, concert,...) ou de ne pas faire trop de bruit le soir (voisins contents).

Rien de bien compliqué, donc, mais utile uniquement dans un soucis de discrétion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah ! Bon, alors le sifflet, ça fonctionne (en faisant bien sûr travailler le loulou avant). Ça me rassure, je trouvais ça pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah ok... beh notre chienne s'en foutait royal alors ^^ nous a pas regardé une fois, même pas par curiosité !

et puis faut dire, on s'y connaissait absolument pas à cette époque !

Mais c'est bien si ça marche vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sifflet est un outil. Donc il fonctionne (et il a effectivement des avantages) si le chien a appris à associer le son du sifflet avec un comportement récompensé, comme tu l'a fait. Mais beaucoup l'on vendu en disant : tu siffles et ton chien revient, la solution miracle aux problèmes de rappel et de divagation... et ça c'est archi faut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le sifflet doit être utile en pistage, et en troupeaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sifflet à "ultra-son" (le mien a bien servi):



Et le sifflet de berger:



Le sifflet à ultra-son ne produit qu'une note. On peut éventuellement mettre en place un code simple (un ou plusieurs coups de sifflet).
Le sifflet de troupeau permet une grande variété de notes, ce qui permet l'instauration d'un code complexe et d'une parfaite communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...