Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
#__K a t e.

Montée sur le Dos

Messages recommandés

Je n'ai pas encore vue de sujet sur ce tour !
Bon point de vue technique j'ai fait au feeling comme j'ai toujours fait et au clicker. Maintenant qu'Apache peux reprendre du service, je voudrai achever ce tour que j'avais un peu commencé. Le hic, c'est que ma chienne a un peu le vertige.. J'ai commencer par me mettre a plat ventre, une patte sur moi clik, 2 pattes clik.. mais elle n'est jamais allée au dessus, même en shaping ca marche pas.. Si je me met à 4 pattes elle se met "au bar", les deux pattes avant, mais jamais le reste et elle veut pas du tout monter.. Comment vous vous y prendriez pour faire ce tour dans cette situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme a plat ventre , il mettait que les deux pattes .

Ma solution : je le faisais monter sur une chaise/fauteuil donc la tout son corps y va. Je disais la commendemant "Hop" & c'est rentré dans sa tete .

Puis deuxieme séquence , quand ca c'est acquis , comme il savait deja sauter par dessus mon dos je l'est mis en pas bouger j'ai pris quelque pas d'avance , je me suis baisser mais très peu & j'ai mis mes mains de facon a pouvoir le rattraper les fesses xD

Au debut , il avait pas trop d'equilibre & maintenant , je dis hop il se couche sur mon dos par contre un se met pas debout , je suis trop mince & lui trop "gros" pour faire ça. Tu auras pas mal de raté au debut mais l'important c'est de stabiliser le chien avec tes mains & après quand il aura confiance ca ira tout seul . Bon.. Mon chien a pas capté tout de suite , c'est au "déclic" en fait donc pacience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est pas un tour qu'elle va apprendre en deux jours ^^
Je vais commencer avec le fauteuille, car avec la chaise, vu que y a des chaises partout chez moi pour que les chats montent manger (car une a des broches et ne peux pas sauter), j'ai pas trop envie qu'elle me vide les gamelles des chats la nuit mdr !!! Je vais voir si j'ai pas un tabouret dans la lingerie !!! Merci, je te tiens au jus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille ce genre de tour avec un aide... Comment ça c'est de la triche ?
Soit l'aide se débrouille bien avec le chien et tu fais directement le mouton, soit l'aide fait le mouton et tu aides le chien à comprendre.
Changer de mouton ne pose pas trop de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si c'est le fait de prendre de la hauteur elle meme sur un "truc" (excuse pour toi mdr) qui peut etre va pas etre stable (pck dans la tete du chien ca peut très bien etre vu comme ca ;) )
moi je la ferai monter en hauteur et marcher sur toi
genre d'une chaise a ton dos ben c'est presque la meme hauteur, ensuite tu diminue la hauteur de plus en plus
jusqu'a taper au sol.

sinon tu peut egalement metre une cible sous forme de feuille de papier et shapper les 4 pattes dedans, enuite tu deplace la feuille sur ton dos, de a plat ventre jusqu'a la hauteur souhaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne peut m'aider..
J'ai commencé sur un fauteille en mousse, elle a capté, mais le dos toujours pas donc je continu, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour monter sur le dos, tu n'as personne pour t'aider?
moi je me suis mise à quatre patte et j'ai tapoté sur mon dos n lui disant monte. d'abord elle a mis les 2 pattes avant, j'ai récompensé. puis elle montait son cul après, en tremblotant. lol

mais sinon, tu peux essayer de te mettre à 4 pattes dans un couloir étroit, et te faire aider par quelqu'un qui se met en face de toi (elle drrière toi), et la personne lui dit de monter sur ton dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta chienne n'est pas à l'aise en hauteur, je commencerais par travailler sur un élément haut pour lui donner confiance. Parallèlement, tu peux lui apprendre à monter sur ton dos en te mettant en tortue, comme ça tu es vraiment basse. LE plus simple je pense est d'avoir quelqu'un qui va l'attirer sur toi et clicker, parce que tout seul, c'est chaud si elle ne propose pas spontanément. Quand elle est à l'aise avec la hauteur et qu'elle monte tranquillou sur ton dos tout bas, tu monte progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais personne peut m'aider...
Je fais la transition du fauteuil à mon dos, elle met les deux pattes mais pas plus donc je continu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A plat ventre par terre sa sert pas a grand chose avec ce type de problème, j'ai tester sans resultat, c'est le petit "bond" que la chienne ne veut pas faire . Persiste, si elle connais le saut sur ton dos comme je t'ai dis, c'est ce que j'ai fais & je l'ai tenu avec mes bras en arrière en disant reste . Pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas loin de chez toi, je vais venir te filer un coup de patte, si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Je suis pas loin de chez toi, je vais venir te filer un coup de patte, si tu veux.


C'est gentil mais je veux pas la forcer, je pense qu'elle a ses raisons, faut le temps qu'elle reprenne confiance peut-être ? Son genou a beau être stable je pense qu'elle ne le sais pas ? Enfin je perciste, je donne des nouvelles lol

Ah tu me fais penser que je t'ai pas envoyé le mail pour la balade !!!!!!
Pégomas c'est pas trop loin pour toi ? Le problème c'est que tous mes chiens vont passé leur temps à gueuler après le tiens et la mienne va resté prostrée... Bouvier, c'est grand, c'est foncé, et ils se font toujours agressés par le même, du coup je sais pas comment ca se passerai =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meu non, il est rataillon, mon Gimli (26 kg). Ce n'est pas un gros chien.
Bon, j'attends des nouvelles pour la ballade et le stage chez Fisher.

Pour ta toutoune, il ne s'agit pas de la forcer, mais de l'aider à comprendre. Vu le mouvement demandé, ce n'est pas facile à expliquer. A deux, ce sera plus facile. (Une fait le mouton, l'autre "explique", du coup, le "mouton" bouge moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh elle m'a mis une gtriffe tout à l'heure !!!
Pourquoi ? J'avais la balle !!!

Je bossais à la bouffe les nouveaux tours en général, mais là j'ai fait au hasard vu qu'elle était très excité et dans un élan elle a souelever la patte arrière !!! =D

Opercut je t'envoie le mail "général" ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle monte toujours pas malgré tout...
Vous pensez que je devrais laisser tomber et reprendre cet été (car elle monte sur mon dos pour aller dans la piscine) ?

Mais quel apprentissage sans risque commenrcer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je préfère pas la forcer... Tant pis...
De toute façon je pourrai plus faire grand chose avec elle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...Du coup je sais plus quoi lui apprendre pour bosser quoi..
Je peux pas la faire ramper, je peux pas la faire sauter, je peux plus la faire rouler d'un côté, elle peut même plus s'assoir... donc j'ai plus d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis an train d'apprendre ce tour a Brixi en ce moment.

Pareil au début elle mettait seulement 2 pattes, j'ai donc fais a la chaise, Deux pattes aussi donc ce que j'ai fais c'est que je me suis légèrement avancée de la chaise, elle faisait un espèce de grand écart xD
Quand elle fessait l'écart, j'avançais légèrement et très doucement pour pas qu'elle tombe puis la pas d'autres solutions que de mettre les pattes arrières aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai abandonné pour l'instant je reprends dès que je suis en vacance ;-)
Je retiens, merci (sachant que si j'avance elle risque de paniquer, donc je vais voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas pas risquer une chute, hein...
Grosse grattouille à la louloutte.

HS: au fait, gimli a refait un peu de troupeau, il va nickel.
Chez fisher, en fait, il a du mettre le nez dans des processionnaires... D'où son refus de bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprends aussi ce tour en ce moment à Darius, sauf que lui il me saute le dos
Donc merci pour les conseils un peu plus haut, je vais re essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Vas pas risquer une chute, hein...
Grosse grattouille à la louloutte.

HS: au fait, gimli a refait un peu de troupeau, il va nickel.
Chez fisher, en fait, il a du mettre le nez dans des processionnaires... D'où son refus de bosser...


Il en aurait trouver où ? Il a rien eu au final ?
Pauv' 'tit père ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les gens j'essaye de vous faire une vidéo demain j'ai trouvé un moyen =D
Enfin juste pour montrer qu'elle reprend confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te mettre ma video, nous ça y est le tours est compris !

En faite pour te résumer, je lui ai en premier dis de monter sur un transat ( bain de soleil ) moi a quatre pattes
-Deux pattes sur le dos C/R
Ensuite j'avancais pour qu'elle soit obligé de sauter une peu et donc au final toutes les pattes sont mises sur le dos.

Une fois qu'elle avait compris pour les quatre pattes, je l'ai faite monter sur ma table de jardin c'est dire que quand je me penche vers l'avant, la table m'arrive au niveau du bassin donc Brixi était a la même hauteur que mon dos, toujours pareil je donne l'ordre:

- Dos _ Elle met les quatre pattes sans difficultés C/R
je met plus d'espace entre la table et moi donc ça lui oblige un petit saut pour venir sur mon dos.

Une fois que le saut était parfait avec la table je suis passée a la chaise, donc a la hauteur de mon genou, la elle doit fournir le saut en hauteur + une propulsion pour arriver jusqu'au dos.

Puis après je suis passé a nouveau au transat (hauteur du tibia) , mais contrairement au début ou j'étais a quatre pattes je suis maintenant debout, donc la il faut qu'elle fasse un saut encore plus haut.

Par contre le plus difficile ça a été après, pour lui faire comprendre de sauter sur mon dos même quand elle est pas perchée sur quelque chose !
C'est la qu'il faut bien guider le chien et lui montrer bien la friandise au dessus du dos.

Voila ce que ça donne maintenant pour nous, en video.



Donc voila pour moi ça a été surtout avec beaucoup d'étapes, mais au final elle l'a appris assé vite !

Bonne chance en tout cas ! ^^

A oui et pour finir, N'oublie surtout pas le gilet même si il fait super chaud car les coups de griffes ça y va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utiliser la même méthode sauf que j'en suis toujours au stade a genou et ma chienne au sol même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Brixi <3
Mais tu vois, quand je vois Brixi au moment où elle touche ton dos, direct elle cherche son équilibre par rapport à toi, elle a les pattes arrières qui font le plus gros boulot, donc je pense que c'est ca qui la bloque la mienne. Moi ca ressemble à ca mais pas encore MDR Faut mettre vitesse rapide et c'est bon xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Camille, ta chienne est petite et toi grande donc je pense pas que tu y arrive en te mettant debout, surtout que ta miss est plus toute jeune ! ^^

Kate après elle va prendre de l'assurance, au début beaucoup de loupé et de sauts a côté du dos xD
Mais ça viens après a force de faire et refaire, mais après tu peux aussi l'aider, quand elle arrive sur le dos tu lui retiens les fesses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Betty , c'est pour çà je ne compte pas me mettre debout pour qu'elle saute sur mon dos , dès qu'elle est sur mon dos je me lève et je redescend pour qu'elle redescende xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la vidéo c'est peut-être pas pour aujourd'hui, y a la voiture de mon frère garée donc pas de place, au plus tard lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de compte j'ai rien dit
Voilà un montage vite fait avec un bout de la perfection du "boite" =)
On voit qu'au début elle met que 2 pattes, limite elle saute au dessus
de moi, puis après elle met bien les 4 au passage !


(La vidéo est peut-être en cours de traitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec Delilah mais elle y arrive vraiment pas... J'ai fait la meme méthode que sur ta vidéo Kate mais je pense que le problème c'est que Delilah a un corps assez long et elle est pas très souple, alors à chaque fois elle me piétine le dos avec ses pattes avant mais elle a pas assez de place pour mettre les deux qui restent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
J'ai essayé avec Delilah mais elle y arrive vraiment pas... J'ai fait la meme méthode que sur ta vidéo Kate mais je pense que le problème c'est que Delilah a un corps assez long et elle est pas très souple, alors à chaque fois elle me piétine le dos avec ses pattes avant mais elle a pas assez de place pour mettre les deux qui restent!


Olé Olé ! MDR ! Je me sent moins seule d'un seul coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis en train d'apprendre la montée sur le dos
je suis a 4 pattes , je le fais monté mais pas moyen qu'il reste
je vais essayer de le mettre en hauteur et de le faire monté .
On va tenté ça ce soir :)
je vous donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien vos méthodes! Je prend note! hihihi
J'aime beaucoup vos vidéos!
Kate sa va venir je pense ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte le post, pour que tout le monde puisse profiter d'une vidéo explicative :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...