Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Parce qu'il y a des inconscients ...

Messages recommandés

Y a quelques mois je rencontrais en balade un mec qui faisait du jogging avec son chiot labrador de 4 mois ...

On avait discuté et je lui avais dit que c'était vraiment pas recommandé sachant en plus que les labradors étaient sujets arthrose/displasie ...
Il m'avait écouté mais il n'avait rien dit et était reparti en courant ...

Je l'ai revue samedi dernier ... le chien à 9 mois et il boîte ... chien displasique + début d'arthrose tout ça car un c*n n'a pas pu attendre sa fin de croissance pour lui faire faire du sport.

Shamal le gros lab dont je m'occupe à le même problème chien de travail son maître l'a emmené direct à la chasse ... résultat il peine pour se déplacer ... je comprends vraiment pas les gens ...
C'est pas aimer un chien de lui faire faire que du sport la moindre des choses c'est pas de l'aider à vivre le plus longtemps et surtout le mieux possible ?

Avez vous eu des experiences similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens me font halluciner.

J'ai pas vraiment d'expériences similaires mais je vois souvent des blogs de gens qui ont de jeunes chiens, dont la croissance n'est pas finit et hop agility maison sur le carrelage tant cas faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je cotoie pas de gens qui font n'importe quoi avec leur chiens car dans les clubs canins on est bien encadrés .
& sinon c'est par rapport à mon blog, j'aide les gens quand on me demande , ou si je vois une video avec des chiens qui sautent sur des cailloux , ou sur des sols dure, je le dis, mais voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sherkan a écrit:
Les gens me font halluciner.

J'ai pas vraiment d'expériences similaires mais je vois souvent des blogs de gens qui ont de jeunes chiens, dont la croissance n'est pas finit et hop agility maison sur le carrelage tant cas faire ...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ly a écrit:
Sherkan a écrit:
Les gens me font halluciner.

J'ai pas vraiment d'expériences similaires mais je vois souvent des blogs de gens qui ont de jeunes chiens, dont la croissance n'est pas finit et hop agility maison sur le carrelage tant cas faire ...


+1


En plus ils font sauter haut parce que c'est trop cool d'avoir un chien qui saute super haut pour montrer aux "keupines" -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'on voit souvent des chiens sauter sur du carrelage ou des jeunes chiens qui font des sauts très jeunes ..
Et après c'est le chien qui paye tout, évidemment )=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la méconnaissance des jeunes maîtres qui entraînent ce genre de chose. Et malheureusement, s'ils ne vous connaissent pas, ils n'ont aucune raison de vous écouter (ou croire).

L'homme auquel a parlé Fanny a du simplement se dire : "Mouais... Peut-être qu'elle n'a pas tort, on verra...". Puis, parti, il a oublié la discussion.

On ne peut pas y faire grand chose malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Et il a dit quoi le mec tu lui a parlé?


Il faisait pas le fier quand il m'a vu ... ben j'ai pas enfoncé le couteau il m'a expliqué et voila le chien est foutu quoi ...

NOn les maîtres sont parfois prévenus quand même ... c'est ça le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
sweetchoups a écrit:
Et il a dit quoi le mec tu lui a parlé?


Il faisait pas le fier quand il m'a vu ... ben j'ai pas enfoncé le couteau il m'a expliqué et voila le chien est foutu quoi ...

NOn les maîtres sont parfois prévenus quand même ... c'est ça le pire.


Ils s'en foutent ...
Je crois que je connais pire dans le genre.
Des gens qui ont abandonné leur chien à leur mère car il était agressif.
Ils se sont pas remis en question, et n'ont même pas cherché à voir un éducateur, malgré tout ce que je leur ai dit.
He bah ils viennent de reprendre un chien, qui vient des pays de l'est en toute connaissance de cause. Le chien est tombé malade bien sur, et c'est la qu'il se sont dit, ha oueh en fait elle avait trop raison . J'ai bien peur pour la suite car ça va faire un chien avec des problèmes de comportement et vu qu'ils ont pas été foutu d'éduquer le premier correctement, ça promet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une expérience simillaire ? La mienne

Je me rendais pas trop compte du danger quand je faisait sauter ma chienne haut et sur du carrelage
Et bon ben je me suis inscrite sur les forums et puis un jour j'en ai parler et bon ben sa m'as pas plus je comprenait rien quoi , je connaissait rien aux sport canin , les risques et tout ...
Plusieurs personne m'ont remis en place
Et bon ben maintenant je m'amuse à faire des parcours a 30 cm pas plus dans l'herbe avec des slaloms avec des lattes de lits et tout (oui je me débrouille avec ce que j'ai)
Et d'ailleurs si je serait pas sur les forums ma chienne serait détruite je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya une fiche sur le forum qui dit tout ce qu'il ne faut pas faire ?
Parfois jme demande si j'fais pas des bêtises.. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elmo a écrit:
Ya une fiche sur le forum qui dit tout ce qu'il ne faut pas faire ?
Parfois jme demande si j'fais pas des bêtises.. :s


Moi aussi desfois j'ai peur de mettre Zoé en danger ! Sa serait bien une fiche sur tout ce qui est à éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiots :
Pas de sauts
Pas de supers grandes balades
pas de jogging
faut pas les pousser à fond
pas d'escalier

ça c'est hors obr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
Pour les chiots :
Pas de sauts
Pas de supers grandes balades
pas de jogging
faut pas les pousser à fond
pas d'escalier

ça c'est hors obr !


Bon ben sa va quand elle était chiot jai jamais fait sa , appart les sauts mais j'ai cesser
Les escalier toute facon elle était tellement petite quelle pouvait pas les monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout sur skyblog , les gens qui font sauter leurs chiens hyper haut , et qui essaye de faire un record du saut le plus haut --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yeeaaah merci Sherkan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zifnab a écrit:
C'est la méconnaissance des jeunes maîtres qui entraînent ce genre de chose. Et malheureusement, s'ils ne vous connaissent pas, ils n'ont aucune raison de vous écouter (ou croire).

L'homme auquel a parlé Fanny a du simplement se dire : "Mouais... Peut-être qu'elle n'a pas tort, on verra...". Puis, parti, il a oublié la discussion.

On ne peut pas y faire grand chose malheureusement...


entierement d'accord, comment mettre la faute et "hurlé" sur des "inconcient" alors qu'il n'y sont pour "rien" car personne leur a jamais dit!!
forcement nous ca nous choque car on connait les soucis que cela entraine ect... mais bon les pauvres gens eux il ne savent pas et en plus il vont avoir la peine d'avoir un chien "malade" et il s'en rendront surement meme pas compte parcequ'il ne connaissent pas
vous aller dire "faut se renseigner avant d'acheter un chien" oké oké mais on va pas demaner a monsieur tout le monde qui veut un compagnon de jogging de connaitre au poil près la race choissit.
le mec tu lui dit ca et ben il va se dire deja "d'ou elle me parle, pourquoi elle me dit ca, qu'elle so'ccupe d'elle" et j'aurais la meme reaction moi! surtout que tu l'arrete dans son jogging pour lui dire ca ca va lui passer au desus.
pour se "plaindre" de ces "inconscient" il faudrait 'abord qu'il soit prevenu et pas par nous, par les véto et les eleveurs ont vend le chien et c'est tout quelques conseils education et voila, le véto quelques conseil et voila si lors de la premiere presentation du chiot le véto expliquer clairement les probleme et prevenait les gens seront moin "incoscinet"
moi je dit il faut reflechir avant de critiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pire, faut leur dire gentiment en expliquant les risques , sinon tfacon ils vont se braquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis pas allée vers lui pour lui dire ça !
On a discuté de Réglisse et de son chiot puis apres je lui ai dit !

et même je peux pas laisser passer ce genre de chose ... je sais pas question de principe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais jcomprend que tu veuille t'en meler et lui dire.
mais aller "cracher" sur des "inconscient" alors qu'il y a juste un enomrme manque de prevention du coté des proffessionelle a la base de l'acquisition du chiot voila c'est pas de leur fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair les vétos devraient le dire aulieu de donner des conseils à la con "achetez mes croquettes" XD
Le véto chez qui je suis allée pour Excel même cardiaque il m'a rien dit ... c'es dingue quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est vraiment chiant, pauvre chien si jeune et déja contraint de pouvoir galoper dans les champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est de savoir si le loulou a une chance de se rétablir un jour... (enfin je ne le pense pas mais on ne sait jamais...).

La sensibilisation sur les animaux domestiques (et pas seulement les chiens) n'est pas très présente en France. Par exemple, pour les chiens, peu de maîtres sont dans un club canin. Les forums sont plus accessibles déjà mais là encore, on ne voit et lit que ce que l'on veut bien ^___^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non malheuresement pas de chance ...

Le club canin oui mais la prevention devrait se faire à l'achât du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais y aura toujours ceux qui n'en ont rien à faire malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une experience de cas similaire .
Oui ma cousine par exemple a une jeune chienne berger et elle s'amuse a la faire sautée beaucoup trop haut.
je le chien n'est pas très grand et pourtant ... elle s'amuse a lui faire sautée 1m05 le chien a 1 ans et demi .
Et j'ai beau lui en parlé elle s'en fou royalement en me disant : Mais non tu verras quand je ferais des concours elle sera trop forte.

C'est rélexion a la c*n je lui ai dit qu'elle pouvait ce l'ai garder et du coup je suis partit faché . Jusqu'au jour ou elle a m'a téléphoner en pleure car le véto lui avez dit qu'elle avez des probleme au dos a cause surment d'un énorme éffort .

Et la on repond je te l'avais dit et tout le baratin
Incroyable les gens tant que la catastrophe n'est pas arrivé ils continue ...

INCROYABLE

perso j'aivais appris a mon chien a monté sur mon dos et je me trouvez sur du carrelage et grâce au forum on ma repris et m'a dit qu'il faut éviter le carrelage pour les sauts autrement je NE FERAIT jamais quelques chose qui peut nuir a la santé de mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m05, à un an et demi, c'est pas trop choquant.
enfin moi quand je vois quand je vais au troupeau, les chiens ils te sautent les grillages à moutons assez rapidement. du moment que c'est pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la justement c'est assez fréquent et sa seance dure 30 a 45min et puis il y a pas d'échaufement ni de pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...