Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise et Pomme

Pipi nocturnes qui recommencent...

Messages recommandés

Salut à tous.
Depuis 3 jours, Pomme (qui a 2 ans et demi), se remet à uriner dans la maison pendant la nuit. Pourtant, on n'a pas changé ses habitudes de sortie, la sortie pipi du soir se fait vers 23h, comme depuis qu'elle est arrivée à la maison. Jusqu'à maintenant (enfin jusqu'à lundi) elle "tenait" jusqu'à 6h40. A chaque fois qu'on la sort, on la laisse 20 min dans le jardin, et on surveille bien qu'elle a fait ses besoins.
Vous avez des conseils?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle à l'eau à disposition la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle peut se retenir de faire pipi ?
Parce que des amis à mes parents ont eut le même problème que toi avec leur chienne, elle n'était plus propre, et en fait, elle se retenait pas de faire pipi & au final, elle a un problème de reins :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ça peut-être des problèmes rénaux :s
Et elle dort où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai vérifier les reins aussi, pour être sûre qu'il n'y a pas d'anomalies, et si tout va bien, tu peux commencer par supprimer l'eau s'il en a dispo la nuit (enfin un peu avant la dernière sortie). Si ce n'est pas suffisant ou si elle n'a déjà pas d'eau, il faudrait rétrécir son espace de dodo.

En journée, elle demande souvent à sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrait essayer d'abord de lui supprimer l'eau et si sa passe pas , faire regarder ses reins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas forcément supprimer l'eau, du moins pas tout de suite.
Plusieurs de nos chiens ont eu ca et c'est parce qu'il ne buvait pas assez d'eau. Avec plus d'eau pendant 3 jours le problème était régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je lui ai toujours laissé de l'eau mais en petite quantité (genre un petit fond de gamelle).
Jusque là elle se retenait parfaitement la nuit.
Pomme dort dans son panier dans le salon.
En journée, oui elle demande beaucoup à sortir, et comme ma mère reste à la maison elle sort "autant qu'elle veut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense aux reins, soit un problème de comportement.
Y'a eut des changements chez vous, comme l'arrivée d'un animal/personne ou encore un départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi sa m'est dejà arriver y'a pas si longtemps que sa avec Zoé . Car en semaine j'ai les cours donc le matin je lui donne moins d'attention que en week end ou j'ai le temps de lui faire un long calin et tout sa ... Pendant la semaine c'est quelque papouilles , croquettes , sorties et basta . Et elle me faisait des pipis pour m'atirer l'attention mais je lui est montrer que quand elle faisait sa c'était encore pire ! Et elle à vite compris ...

Donc comme dit Sherkan c'est aussi peut être liée au comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à part mes cousins qui sont restés du lundi au jeudi de la semaine dernière, pour les vacances, aucun changement..
Elle est assez habituée à voir du monde "défiler" à la maison, et on part souvent en camping car avec elle. Quand on part, elle ne change pas de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas lui enlever son eau ! C'est vital pour un chien ( Comme pour tous autres animaux d'ailleurs ) .

As-tu déjà consulter un véto pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir après les cours je m'occupe direct de Pomme, balade de 30 min hors de la maison, un peu d'OBR, calins et tout, mes parents et mon frère la calinent beaucoup aussi

Comment ça ca peut être lié au comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai jamais consulté comme c'est la première fois qu'elle nous fait ça depuis qu'elle est propre (donc depuis qu'elle est chiot)

La chienne a pas l'air de souffrir quand elle fait ses besoins en tous cas.

Je lui laisse un fond de gamelle d'eau pour la nuit. Tu pense que je devrais la laisser remplie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire qu'elle peut faire pipi par stress, ou pour attirer ton attention ou autre, enfin, que ce n'est pas de sa santé physique mais mentale que ça vient.
Après, si y'a eut aucun changement, je te conseillerais de voir un vétérinaire car si c'est les reins, c'est à soigner rapidement ...
Et si ce n'est pas ça non plus ça te permettra au moins de savoir ce qu'a ta chienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa peux être toute sorte de choses .

Une incontinence ( comme pour les humains & plus particulièrement les personnes agées ) .

Une inflammation ( Comme chez les humains aussi ) , les symptômes étant , un chien qui urine sans pouvoir se retenir à n'importe quel moments de la journée & en petites quantités .

Un problème de comportement , ton chien peux sentir un malaise quelque part & s'uriner sur lui même ( comme pour les jeunes enfants l'orsqu'il on peur . )

Une maladie ( Rénales , en rapport avec les reins donc ) , diabète ...


Aufaite ta chienne est stérélisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas enlever l'eau, our moi ca me viendrait vraiment pas a l'idée, surtout que usti ne boit jamais en journée mais que la nuit (-_- boulet)
son pipi est toujours normal? pas foncé ni rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est stérélisée
L'incontinence peut apparaître du jour au lendemain?
La chienne ne s'urine pas sur elle-même, ses pipis sont devant la porte

Pour le malaise, je ne sais pas d'où ca pourrait venir, son comportement est complètement normal mis à part ces pipis nocturnes

Pour le moment mes parents veulent pas trop consulter, ils veulent attendres qq jours voir comment ça évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
" L'incontinence peut être due aussi à une insuffisance hormonale chez la chienne stérilisée. "

Et elle ne fait ça que devant la porte ? Jamais autre part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes loulous ne boivent pas la nuit, et ça ne les traumatisent pas !

Véto ok avec cette démarche car ils mangent assez tôt, et ont donc largement le temps de boire entre les croquettes (sèches ! ) et le dodo.

Par contre, il me semble important d'aller faire un bilan véto avant tout. Lui seul pourra donner une orientation à la source de ce souci.

bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensure , véto directement . Je comprend que tes parents veulent attendent , mais je pense que si demain dans la journée , rien n'a changer .. Il faudra vite l'enmmener chez le vétérinaire .

& Pour l'eau , laisse lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, laisse l'eau pour l'instant... s'il y a un souci métabolique ou autre, c'est pas la peine de changer ses habitudes en plus...

pas toujours facile de convaincre les parents d'aller chez le véto... bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec plaisir , on attends les news :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elise et Pomme a écrit:
Cette nuit, pas de pipi!
Je suis rassurée (pour l'instant ^^) ..


Bon j'espère que sa continura comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un accident peut aussi arriver !
J'espère que c'est ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça se soigne !
Bien d'y être allée =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après que Daisy se soit faite stérilisée, on a eu le même problème! Le véto a donné des médocs et maintenant il n'y a plus de problèmes... mais certaines chiennes gardent les medocs à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi vaut mieux consulter parce qu'une cystite c'est assez douloureux ça aurait été dommage de la laisser comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, ça fait mal cette cochonnerie...

Ca se soigne en général assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et priver d'eau un chien avec une cystite (comme cela a été conseillé)... no comment !

Chez l'humain, un des principaux conseils pour la guérison est de boire beaucoup beaucoup d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les personnes (j'en fait partit ) qui ont conseiller sa c'était avant de savoir ce qu'elle avait , c'était pour un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
Les personnes (j'en fait partit ) qui ont conseiller sa c'était avant de savoir ce qu'elle avait , c'était pour un essai

Ben justement c'est ça le problème, évitez de conseiller sans savoir... mais ce n'est que mon avis ! Un chien de 2 ans 1/2 qui devient malpropre plusieurs nuits de suite, il y a quelque chose dessous (comportemental ou pathologique), pas juste qu'il a bu trop d'eau d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne lui as pas imposer On a proposer c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto l'as mise sous anti - douleur + antibiotiques, l'état de la chienne s'est nettement améliorée!
Le traitement fait bien effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elise et Pomme a écrit:
Le véto l'as mise sous anti - douleur + antibiotiques, l'état de la chienne s'est nettement améliorée!
Le traitement fait bien effet


TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...