Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmo

Passer inapercu avec vos chiens ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !
Encore cet aprèm, on m'a arrêter en ville pour me dire :
La personne :"oooooooooooh qu'il est beaaaaaaaau votre chien, je peux le caresser ?"
(Généralement, quand ils disent ca ils sont déja en train de le caresser -__-)
Moi :
C'est pas contre vous hein, mais je n'aime pas que mon chien se fasse caresser par des inconnus.
Elle :Mais il est gentil
Non sans blagueeeeeeeeeeees ?
C'est quoi comme race ? Berger Australien ? Ah non mademoiselle, j'en ai déja vu et c'était pas comme ca du tout !! C'était un gris. Vous vous êtes fait avoir, c'est un husky roux croisé dalmatien."
Oui oui bien sûûûûr
Et the question que j'entends 3 fois par jour : Ca devient gros ?

Au début c'est flatteur, mais c'est gonflant a un point !! Surtout quand ils t'affirment que c'est pas un chien Lof, c'est un croisé ben oui ! Et evidemment, ils le caresse pendant qu'il te demande si ils peuvent -__-

Et vous, on vous arrête souvent avec vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu veux pas qu'on carresse ton chien ?


Oui ca m'arrive souvent & je laisse les gens caréssé , généralement ils adore & cowboy aussi . Je n'ai jamais été contre & je repond volontier a leur questions. Il est pas en sucre mon chien on peut le toucher j'men fou xD


Oui on m'arrete , ou si on le regarde en disant "il est beaau" c'est cowboy qui va vers eux. Perso ca me derange pas, ca dur 30 sec , les gens sont content , le chien est sociabilisé & basta xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Pourquoi tu veux pas qu'on carresse ton chien ?


Oui ca m'arrive souvent & je laisse les gens caréssé , généralement ils adore & cowboy aussi . Je n'ai jamais été contre & je repond volontier a leur questions. Il est pas en sucre mon chien on peut le toucher j'men fou xD


Oui on m'arrete , ou si on le regarde en disant "il est beaau" c'est cowboy qui va vers eux. Perso ca me derange pas, ca dur 30 sec , les gens sont content , le chien est sociabilisé & basta xD


J'ai trop laissé faire quand Elmo était minus. Du coup maintenant, a chaque fois qu'on croise un gosse ou un passant, il veut lui sauter dessus. Quand ce petit problème sera régler peut être que je changerai d'avis :)

Mais j'aime pas qu'on triture mon chien moi :D Je sais bien qu'ils sont pas en sucre mais voila quoi même si lui il attends que ca des calins de la part de tout le moooonde ben moi non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y suis faite, entre les furets, Massaï mon croisé Chow-chow & Ewok le chihuahua... C'est non stop... Et c'est pas toujours des compliments!

Mais bon on s'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On s'arrête souvent sur ma chienne aussi , je laisse caresser la plupart du temps ( Avec les enfants j'évite quand même , enfin ce qui sont dans la rue & que je ne connais pas einh . )

On me demande souvent sa race & j'ai croisée quelque personnes qui m'ont demandée si je lui ferais faire des bébés ..

Comme Marion , je répond volontier au questions canines ( Aussi bien en réalité que sur le net . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je laisse caresser , mais les enfants je veut bien , mais Zoé déteste voir des enfants courrirent partout crier et tout sa ... Sa l'a stresse . Donc si ils restent calme , je laisse caresser !

Quand elle était petite plein de monde la montrait du doigt , la caresser ou sortait des : ''Oooh qu'elle est mimi'' .
Et la dernière fois avec une amie on était allez chercher une baguette de pain et puis on a décidé d'aller à la boutique pour chien pour acheter quelque friandise pour faire de l'OBR dans le parc .
Et donc ben on était au parc Zoé super attentif et une fille qui PUER le fric d'ailleurs vient me voir en me disant : Tu n'as pas vu que ta chienne est fatigué ? Bon sang c'est pas un robot et ce que tu fais avec elle sa n'a rien de compliquer ...
Elle me regardait de haut comme si j'était une m*rde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aux gens aimables je réponds, mais aux gens qui te disent que nooooon ton chien c'est un croisé husky ca se voit a ses yeux bleus j'aime pas Mais c'est vraiment ch*ant les gens qui te saute dessus quoi et qui saute sur le chien en même temps. Ya même un jour, j'avais Elmo en laisse dans un Parc et ya un Mec au loin qui s'accroupi et qui l'apelle
Et ya aussi ceux qui passe a côté de toi et qui font un ptit claquement avec leurs bouche ou qui siffle un ptit coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon heu deja on impose un peu nos chiens en France , on peut allé partout avec eux pratiquement , & c'est logique que les gens viennent caresser les chiens . Enfin un peu de tolérance quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'arrête tout le temps avec mes deux peluches
et c'est toujours les mêmes questions, mais ça me dérange pas plus que ça,
ça fait du bien à Hockey qui est du genre trouillard, ça commence à aller bien mieux d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Ouais mais bon heu deja on impose un peu nos chiens en France , on peut allé partout avec eux pratiquement , & c'est logique que les gens viennent caresser les chiens . Enfin un peu de tolérance quoi.

On impose nos chiens ? Euuuh je vois pas ce que tu veux dire.
Et je comprends pas ce que la tolérance vient faire la dedans. Parce qu'on emmène nos chiens en foret ou autre il faudrait laisser les passants les caressés ? Je vois pas trop le rapport..

Même si nos chiens sont sociabilisé, combien de personnes se sont fait mordre en voulant caresser un chien dans la rue avant que le maître ai dit stop ? Fin bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on impose nos chiens dans la "societé" y'a des pays ou c'est juste en laisse & c'est interdit partout. Chez nous, on peut allez pratiquement ou on veux , & on est pas toujours forcé obligé de les attachés . y'a des chiens partout ici !

& la tolerance, bah regarde la definition . Ca t'enerve pas mal j'ai l'impression que des gens "touche" ton chien , bah dans ce cas la tu apprend a ton chien a rester a coté de toi & ne jamais partir & voila t'es tranquille :) mais bon , quel vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:

& la tolerance, bah regarde la definition . Ca t'enerve pas mal j'ai l'impression que des gens "touche" ton chien , bah dans ce cas la tu apprend a ton chien a rester a coté de toi & ne jamais partir & voila t'es tranquille :) mais bon , quel vie !


Ya une difference entre le fait que le chien soit laché et qu'il se fasse trituré.
On va re-sortir la même phrase que d'habitude, mais chacun fait ce qu'il veut avec son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dollie adore se faire caresse par tout le monde et quand quelqu'un fait mine, ne serait-ce par un regard, de lui montrer une attention quelconque, elle a tendance à lui sauter dessus. Si elle s'approche trop d'un passant, je la rappelle vers moi. En fait je considère qu'elle n'a pas à aller dire bonjour de trop près à tous les gens qu'on croise.
En général, si un enfant veut la caresser, je la fait asseoire et je reste bien à côté pour pas qu'elle lui saute dessus de joie, en expliquant qu'elle pourrait lui faire mal sans méchanceté et qu'il ne faut jamais caresser un chien sans l'accord de son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour nous , impossible de passer inaperçu surtout que dans ma région des Borders y en a pas des tas , alors bon on est souvent interpellés par les gens .
Generalement je laisse les enfants la caresser car avec elle est relativement calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
cowboy-blue a écrit:

& la tolerance, bah regarde la definition . Ca t'enerve pas mal j'ai l'impression que des gens "touche" ton chien , bah dans ce cas la tu apprend a ton chien a rester a coté de toi & ne jamais partir & voila t'es tranquille :) mais bon , quel vie !


Ya une difference entre le fait que le chien soit laché et qu'il se fasse trituré.
On va re-sortir la même phrase que d'habitude, mais chacun fait ce qu'il veut avec son chien.


Mais elmo , si tu veux vraiment que personne touche ton chien, tu l'eduques a resté près de toi & ne pas allez voir les inconnus ! & si les gens viennent jusqu'a tes jambes caréssé ton chien tu dis gentimment que tu veux pas, mais dans ton post tu fais passer les gens pour des "chiants" avec leur caresse & questions, alors que c'est normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
alors que c'est normal .

Peut être que tu trouves ca normal, moi non.
On a des avis différents point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
cowboy-blue a écrit:
alors que c'est normal .

Peut être que tu trouves ca normal, moi non.
On a des avis différents point barre.


Cool. T'ouvres un post mais faut pas te contredire, & prendre un morceau de ma phrase comme ca n'a aucun sens . Si ton chien se montre intéréssé par les gens c'est NORMAL qu'il se fasse caresser DONC si ca te fais vraiment du mal (xD) de voir ton chien se faire "triturer" tu lui apprend tout simplementr a ne pas allez aux inconnues & rester au pied . Point barre Sur ceux je vais pas débattre avec toi parce que en fait , jmen fiche , tu fais ce que tu veux, je trouve ca pas sympa pour les gens , les passants qui s'interesse gentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu vois qu'il ne faut pas me contredire ? On a juste des avis differents c'est pas grave hein !
Et quand on lit ta phrase, on comprends pas que c'est normal que le chien veuille des caresses, mais plutot que c'est normal que les gens caresse le chien.

Ben voila, tu trouves ça irrespectueux pour les gens, moi je trouve irrespectueux que les gens caresse mon chien comme ca.

Sujet clos pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fais trés souvent arreter. Des questions sur les chiennes le caractères en plus ils ont le modele chiot et adulte donc ils adorent "roooooh c'est adorable bébé comme adulte" , et je laisse caresser pour la socia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo c'est dommage que tu ne laisse pas les gens le carresser car deja ça le sociabilise bien , et il y a souvent des enfants qui carressent sans demander , et Elmo pourrait etre surpris et avoir une mauvaise réaction car il n'en n'ai pas habitué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi perso je trouve ça normal que les gens caressent les chiens.
Moi j'ai pas de chiens, j'en voudrais un depuis longtemps et voilà, quand j'en vois un en ballade qui s'approche de moi je le caresse, il est venu vers moi je vais pas lui foutre un coup de pied au cul non plus.
Après pour le cas du chiens est près de son maître, si j'ai envie de l'approcher je demande au maître si je peux, s'il me dit oui (d'ailleurs la réponse n'a jamais été négative) bah je caresse le chien et je parle avec la personne pis voilà.

Quand je promène Capy, un chien que je garde, je me fais souvent arrêter par des gens qui veulent le caresser, ou/et qui me demandent la race, s'il chasse, s'il a sa taille adulte, qui me disent qu'il est beau, qu'ils trouvent ça original qu'il ait la truffe noire (souvent rose chez les épagneuls) etc ... Je laisse faire, ça fait plaisir autant au chien qu'à la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi on m'arrete souvent pour le caresser et tout .
On me pose souvent des question.
Et souvent on me dit ho c'est un bouledogue et j'ai beau dire que non c'est un carlin on me soutien le contraire c'est lourd mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmie & Eilly a écrit:
Cléo c'est dommage que tu ne laisse pas les gens le carresser car deja ça le sociabilise bien , et il y a souvent des enfants qui carressent sans demander , et Elmo pourrait etre surpris et avoir une mauvaise réaction car il n'en n'ai pas habitué .

Mais Elmo est trop sociabilisé XD Il pense que tout le monde est son ami enfaite -__- T'inquiètes pas pour ca hein, on a tout le temps des amis chez nous+le club et tout.
Mais n'importe quel chien peut avoir une mauvaise réaction.
Suis-je la seule a pas vouloir qu'on touche a mon Chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous à fait d'accord avec Marion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elmo a écrit:

Mais n'importe quel chien peut avoir une mauvaise réaction.
Suis-je la seule a pas vouloir qu'on touche a mon Chien ?


Sans vouloir aller jusque là (je laisse parfois ma chienne se faire caresser), je trouve qu'on ne caresse pas un chien sans avoir demandé d'abord l'accord de son maitre. En tous cas, c'est ce que j'apprends à mes enfants et il ne me viendrait pas à l'idée de caresser un chien que je ne connais pas.
Mais c'est les gens qui viennent vers ton chien ou ton chien qui va vers eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris38 a écrit:

Mais c'est les gens qui viennent vers ton chien ou ton chien qui va vers eux ?

Les gens qui viennent vers moi. Et comme ils caressent Elmo en même temps qu'ils demandent ben c'est trop tard quoi -___- Du coup dès que quelqun s'approche d'Elmo il pense direct a "ouaiiiis caliiiin" sauf que les gens veulent pas forcément lui faire un câlin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend pas le but de ton post ? Te plaindre des gens qui caresse ton chien ? ( C'est une question einh )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
Je comprend pas le but de ton post ? Te plaindre des gens qui caresse ton chien ? ( C'est une question einh )


Euh non, juste savoir comment vous réagissez quand on vous demande.
Mais oui ca a un peu dévié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me fait souvent remarqué avec mes puces, en général les gens les trouve très mignonnes ! Même si bien sûr, parfois, y a des gens qui n'aiment pas et le font sentir...

Moi je trouve ça bien, a partir du moment ou les gens demendent AVANT s'ils peuvent caresser. Avec Gipsy je fait très attention, car avec son syndrome de privation, elle à tendance à vouloir niaquer, donc je laisse caresser que si les personnes sont très calmes.

Mais sinon je suis pour, car ça sociabilise bien le chien (tout le monde peut pas aller en club).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non parce que dès le début j'ai cru comprendre que sa te gavais qu'on caresse ton chien .

"Au début c'est flatteur, mais c'est gonflant a un point !! Surtout quand ils t'affirment que c'est pas un chien Lof, c'est un croisé ben oui ! Et evidemment, ils le caresse pendant qu'il te demande si ils peuvent -__- "

Je trouve ça bien dommage .. Je pense qu'en ayant un chien , il faut s'attendre aux remarques de toutes personnes , aussi bien sur la race que sur le caractère ou simplement pour une caresse . C'est la banalité des choses , le premier reflex de la plupart des humains est d'aller caresser un chien que l'on trouve attendrissant . Dire que tu trouves leurs comportement gonflant , je trouve ça un peu abusif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je pars du principe que tout le monde ne peut pas avoir de chien et que la moindre des choses c'est de leur laisser la possibilité de les caresser ...
de plus avec toute la médiatisation sur les chiens dangeureux , un calin à un chien ça fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les gens ne vont pas caresser Vicky.Les enfants sont heureux de voir un chien mais je vois bien les regards inquiets des parents ou juste des passants. On m'a déjà arrêté une ou deux fois pour me demander des infos etc mais c'est tout.
Le seul type qui s'est arrêté pour la caressé, le pépé sur son vélo il aurait pas du le pauvre, hein Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien quand les gens viennent voir crumble ca permet aussi de découvrir les gens . Mes parents on acheté un appartement à st malo au départ je connaissai personne grace au chien nous avons plus de faciliter à entretenir un discution et à connaitre de nouvelle personne .
Bref pour moi le chien est aussi un moyen de communication envers les autres . Après tu t'en fou si les gens te disent que tu a pas un chien lof toi tu sais se que tu as acheté !
En plus t'a un chiot jusqu'a 1 an tout les gens vont vouloir le caresser c'est trop mignon un chiot et ca permet de le sociabiliser après quand il sera grand tu vas voir beaucoup moin de personnes vont s'arreter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend pas trop pourquoi tu n'aimes pas que l'on caresse ton chien. Personnellement, j'adore quand les gens m'arretent pour caresser Daisy. Ça anyme ma ballade quand je suis toute seule ^^ et grâce a ça, je connais bien les gens qui se balladent en forêt maintenant :) Ceci dit, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les gens devraient demander avant de caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



On vous a déja dit que votre (ou vos) chien(s) étaient "moches" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les forums canins oui ^^
en vrai jamais les westies c'est assez craquant comme chien , difficile d'y résister ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sérieuse Fanny ? :O

Moi ma mère dit tout le temps que Capy est moche mais j'm'en fou elle le fait exprès parce qu'elle aime pas les chiens -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La question .. Lol .

Quesqu'on s'en fou de ce que les gens peuvent dire sur nos chiens , finalement et encore plus sur les forums ( Puisque c'est des gens qui ne les ont mêmes pas vus ) . Je part du principe car partir du moment ou quelqu'un ose critiquer un chien phisiquement c'est qu'il est sois mentalement atteint , sois jaloux . Car , dans tous les chiens que j'ai pu voir depuis toujours , même les moins valorisés , avait toujours un petit truc . Oui , il y à des chiens phisiquement plus au gout de certaine personnes que pour d'autres , mais au fond , le principal c'est que notre chien nous plaise à nous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment moche mais ça voulait dire la même chose ^^
Moi même un chien moche (oui ça existe) je sais toujours lui trouver des qualités oui car moi j'aime les CHIENS pas juste le mien , ce qui est trop fréquent sur les forums canins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu'il était moche non mais deja des pics style "ouais ton chien a son expo il a fais QUE très bon au lieu d'exelent " Nianianiania .. mais qu'est ce que je m'en fou mdr. & sinon nan en balade c'est toujours des gens qui le trouvent trop beau & a mon club il fait l'unanimité aussi lol. Après ce que disent les gens qui voient que mon chien en photo sur des forums.. J'men tape un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que Reg & Cow sont hideux on va aller les cacher XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement on m'a jamais dit qu'elle était moche , ou pour me taquiner quelque fois il disent : Ooh une serpillère toute moche ! Mais c'est des proches donc sa va j'y prend bien
Je trouve aucun chien moche , et puis si ils sont moche ils sont certainement comme les autres à l'intérieur . Quand je voit ses américains qui font le concours du chien le plus moche sa me fous les nerfs en pelote Tsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Dire qu'il était moche non mais deja des pics style "ouais ton chien a son expo il a fais QUE très bon au lieu d'exelent " Nianianiania .. mais qu'est ce que je m'en fou mdr. & sinon nan en balade c'est toujours des gens qui le trouvent trop beau & a mon club il fait l'unanimité aussi lol. Après ce que disent les gens qui voient que mon chien en photo sur des forums.. J'men tape un peu ^^


NiANIANIANIA MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau , il travail vraiment bien & il est trop gentil Mouhahaha :D Y'a mieux en beauté , y'a pire... Mais moi je le trouve tout a fais a mon gout ce petit chien long & fin ! Oui car maintenant il est plus gros (25,5 kilos) alors on me dis il est fin cet australien ^^ C'est pas méchant par contre lol.

Nan mais frenchement ne pas se fier aux jugements des gens qui ne voient pas vos chiens en vrais . Moi on ma deja dis il est long , le port des oreilles un peu en arrière... mais en vrai quoi , en face de moi & je suis d'accord ! c'est la stricte vérité , ca ne veut pas dire il est laid, ca veut dire il a des petits defaults & je prefere ça a un "il a pas de poil" " il a fais très bon" ok cool quoi -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi Cow Boy je le trouve trop beau
Enfin je ne suis qu'une simple personne d'internet
Mais de ce que je voit sur Internet , il est beau alors en vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent on m'arrête pour me dire des compliments ou bien des
insultent. Mais bon je m'en fou. Mais moi non plus j'aime pas que
les gens touchent mon chien car il est hyper peureux et souvent
ils arrive très brusquement et le flatte. Mais avec mon chien il faut
pas vraiment le flatter, il faut qu'il te conaissent.De plus je veut
pas que les gens lui fasse peur et qu'il soit pire jai mis beaucoup
de temps sur sa et je voudrais pas qu'ils défassent tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des insultes !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:

On vous a déja dit que votre (ou vos) chien(s) étaient "moches" ?


Oh oui, on ma dit que mon chien étais super laid
et que je devrais avoir honte de me promener avec SA
sur la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens sont malades , mon dieu . Dit leurs d'allé se faire cuire un oeuf ( pour rester polie :) ) . Quelqu'un me dit ça , je lui met un revers .. mais vite fait bien fait . XD , même si au fond sa me toucheras pas tellement puisque je sais que ma chienne est une beautée Mouahah .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...