Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elmo

Passer inapercu avec vos chiens ?

Messages recommandés

Bah Plume quand elle était petite elle avait pas mal de mèches noires et les gens me disaient que c'était un Yorkshire donc je leur disait que c'était un Chien Chinois à Crète variété " houpette à poudre " et là : ils en revenaient pas ... Ils posent toujours beaucoup de questions mais ça me dérange pas, c'est sympa puis on rencontre des gens . Sinon maintenant qu'elle est de couleur claire ils la prennent pour un Coton, un bichon ... Mais c'est pas très connu cette race en même temps X)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas qu'on disais 'houpette à poudre', je serais moins bête en me couchant ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout le monde viens voir baika mais c'est pas tjrs des compliment...
j'ai beaucoup entendu ''Attacher votre chien avant qu'il morde un enfant'' Bien sur, Baïka mordre un enfant.. C'est nouveau sa.. Mis a part quelques coups de langue elle n'a jamais rien fait a un enfant !

J'ai deja entendu aussi ''Oh! C'est un loup? Il est magnifique!'' Oui oui, c'est un loup.. !
Ce que j'aime bien aussi, c'est quand les gens me dise ''qu'il est beau ce mâle!'' Non, c'est une femelle ''Ah non, c'est un mâle ! Costaud comme sa, on ne ce trompe pas!'' Ba regarder par vous même est vous verrez que c'est une PURE femelle... !

Sinon, j'aime bien (et elle aussi) que des personne s'arrette pour la caresser (bon si il demande avant c'est quand même mieux, par principe ), sa l'habitue a être tripatouiller par tout le monde et a ne rien dire ! Je prévient juste, pas le visage, elle n'aime pas quand elle ne connait pas !

Mais aussi, j'adore quand on me dit qu'elle est belle est tout, je me sent fier ! Hihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passer inaperçu avec Cooper ? Techniquement impossible lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu droit à " c'est une immitation chihuahua/teckel votre chien ?" mais généralement avec Vanille on passait inapercu. Maintenant avec Fripon les gens s'arretent pour savoir quel race c'est ou pour le caresser, donc inapercu c'est pas pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je passe jamais inaperçu avec mes chiens, du coup j'évite de sortir en ville avec deux ou trois chiens.

Diesel et Penny sa va, tout le monde connaît donc bon. J'ai juste droit aux enfants qui veulent les caresser (en général je laisse faire). Mais on m'as eu demandé si c'était le couple, je dis "non c'est pas la même race".
Vicky en général on évite de me poser des questions, c'est plutôt les regard de travers, les changements de trottoir ou alors les "vous devriez avoir honte de sortir un chien comme sa" ou encore "il va finir par mordre quelq'un ce chien". Bha bien sûr, un jeune avec un dogue le chien est forcément méchant.
Fun arriver à y échapper quand il était petit, les gens demander qu'elle race c'est, le caresser, et quand tu dis la race il y à deux réactions, soit "mais c'est méchant comme chien, non ?" ou juste les "sa devient gros ?". Pour la première phrase j'essayais de leur expliquer qui faut pas se fier aux apparences et que c'est des chiens trés sympa.

Sinon bha avec les beaucerons les gens s'éloignent ou les trouve beau, sa dépend. Pour Fidji certains veulent pas croire que c'est un beauceron vu qu'elle est arlequin.
Le pire sa reste quand même de sortir avec Eden, personne connaît l'hovawart alors j'ai droit au croisé golden, au rottweiler à poil long et même au bouvier bernois. Je veux bien croire que c'est rare mais quand même, le pire c'est ceux qui quand je leur dis la race me disent que sa existe pas et que je me suis fait avoir. En général je réponds "Bha non, désolé mais il est même inscrit au LOF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi maintenant avec Lilo , la jack russel , impossible de passer inaperçu , tout le monde s'arrette toute les 2 minutes avec toujours les même questions , quel age elle a ? c'est quoi comme chien ? et quand je leur dis que c'est une jack russel il me dises sa coute cher ça ?!
Mais souvent il me la prennent dans les bras et une fois dans leurs bras me demande je peut la porter hein ? ça sa me soulle vraiment par contre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enilec a écrit:
Passer inaperçu avec Cooper ? Techniquement impossible lol.


+111111 avec Daiko xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non avec Fiona et Orky je passe pas inarperçue.Pour Fiona on me dit "c'est un chien loup?" ou alors "elle est méchante", la plupart ont peur d'elle parce qu'elle est encore un peu fofolle à des moments et un peu brusque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi personnellement, mes chiens sont un peu ''courant" donc je me fais rarement arrêté, par contre quand on s’intéresse à eux, c'est super agréable ! Les chiens sont contents et moi aussi :)
Je n'ai jamais refusé à quelqu'un de caresser Vicki ! Par contre c'est pareil, il faut me demander. Mais je sais que petite j'étais pareil , j'allais toujours demander aux maitres pour caresser les chiens

J'ai inventée une nouvelle race pour Fiasco aussi , je sais jamais quoi dire quand on me demande sa race alors je dis que c'est un chien SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi pas besoin dire que je passe très inaperçue avec Izzy MDR !!!!
Quoi ? vous me croyez pas ??? Eh ben vous avez raison lol...

C'est juste trop chiant...
Je peux parfois pas faire 2 pas en ville sans qu'on me saute dessus, ou que j'entende des messes basses dans mon dos. Au début ça m'amusait mais ça devient vite chiant mdr...
Ce qui me soule par dessus tout, c'est les gens qui caressent sans demander... Ou les parents qui tiennent pas leurs mômes...

Les phrases/questions fréquentes :
"Oh la peluche"
"On dirait un nounours"
"Ca coûte combien ?"
"C'est un husky?"
"Vous devez beaucoup l'entretenir !"
"Trop mignon le loup"
...

Et j'en passe loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chienne avec qui je passais inaperçue, c'était Mouette. Normal en meme temps, caniche nain calme qui tire pas trop en laisse, elle se foutait un peu des gens, mais quand elle arrivait a voir un chien elle tirai comme une folle pour le sentir et c'est tout. Maintenant elle ne trouve plus de plaisir à sortir en balade, elle ne voit plus rien et n'entend plus rien, mais si elle veut sortir je la sors sans hésiter.

Avec Douchka, c'est impossible. Certain ont beaucoup d'admiration pour elle, ils disent des truc de genre "elle a superbes yeux" "elle est magnifique" "elle a l'air de beaucoup aimer l'eau" "elle est gentille"...
D'autres au contraire ne peuvent pas la supporter, certain en me voyant appellent leur chiens en urgence, les rattachent et disent des trucs du genre "il va t'attaquer" "il est dangeureux"... Et beaucoup parlent dans mon dos méchament.
Sinon des fois c'est la faute de Douchka, des gens jouent au foot ou au rugby, et biensur elle qui adore les balles, elle leur fonce dessus et essaye de voler le ballon xD. Ou encore elle va voir des gens en courant comme une folle pour dire bonjour et elle reviens.. Fin la elle se calme quand meme mdr.

Et Vince, tout le monde s'arrete en la voyant, ils veulent la toucher mais la plupart du temps elle veut pas, ce qui m'énerve c'est les gems qui insistent alors qu'elle grogne parce qu'elle a peur --'. Yen a pleins qui veulent pas croire qu'elle a eu pleins de traumatismes envers des chiens et humains étant petite et que donc elle est assossiable.
Mais la plupart du temps je suis avec Vince a ma gauche et Douchka a ma droite, et du coup les gens disent " ils sont super beaux!" "on dirait des jumeaux" mais c'est tout et n'osent pas s'approcher mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marie : Waw !!!! En fait c'est comme le chien de CRUELLA DEVIL !!!!!!

@Axel : Je ne connaissais pas non plus l'hovawart ! Ils sont vraiment beaux. Mais je trouve aussi qu'ils ressemblent aux goldens, non ? A part peut-être quelques différences au museau, à première vue et sans rien en savoir, je trouve qu'ils se ressemblent assez :).

Personnellement, vu que je ne supporte pas les enfants, je pensais que j'allais mettre de la chantilly aux babines de ma peluche et la lancer en grognant sur tout le monde, genre petite boule adorable enragée... Eh ben finalement, pas du tout ! Les gosses qui se penchaient pour la caresser et l'admirer, et puis l'innocence au moment où je leur disais qu'il fallait être doux et très gentil, et parler doucement, et qu'ils se retrouvaient tous à quatre pattes à chuchoter avec le calme le plus sacré... hahaha, c'est super. Les enfants de mendiants qui se retrouvent à jouer avec elle sans se lasser, ce sourire qui se trace sur leur visage, franchement moi ça me fait toujours chaud au coeur de voir tout le bonheur qu'un chien peut procurer. Ils s'en fichent de l'aspect physique, de la classe sociale. Ils ne jugent pas. Et Joy s'amuse, moi voir des visages s'illuminer et tout simplement respirer le bonheur avec Joy, ça ne peut que me réchauffer, et c'est vraiment super. Donc finalement, ça me dérange pas ! Après ceux qui s'en approchent et qui la caressent sans me sourire (EH OUI, J'SUIS IMPORTANTE DANS L'HISTOIRE !!) ou sans me demander la permission, ou même sans faire de compliments, ça me dérange moins. Ce que je ne SUPPORTE pas par contre, c'est ces IMBECILES DE GENS qui passent et lancent des blagues genre "c'est un chien ça ??? c'est pas un rat ????" ou "dégage le chat, dégage!!". Plein de gosses qui passent à côté de Joy font mine de l'écraser, tapent par terre fort avec leur pied, jettent un regard mauvais et essayent de l'épouvanter. Je DETESTE ça et le prochain qui me fait ça se retrouve la tête dans les fesses. COMPRIS ?!!!!!!!!!!

J'ai la chance de ne pas habiter dans un pays où précisément on connaît à fond de races, de LOF ou je ne sais trop quoi. Par contre, dès que le chien mesure moins de 1 m, c'est tout de suite un "caniche". Oui, chihuahua, beagle, bichon, teckel, tout ça c'est des "caniches" ! Alors j'ai beau répéter que c'est un chien sans race (je supporte pas le mot "bâtard"), nan, eux aussi ils sont convaincus que c'est un caniche. En général c'est des analphabètes donc j'insiste pas trop non plus... vous voulez que Joy soit un caniche ? Eh ben c'est un caniche, à vos ordres messieurs.
D'habitude je reçois toujours des compliments sur ma petite crotte, mais l'autre jour j'ai halluciné. Je me promenais avec elle dans une rue en face de chez moi et là je rencontre un p'tit chiot abandonné trop mignon ! Je la lâche pour qu'elle joue avec. Et là, un homme vient, s'asseoit et commence à me raconter sa vie. "Ouiiii, je connais un chien qui lui ressemble trop mais plus beau qu'elle !!! Ouais. Quelle marque c'est ce chien ? (Heu Toyota. Non non, Adidas.) Ouais, chais pas pourquoi, cette race se vend pas bien, y a pas beaucoup de gens qui aiment cette marque. J'aime pas. Elle est moche. J'en ai un beaucoup plus beau !!" Genre le gars il insulte clairement ma chienne mais il veut m'en refiler un autre. Alors qu'insulter ma chienne c'est la plus grosse insulte qu'on puisse me faire. Joy pour moi c'est LA plus belle, LA plus intelligente, LA meilleure. Et je crois que c'est pour tout le monde pareil. Là non seulement il insinuait que quelqu'un d'autre la dépassait mais qu'en plus elle n'était pas "top" !!!! Un moment le gars la saisit par les pattes, la soulève (elle se retrouve sur les deux pattes, saisie par les coudes, donc position pas à l'aise du tout). Elle se débattait parce que déjà elle voulait aller jouer avec son nouveau copain et en plus c'est pas agréable pour elle. J'me disais que le mec voulait juste vérifier une fraction de seconde si c'était une femelle ou un mâle, bien que je l'aie précisé, mais ça faisait genre 5 secondes (je sais ça paraît pas beaucoup mais comptez cinq secondes et imaginez que ma chienne se débatte pendant tout ce temps) qu'elle gigotait et vue la force avec laquelle il la soutenait j'avais peur d'entendre un crac de ses os. Donc là j'l'engueule, parce que c'est trop. ON TOUCHE PAS A MA CHIENNE, POINT BARRE. Je fais mes adieux au petit chien, j'prends Joy et j'me casse.

Un autre truc. J'me suis cassé la tête à trouver un nom "original" et que toute ma famille accepterait. Y avait "Winston", "Kitkat" et je sais plus quoi encore qui me tentaient. Pas OOOORIGINAL, mais dans la norme. Entre les "Princesse, Cendrillon, Mignonne, Rosa" de ma mère -.-, les "Google, Microsoft, Mackintosh" de mon geek de frère et ma soeur qui se contentait de tout refuser, à l'opposé de mon père qui acceptait tout, on a eu du mal ! Et on a finalement opté pour "Joy". Bon, ça va, j'ai rencontré 0 chien avec ce prénom et dernièrement j'ai rencontré une personne nommée ainsi. Et là j'emmène mon chien chez le toiletteur, il me sort "Ah, Joe (i sont tous sourds...), le prénom qui passe chez tous les chiens". [Heu... ouais ? Elle s'appelle pas Rex, ni Rocky, ni Roxy, ça va tu calmes ta joie ? Coupe-lui les ongles et tais-toi avant que j'te défigure !!!!]. Hihi non j'rigole, je sais on dirait une furie mais j'exagère un peu, tout ça pour dire que j'ai pas trop apprécié !

Donc voilà, d'une part ici on voit pas beaucoup de chiens dans la rue (1/ parce que très peu de gens en ont ou prennent la peine de les sortir, 3/ en général ils ont de grands jardins où le chien galope toute la journée et ils pensent que sortir n'est pas nécessaire, surtout en ville), d'autre part toutes les filles, quelles qu'elles soient, sont remarquées, donc une fille + un chien, non, on passe pas inaperçues, malheureusement ou heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce qui me soule par dessus tout, c'est les gens qui caressent sans demander...


Ahh Anne-Lise , si tu savais comme moi aussi , ça à le don de me gaver au plus haut point.
Ma chienne n'est pas vachement sociable avec tout le monde et encore moins avec des gens qui arrive au dessus d'elle qui font deux mètres et qui lui passe la main sur le museau .
Pour moi , tout le monde devraient être au courant des dangers d'une morsure d'animal , on ne sait JAMAIS ce qui peux arriver . Alors à chaque fois que quelqu'un arrive pour caresser Meela , je préviens directement que c'est à ses risques et périls car je connais ma chienne et ses réactions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est chiant... Désoler pour le mot mais c'est le bon terme x)

Moi à cause de ses gens là, Izzy régresse, et veut sauter sur tout le monde... Donc maintenant je fais ma méchante, mais j'en ai marre après de passer 1h a remettre en place ma chienne car elle s'excite pour avoir des caresses de tout le monde.

Quand je vois des gens s'approchaient ou commençaient à l'appeler/caresser je dis "Non, non !!! Avant de la caresser vous demandez... Car quand elle fera 20kg et qu'elle vous sautera dessus, ça sera moins drôle tout d'un coup !!!" ou je rebrousse mon chemin en faisant genre que je les ai pas vu (sauf qu'Izzy si... mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne passe pas du tout inaperçu avec Cowboy , recemment quand j'étais à la mer , c'etait bondé de monde , et Cowboy a eu du succès
Personelement ca ne me gène pas , je ne trouve pas ca "chiant" , je trouve ca limite amusant de voir les reactions de certaines personnes ^^ et ca me derange pas de repondre à leurs questions. Par contre on me demande pour caresser & je dis oui. Sinon c'est mon chien quand il voit qu'on s'interesse à lui , il prend les "devant" et s'avance doucement vers la personne en remuant la queue, forcement la personne caresse, même si je le retient. La je peux rien dire vraiment puisque c'est le mien qui cherche du contact .

Très souvent j'entend :
- Ho il a les yeux verrons!
- Il est beaaaau il est cendré! mais... Il est aveugle?"
"Vous lui avez fait une couleur?" Heuu....
- Regarde sa couleur
- Il obéit bien !
- Regarde, il pose pour la photo!

& le must : vous devez le brosser souvent....
Ca, ca me fait toujours rire car je ne le brosse vraiment pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec Bambou , tout le monde dit " qu'il est gentil " ou bien " oh , un teckel " . Il a pas mal de succés dans mon quartier ^^
Moi aussi , Bambou cherche beaucoup le contact donc forcément les personnes le carresse surtout si Bambou leur saute dessus ^^'

C'est vrai , tu ne brosse pas Cowboy ? On dirait vraiment pas parce qu'il est juste Magnifique *-*♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je le brosse genre... Une fois par mois peut être ? Rapidement. Mais les gens pensent qu'il est brossé très regulierement ce qui n'est pas le cas. Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poils de l'australien c comme celui du border c'est autonetoyant autobrossant mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'aurai fais l'éducation de mon chiot, et qu'il ne sautera plus sur les gens, ça ne me dérangera plus trop qu'on le caresse... Elle saura se "tenir".
Mais pour le moment, ça n'arrange rien les gens qui saute sur le chiot pour le papouiller... Surtout qu'elle mordille, qu'elle saute, donc j'aimerai que ça lui passe vite... Mais les gens "mais non c'est pas grave, elle s'amuse...." Euuuuuh oui c'est ça ^^ quand elle fera 20kg, avec une mâchoire d'adulte, ils apprécieront peut-être pas... x) hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les gens qui caressent sans demander c'est vraiment saoulant! Douchka est très sociable avec les humains donc ca va mais il lui arrive de sauter sur les gens malgré qu'elle n'a le droit de le faire que sur moi. Ou alors c'est les gens
avec leur chien laché qui le laisse venir voir la mienne. Surtout que la elle a ses chaleurs et donc elle repousse tous les males, elle a chassé son pote Tango et limite attaquer un autre chien qu'elle ne connaissait pas. Mais avec les femelles tout va bien. Mais avant lorsqu'elle avait peur et attaquait les gens lachaient quand meme leurs chiens sur la mienne pour qu'elle joue. Ca coute rien de demander mais bon... Un jour elle pourrait vraiment faire mal a un chien, surtout qu'elle a un fort caractere quand meme....

Truc bien chiant qu'on nous a dit a moi et vero, Douchka etait sur le dos et dormais, Tango dormais dans les bras de vero, et la une dame passe avec un enfant de ptet 2 ans et elle dit "ya des gros chiens qui sont gentils mais ceux la ils ont l'air mechants" d'ou elle peut dire que ma bergere et son beauceron sont mechants??? Pfff ya des gens des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Moi quand j'aurai fais l'éducation de mon chiot, et qu'il ne sautera plus sur les gens, ça ne me dérangera plus trop qu'on le caresse... Elle saura se "tenir".
Mais pour le moment, ça n'arrange rien les gens qui saute sur le chiot pour le papouiller... Surtout qu'elle mordille, qu'elle saute, donc j'aimerai que ça lui passe vite... Mais les gens "mais non c'est pas grave, elle s'amuse...." Euuuuuh oui c'est ça ^^ quand elle fera 20kg, avec une mâchoire d'adulte, ils apprécieront peut-être pas... x) hihihi


T'inquiète pas ça leur passera, quand Evy était chiot, tout le monde se retournait sur elle, pareil pour Gimmick, et puis quand ils grandissent les gens y font moins attention, du coup le chien se calme de lui même, car il n'a plus de réponse positive à son excitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
& le must : vous devez le brosser souvent....
Ca, ca me fait toujours rire car je ne le brosse vraiment pas ..


Pareil les gens me disent toujorus "Hannn l'entretien que ca doit demander le poil, les bains, le brossage et tout.."
Ben...non. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
cowboy-blue a écrit:
& le must : vous devez le brosser souvent....
Ca, ca me fait toujours rire car je ne le brosse vraiment pas ..


Pareil les gens me disent toujorus "Hannn l'entretien que ca doit demander le poil, les bains, le brossage et tout.."
Ben...non. x)


Mdr la même...
Le sam est "autonettoyant", elle était marron cette aprem en sortant de la rivière, et à se rouler par terre, et ben ce soir elle est BLANCHE !
Par contre brossage tous les jours x) mais j'aime bien ça, pis elle aussi donc ça m'amuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on s'arrête souvent (sauf les gens qui ont peur) j'aime bien ça me permet d'échanger, d'expliquer l'intérêt de l'adoption ou sur le choix d'un bon élevage, de donner des conseils sur l'éducation ou tout simplement de faire plaisir,


Ce que je n'aime pas en revanche c'est les gens qui caressent mes chiens et quand un de ces derniers saute sur eux et que je dis "non saute pas" ils me disent "oh c'est pas grâve laissez le", ..... c'est moi qui dresse mes chiens non eux donc c'est à moi de juger.

De plus il y a quelque chose qui m'énerve (en tant que présidente d'une association de protection animalière surtout) c'est que beaucoup de gens se plaignent d'être mordu par un chien mais lorsque je promenais mon bouvier de 60kg dans les foires et expos en tout genre, les gens passent et le caressent alors qu'ils ne le connaissent pas,...

il n'y a que les enfants qui demandent (où est la logique?), Un jour je lui ai mis la muselière (non pas qu'il est méchant mais c'était au début pour le déshensibiliser des hommes (puisqu'il a été maltraité) afin que les gens évitent de trop le prendre par surprise car il avait peur) bah que néni, les gens le caressait sans me demander la permission même avec la muselière !!!! Alors là j'ai été bouche bée,.... après on s'étonne de certain cas de morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis que j'ai déménagé, c'est rigolo parce que je trimballe partout Maïva et Lary avec moi, sans laisse. J'ai souvent le droit à...

"Oh ils écoutent vos chiens, vous avez de la chance!"
"Non, 10 ans d'éducation!"

Parce qu'ils restent quasi tout le temps au pied, attendent devant les commerces, se précipitent pas sur les autres chiens ou sur les gens (ils s'en foutent royalement)...

LE truc qui m'horripile, c'est quand je vis des gens avec des petits chiens style york/chihuahua qui se dépêchent de prendre leurs chiens dans les bras et... changent de trottoir! lorsqu'ils me croisent. Mais laissez un peu vos chiens vivre, pauvres bêtes Ou bien encore, ces petits chiens (ça tombe toujours sur des petits chiens...) qui me gueulent dessus et gueulent sur les miens, alors que les miens les calculent pas du tout, et les maîtres qui me disent "tenez vos chiens!" mais vous avez qu'à tenir les vôtres, c'est pas les miens qui gueulent!

Mais bon à part ce genre de petits soucis, j'adore qu'on me pose des questions sur eux, que les gens s'extasient quand doudou va se baigner dans la fontaine, que les enfants s'arrêtent (là je me méfie et je tiens la tête de Maïva car elle aime pas trop les enfants) et je suis jamais tombée sur quelqu'un qui les as caressé sans autorisation.

Et puis quand j'ai pas les deux cabots, j'ai le droit à

"Ben alors vous avez perdu vos chiens? Ils sont où? Ils vont bien au moins?" En gros je peux pas sortir seule, on m'aborde pour me demander où sont mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les gens, je me reconnais dans vos témoignages ..

Quand SLash est sorti de la SPA il était foufou et absolument pas socialisé "il est méchant, il est fou, il tremble, il est maigre"

Bin ... il sort de "prison" "ahhhh c'est bien ce que vous avez fait !!! "

Hendy quand il avait encore 3 mois, tout le monde lui sautait dessus, au début je laissais faire justement pour la socialisation et laissait surtout les enfants.

Maintenant, je le retiens, il se retient, mais dès qu'on s'approche de lui, bin il y va.

Et pareil "oh il va être gros, c'est têtu etc etc etc"

C'est juste un chamalow ce chien <3

Et Slash avec son glaucome "votre chien, il faut soigner son oeil" j'aimerai bien mais avec un souffle au coeur avancé, je vais pas lui opérer l'oeil pour qu'il ne se réveille pas .... donc c'est pommade oculaire, colyre, et traitement pour le coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Ouais mais bon heu deja on impose un peu nos chiens en France , on peut allé partout avec eux pratiquement , & c'est logique que les gens viennent caresser les chiens . Enfin un peu de tolérance quoi.

Euh, si tu as des enfants et que tu les "imposes" à la France, tu aimerais que tout le monde viennent te les tripoter?  

Nous, forcément, il y a toujours des gens pour nous parler. On n'a pas toujours de bonnes remarques (quelqu'un nous a déjà dit qu'on a un chien d'appartement et qu'il sert à rien  )... Mais en général, je suis très ouverte et c'est même très enrichissant pour notre animal et pour les autres. Cet après midi, il a eu droit à beaucoup de caresses de la part d'enfants notamment. Je trouve que c'est bien pour eux comme pour nous.

Peut-être que je pense de cette façon parce-qu'une fois, dans ma tendre enfance, on m'a littéralement agressée pour que je ne touche pas le chien de quelqu'un, qui sait?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on a un peu de tout ^^

Assez peu de personnes qui s'arrêtent pour caresser car en campagne. Mais des gens qui s'arrêtent à la clôture. Des gens qui nous fuient à toute jambe... (promis j'ai rien fais à cette dame !) ou des voisins qui s'arrêtent pour dire à quel point c'est impressionnant, ils n'aboient pas ! ^^

Ah, dimanche on m'a demandé si je vendais Eïden.... tellement il était magnifique avec un port de tête extra d'après le monsieur...  

Et au resto voilà une dame qui me demande "je peux donner mes croutes de fromages à votre chien"?  'heu oui... allez-y XD"

Si on me demande pour caresser, je répond "oui, s'il veut bien"  Les gens sont prévenu que j'insisterais pas ! Je dis ça depuis qu'une dame très... "amicale" dirons nous, m'a abordé (j'avais Yao), en me disais "tu me le rapproche que je le caresse?!"....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...