Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Reg & Excel en agility

Messages recommandés

J'ai vraiment aimé cette séance , on reprend tranquille car le sol était gelé tout l'hiver .

Pour Excel je commence le slalom , j'essaie qu'elle se détache de moi , je trouve que c'est bon , par contre pour le travail des entrées je sais pas si je fais bien ?

Reg pareil j'essaie de me placer "bien" mais j'avoue faire ça au feeling donc n'hésitez pas à me dire !

Voila j'attends des critiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas mal du tout !
du parle des entrées de slalom ? elle sont très bien, sauf que tu prend toujours le même angle, on te vois pas faire le saute slalom lol mais toujours pneu slalom, mais sinon il est très jolie sont slalom les entrées sont niquel !

la petite Excel trop mimi dans son slalom couloir !

ben après gros défoulage lol !
tu va faire des concours avec Excel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense pas , je suis pas concours j'en ai trop bavé en équitation ^^

ben je fais pas un angle différent au slalom ?


Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon t'es pas inscrite officielement dans un club donc tu peux pas faire de concours. Mais bon les concours faut etre intéréssé & y donner du temps , savoir se lever tot les week end & tout & tout lol .

Bref , bah je sais pas trop quoi dire en critique, y'a des petits trucs de conduite, tu fais des gestes assez bref , alors que "je pense" que tu devrais plus les éxagérés. Mis a part ca , c'est un petit atelier simple pour que les chiens s'amusent sans se prendre la tete avec des configurations compliquées , alors je trouve ca pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin l'inscription c'est assez facile ^^
dire que j'irai pratiquer par contre pas sur lol , mais j'y pense pour l'année prochaine , comme excel va avoir 6 mois si j'y vais vers septembre ce sera bon !

Oui reg a un bon niveau, mais je ferais pas de concours avec elle pas d'agility en tout cas !

Merci , pour mes gestes où bref ? car justement je les trouve méga exagéré moi !

Et les concours je connais lol , 6 ans de concours levé 4h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour l'entrée du tunnel ou théoriquement tu dois te baisser un peu & garder ton bras de biais xD

L'inscription en club est facile , mais après faut demander des licences qui mettent du temps a arriver , faire des cheques , envoyer l'inscription longtemps a l'avance pour un concours pour avoir une place , donner a ton responsable , pouvoir se déplacer etc lol.

Moi je trouve aussi bien les gens qui en font par simple petit plaisir que ceux qui concour . Après ca depend des objectifs qu'on se fixe avec nos loulous & toi tu veux un chien qui s'éclate & qui te suive bien, donc c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu les prend à 2 angles différent mais tu es presque en face du slalom faudrais que tu essaie à 90 ° lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha , c'est dur les levés tot , je connais .. Moi demain levé 5h ! & j'ai passé 15 Min a brosser mon chien & lui mettre un produit d'expo pour avoir un poil soyeux & lisse , je peux pas allez à un concours avec mon chien pas brossé quoi , a cause des chevaux je pense , ou ils ont toujours été nickel brossé brillant , avec le chien c'est pareil xD ( racontage de vie, jmarrete la :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes sont capables ça je le sais , les gens me le disent mais ouai après qu'elles aient un bon niveau sans forcément faire des compets tout les mois ça me va aussi ^^

De toute pour monter un chien faut deux ans , j'ai le temps pour Excel.

Mais comme tout le monde me pousse à faire des concours pour monter mes westie de '"travails" je me laisserai qui sait un jour tenter ^^

J'ai pas compris mon tunnel XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais après c'est vrai que le concours même si on est pas trop pour je trouve ça sympa, car moi je l'est remarqué avec cheyenne les concours sont complétement différent des entrainements et ça c'est sympa !
en concours elle et moi fesons pleins d'erreur alors qu'en entrainement beaucoup moins !
moi j'aime bien aussi être en club juste parce que tu partage ta passion avec d'autre et faire de l'agi à plusieurs c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papatte a écrit:
si tu les prend à 2 angles différent mais tu es presque en face du slalom faudrais que tu essaie à 90 ° lol


oui à un moment Reg est à 45° et un autre à 90° mais on la voit pas rentrer

Oui les chevaux quel bonheur de pionter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je referrais car je bosse ça en ce moment xD

Marion le tunnel c'est quoi le problème expliques moiiiiiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste la conduite qui ma génée hein :) Un tunnel tu pousses ton chien dedans, donc au contraire faut pas rester en arrière mais avancé , te baisser & garder ton bras un peu levé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !
Oui je vois bien qu'elle capte pas direct Reg ce que je voulais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi la cconduite pas trop adapté au chien je trouve, beaucoup de coupé par l'arrière alors que vu la vitesse de ton chien tu pourrais aller pivoter ou couper devant pour favoriser la vitesse.

Pour le slalom, Rég est monté "à l'ancienne" je suppose, donc diminuer les gestes dans le slalom et le laisser faire tout seul pour progresser, essayer de faire un pivot à la fin ou un coupé à l'entrée, etc.

Pour Excel, laisser la chienne y aller toute seule ne pas seulement la faire suivre ton mouvement, la laisser proposer quoi comme au clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Couper à l'arrière ça diminue la vitesse alors ?
Tu peux me dire dans la configuration actuelle ce que j'aurais du faire ?

PS : j'ai jamais été en club faut être indulgent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
PS : j'ai jamais été en club faut être indulgent xD

C'est vrai que je n'ai pas mis les formes mais comme nous ne connaissons pas c'était une erreur, donc totale indulgence de ma part, je répondais juste à ta demande de conseils pour progresser ;)

Pour les coupés je pense que la plupart des chiens vont plus vite si le maître court devant grâce à l'instinct de poursuite, la limite étant ta vitesse par rapport au chien (pour un chien rapide c'est pas toujours possible) et de ne pas non plus "semer" le chien de trop loin sinon cela ne marche plus il faut qu'il sente que si il force un peu il peut te rattrapper : que vous fassiez la course quoi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
J'ai vraiment aimé cette séance , on reprend tranquille car le sol était gelé tout l'hiver .

Pour Excel je commence le slalom , j'essaie qu'elle se détache de moi , je trouve que c'est bon , par contre pour le travail des entrées je sais pas si je fais bien ?

Reg pareil j'essaie de me placer "bien" mais j'avoue faire ça au feeling donc n'hésitez pas à me dire !

Voila j'attends des critiques


A chaque fois que tu fais tunnel - monte par exemple tu pourrais passer à l'intérieur du tournant puisque tu es plus rapide en coupant devant en sortie de tunnel au lieu de "bousculer"/pousser ton chien vers la montée (ou à 1 min 05, tu pourrais pivoter devant l'entrée pendant que ton chien saute).

Idem à 50 sec quand tu fais saute-tunnel tu n'es pas à l'aise car tu es à l'extérieur du tournant. C'est bien de savoir faire car il y a des configs où ça peut aider, mais la plupart du temps tu serais mieux devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci , non pas de soucis pour la forme je tenais juste à préciser !

C'est trés gentil de ta part d'avoir pris du temps à m'expliquer je vais tenter d'appliquer =)

Pour Excel : tu me conseilles donc de plus la laisser proposer quit à pas lui lancer de jouet donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
ok merci , non pas de soucis pour la forme je tenais juste à préciser !

C'est trés gentil de ta part d'avoir pris du temps à m'expliquer je vais tenter d'appliquer =)

Pour Excel : tu me conseilles donc de plus la laisser proposer quit à pas lui lancer de jouet donc ?

Mon petit loup je l'ai commencé à la gamelle au bout pour lui apprendre à aller tout seul, mais bon vaut mieux être deux (ou avoir de grandes jambes) pour enlever la gamelle en cas de ratage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenter ta technique , faut il encore qu'elle y reste deux secondes sans bouger ^^ c'est pas gagné !

Merci encore =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
ok je vais tenter ta technique , faut il encore qu'elle y reste deux secondes sans bouger ^^ c'est pas gagné !

Merci encore =)

Moi je fais pas d'immobilité, je mets le chien au harnais, je mets la bouffe dans la gamelle en le tenant pour qu'il la voit, ensuite on part, je le tire par le harnais en essayant qu'il perde pas de l'idée qu'il y a de la bouffe dans la gamelle et ensuite je le mets en face de la gamelle, de l'autre côté du slalom, si besoin je le chauffe un peu... Et je lâche ! :)
Une fois que le chien a pigé, il a plus besoin de voir qu'on mets la bouffe dans la gamelle donc mon copain le fait, on gagne du temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour aller poser la gamelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
oui mais pour aller poser la gamelle ^^

Ben en fait je pose la gamelle vide, puis je tiens le harnais d'une main et je dépose les croq dans la gamelle de l'autre main... sous le nez du chien qui voit mais ne peut pas prendre la bouffe puisque retenu par le harnais, je suis pas très claire lol
Je lâche le harnais qu'une fois que je suis d'autre côté du slalom en laissant le chien "fixer" la gamelle pendant tout ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 0minutes20 , tu aurais pu passé de l'autre côté du tunnel pour pouvoir redirigé plus facilement ta chienne , sur le pic ( Sur le coup elle à été sympa xD )

A 0minutes25 , tu as du rappeler trop tard ( C'est compliqué de te donner des conseils sans entendre ta voix .. lol ) , du faît ton chien est parti trop loin , mais sa va a bien rattraper le coup ^^

Pour le slalom t'es un peu trop sur elle , essaie d'être un tout petit peu plus écarté & moins brusque dans tes geste ( Quand tu tape dans les mains , elle te regarde tellement qu'elle se prend le pic lol )

Par contre à 0minutes35 , je préfère largement pour le slalom !

0minutes50 , tu rappel pas assez vite . Le rappel doit être très ferme " VIENS " , de plus une fois de + tu te met trop sur elle .

Voila & pour excel c'est bien :)


( Ah j'avais pas vu qu'on t'avais déjà donné les bons conseils lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fio =)
oui je suis trop sur Reg c'est indéniable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle technique essaies-tu pour Excel ?

Si c'est le couloir, ce n'est pas exactement ça, donc ce serait à revoir. Si c'est bien le couloir que tu voulais faire je t'expliquerai

Je pense quand elle disait le slalom à l'ancienne, c'est que c'est du leurre et le chien y va moins par lui-même. Moi je te dis, tant qu'à travailler le slalom avec Excel, puisqu'il est placé, recommence avec Reg pour qu'elle prend de la vitesse, des entrées etc. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un genre de slalom couloir j'ai retravaillé comme Maud fait avec sa chienne et c'est bon elle prend des initiatives =)

Ben reg je trouve qu'elle a un bon slalom , je travaille les entrées là mais je vais pas tout recommencer , suffit de travailler toutes les options possibles et elle gagnera de la vitesse dans les entrées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'entrée de la façon que ton couloir est fait. Les pôles sont suposées être diagonal l'une de l'autre, afin de créer l'entrée voulue. Ainsi quand on par de l'autre côté, comme avec le vrai slalom, le chien doit contourner une pôle pour prendre l'entrée

Les entrées de Reg sont praticables autrement, mais le leurre dans le slalom l'est plus ou moins.

Aufond, tu places déjà ton slalom pour Excel, faire passé Reg dedans pourrait seulement lui faire prendre de la vitesse. Tant qu'à être placé, tu peux en profiter ! En plus, il est toujours bon pour le chien de recommencer et retravailler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas pour les entrées d'Excel ?
Moi dans toutes les vidéos c'est fait comme ça , pour ça j'ai "bêtement" suivit.

Ben en fait Reg quand elle est dans le slalom elle sait se demerder mais l'entrée parfois elle rentre qu'à la deuxième si l'angle est trop complexe (pas con hein ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tenté de faire un dessin..pas fameux hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le slalom est tel quel, mais on l'ouvre pour faire un couloir. Plus le temps va, plus on remet tranquillement les barres dans leur places ''normales''. Le chien lui, ne remarque pas vraiment la différence, son slalom est identique, avec la même entrée. Tu vois le creux, c'est là que le chien rentre. Alors si tu changes de côté, il doit contourner une barre comme dans le vrai slalom pour le prendre au complet

La seule différence, ce sont comment les barres sont placées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tient voici un video !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
le slalom est tel quel, mais on l'ouvre pour faire un couloir. Plus le temps va, plus on remet tranquillement les barres dans leur places ''normales''. Le chien lui, ne remarque pas vraiment la différence, son slalom est identique, avec la même entrée. Tu vois le creux, c'est là que le chien rentre. Alors si tu changes de côté, il doit contourner une barre comme dans le vrai slalom pour le prendre au complet

La seule différence, ce sont comment les barres sont placées

Bien vu j'avais pas remarqué !
Ne pas se planter et bien mettre le piquet gauche en premier et un nombre pair de piquets ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui jsuis pas un boulet pour rien ^^

merci à vous deux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...