Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je galère pour le rappel

Messages recommandés

Invité

Luna a un rappel..médiocre

Je commence à énormément pratiquer l'obéissance, et faire ma fille illégal et lâcher ma chienne.

J'aimerais la lâcher encore plus, mais vu son rappel je ne peux pas.

J'ai fait les trucs ''normaux'' pour le rappel, mais cette chienne est bornée

Si j'ai des gâteries, elle revient automatiquement ou presque, au rappel.

Elle est pas folle, elle sait qu'elle va être récompensée. Dès que j'ai pas de gâterie, elle va me narguée complètement.

Sa pose un gros problème, et moi un chien qui n'écoute pas parce que j'ai pas de récompense ça marche pas.

Pour n'importe quoi, freestyle, agilité, n'importe ou, je n'ai pas besoins de gâterie et elle est motivée et écoute..mais pour le rappel, c'est autre chose.

Je sais sincèrement pas trop quoi faire avec ça. J'ai utilisé la technique des gâteries lousse, la longe, mais niet, elle fait sa tête de cochon et revient quand sa lui tente.

Des idées ?

J'avais pensé à chaque fois qu'elle ne revient pas, je vais la chercher, la met en laisse et je marche dans le parc attachée. Après 5 minutes, je la relâche et fait la même chose. Si elle écoute parfait on fait la fête et elle est lousse, sinon elle est remise en laisse...c'est une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux pas faire une fois sur deux la gaterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets Luna en longe pendant plusieurs mois ;)
Je peux te dire que toutes les personnes qui l'ont fait se retrouvent aujourd'hui avec un chien avec un rappel super bien acquis !
Avec Ilow, j'ai procédé comme ça :

Je l'appelais, s'il revenait, j'encourageais pendant sa course, dès qu'il était chez moi, clik/R puis une grosse fête.
Et ça pendant 1 mois !
Maintenant, il est sans longe mais toujours clik/R quand il revient.
Après, je donnerai un bonbon sur deux. Donc je ne me servirai plus du clik, mais j'y vais progressivement, car il est jeune et fougueux.

Et quand il ne revenait pas, je tirais sur le longe en faisant "ET ALORS, ICI !" et op, il revenait, clik/R =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord Merci, donc je vais me reprocurer une longe et retenter encore cette technique

On vient d'aller aux champs, et évidamment..j'avais de la nourriture, donc elle revenait toujours -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta pas répondu à ma question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais pas fini de répondre ;)

Dès que j'ai des gâteries, elle revient. Donc oui je peux lui en donner une fois sur 10, elle va toujours revenir, elle sait que j'en ai sur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une faute dans mon texte :

Code:
Je l'appelais, s'il revenait, j'encourageais pendant sa course


On aurait dit que j'avais mis "courais" à la place de "encourageais" et ça change pas mal le sens de la phrase lol.

Ma longe fait 5 mètres et ça suffit :)
Puis aussi, si jamais quelqu'un te voit avec Luna en liberté, tu montres la longe, on pourra rien te dire, elle est attachée :D
Enfin, je pense.

Je me suis aussi demandé si j'enlevais les bonbons avec Ilow, il allait toujours revenir.
Comme hypothèse, je me suis dit, le clicker il est là pour quelque chose, pas juste pour le fait d'avoir un clicker. Il prouve au chien que le rappel c'est positif.
Si tu fais à chaque fois la folle avec Luna quand elle revient, elle va associer rappel=jeux avec mon maître. Par ça, elle devrait revenir sans problèmes. Puis après, il ne faudra plus de fête. Avec Bess, je renforce toujours en disant "C'est bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Easy j'ai eu le même problème au club d'agility, elle allait embêté les chiens des autres ateliers. Du coup on l'a mis en longe, et dès qu'elle revenait pas, elle se faisait reprendre par accoue sur la longe, dès qu'elle revenait c'était la grande fête.
J'ai abandonné l'idée des friandises en récompenses pour le rappel puisqu'Easy me faisait le même coup que Luna.
Maintenant, un " au pied " sévère et j'ai ma loute collé à moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Ca dépend du chien.
Perso un au pied sec avec Ilow, j'obtiens rien.
Il se méfie.
En agility, j'allais le chercher et l'attacher à un poteau et je le niais pendant 5 minutes. Après 3 fois, il a plus jamais fugué =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas 30 Milles solutions car je n'ai pas eu ce probleme . Mon chien a été laché a 3 mois en foret & comme il savait pas trop ou il était, il revenait toujours . J'ai "entretenu" ça.

Donc pour la longe je peux pas trop te dire j'y connais pas grand chose . Je t'aurais bien dit de travailler le rappel chez toi mais je pense que Luna sera faire la difference .
Alors prend confiance, va quelque part sans voiture & teste les rappels, & récompense, tu la laisses gambader 5 min sans laisse , tu reprends , etc.. Mais attention des fois rappel la juste pr recompenser , & donne lui l'ordre de partir car si tu rattaches toujours elle voudra pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair, je la ratache pas juste après sinon elle va s'ennuyer !

Je vais continuer à travailler ça, mais c'est très compliqué ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis dis-toi que si elle t'écoute bien en agility, freestyle, ect... pourquoi ça ne viendrais pas dans les balades ?
Je pense qu'être lâcher dans la nature pour elle, c'est nouveau et qu'elle a envie de découvrir :)
Pose lui des milites claires et précises, comme en agility.
C'est pareil, elle n'a pas à te manquer de respect en agility en allant jouer avec les autres chiens, donc elle doit se dire pareil en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un endroit bien tranquille et inconnu.
Le chien laché, tu te ballades.
Tu prends le chemin du retour et soudain, tu appelles et tu repart dans l'autre sens.
Tu fais ça plusieurs fois et tu récompense au jeu et à la caresse.
Même principe chez toi. Sur le chemin du retour, tu appelles et tu fais demi-tour.

Un chien n'aime pas rester seul. Si tu pars vers la maison, elle sait où te trouver, si tu pars dans l'autre sens, elle ne sait pas où tu vas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je vois pas bien le problème à avoir un chien qui revient super bien avec des croquettes dans la poche ! C'est plutôt une chienne qui a été plus intelligente que toi, tu n'as pas su passer imperceptiblement à la récompense intermittente.
Au stade où tu en es je ne vois aucun intérêt à repartir à la longe, exploite plutôt le super rappel que tu as à la récompense, et récompense 1 fois sur 2 puis 1 fois sur 3 etc etc ! Quand tu es au stade où tu récompenses à la bouffe une fois par ballade ben tu passes à une ballade sur deux, etc ! Toujours très progressivement, et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas si t'as pas les croquettes dans la poche.
Sinon c'est que ton chien est vraiment très futé et dans ce cas il verra tout autant très bien quand il aura la longe ou quand il ne l'aura pas !

Perso j'ai toujours des croq dans la poche, ça ne me dérange pas et je récompense presque chaque rappel, et pourtant mon jeune loulou a déjà un an. Si ça m'arrive occasionnellement d'oublier mes récompenses, je rappelle très peu pour ne pas qu'ils pigent que j'ai pas de récompenses sur moi et ça se passe bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MauD a écrit:
Perso je vois pas bien le problème à avoir un chien qui revient super bien avec des croquettes dans la poche ! C'est plutôt une chienne qui a été plus intelligente que toi, tu n'as pas su passer imperceptiblement à la récompense intermittente.
Au stade où tu en es je ne vois aucun intérêt à repartir à la longe, exploite plutôt le super rappel que tu as à la récompense, et récompense 1 fois sur 2 puis 1 fois sur 3 etc etc ! Quand tu es au stade où tu récompenses à la bouffe une fois par ballade ben tu passes à une ballade sur deux, etc ! Toujours très progressivement, et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas si t'as pas les croquettes dans la poche.
Sinon c'est que ton chien est vraiment très futé et dans ce cas il verra tout autant très bien quand il aura la longe ou quand il ne l'aura pas !



Tous à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne, je sors toujours avec des récompenses et je rappelle Dollie régulièrement en balade, pas uniquement pour la rattacher : quand elle revient, caresses, felicitations, récompenses. Petit à petit, je supprime la friandise 1 fois sur 2 ou 3. Si vraiment ta chienne fait la sourde oreille, je te conseille d'utiliser une grande longe jusqu'à ce qu'elle revienne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
J'avais pensé à chaque fois qu'elle ne revient pas, je vais la chercher, la met en laisse et je marche dans le parc attachée. Après 5 minutes, je la relâche et fait la même chose. Si elle écoute parfait on fait la fête et elle est lousse, sinon elle est remise en laisse...c'est une bonne idée ?


a mon avis, non, ce n'est pas une bonne idée : je ne pense pas que ta chienne fera le lien entre le fait qu'elle ne réponde pas au rappel et que tu la laisses attachée ensuite.
Renforce plutôt le positif pour que ta chienne se dise : "quand je reviens vers mon maitre, il m'arrive quelque chose de bien"
Si ça t'interesse, je parle sur mon blog du boulot que je fais sur le rappel (il y a plusieurs articles à ce sujet) : ma chienne a un rappel correct, c'est à dire que je peux me balader avec elle l'esprit tranquille, je sais qu'elle va revenir même si parfois je ne prends pas de friandises dans ma poche mais parfois elle trouve plus interessant à faire !! dernièrement, elle faisait la sourde oreille à mon rappel et j'ai du reprendre les bases...
http://chris.dollie.over-blog.com/categorie-11328673.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils, on va continuer à travailler ça.

C'est un peu dur pour moi, car je n'ai pas vraiment de parc isolé ou il n'y a pas de gens et de circulation, mais je vais trouver un moyen ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'avais pensé à chaque fois qu'elle ne revient pas, je vais la chercher, la met en laisse et je marche dans le parc attachée. Après 5 minutes, je la relâche et fait la même chose. Si elle écoute parfait on fait la fête et elle est lousse, sinon elle est remise en laisse...c'est une bonne idée ?


moi je le ferai , par contre en étant très neutre (pas de reprimande)
elle doit apprendre que ses actes ont des conséquence, elle reviens c'est tout positif pour elle, elle ne reviens pas elle perd sa liberté

continue a la recompenser avec la friandise mais seulement pour les rappels parfaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...