Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tiques , Puce , Prévention .

Messages recommandés

Invité
Nous entrons dans la période des Tiques & puces , et on ne le repeteras jamais assez , protégez vos chiens & chat !

Tiques

Citation :

Les tiques sont dangereuses car elles sont l’agent vecteur d’un parasite du sang qui occasionne une grave maladie entraînant une destruction des globules rouges, avec une issue fatale en l’absence d’intervention thérapeutique : la piroplasmose. Elles constituent un danger réel pour les chiens essentiellement pendant les mois chauds.


Citation :
Les tiques se présentent sous la forme de petites excroissances brun-rougeâtre, plus ou moins sphériques, de 2 à 10 mm de diamètre, incrustées dans la peau. Attention, on peut parfois les confondre avec une petite tumeur ou une verrue. En cas de doute, il est recommandé de consulter le vétérinaire ou son pharmacien.


Les puces :

Citation :
Une infestation par les puces se reconnaît par la présence de papules très prurigineuses en région abdominale, dorso-lombaire et sur la face interne des cuisses. Les lésions de grattage sont susceptibles de s’infecter.
Le moyen le plus sûr pour savoir si l'animal a des puces est de rechercher les excréments noirâtres de ces parasites en brossant l'animal sur un linge blanc. Ces petites particules, en forme de virgule, sont constituées de sang séché à moitié digéré par la puce adulte.



Citation :
De nombreux produits existent chez votre pharmacien ou chez votre vétérinaire. Beaucoup permettent de se débarrasser des puces et des tiques en même temps :
- Shampoing anti parasitaire ;
- Colliers anti tiques et anti puces : un second collier à renouveler régulièrement qui éloigne tiques et puces ;
- Pipettes (type Stronghold) : quelques gouttes de liquide anti parasitaire à verser sur le dos de votre chien, plusieurs fois par an ;
- Spray (type Frontline ou Advantix) : un traitement classique et généralement efficace. Vous mettez régulièrement du produit sur votre chien.


Certains colliers , comme le Scalibor peux entrainer des allergies comme chez le berger Australien . ( Ma chienne avait fait une allergie à un composant dedans , direction le véto en Urgence .. )

Pour les épilets , il y à un sujet la dessus , il me semble . Sinon Fanny , je te laisse t'en charger ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en profite pour vous parlé des Chenilles Processionnaires :

Elle posséde des poils qui contiennent une substance urticante et nécrosante, et qui se détachent au moindre toucher.
Leurs poils sont dangereux aussi bien pour nous , que pour nos animaux .
En plus de la douleur, qui est très vive, l'animal risque de voir les parties ayant été en contact avec les poils (langue, babines) se nécroser rapidement et se détacher.

Ne pas frotter les parties atteintes, afin de ne pas contaminer d'autres endroits, ni donner à boire ou à manger à l'animal. Amenez rapidement le chien chez le vétérinaire qui limitera au maximum l'effet nécrosant des poils et la douleur de l'animal.

Site : http://www.chien.com/general/sante/prevention-entretien/les-precautions-utiles-les-soins-les-produits/prevention-entretien/les-chenilles-processionnaires.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met un collier scalibor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a eu quoi ta chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah chelou ca. Aucune reaction pour le mien , il en a 2 x par an puisque ca agit 6 mois . & des pipettes pour les puces car scalibor c'est juste tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Ah chelou ca. Aucune reaction pour le mien , il en a 2 x par an puisque ca agit 6 mois . & des pipettes pour les puces car scalibor c'est juste tiques.


Je sais pas trop a quoi c'est dû..
Mais urgence véto, hospitalisation de 3 jours sous perf et compagnie, fin bref c'était pas de la gnognotte.

Sinon Frontline Combo pour tout le monde ici, et inspection après chaque balades en période de tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa fait peur !! je croit que je vais continuer avec les pipettes advantix qui font tous: moustique, tique, puce

j'ai peur que sa leur arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai scalibor c'est hyper violent comme truc , y a des choses à faire pour éviter toutes mauvaises réactons normalement ...
perso je suis obligée d'en mettre moi elles sont trop dehors et les pipettes avec l'eau et tout , c'est moyen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je savais meme pas que ca pouvais faire de tel reactions ! Heureusement qu'il n'a jamais rien eu. Par contre ca agit super bien quoi, une tique, elle crève direct avec ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment le seul produit fiable à 100% ...
sisi des trucs assez violent, c'est un médicament quoi mais voila si le chien supporte c'est la solution ... parce qu'une pyro moi j'en veux pas d'une pour elles et de deux ça se transmet aux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elmo a écrit:


Il t'arrive quoi ?? x)

Je connais bien le forum & je sais très bien que les fiches y sont déjà . C'est un rappel rien de plus ;)

Avec le collier scalibor ma chienne à commencer à respirer très fort , elle étais comme saoul . Elle étais sur le côté bougeais plus , pas moyen de reveillé son attention .

Ma véto ma commandé des Pipettes Advantix , elle m'a dit qu'il n'y aurais aucun soucis avec ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair pour la piro

enfaite, pour evité toute allergie, il faut mettre le collier pas serré au coup du chien, il faut pouvoir mettre 4 doigts. si le chien est allergique, sa fait des plaque rouge au coup et le chien se gratte le coup, ou les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
c'est vraiment le seul produit fiable à 100% ...
sisi des trucs assez violent, c'est un médicament quoi mais voila si le chien supporte c'est la solution ... parce qu'une pyro moi j'en veux pas d'une pour elles et de deux ça se transmet aux humains.


Oui quand j'ai demandé au veto si il etais mieux de faire le vaccin , elle ma dis frenchement si vous avez pas le scalibor oui, sinon non c'est pas fiable a 100%. Donc je pense aussi que le scalibor doit super bien agir, mais je savais pas que des effets secondaires sur le chien pouvais arriver a cause de ça. C'est bon à savoir quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les pipette advantix y'a rien de plus sur. en plus elle couvre tous!
par contre, c'est plus chere que le collier scalibor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sophie a écrit:
oui les pipette advantix y'a rien de plus sur. en plus elle couvre tous!
par contre, c'est plus chere que le collier scalibor


A vrai dire , sa m'importe peu .
Le collier scalibor , c'est 24 Euros je crois .
Advantix , sa fait combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier scalibor coute une vingtaine d'euros (pour un grand chien) l'advantix c'est combien ? Je sais pas c'est ma mère qui achète xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le scalibor il est a 14€ sur WANIMO mais le prix normal comme dit cowboy-blue c'est 20€ environ pour 5mois. L'advantix c'est 29€ environ pour 4 mois (4pipettes) mais au moins il protege contre les puces, en plus de proteger contre les moustique (tueur) et tiques (tueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa fait Avril mai juin juillet .

J'ai quatres euros de + chez mon véto sur Scalibor alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai regardé sur wanimo, et le scalibor protege tiques, moustique et phebotome. advantix protege tiques, moustiques, puces et phlebotomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meelaustralien-x a écrit:
Oui sa fait Avril mai juin juillet .

J'ai quatres euros de + chez mon véto sur Scalibor alors !


oui les veterinaires et animalerie ils font LEUR prix, c'est tous des prix different donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wanimo: scalibor = 14€
advantix= 22€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin n'est pas fiable à 100%
moi jsuis sur advantix/frontline combo ça dépends des promos (deux chiens toutes les trois semaines c'est costaud ^^) et scalibor que je remets à reg (excel trop jeune) maintenant.

mais j'ai déja retrouvé des tiques avec advantix donc non pas fiable à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et Advantix , il y à pas un collier qui dure plus lontemps ? Parce que quatre mois .. Je doit en racheté un pour le courant aout/septembre/octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que parfois y a de grosses promo sur le net ! faut surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair que question economie faut pas compté sur les pipette, c'est pour ça qu'il créer des colliers c'est moins chere et plus economique. moi perso j'avais rien vu sur les pipette advantix. la mes chiens ont rien !! je leur met rien en hiver mais là il leur faut quelque chose je vais acheté advantix.
sinon, meelaustalien-x, il y a des boite de 6 pipette mais c'est plus chere encore. mais sa protege tous, donc si genre tu prends le collier scalibor a 60€ (parce que sa dure 5 mois donc 3 dans l'année) tu doit acheté des pipette anti-puce pour l'été et l'automne donc 15€ au total sa te revien a 75€ l'année
alors que advantix c'est 70€ donc moins chere et plus pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
je sais que parfois y a de grosses promo sur le net ! faut surveiller


wanimo en ce moment !! les packs de 3 pipette = 22€ et 6 pipette = 27€ pour ADVANTIX

par contre, prenez pas frontline! enfin je vous le deconseille car sa brule la peaux des chiens et si vous avez des chats, c'est toxique pour eux!! en plus c'est plus chere que advantix, alors que frontline protege que tique et puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes deux sont traités avec Frontline mais comme l'année dernière j'aimerai prendre un collier pour Vick pour que ce soit plus fiable vu qu'on sort en forêt/champ/plage mais sachant qu'ils sont 24/7 ensemble est-ce que Scalibor ne risquerai pas d'être dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
Réglisse a écrit:
je sais que parfois y a de grosses promo sur le net ! faut surveiller


wanimo en ce moment !! les packs de 3 pipette = 22€ et 6 pipette = 27€ pour ADVANTIX

par contre, prenez pas frontline! enfin je vous le deconseille car sa brule la peaux des chiens et si vous avez des chats, c'est toxique pour eux!! en plus c'est plus chere que advantix, alors que frontline protege que tique et puces!


C'est l'advantix qui est dangereux pour les chats

Moi on m'a toujours dit que l'advantix était le plus efficace, encore aujourd'hui, d'une future véto !

Je leur donne de l'advantix, mais c'est vrai qu'avec deux chiens, c'est la ruine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de traiter mes toutous: pipettes pour tout le monde (frontline)

Le Udson a été traité aussi avant son départ: spray Ticanis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
c'est vraiment le seul produit fiable à 100% ...
sisi des trucs assez violent, c'est un médicament quoi mais voila si le chien supporte c'est la solution ... parce qu'une pyro moi j'en veux pas d'une pour elles et de deux ça se transmet aux humains.

La piro ne se transmet pas aux humains. Tu confonds peut être avec la maladie de Lyme qui est transmise aux chiens et aux humains par les tiques infectées, mais ne se transmet pas non plus directement des chiens aux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ly a écrit:
Mes deux sont traités avec Frontline mais comme l'année dernière j'aimerai prendre un collier pour Vick pour que ce soit plus fiable vu qu'on sort en forêt/champ/plage mais sachant qu'ils sont 24/7 ensemble est-ce que Scalibor ne risquerai pas d'être dangereux ?

Dangereux par rapport à quoi ? oui c'est toxique si un chien avale le collier de l'autre il peut mourir, mais dans des conditions normales pas de problème pour associer scalibor et frontline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
par contre, prenez pas frontline! enfin je vous le deconseille car sa brule la peaux des chiens et si vous avez des chats, c'est toxique pour eux!!

Totalement faux, Frontline est le seul produit anti-tique disponible en pipette pour les chats ! Par contre effectivement le produit pour chien est à éviter sur les chats pour une question de dose tout simplement bien que ce produit soit très peu toxique.

Advantix à l'inverse est mortel pour les chats donc je déconseille si chien et chats du foyer s'entende bien car si le chat lèche le produit sur le chien il peut s'intoxiquer. Il existe une version chat de l'advantix qui s'appelle Advantage qui ne contient pas le produit toxique et ne protège pas des tiques, uniquement des puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
oui c'est toxique si un chien avale le collier de l'autre il peut mourir


C'est aussi pour ça que je leur met pas de collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Je leur donne de l'advantix, mais c'est vrai qu'avec deux chiens, c'est la ruine !!

Moi aussi je mets de l'advantix tous les mois, toute l'année à mes deux chiens, maintenant que le petit est adulte, je vais acheter les pipettes pour chiens 25 - 40 kg et répartir la pipette moitié moitié sur les deux chiens ce qui va me faire faire de belles économies (par contre il faut une seringue pour pouvoir bien séparer la pipette, ne pas faire "au pif" au risque de sur ou sous-doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
sweetchoups a écrit:
Je leur donne de l'advantix, mais c'est vrai qu'avec deux chiens, c'est la ruine !!

Moi aussi je mets de l'advantix tous les mois, toute l'année à mes deux chiens, maintenant que le petit est adulte, je vais acheter les pipettes pour chiens 25 - 40 kg et répartir la pipette moitié moitié sur les deux chiens ce qui va me faire faire de belles économies (par contre il faut une seringue pour pouvoir bien séparer la pipette, ne pas faire "au pif" au risque de sur ou sous-doser.


Ça m'est passé par l'esprit aussi, c'est pas trop "concentré" si on fait comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est tu sure que pour un chien du double de poid ils mettent le double de produit?
Je vais regarder la compo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai vérifié
l'advantix 5-10 kilo il y a 1ml de produit
le 10 -25 il y a 2,5 ml
c'est la même composition, donc c'est ok !!

Je vais faire ça dès que j'aurai terminé mon stock !
Super économies Merci de m'avoir remis ça à l'esprit !!!
C'est une super astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Bon alors j'ai vérifié
l'advantix 5-10 kilo il y a 1ml de produit
le 10 -25 il y a 2,5 ml
c'est la même composition, donc c'est ok !!

Je vais faire ça dès que j'aurai terminé mon stock !
Super économies Merci de m'avoir remis ça à l'esprit !!!
C'est une super astuce

Idem acheté par boîte de 6 pipettes c'est quand même plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je varie avec Frontline(fipronil) et advantix (perméthrine)...

Attention: ne pas utiliser tout produits à base de perméthrine si le chien est en contact avec des chats.. car cette molécule est mortelle pour les chats..

2 molécules différentes.... en été c'est advantix pour les moustiques en plus... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jvais faire ça ^^

oui enfin pyro ou lime c'est bien les tiques qui les provoquent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
moi aussi jvais faire ça ^^

oui enfin pyro ou lime c'est bien les tiques qui les provoquent ...

Les tiques qui les transmettent oui si elles sont elle-même infectées au moment de la morsure, mais pas de contagion entre chien et homme, uniquement infection par les morsures de tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maud , petit Hors sujet , tu fais quoi comme boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meelaustralien-x a écrit:
Maud , petit Hors sujet , tu fais quoi comme boulot ?

Je suis véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais j'ai étudié les maladies ... mais ton chien a des tiques tu as plus de chances d'en attraper que s'il n'en a pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je me disais bien .. Je vais t'envoyé un message , si sa te dérange pas , j'ai une question à te posée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
je sais j'ai étudié les maladies ... mais ton chien a des tiques tu as plus de chances d'en attraper que s'il n'en a pas ...

Franchement je pense pas, mais bon peu importe l'important c'est qu'il faut impérativement traiter son chien pour le protéger de ces maladies potentiellement mortelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est adventix pour les chiens.
Advantage pour les chats.

Et je confirme que l'adventix est mortel pour les chats. J'ai perdu 2 chats à NOël il y a un an. après examen chez le véto pour contrôler tous mes autres chats (car 2 morts d'un coup on comprenait pas), et chercher toutes les possibles causes, on a vu sur le calendrier que le décès de nos chats concordait avec la pipette d'adventix donnée aux chiens. Nous avons vu plusieurs témoignages aussi sur le net. Maintenant, c'est les chats enfermés 48h après que les chiens soient traités. Le véto nous l'a encore confirmé cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MauD a écrit:
Ly a écrit:
Mes deux sont traités avec Frontline mais comme l'année dernière j'aimerai prendre un collier pour Vick pour que ce soit plus fiable vu qu'on sort en forêt/champ/plage mais sachant qu'ils sont 24/7 ensemble est-ce que Scalibor ne risquerai pas d'être dangereux ?

Dangereux par rapport à quoi ? oui c'est toxique si un chien avale le collier de l'autre il peut mourir, mais dans des conditions normales pas de problème pour associer scalibor et frontline.


Juste avaler ? Et pas juste léchouiller ou mordiller ?
Merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quoi a faire pour évité toute mauvaise réaction au collier scalibor ?

le probleme avec les pipettes advantix c'est quelle protege le chien que 2 semaine pour les moustiques, 4 semaine puces et tiques, alors que scalibor protege 5 mois phlébotome (d'ailleur c'est quoi phlebotome?) et 6 mois moustique et 6 mois tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...