Invité Posté(e) le 20 mars 2010 ma femelle croisé rott avec qui je fais de l'obeissance est très peureuse en ballade dans les endroits qu'elle ne connait pas. et quand elle entends des GROS bruit, elle a peur. pour vous c'est quoi le probleme, sachant qu'elle vien d'un chenil et que je ne connais pas son passéEdit: et pensez vous qu'il est trop tard pour la sociabilisé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Oui c'est clairement un problème de sociabilisation .Ta chienne à peur , simplement . Le mieux est de refaire un travail de sociabilisation justement . Il faut l'habituer secoue une bâche dehors , pose la gamelle fort par terre , fait sa pas trop près de ta chienne , mais simplement pour voir sa réaction . Sors dans différents lieu , avec voitures tous ça , au fur & à mesure , elle prendra l'habitude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 meelaustralien-x a écrit:Oui c'est clairement un problème de sociabilisation .Ta chienne à peur , simplement . Le mieux est de refaire un travail de sociabilisation justement . Il faut l'habituer secoue une bâche dehors , pose la gamelle fort par terre , fait sa pas trop près de ta chienne , mais simplement pour voir sa réaction . Sors dans différents lieu , avec voitures tous ça , au fur & à mesure , elle prendra l'habitude .justement elle a peur quand on est dans des lieux different, je l'enmene souvent en ville (voiture, gens, bruit) et elle a peur, elle veux faire demi-tour, par contre, quand on est dans la ville dans un endroit qu'elle connait pas mais qui est calme, elle a pas peur.il faut que je fasse quoi? lui donner des récompense quand on fait des ballades en ville parce qu'elle avance ? l'enmener régulierement ? la rassuré quand elle a peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Déjà enmmène la régulierement . Fixe là bien sur toi . Si elle marche au clicker , tu prend ton click & Tes récompenses , tu la met en laisse à côté de toi et quand tu sais que tu va passé à coté d'une voiture , ou à côté de personne , Hop marche au pied avec look .Il va surement avoir un temps d'adaptation , mais c'est un gros travail à faire . Ma chienne avait peur des enfants , j'allais en ville avec elle , à chaque fois que je voyais un enfant , au pied collé , avec look . Même si elle décrochais un peu , parce que des enfants c'est bruyant einh , au moindre regard , à la moindre attention RECOMPENSE . Ce seras un travail sur du long terme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 meelaustralien-x a écrit:Déjà enmmène la régulierement . Fixe là bien sur toi . Si elle marche au clicker , tu prend ton click & Tes récompenses , tu la met en laisse à côté de toi et quand tu sais que tu va passé à coté d'une voiture , ou à côté de personne , Hop marche au pied avec look .Il va surement avoir un temps d'adaptation , mais c'est un gros travail à faire . Ma chienne avait peur des enfants , j'allais en ville avec elle , à chaque fois que je voyais un enfant , au pied collé , avec look . Même si elle décrochais un peu , parce que des enfants c'est bruyant einh , au moindre regard , à la moindre attention RECOMPENSE . Ce seras un travail sur du long termeJe travaille au clicker oui. Elle est toujours en laisse en ville, c'est obligatoire. La marche au pied (coller a moi) elle connait pas, et le look non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Il faut donc que tu lui apprennes & que tu travail bien ça .C'est la base de tous , de l'obeissance , de l'obérythmée , de l'agility , de tous . C'est simple marche au pied , à chaque regard , récompense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Sophie, ne surtout pas rassurer un chien quand il a peur, tu aggraverais la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Léna a écrit:Sophie, ne surtout pas rassurer un chien quand il a peur, tu aggraverais la situation.Yes ! C'est bon à savoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 d'accord donc enfaite, si j'ai bien compris:je l'emene quotidiennement en ville pour l'habitué au bruit. quand elle a peur (elle fait demi-tour) alors je capte son attention avec un jouet pouic pouic ou alors une friandise. pour les endroits cool pour les promenade mais qu'elle ne connait pas donc elle refuse d'y allée par peur, alors je prend une balle parce qu'elle adore joué au foot .c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 20 mars 2010 renforcement positif à fond.Un exemple hier je suis allée au club avec les chiennes , Excel se braquait en voyant les chevaux, surtout pas de contact physique ne pas réconforter le chien dans sa peur ...Ben tout simplement jsuis restée planté là et quand elle s'est "détendue" j'ai cliqué/récompense ... elle a finalement avancé . Puis après on est allée au bord de la carrière elle grognait je n'ai rien dit elle a arreté j'ai C/R , j'ai fait plusieurs fois le tour de la carrière et en 20 min la chienne etait toute calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 super merci !! sa va m'aidé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je le sais car avant d'entrer dans le monde "canin" j'ai fait une énorme bêtise avec une chienne craintive à la base et du coup maintenant je peux plus rien y faire.Donc sophie, ne la rassure pas, fait comme Fiona t'as dis, et si elle bloque ou veut faire demi tour, surtout ne marche pas dans le même sens qu'elle, ce que je veux dire c'est qu'elle doit affronter ses peurs, et donc affronter le problème, pour celà, je te conseille de continuer ton chemin, avec une voix ferme en disant par exemple " Non ! On y va ! " et si elle avance, "bien, bonne fifille ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Super on est là pour ça !Puis tu vas voir tu vas le faire pour pleins de choses et ça va aller de plus en plus vite !PS : tu as ta chienne depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 sophie a écrit:d'accord donc enfaite, si j'ai bien compris:je l'emene quotidiennement en ville pour l'habitué au bruit. quand elle a peur (elle fait demi-tour) alors je capte son attention avec un jouet pouic pouic ou alors une friandise. pour les endroits cool pour les promenade mais qu'elle ne connait pas donc elle refuse d'y allée par peur, alors je prend une balle parce qu'elle adore joué au foot .c'est bon ?Voilà surtout motive là bien Avant ( Si tu sais qu'une voiture va passée parce que tu la vu au loin ) , directement tu prend ton chien & tu le fixes sur toi , pas au moment même ou la voiture passe . Le chien seras donc plus axé sur toi que sur la voiture qui passe & au final , ne l'entendras même pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Oui , fin c'est un problème de sociabilité tous comme la mienne , même si ceux sont deux choses différentes .Non , si elle veux faire demi tour , tu ignores , sors la récompense & le clicker . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Je sais pas si tu as compris enfaite...Le probleme avec ma chienne que j'ai depuis 4 ans, c'est que, quand il y a de la foule, du bruit, elle a peur, et donc elle fait demi-tour. mais je fais quoi dans ce cas la ? je la force a avancé et limite je l'engueule en disant "non! on y va!" ? parce que ma chienne quand elle fait une bétisse je lui dit "non!" donc sa va pas la rassuré d'etre avec moi en plus d'etre dans un endroit qui lui fait peur.Et meme quand il y a AUCUN BRUIT AUCUNE FOULE RIEN elle a peur parce qu'elle ne connait pas l'endroit, donc elle fait demi tour. Je fais quoi dans ce cas la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 J'ai compris depuis le début .Et je te donne ma méthode : CLICKER + RECOMPENSE Tous ça dans le plus grande calme & en étant le plus bref possible ( Evitant les mots ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 meelaustralien-x a écrit:Oui , fin c'est un problème de sociabilité tous comme la mienne , même si ceux sont deux choses différentes .Non , si elle veux faire demi tour , tu ignores , sors la récompense & le clicker .j'iniore c'est a dire, vu qu'elle est en laisse, je la tire vers moi, et quand elle avance je clic et recompense ? :) quand elle fait quelques chose de bien, genre si elle joue et qu'elle avance sans probleme, et lui porte comme si je la félicité ?et si elle avance pas en ville, je lui dit fermement "non! maintenant on y va!" en la forcant a avancé ?pour les coins qu'elle connait pas genre foret, je la détache car elle est obéissante, arrivé devant le bois, elle viens pas d'elle meme - elle se stop - alors je l'appel en avancant, elle me suis, elle avance loin de moi jusqu'a 10 metre maximum, ensuite elle fait demi-tour donc elle est 10 metre deriere moi, alors je la rappel en continuant a avancé, quand elle revien je lui dit "ouiiii c'est bien" sans la touché. elle me suis mais elle a peur elle est pas rassuré enfaite parce qu'elle connait pas, elle me suis, moi je lui parle tous le temps d'une voix gaie d'habitude pour lui montrer que c'est un bon endroit. mais je doit faire quoi enfaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ignore les comportements non désirés, récompense tout début de bonne "réponse".Elle doit associer l'inconnu avec la récompense (caresse, jeu, bouffe,...)Si elle s'entend bien avec d'autres chiens, n'hésite pas à les utiliser comme maître d'école (ballade à plusieurs).Ton propre comportement est très important. Lorsqu'elle a peur, si tu n'arrive pas à rester impassible, rigole.Chantonner en baladant peut aussi aider.N'hésite pas à la prendre en longe pour qu'elle puisse explorer un peu, qu'elle se sente libre de s'écarter de ce qui lui fait peur..Si elle regarde un objet bizarrement, ne t'occupe pas d'elle. Fais semblant de découvrir l'objet. Approche toi, regarde, renifle et si elle s'approche, donne une friandise.Tu peux éveiller son intérêt en grignotant quelque chose.Le but du jeu ? Que quand un objet l'intrigue, elle se dise: si je vais voir, il y aura une friandise.Et surtout: zen, zen, zen... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Citation :j'iniore c'est a dire, vu qu'elle est en laisse, je la tire vers moi, et quand elle avance je clic et recompense ? :) quand elle fait quelques chose de bien, genre si elle joue et qu'elle avance sans probleme, et lui porte comme si je la félicité ?et si elle avance pas en ville, je lui dit fermement "non! maintenant on y va!" en la forcant a avancé ?pour les coins qu'elle connait pas genre foret, je la détache car elle est obéissante, arrivé devant le bois, elle viens pas d'elle meme - elle se stop - alors je l'appel en avancant, elle me suis, elle avance loin de moi jusqu'a 10 metre maximum, ensuite elle fait demi-tour donc elle est 10 metre deriere moi, alors je la rappel en continuant a avancé, quand elle revien je lui dit "ouiiii c'est bien" sans la touché. elle me suis mais elle a peur elle est pas rassuré enfaite parce qu'elle connait pas, elle me suis, moi je lui parle tous le temps d'une voix gaie d'habitude pour lui montrer que c'est un bon endroit. mais je doit faire quoi enfaite ? Elle n'a pas confiance en toi .. Et c'est un gros problème a ce niveaux là .Essaie de faire de petits exercices , comme par exemple , dans un endroit clos te cacher derrière quelques chose de façon à ce qu'elle ne te voye pas ( Pendant qu'elle renifle par exemple ) , elle va apprendre à te chercher & donc à faire plus attention à toi .Quand elle est en laisse , fait toi intéressante , et à chaque attention de sa part , récompense là ! Si tu prend la méthode Clicker + récompense , tiens toi-y.Il ne faut pas que ton chien crois que c'est obligatoire , que c'est quelque chose de pas naturel , de pas amusant . En ville , c'est la même chose , tu sors ton clicker , tu te fais intéressante , tu vas partout comme si c'étais banal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je suis mitigée par le fait de forcer un chien à avancer quand il a peur, je pense qu'il faut surtout éviter de confronter la chienne a une situation qui dépasse ce qu'elle peut supporter car si tu l'exposes volontairement à quelque chose de réellement "insupportable" pour elle car trop effrayant, elle se dit "je ne peux pas faire confiance à mon maitre" et elle va se rendre malade de trouille et se dire "je me sens pas bien , c'est bien la preuve que cette chose est dangereuse". L'exposer volontairement à quelque chose de très effrayant s'appelle la technique de l'IMMERSION et c'est très controversé car peut aider le chien dans de rares cas (et particulièrement chez les chiots) mais surtout peut empirer beaucoup la situation dans la plupart des cas.Donc y aller toujours très progressivement, d'abord un lieu qu'elle connait un peu et où elle est juste pas trop rassurée mais sans plus et quand elle est parfaitement à l'aise (au bout de plusieurs séances) tu te rapproches d'un lieu un peu plus stressant et ainsi de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Oui mais sophie nous à expliquer qu'elle allais déjà dans les lieux ou la chienne connaissais , et ou même avec bruit , la chienne n'avais pas peur . Il faut quand même passé à la marche supérieure . Et ce n'est pas forcage , c'est une technique pour fixer le chien sur le maître , du moins une technique d'approche douce . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 oké demain je vais faire ce que tu as dit meelaustralien-x (je me cache pour qu'elle face plus attention a moi) mais je sais très bien qu'elle va prendre peur elle sais rentré a la maison toute seul elle connait le chemain, donc je fais quoi ? je l'appel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Fiona , mon prénom ^^Fait le dans endroit clos .. Si ta un grand jardin , un parc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 MauD a écrit:Je suis mitigée par le fait de forcer un chien à avancer quand il a peur, je pense qu'il faut surtout éviter de confronter la chienne a une situation qui dépasse ce qu'elle peut supporter car si tu l'exposes volontairement à quelque chose de réellement "insupportable" pour elle car trop effrayant, elle se dit "je ne peux pas faire confiance à mon maitre" et elle va se rendre malade de trouille et se dire "je me sens pas bien , c'est bien la preuve que cette chose est dangereuse". L'exposer volontairement à quelque chose de très effrayant s'appelle la technique de l'IMMERSION et c'est très controversé car peut aider le chien dans de rares cas (et particulièrement chez les chiots) mais surtout peut empirer beaucoup la situation dans la plupart des cas.Donc y aller toujours très progressivement, d'abord un lieu qu'elle connait un peu et où elle est juste pas trop rassurée mais sans plus et quand elle est parfaitement à l'aise (au bout de plusieurs séances) tu te rapproches d'un lieu un peu plus stressant et ainsi de suite.Je te contact par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 meelaustralien-x a écrit:Fiona , mon prénom ^^Fait le dans endroit clos .. Si ta un grand jardin , un parc ...elle n'a pas de probleme de rappel elle est obéissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2010 Citation :mais je sais très bien qu'elle va prendre peur elle sais rentré a la maison toute seul elle connait le cheminC'est pour ça que j'ai dit un endroit clos .. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 comment je suis trop fiere!!! aujourd'hui je l'ai sortie dans un parc vert cool pour quel se dépense et s'amuse. il y a 2 ans je l'avais enmener et elle avait peur, je l'enmene de temps en temps avec le temps sa s'arrange, mais aujourd'hui elle avait pas dutout peur au contraire elle s'ai éclaté !! j'ai fait comme tu m'as dit de faire fiona: je l'ai "chauffé" avant de partir balladé. ensuite je suis allée dans le parc, d'habitude elle joue pas, mais LA : Elle a jouééééé :D j'ai empreinté un ballon a des enfants, et ma chienne a joué !!!!!!! c'est une grosse réussite ^^ je suis fiere d'elle!! elle a sentie l'herbe, a courru, a joué avec moi... grosse réussite! un endroit de plus pour les ballades quotidienne!!! très fiere, bonne fifille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Très contente que sa ai marché , manque plus qu'a travaillé ça pendant quelques temps ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 j'ai oublié de dire: il y avait des voitures pas loin qui roule vite (autoroute) donc sa fesait du bruit un peu, et il y avait des enfants qui crier, une 10aine, et elle a meme pas eu peur ^^il faut dire que vous m'avez beaucoup aidé vous et un autre forums: j'ai chantonnée (anti-stress), je lui ai parlée gaiement, je rigolé (anti-stress), j'ai courru sur le terrain pour lui faire voir justement que c'est pour se défoulé, et j'ai joué avec elle au ballon pour lui faire voir que c'est un endroit sympathique pour s'amusé et non un endroit méchant qui fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 meelaustralien-x a écrit:Très contente que sa ai marché , manque plus qu'a travaillé ça pendant quelques temps ;)oui !! maintenant il faut travaillée dans d'autre milieu, d'autre terrain, et dans la ville!!merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Bravo, tu as compris le principe et ta chienne se calque sur toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites