Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitemiss11

Comportement d'Elmo

Messages recommandés

Oui, je comprends pas pourquoi on l'agresse ?
Elle a sans doute un peu de mal à s'exprimer à cause de la situation dans laquelle elle se trouve.
Je comprends que ce n'est pas facile.

Je repasserai devant la maison, avec ta mère, comme le dit Opercut.
Puis j'irai chez un vétérinaire comportementaliste ;)

Invité
Alors attends , là , tu parles de moi qui l'agresse ?

Je pense pas que se soit cette histoire de maison la , certes c'est l'élément declencheur , mais il a voulu te mordre quand tu la ramené au pied , non ?

Bah oui ton chien a un probleme de comportement , ne revient pas au rappel , d'après toi , il se fiche un peu de tout etc ( & comme je t'ai deja dis il est chiot & vu tout ce quil fais en obr , je comprend son " ras le bol " ) le prend pas mal.
Ce n'est pas une honte , une catastrophe , c'est grave mais si le probleme se règle alors qu'il est chiot , y'a pas de soucis... Mais faut pas nous dire il a essayer de me choper a la gorge, et ho finalement non il a peut etre voulu enlever son collier ... :/

Je te souhaite bien du courage et ne perd pas espoir !
Perso, je comprend qu'elle se demande si elle a pas mal interprété le geste, si son chien est ultra gentil d'habitude malgré les problèmes de rappel, que soudain il devienne agressif elle doit tomber de haut et c'est dur de réaliser ...

Invité
Sherkan a écrit:
Je te souhaite bien du courage et ne perd pas espoir !
Perso, je comprend qu'elle se demande si elle a pas mal interprété le geste, si son chien est ultra gentil d'habitude malgré les problèmes de rappel, que soudain il devienne agressif elle doit tomber de haut et c'est dur de réaliser ...

Je suis d'accord , mais quand c'est la pure réalité , il faut savoir agir & vite . Si le fait que je dise ce que je pense est une agression ..

cowboy-blue a écrit:
Je pense pas que se soit cette histoire de maison la , certes c'est l'élément declencheur , mais il a voulu te mordre quand tu la ramené au pied , non ?

Bah oui ton chien a un probleme de comportement , ne revient pas au rappel , d'après toi , il se fiche un peu de tout etc ( & comme je t'ai deja dis il est chiot & vu tout ce quil fais en obr , je comprend son " ras le bol " ) le prend pas mal.
Ce n'est pas une honte , une catastrophe , c'est grave mais si le probleme se règle alors qu'il est chiot , y'a pas de soucis... Mais faut pas nous dire il a essayer de me choper a la gorge, et ho finalement non il a peut etre voulu enlever son collier ... :/

d'accord avec elle

Pitié vous disputez pas..

cowboy-blue a écrit:

Il a voulu mordre quand je l'ai éloigné de la maison.

Il est en pleine période d'ado en ce moment.. Le rappel il y a encore quelques semaines était plus que parfait un "Elmo viens" et dans la seconde qui suivait il était collé a ma jambe..
Tout ce que je dis, c'est que j'ai peut être mal interpreter sa réaction.. Pour en être sur, il faut repasser devant avec mon Père..

C'est exactement ca Stella ! Surtout que ce n'est pas rien comme comportement du jour au lendemain.. Il aime tout le monde ce Chien ! Il est affectueux gentil, ne demande qu'a joué.. Je suis dépité ..

Pour moi, pas de problème de comportement mais un chien qui teste la fiabilité du chef. C'est un comportement normal.

Tu l'as bien cerné toi même, il vient de s'apercevoir qu'il en a deux...

opercut a écrit:
Pour moi, pas de problème de comportement mais un chien qui teste la fiabilité du chef. C'est un comportement normal.

...

Oh mon dieu Touuuut a fais normal que le chien saute à la gorge de sa maitresse, je rêve.... Hé, il vit pas dans une meute de loup à la sauvage le Elmo hein, il vit dans une famille ou il est choyé, et aimé, alors un peu de retenu, y'a pas de va-y j'essaye de t'attraper au cou parce que je teste ta fiabilité, bah on aura tout vu tient.

Invité
Choquée , choquée & re choquée .. Idem que Marion

opercut a écrit:

Je comprends pas ta phrase ..

Son comportement n'est pas normal c'est tout, il faut voir la réalité en face ;)

Pfff, tout ca , ca n'aide pas Cléo sérieux. Entre ceux qui disent que le comportement est normal , ceux qui disent que faut surtout pas "bousculer" le chien voila quoi.

C'est un chien , qui vit avec nous mince quoi , vous laisserez vos gosses vous crachez dessus plus tard parce qu'il sera dans sa période , je suis un ado rebelle je teste mamaan & papa ? Nan, donc on laisse pas un chien "tenter" de mordre sa maitresse encore moins à la gorge, c'est absurde quoi !

meelaustralien-x a écrit:
Alors attends , là , tu parles de moi qui l'agresse ?

Benh, dans tes dires, je vois un peu d'énervement et visiblement, je ne suis pas la seule.
Je t'ai trouvée un peu sèche.
Désolé, internet on interprète comme on peut =)

Je comprends que ce que veut dire Opercut.
Elmo, est pour l'instant dans sa période d'affirmation et comme on l'a dit, il prend Cléo pour sa pote. Donc il y a un problème de hierarchie.
Elmo a essayé de la tester, voir s'il pouvait prendre le dessus.
Si Cléo, l'aurait fait voler, il aurait bien piger.

C'est surtout très dangereux de considérer ça comme "normal", ça veut dire qu'on voit pas la réalité en face et que le chien peut recommencer du jour au lendemain (ce n'est pas parce que Cléo a pris conscience que son chien avait le dessus sur elle que le chien va changer directement son comportement).

Elmo a écrit:
opercut a écrit:

Je comprends pas ta phrase ..
opercut veut dire que tu t'es rendu compte toi même que ton chiot fait sa crise d'ado il te teste car il est en train de s'apercevoir qu'il a deux grosse b..... et donc il essaye de prendre le dessus.

Sur ce je ne me permetrai pas de donner des conceil ici a par de voir ca avec un educateur/comportementaliste
bonne chance

Invité
Léna a écrit:
Son comportement n'est pas normal c'est tout, il faut voir la réalité en face ;)

Non mais clairement , il y à pas de chien de meute , de tenir tête ou quoi que ce sois . Je crois que la plupart des gens ici ne se rendent absolument pas compte du danger que cela aurais pu procuré . Une gamine de quatorze ans , se faire bouffer par son propre chien ? Sa vous parle là ?

UN CHIEN EST UN PREDATEUR CARNIVORE .

Citation :
Avec 500 000 cas de morsures de chiens déclarés en France chaque année (chiffres émanant du Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA), entraînant 60 000 hospitalisation .

ET CHLOWé :
Citation :

Benh, dans tes dires, je vois un peu d'énervement et visiblement, je ne suis pas la seule.
Je t'ai trouvée un peu sèche.
Désolé, internet on interprète comme on peut =)

Et bien , écoute , tu interprète , très mal , à l'avenir n'interprète pas du tous d'ailleurs , si c'est pour faire ce genre de remarques :)

Non, par contre si elle agit et vite, ça s'arrangera :)
Moi non plus je ne trouve pas ça normal.
Il a clairement dépasser les limites.

allé, allé, calme calme! je pense que le sujet étant assez compliqué et difficile à solutionner pour nous, il sucite des réactions vives.
je demanderai juste à chacun de répondre calmement, sinon on aidera personne.
la solution la plus efficace, car ce comportement n'est pas normal ni tolérable, c'est le comportementaliste.

J'avoue être un peu perdue entre ceux qui disent qu'il test et que ca va lui passer, ceux qui ont pas d'avis lol, et ceux qui disent que c'est dangereux.. Pour le moment, c'est clair que je ne le promène plus seule et avec ma bombe au poivre. (J'en suis quand meme au point ou je veux me défendre de mon chien et la c'est clair que ce n'est absolument pas normal ;) )
J'attends de voir ce que me dis mon Educ et je ferai surement venir une Comportementaliste de Seine et Marne.
Je vous tiens au jus :)

Ce n'est pas, visiblement, un chien déséquilibré.
Je pense qu'on a trop tendance à voir des malades mentaux partout, c'est la mode.
Il n'y a qu'à voir le nombre de gosses qui finissent sous cachet parce qu'ils sont "ingérables". Bizarrement, les gamins qui vivent à la campagne et ne passent pas leurs journées devant la télé n'ont pas de problèmes...

Un chien qui teste n'est pas malade, il suit la logique de l'évolution. Certes, ce type de comportement nous pose problème, mais il n'en reste pas moins naturel et profondément canin.
Il arrive à sa maturité sexuelle, il va donc essayer de grimper dans la hiérarchie. Il commence par du foutage de gueule, puis essaye un cran au dessus.
Je ne jetterai pas la pierre à Elmo (la maitresse) pour ne pas avoir su s'imposer avant que ça dégénère, car il m'est arrivé, moi aussi, de ne pas prendre assez au sérieux certaines crises d'ado de mes chiens, et d'en arriver à la morsure (Finwë m'a fait le coup).

Quand une crise d'ado commence chez un de mes chiens, j'interdis à mon entourage de s'occuper du chien quand je ne suis pas là, pour éviter qu'il teste mon entourage et apprenne qu'on peut mordre certaines personnes.

Elmo (la maitresse), va dans un club, elle va être suivie par son éducateur et dans quelques temps, tout sera rentré dans l'ordre.

En attendant, prudence.

Un educateur canin n'est pas suffisant dans le cas d'elmo.
De plus personne a dit que ce chien était malade, on a dit qu'il y avait un probléme hierarchique.
Il suit la logique d'evolution ? c'est naturel & canin... heu ouais mais non. Comme je l'ai dis, c'est pas un loup ou quoi c'est un chien integré dans une famille, c'est INTERDIT de faire ça. Tu appelles ca du foutage de gueule un chien qui tente de choper un membre de sa famille à la gorge ? Non non.

Je connais peu de chien qui saute à la tronche de leur maitre tu m'excuseras lol.

Enfin Elmo, nous sommes ni comportementaliste ni RIEN.
Je suis juste " bonne " à te dire que ton chien a ce genre de probleme a 8 mois, heu dans quelques années ce chien aura de tres grave ennuies si cela n'est pas résolu.
Bonne chance à toi...

J'ai lu le post en entier et je croit que le maître d'Elmo est
la mieux pour juger sont chien,comment il a agi et elle
sait ses quoi la vrai réaction de son chien,ce qui est arrivé.
Surtout pour ce genrre de comportement la meilleur ''solution''
ses un Comportementaliste. Mais je suis pas mal de l,avis de Opercut

HIIII !!
Mon père rentre de balade avec le chien, en passant devant la porte Elmo a fait le même cinéma (sans attaquer mais il tirait comme un malade), mon Père tout aussi dépité que moi face a ce comportement d'Elmo, à sonner chez les gens pour leur parler un peu. Et il s'avère, que de l'autre côté c'est une chienne.......en chaleur !!!!!!
Nous avons donc appeler notre véto, qui nous confirme qu'en présence de chiennes en chaleur, les mâles non castrés (et même castré parfois) sont méconnaissables !!! Elle nous a conseillé de faire appel a une comportementaliste si cela ne se calmer pas, car la il est en pleine poussé d'hormones !
Je suis donc repartit avec lui faire un tour et passer devant d'autres chiens du village, et la il a été n.i.c.k.e.l !!
OUF.

C'est déjà une bonne nouvelle :)
Mais s'il t'arrive ça devant chaque femelle en chaleur...
Remet-le clairement en place, même quand il y a une femelle en chaleur, c'est toi le chef et il doit se dominer.
Il n'est pas à excuser.

Invité
Réglisse a écrit:
Je trouve ça quand même assez inquétant que des chiens sur des forums canins mordent !
Je ne juge pas hein ?!
Enfin moi ma chienne me mord je la dégomme ... clairement c'est le truc que je ne peux pas accepter !
Il vous mord vous mais s'il mord un gamin car il l'a bousculé ?
Chien piqué car les parents vont porter plaintes.
Ne pas prendre ça à la lègere ... Pour zoé c'est clairement un problème de hierarchie pour Elmo je sais pas j'ai pas lu le contexte ... (jle fais)
Bon ben moi je consulterais puisque tu as fait le necessaire , il vaut mieux que quelqun de pro t'aide ... tu as l'air depassé et faut pas s'y prendre trop tard !

Nous allons voir quelqu'un dès bientôt car sa c'est fait à plusieurs reprises mais là sa allez yavait mon père pour aussi lui pousser une gueulante mais si un jour je suis seule sa peut être dangereux , elle supporte pas qu'on la gronde ! On a plusieurs choses à rétablir avec Zoé

Mouais... Je trouve ca tout de meme inquietant que ton chien est essayer de te mordre , ce n'est - pour moi - pas pardonnable .

Je suis deja allez chez fiona , meela était en fin de chaleur et Cowboy n'a pas essayer de la monter , il en avait rien a foutre ..

Je prend encore mon exemple en faisant du "moi mon chien ..." (en meme temps je vais pas parler du voisin xD) mais c'est pour te dire que il n'avait pas à reagir comme cela et que ce comportement n'est pas une généralité. Donc a chaque femelle en chaleur ton chien aura la possibilité de mordre parce que bah oui , y'a une femelle en chaleur... ? :s

Enfin comme on l'a dit plus haut, tu es sa maitresse & c'est a toi et tes parents de juger de ce qu'il faut faire ou non. Je t'ai donné mon avis, les autres aussi.. Maintenant, bonne continuation en esperant que ca se reproduise plus... ;)

Ahlala, il s'en est passé des choses depuis mon dernier post :D :D :D
Le problème de pourquoi il était comme ca devant la porte etait résolu, mais pas la hiérarchie.
J'ai donc eu l'idée de faire quelque chose, j'ai bien sûr appeler mon Educ et une Comportementaliste pour vérifier que ce n'était pas dangereux ni pour moi , ni pour mon chien. Les 2 pros m'ont dit que je pouvais le faire sans soucis :)
J'ai donc pris un Bâton et menacer Elmo car il sauter sur la vitre, pas de réaction du Chien il m'a juste regarder l'air de dire "Vas y frappe moi quesque tu attends ?"
Quelques minutes plus tard, il recommence, mon père le menace donc et la il se soumet et file a son panier.
Donc il est clair qu'il ne me respectait pas ^^
Je l'ai donc pousser a la faute, pendant qu'il dormait, j'ai poser du saucisson bien sec et dur sur la table et je suis partit me cacher. Quand il s'est réveille, il a bien sûr été voler le saucisson, je suis donc sortit de ma cachette et je l'ai attraper sur le coup vu que le saucisson était tellement dur qu'il ne l'avait pas fini. Je l'ai attrapé par la peau du coup et plaqué au sol (pas retourné, juste plaqué pour qu'il soit couché), de la main gauche je le tenait toujours et de la main droite j'avais mon bâton. Je lui ai donc mis UNE claque avec le bâton en le regardant droit dans les yeux et en disant NON. Je l'ai laché et je suis partie en l'ignorant.
Une vingtaine de minutes plus tard, nous sommes partit en promenade et nous sommes passer devant la maison de la Chienne. Il s'est précipité vers la porte, j'ai levé mon bâton et la,miracle, il s'est plaqué au sol. Nous sommes repartit et durant la balade, il a été très sage. Il a même fait de superbe marche au pied. Au retour, nous sommes repasser devant la maison, j'ai juste fait claquer le bâton contre ma botte en disant "NON" et il a complètement ignorer la Chienne.
Je suis le chef a présent.

Mon éduc a regarder un peu les réponses de ce post, et celle d'Opercut sont les plus vraies. Il a eu un comportement normal..
Mais c'est Marion qui a mis le doigt sur quelque chose que je en voyais pas, qu'il me prenait pour sa pote.

Tu ne veux pas le faire castré ?
Crum est chiant quand il y a des femelles en chaleur mais quand je le prend entrain d'essayer de monter sur la femelle il ne dit jamais rien jamais il grogne ni mort .
En mème temps c'est vrai que ton chien est en pleine adoslence donc il réagit au quart de tours mais il faut lui mettre les barières maintenant pour ne pas te voir en difficultés dans le futur .

Le bâton fait barbare, moi j'aurai pris un journal.
La tête des gens si je me balade avec un bâton dans la main.
De plus, c'est possible qu'il ne joue plus avec les bâtons, puisque tu utilises ça comme "arme de peur".

Les 4 pattes dynamiques a écrit:
Le bâton fait barbare, moi j'aurai pris un journal.
La tête des gens si je me balade avec un bâton dans la main.
De plus, c'est possible qu'il ne joue plus avec les bâtons, puisque tu utilises ça comme "arme de peur".

J'ai pris un baton pour ca, le journal je n'en ai pas toujours, les batons je me baisse et voila :)
Et les gens je m'en contrebalance lol, j'éduque mon chien comme je veux si ca leurs plait pas, tant pis :)
Et non, sa passion des batons ne s'est pas envolé, il sait bien faire la différence entre le jeu et la punition, crois moi :)

cowboy-blue a écrit:
Ok, c'est normal que ton chien ai voulu te mordre ;)

toute mes excuses alors . XD

Le prend pas comme ca.. Je ne fais que rapporter les dires d'une pro.. (Si ca se trouve j'ai mal intérpreter ton message mais on sait jamais lol)

Ok, ca va alors :)
On ne sait jamais.
J'aimerai pas que quand il voit un bâton, il se barre en courant MDR.

C'est bien alors si ça s'arrange :)

Maintenant, il ne faut pas qu'il profite de toi quand tu n'as pas de bâton...

Garde un bâton quelques temps mais cache le sous tes vêtements.

Ca ne te dispense pas d'un travail sérieux avec ton éducateur.

opercut a écrit:
Maintenant, il ne faut pas qu'il profite de toi quand tu n'as pas de bâton...

Garde un bâton quelques temps mais cache le sous tes vêtements.

Ca ne te dispense pas d'un travail sérieux avec ton éducateur.

Oui oui, le bâton reste avec moi tant qu'il ne se soumets pas a la voix ou a la main.

Evidemment, c'est loin d'être fini.

pourquoi veux tu que ton chien de craigne ou est peur de toi ????
je me demande vraiment quel type d'éducateur a bien pu te conseiller ça, c'est en dépit du bon sens et dangereux, une relation de respect ça ne s'obtient pas par la crainte ou la peur de se faire frapper par un baton ! en agissant comme ça un beau jour ton chien risque de rentrer en auto défence et de se retourner contre toi par peur

c'est dangereux et completement inutile
tu ne fait que rentrer en rapport de force, et drois moi le jour ou ton chien aura appris a gerer le conflit tu ne sera pas gagnante

AAAhhhh!!!
Aline, enfin!!!

Alors, qu'en penses tu ? Comment gèrerais tu la chose ?
Je veux tout savoir: pourquoi, comment, etc...

Allez, au boulot!

déja c'est pas a une jeune de 14 ans de regler les problème d'un chien de cet age, ni de le promener seule dans la rue si le chien n'est pas encore fiable

après je n'en connais pas assez sur la situation pour savoir ce qu'il y aurait a retravailler mais je suis sur d'une chose c'est qu'en lui faisant peur avec un baton on ne regle pas le problème de fond, en apparence le chien va pour l'instant se tenir a carreau par peur de la reprimande,
mais quand il va prendre du caractère les problemes qui n'ont pas été résolu vont ressurgir de plus belle

au lieu de chercher a punir le chien il faudrai voir ce qui l'a pousser a adopter se comportement et lui apprendre a réagir d'une autre façon

Alors, peut-être demander à son père de passer avec Elmo devant la chienne en chaleur en le prévenant avant qu'il passe à l'action et en passant s'il arrive à se dominer, clik/R ?

Serais-ce une bonne solution ?

On te laisse le temps de lire tous les posts, alors...

Si j'ai bien compris, depuis quelques temps, Môsieur Elmo faisait du "foutage de gueule"... (rappels bof, bof, je gruge pour ne pas obéir,...)

Il est à l'âge "j'en ai deux" (des "baboules").

Cléo , ce n'est pas contre toi que j'ai dis ca rassure toi :) c'est les dire de ton "pro" qui me sidère un peu.

Tout a fais d'accord avec Aline , sur le fait que c'est pas a une jeune fille de regler se probleme , et que le baton n'est pas la solution . & donc c'est pour sa Cléo , que quand tu me parles de ton "pro" heu.... il est pro comme moi a mon avis mdr ( humour bien sur , ca veut dire que ce n'en ai pas un pour ceux qui on pas compris )

C'est comme un chien au collier electrique , quand il a le collier i bronche pas , quand il la plu , c'est pas du tout pareil .. ca cache le probleme , & effectivement ton chien je vois pas pourquoi il devrait te craindre. Je n'ai pas de solution pour toi . Mis a part de trouver un bon comportementaliste.

100% d'accord, perso je ne m'avancerai pas a donner des "solutions" sans avoir vu le chien, la famille, le mode de vie, les problème, surtout dans un cas comme ca

Invité
" déja c'est pas a une jeune de 14 ans de regler les problème d'un chien de cet age, ni de le promener seule dans la rue si le chien n'est pas encore fiable "

C'est claire :)

On va jamais y arriver..
D'un côté j'ai Opercut et mon Educ (qui connait Elmo depuis ses 2 mois) et de l'autre j'ai Marion et Aline..
Suis pommée moi..

Invité
Aline , comportementaliste canin , je pense que comme dirais Fanny , tu n'as même pas à écoutée les conseils de personnes qui s'y connaissent peu , ou pas assez sur le comportement de chien agressif ( en l'occurence bien peu sont ceux , qui ont connu ça ) , donc , comme je l'ai déjà dis plusieurs fois maintenant , la visite chez un comportementaliste canin s'avère , importante voir même , " Obligatoire " .

Invité
Je pense que Sophie a le droit de donner son avis comme tous le monde . Elle dit ce qu'elle en pense c'est tout . ZEEN . xD

Sinon ben moi je suis d'accord sur toute la ligne avec Morgane et Fanny .

Invité
Je suis et j'ai été Zen sur tous le post .

Invité
Fiona , ce que je veut dire par là c'est que c'est pas grave si elle pense pas comme toi , tu restes sur tes positions et tu t'en fiche ;)

• Créer...