Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zifnab

Le Zifnab a un (presque) chien ! ^_____^

Messages recommandés

Merveilleuse nouvelle ! Depuis mon installation au Québec (il y a une semaine maintenant), je m'occupe d'un chien !!! ^_____________^

Bon, ce n'est pas le mien, il s'agit en fait du chien d'un de mes colocs. Comme il n'a pas forcément le temps de le sortir ou de s'occuper de lui à cause de son travail, et bien c'est moi qui m'en charge (enfin, tant que je le pourrais...).

Dès que je le peux, je vous mettrais sa photo ! Pour présentation, elle s'appelle Nelly, a 3 ans et est issue d'un croisement entre un Husky et un Berger belge ! (récupérée à quelques mois à l'équivalent de la SPA québécoise).

De caractère, elle est très gentille, très joueuse, et aime bien faire des airs du style un peu abattu pour qu'on se rappelle qu'elle existe ! ^______^

Elle est déjà assez bien éduquée : ne vole pas la nourriture (enfin sauf si on le laisse devant elle et qu'on part...), réponds à son nom et à quelques mots simples (assis, couché, donne la patte, etc.), est capable de marcher sans (trop) tirer.

Enfin, tout ça, ça dépend en fait de la personne avec qui elle est. Avec moi, le contact a été direct très affectif et joyeux (et obéissant !). Son maître a d'ailleurs été très épaté car pour notre 3ème coloc, c'est carrément l'inverse (elle ne lui obéit quasiment jamais ^____^). Quand je lui parle, ma voix reste toujours douce (je ne force pas), et ça se passe très bien. Je suis tombé sur un très bon toutou ! ^______^

Pour le moment, je ne la détache pas quand je la promène. J'ai remarqué qu'elle n'avait pas de problèmes avec les autres chiens (ou personnes), mais elle s'excite de suite avec les écureuils ou les oiseaux (en mode : chasse).

Je n'ai pas de clicker actuellement alors pour jouer et s'entraîner, j'ai appliqué la petite méthode du jeu-récompense (caresses ou un peu de pain de mie). Ca marche très bien j'avoue ! ^____^

Par contre, je ne sais pas encore comment lui faire apprendre des choses plus "compliquées". Je me disais que j'essayerais peut-être le "pan t'es mort" ou le "slalom entre les jambes". Mais bon... J'avoue que je ne sais pas si c'est trop compliqué pour elle pour le moment (je débute aussi).

Donc tous les avis de votre part sont le bienvenu ! ^________^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça !!

le slalom entre les jambes n'est pas très compliqué à apprendre (enfin ça ne m'a jamais résisté en tout cas), je pense que c'est une bonne idée pour commencer. Tu as aussi le "salut" qui est assez simple, mais il faut que ta louloute connaisse bien le couché. Le "pan t'es mort" est très amusant, mais c'est un tour composé, donc plus compliqué à apprendre !

amuse toi bien avec Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est extra ça ! Vivement les photos Arthur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouhouuu génial !!!

Moi les premières choses que j'apprends c'est assis couché pas bouger puis tourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Arthur!!"Vivement des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue au Québec !

Tu es déménagé dans quelle ville ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis des autres, les 1er tours serait plus "passe entre tes jambes" "le 8" et le "tourne"
ce sont les plus simples surment à apprendre qui permettent de bien evalué le chien sur sa motivation

bon amusement, et surtout met nous vite une belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je vais tenter le "tourne" ou le "salut" en le travaillant assez régulièrement (et puis ça prend moins de place dans un appartement que les autres tours ^^).

Sinon, je suis sur Montréal (Québec), à 2 pas du Mont-Royal pour ceux qui connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ^^ je m'enviens tout près dans quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve le salut pas judicieux tant que le couché n'est pas maitrisé à merveille, car même comme ça, ils confondent très vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle !
On a hâte de voir sa photo, on aime bien son prénom déjà, puis le croisement à l'air sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Voici la 1ère photo de Nelly (avec la balle que je lui ai donné) !



Sinon, pour le travail avec elle, j'applique pour le moment simplement un rappel des mots qu'elle connaît (assis, couché, donne la patte). Et ensuite, j'essayerais le tourne (on laisse le salut de côté pour le moment ^___^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a des pattes super fines !
Elle est belle comme tout, elle a une bonne bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super comme nouvelle . Elle est superbe cette Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est adorable!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir un bon coup de saut et un bon équilibre naturel, vu sa physionomie. Tu peux essayer le saut au dessus de la jambe, c'est assez facile, et le "léve" (debout sur les pattes arrières).

Reprendre les bases est une bonne idée, tu fais bien.
Le pas bouger va être très utile aussi.

C'est une belle bête, j'aime beaucoup ce type de chien.
En plus, le croisement chien de neige-chien de travail type berger est un bon mélange. J'aime beaucoup leur mental et il sont très rustiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une chienne de mon club! tu dois être content de l'avoir ton presque chien! elle est superbe en tout cas! aller au boulot obr maintenant, zou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...