Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sissi011

Recettes pour chien

Messages recommandés

Cookies au thon pour chien
Type de plat : Divers
Difficulté : Débutant
Budget : Raisonnable
Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min
Pour : 1 personnes

Ingrédients
1 boîte de thon émietté
2 oeufs entiers
1 bol de farine complète
2 cuillerées à soupe d'huile végétale
1 verre d'eau

Préparation
Pour réaliser les cookies, rien de plus simple : préparez une mixture avec tous les ingrédients. Vous pouvez rajouter un peu de farine ou un peu d'eau afin d'obtenir une pâte homogène à étaler sur la plaque du four. Epaisseur de la pâte : 5 à 8 mm. Enfournez la plaque dans le four chaud. Laissez cuire 20 à 25 mn à 180°C. La pâte est légèrement dorée ? Laissez reposer 10 mn à température ambiante puis formez les cookies à l'emporte-pièce. Théo a réclamé des cookies en forme d'os... Si votre chien préfère un modèle inédit, adaptez-vous : découpez la forme au couteau pointu. Laissez tiédir, puis détachez les cookies et laissez-les reposer sur une grille. Vous pourrez les conserver quelques jours au réfrigérateur afin de les distribuer à bon escient. Les chutes de pâte cuite peuvent intéresser votre chien les jours de pénurie; rangez-les dans une très jolie boîte pour lui faire oublier leur aspect aléatoire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gros bisous au foie pour chien
Type de plat : Divers
Difficulté : Débutant
Budget : Raisonnable
Préparation : 10 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients
500 g de farine de blé entier
420 g de purée de pommes de terre
375 ml de sauce au foie de poulet
4 cuill. à soupe de thym séché
2 cuill. à soupe de moutarde de Dijon

Préparation
Donne 5 à 6 douzaines de biscuits.
1- Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients.
2- Etendre la pâte sur une surface enfarinée, puis faire une abaisse de 0,5 cm d'épaisseur avec un rouleau à pâtisserie. A l'aide d'un emporte-pièce, couper la pâte en forme de lèvres. Récupérer les retailles, les rassembler, les abaisser de nouveau et faire d'autres lèvres jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée. Avec la pointe d'un couteau, dessiner un sourire sur toutes les lèvres.
3- Préchauffer le four à 170°C. Placer les biscuits sur une tôle à biscuits non graissée, puis les cuire au four de 30 à 35 mn. Eteindre le four. Laisser les biscuits sécher au four pendant 3 h ou toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gâteau d'anniversaire gourmand pour chien
Type de plat : Dessert
Difficulté : Débutant
Budget : Raisonnable
Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients
450 g de poulet haché ou de dinde hachée
2 carottes en dés
284 g d'épinards surgelés, décongelés et égouttés
165 g de riz brun cuit
1 c. à soupe d'huile végétale
1 oeuf légèrement battu
2 oeufs durs coupés en tranches

Préparation
Donne un étage de gâteau.
1- Dans un grand bol, bien mélanger la dinde, les carottes, les épinards, le riz, l'huile et l'oeuf cru.
2- Verser la moitié du mélange dans un moule à gâteau de 23 cm graissé et recouvert de papier ciré.
3- Préchauffer le four à 180°C. Mettre les tranches d'oeuf sur le mélange, dans le moule, puis verser le reste du mélange de viande par-dessus. Cuire au four de 45 à 50 mn ou jusqu'à ce que ce soit cuit.
4- Retirer du four et laisser reposer dans le moule 5 mn. A l'aide d'une large spatule, retirer le gâteau du moule, enlever l'excédent de graisse et laisser refroidir sur un plat de service pendant 15 mn. Mettre la garniture et servir.

Note
Pour faire un gâteau à deux étages, doublez la recette et utilisez 2 moules à gâteau de 23 cm. Quand le gâteau est cuit, placez un étage sur une assiette, puis étendez 420 g de purée de pommes de terre sur le dessus. Déposez ensuite le deuxième étage. A l'aide d'une poche à large douille, faites des rosettes de purée de pommes de terre là où vous mettrez les chandelles, si désiré.


et d'autres recettes ici
http://www.dogstory.net/faites_vos_biscuits.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waaa franchement merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miam ( pour le chien :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh trop bien , je vais essayer demain et je vous dirais ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dar-wiin a écrit:
Bon, dans 5 minutes je me met aux cookies et je vous dis quoi !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bon quand je l'ai sorti c'était plus un soufflet au thon xDD.
Mais la ça va mieux, en tout cas sa pu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tellement aimé que quand je suis partie chercher du pain , il a réussi à ouvrir la boîte et à tout mangé ! Quel gros lard -_-'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben au moins c'est que c'etait bon ;o) lollll
en tout cas il est superbe ton toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis trop une féniasse pour faire des gateaux, je prefere en acheté des tout pret XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dar-wiin a écrit:
Il a tellement aimé que quand je suis partie chercher du pain , il a réussi à ouvrir la boîte et à tout mangé ! Quel gros lard -_-'.



Haaan Darwin quel glouton XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dar-wiin a écrit:
Il a tellement aimé que quand je suis partie chercher du pain , il a réussi à ouvrir la boîte et à tout mangé ! Quel gros lard -_-'.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...