Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetchoups1

concours d'agility de verrières le buisson avec Chubby

Messages recommandés

Voila, hier c'était le 2eme concours de Chubby et Cloé.
Dans la boue et entre les giboulées de pluie et même de grêle, on était très loin des glorieux résultats du premier concours.

Open : 2 refus, 1 faute, toutes sur le slalom, le reste était bien !

GPF : Eliminé, j'étais très concentrée sur le slalom à cause des 3 fautes dessus sur le parcours d'avant et du coup une fois passé, j'ai eu une fraction de seconde de relâchement ("cool le slalom est passé") et hoppp il file dans le tunnel ...
Mais je trouve que c'est le plus joli parcours que j'ai fait, que ça devient fluide, presque pas laid du tout, non?

1er degré : 2 chiens avant moi, une averse de grêle tombe, donc je peux pas aller m'abriter, je me retrouve trempée ... Mon chien aussi, il hésite à s'asseoir au départ, aller courage !
Donc je fais une fixation sur le slalom une fois de plus et sur le sans faute pour avoir la première partie de brevet, le slalom passe nikel et on arrive à un moment où j'avais pas vu la difficulté, je suis à la bourre, le chien se déporte, part en refus, dégoutée je baisse les bras et hop éliminé. Grosse déception...

Jumping : parcours que j'ai trouvé trééés difficile à mémoriser, c'était un peu le gros cafouilli mais pourtant, une seule faute, au slalom encore . Comme on m'a dit : "le chien est bon" c'était tout à fait ça

En bref, malgré tout j'ai passé une super journée, je m'éclate bien avec mon tit Chubby !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de vous voir en agility .
Pour l'open , vas plus doucement en arrivant sur le slalom , et montre lui bien . Un chien bien motivé dans tous les cas & un parcours plutôt difficile , il me semble :/

GPF : Je crois (Même si j'ai pas bien entendue ) que tu n'as pas rappeller ton chien au bon moment , en tous cas mise à part ça , parcours très fluide , j'aime beaucoup .

Pour le 1er degrès , tu as trouvée l'erreur toute seule einh ^^

Jumping , je vois que je ne suis pas la seule à oublier souvent les parcours , ça fait plaisir Ahah , en même temps on peux pas dire qu'il sois simple :/

Pour finir , tu cours " bien " ( Tu m'as comprise xD ) , et tu as de bons placements , changement de mains tous ça , un très bon chien , motivé , ça c'est bon ! On vois que vous vous amusez , et c'est le principal , c'est top , continuez comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie a écrit:
C'est super sympa à regarder tout ça !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo chloé, pour un 2e c'est top!
j'ai hate de te voir en concours! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite remarque pour le slalom, je ne te conseille pas de re-rentrer ton chien en cours de slalom même si il se plante sur les derniers piquets, je reprends systématiquement à l'entrée et c'est ce que je conseille à mes élèves car sinon en faisant rentrer ton chien n'importe où tu perds ton conditionnement du chien qui va de lui-même trouver la "bonne" entrée !
De plus quand on a déjà une faute, on n'est plus à une faute ou une perte de temps près (sauf sélectif ou finale évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y connais rien mais je l'adore celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec maud
meme si j'avoue que dernier piquet maintenant jreprend plus tout i usti sort lol mais au tout debut vaut mieu le faire car ca aide beaucoup le jeune chien a bien voir quand c'et bon ou pas et a etre conditioné sur le slaloom jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui le soucis c'est que je le laisse arriver un peu vite sur les slaloms, car c'est quelque chose qu'il fait bien en entrainement, mais en concours, ça passe pas visiblement ...

Pour le GPF, oui je l'ai pas rappelé, j'aurai du. J'étais encore sous le "choc" de mon slalom réussi et comme il est pas fan du tunnel je m'inquiétais pas trop sur cette configuration, mais j'avais pas réalisé à quelle point il appelait le chien.

Maud, en effet je reprend toujours le slalom au début, habituellement, je l'ai d'ailleurs fait dans le dernier parcours, mais la c'était la dernière porte, on avait déjà buggé deux fois sur l'entrée, j'ai pas eu envie de nous éliminer ... Surtout qu'il pète vite les plombs quand je le fait trop recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben il est vraiment a l'aise en plus c'est cool ! C'est vachement sympa surtout pour un deuxième et ça va aller encore de mieux en mieux !
C'est quoi tes prochains concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Les prochains :

09 Mai : Vigneux
30 Mai : St Vrain
5-6 juin : selectif trophée des grandes régions Fontainebleau
27 Juin : Argenteuil
22 Aout : Torcy
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y on se voit au selectif!! trop bien lol
tu vas etre une de mes concurante trop fort! :D c'est qui dans ton equiiiipe? t'es avec annecy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi cool !!!

Je pensais pas faire les sélectifs mais des gens de mon club me l'on proposé, du coup j'ai dit pourquoi pas ... Je fait donc équipe avec un jack (bamboo) et 2 shet (une cibelle) et l'autre je connais pas
C'est juste pour le fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh jlai connait!! XD bamboo il me fait trop rire ce ptit toutou.
une cibelle je l'as connait aussi, jcrois ke la madame maime pas du tout... mdr.
tu sais si elie (la ptite avec un cavalier) a trouver une equipe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je trouve aussi que vous vous debrouillez bien surtout pour un deuxieme concours, bien sur il y a des fautes ou des éliminés mais bon si c'était toujours parfait on s'ennuirait lol !!!! En tout cas bravo à vous et continue comme ça avec Chubby !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
oh jlai connait!! XD bamboo il me fait trop rire ce ptit toutou.
une cibelle je l'as connait aussi, jcrois ke la madame maime pas du tout... mdr.
tu sais si elie (la ptite avec un cavalier) a trouver une equipe?


Oui avec Bamboo elles sont trop rigolotes
Elise, oui elle a une équipe, mais je sais plus qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool parceque ya quelques temps il lui manquer des gens pour son equipe, elle est tellement doué cte ptite lol.
bon alor on se dit a fontainebleau mdr
(question a la one again, tu dort ou? lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
cool parceque ya quelques temps il lui manquer des gens pour son equipe, elle est tellement doué cte ptite lol.
bon alor on se dit a fontainebleau mdr
(question a la one again, tu dort ou? lool )


Ouii elle est adorable en plus !!

Heuu ben c'est une super question en fait, j'avais pas trop réfléchi je me suis dit qu'on pourrait rentrer à la maison, puis maintenant que je connais les concours je me rend compte qu'on sera trop crevés, tu dors où toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous irez loin =)
Puis il s'éclate le loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah frenchement j'adore moi ! Super motivé le petit loup & toi tu gères très bien :) bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
usti a écrit:
cool parceque ya quelques temps il lui manquer des gens pour son equipe, elle est tellement doué cte ptite lol.
bon alor on se dit a fontainebleau mdr
(question a la one again, tu dort ou? lool )


Ouii elle est adorable en plus !!

Heuu ben c'est une super question en fait, j'avais pas trop réfléchi je me suis dit qu'on pourrait rentrer à la maison, puis maintenant que je connais les concours je me rend compte qu'on sera trop crevés, tu dors où toi?


après 3ans de final l'an dernier j'ai dit STOP ca coute trop cher l'hotel et tout maintenant jcampe jme suis acheter une grande tente j'ai grave de place et jprend le camping le plus pret (certain site de final propose meme de camper sur place, ou il le propose pas mais jle fait avec les camping car des copain hihi) donc la comme ca fait un peut loin de la maison ben jvais faire ca ya un camping pas loin du site faut que je pense a reerver hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Merci

Oui le soucis c'est que je le laisse arriver un peu vite sur les slaloms, car c'est quelque chose qu'il fait bien en entrainement, mais en concours, ça passe pas visiblement ...

En concours on trouve des slaloms de 50 à 60 cm d'écart entre les piquets, donc vois à combien ils sont à ton club, ça vient peut être de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça me touche

Non j'ai pas eu l'impression que le slalom avait un écart différent, mais il suffit qu'un piquet soit un peu décalé, pas vraiment droit et ça peut le perturber, en plus avec la boue il glisse et est moins à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...