Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Son rappel, j'ai mon idée !

Messages recommandés

Ca fait 3 jours qu'Ilow se fou gravement de moi en balade.
Dès qu'il voit un chien, même s'il est à 20 M, il court et il fait le sourd.
Je me suis remise en question. Je me rends compte que la méthode de la longe, ça ne fonctionne pas avec mon chien, donc basta.
Le punir quand il va chez les chiens, c'est PIRE. Il retient pas déjà et à cause de ça son rappel est de nouveau "mou".

Donc hier, j'en parlais avec Emeline (Eilly) du forum et elle m'a donnée une méthode toute simple
Voir le chien avant, rappeler Ilow avant qu'il le voit, le mettre au pied en reste pendant que le chien passe.
Je me dis, c'est aussi un respect pour les personnes, de ne pas imposer mon chien aux autres.

J'ai tenté cette méthode aujourd'hui, et elle fonctionne très bien !
J'espère qu'elle continuera à correspondre à mon chien.

J'ai aussi réfléchie à comment je bossais le rappel quand il avait 4 mois et aies chercher pourquoi à cet âge, il n'allait pas chez les autres chiens.
Après reflexion, je me suis rendue compte quà' cet âge, j'étais vraiment une source attractive pour lui !
Beaucoup plus intéressante qu'un chien !

Je vais essayer de bosser sur ça.
Quand il va chez un chien car je ne l'ai pas vu, je prendrais sa balle et commencerait à la faire tourner autour de mon bras et je courerais dans le sens opposé.
Il va retenir ça et donc savoir qu'aller chez un chien, c'est pas magnifique que c'est plus "ouf" de jouer avec sa maîtresse.

En gros, je me suis faite la reflexion.
On nous donne des méthodes, on les essaie.
Mais je dirai de jamais oublier qu'il faut d'abord les analyser ces méthodes.
Si elle plairait à mon chien ? Si connaissant son caractère, ça pourrait fonctionner.

J'ai retenu que j'ai un chien sensible à présent et que punir trop à la dur, ça le casse.
Je sais que mon chien est accro aux stimulations.

...

Enfin pleins de petites choses comme ça qui, je sais, m'aideront peut-être plus à le garder fixer sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout le boulot qu'on a mit en place avec Vick =)
Je pensais que tu le rappelais obligatoirement toujours au pied en croisant des gens !
Moi je le fais en tout cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais partager mon idée car peut-être que j'ai tort.
Non, quand je vois des gens, je continue à marcher car je suis loin d'eux ou même quand je suis près, Ilow s'en fiche des gens, mais depuis 3 jours, ça changé...

Mais, je me suis rendue compte qu'à force de chercher de grosse méthodes, la petite bête, on oublie le simple.
Quand je vois des gens avec leurs chiens sans laisse, ils ont jamais lâché bosser le rappel, ça passait au feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je supporte pas les chiens qui èrent , au concours troupeau y'en avait un qui arretait pas quoi c'est soulant tu controlles ton chien quoi ...
Je vois pas pourquoi tu aurais tords ?
Y a pas une solution , la longe j'ai jamais trop utilisé mais celle que tu expliques depuis les 2 mois de mes chiennes =)
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ca va quand tu as le contrôle du chien, ou quand je sais que le chien est jeune et qu'il est dans sa période "cool-cool la vie".
Mais sinon, c'est clair ça me saoul.

J'espère que la méthode fonctionnera, car sinon, je me tue et je laisse le temps faire les choses !
Car j'ai plus d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tue xD
Mais non c'est juste un ptit con ^^ , faut être plus intelligent y a pas de chien impossible à dresser et surtout pas se rendre malade pour son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ma méthode ai fonctionnée car je ne l'ai jamais appliquée sur Eilly car elle a tres bon rappel aussi bien sur les hommes que sur les chiens .
Mais des fois quand je le sent vraiment pas , j'attrape quelque chose qu'elle aime vraiment ( herbe x) , baton ... ) et je joue avec elle jusqu'a ce que le chien soit parti et le chien elle s'en fiche royalement car le plus interessant c'est MOI et pas le chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
C'est tout le boulot qu'on a mit en place avec Vick =)
Je pensais que tu le rappelais obligatoirement toujours au pied en croisant des gens !
Moi je le fais en tout cas ...


C'est ce que j'allais dire lol :)
Oui dès que je vois des chiens au loin je la rattache mais si c'est juste des piétons ou des vélos par respect je rappelle ma chienne et c'est assis pas bougé et file quand ils partent :)

J'espère que ça ira mieux avec ton bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh thank's pour la technique car Lucky et son rappel , punaise quesque j'en est marre .. sa allait bien et la PAF plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et Camille si tu te barres dans l'autre sens elle fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle continue sa route dans son sens . Mdr , alors comme sà je t'explique pas le travail . Ou alors elle se retourne , elle voit que je part ben elle continue un peu , et après elle capte qu'il faut revenir .

Mais j'en est ra le bol , ya une période ou j'était trop contente de son rappel et la plus rien . Je l'est sortie a 17h , tranquil jusqu'a ce que l'on croise un chat et la elle c'est mise a le coursé a fond j'ai gueuler " LUCKYYYYYYYYYYY REVIENS ICI " ben non rien a faire elle la courser , du coup j'ai été la chercher et on est rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être essayer la longe avec elle, ça peut peut-être fonctionner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas , a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourra voir ça lors de la balade =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , car je désespère . D'ailleur c'est OK mais pour jeudi demain je dois aider ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Camille pas de soucis =)
Tu me rediras par mp l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette méthode à l'air pas mal et ça peut en aider plus d'un ! Merci de nous en faire pas Chlowé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien ! :)
Je reviens d'une grosse balade avec Ilow et la méthode fonctionne très très bien !
Dès que je vois le chien, j'appelle au pied, je demande un reste je reste tout près moi et s'il bouge, je le secoue un peu et il comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais avec Easy, c'est plus dur quand il y a un chien, je suis limite obligé de la tenir :S
Mais quand c'est une voiture, ou un humain c'est un assis, pas touché, reste et là pas de problème =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, maintenant, je préfère le tenir.
Je pense que le fait de passer près d'un chien tout en marchant et garder celui-ci au pied, ça venir avec le temps. Le chien doit mûrir et avec le temps, il va se dominer.
Avec les voitures, humains, ect... pareil maintenant je dis "Reste" et op il bouge plus !
Je suis très contente d'avoir trouver une solution, simple, comme celle-ci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balade se ce matin s'est bien passée
Franchement, j'ai dû mal à le suivre, ce Ilow !
Il y a encore 3 jours, quand il jouait avec un chien, j'existais plus et là dès que je l'appelais aujourd'hui, il venait directement

En bref, ça s'est bien passé.
On a croisé un chien, je l'ai laissé aller jouer.
Puis on a plus rien croisé, il était très obéissant !

Parfois, je me demande si le fait d'aller à l'agility ne l'incite pas à bien m'obéir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...