asterix et cie 0 Posté(e) le 8 avril 2010 et oui, ma Winnette a officiellement finit sa croissance et elle s'est bien fixée sur moi, elle a donc le droit de faire un essai d'agility sur le terrain !!au menu de cette première séance : les sauts (avec les régulateurs qu'elle connaît déjà) avec pour objectif de faire 5-6 répétitions en mini A, et 1 ou 2 sauts en A (selon le respect du contrat de foulées) et le nose touch sur la passerelle (c'est à dire toucher une cible avec le nez, ce que nous travaillons sur le plat depuis 1 mois environ).ma petite analyse qui n'engage que moi ! Tout d'abord, super fière de ma Winnette qui est restée avec moi pendant toute la séance, malgrés les potes qui couraient et aboyaient autour !!pour les sauts, les départs sont encore un peu caffouillis, et cela la gène parfois pour caler ses foulées (comme sur le premier saut en A par exemple). Pour la hauteur, il va falloir que je trouve quelque chose de plus progressif pour monter la hauteur, trop de différence entre mini A et A... Elle a d'ailleurs été très surprise sur la première tentative. La seconde était meilleure, même si la foulée est un peu longue (départ un peu pas top aussi lol).sur le nose touch, il va falloir que je sois plus précise dans le comportement que je souhaite, et que j'affine mes critères de click... Sinon, elle va bien chercher sa cible, donc ça c'est bien. Je me demande si je ne vais pas rapidement poser un bonbon sur la cible pour pouvoir m'éloigner, j'ai peur que ce soit rapidement galère sinon ?? Z'en pensez quoi ?Depuis le 31, nous n'avons rien fait, je la laisse digérer, et nous reverrons demain ce que ça donne en condition "vrai club" !!assez blablaté, voici la vidéo (attention, traitement audio en cours, donc pour l'instant, le son est vraiment pas top, coupez vos enceintes lol ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est très intéressant tes méthodes !!C'est pour apprendre au chien à bien sauter c'est ça?Je ne les utilise pas alors je peux pas trop t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Elle est speed ça promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2010 Wawhou impressionnant , elle y va . J'adore la bouille de ta chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 8 avril 2010 merci pour vos commentaires !! C'est vrai qu'elle est déjà assez speed, mais c'est ce que j'ai cherché !!! Quand je l'ai choisit, mes critères sur le tempérament étaient aussi important que ceux de beauté. Et ensuite, chez vraiment cherché à renforcer ce côté pétillant et joyeux tout en lui apprenant à se poser et se fixer sur moi, ce qui n'a pas toujours été simple, et j'avoue que j'ai pas mal douté vers ses 5 mois... Et puis, à 7 mois, le déclic !!l'objectif des bumps (les gouttières) est effectivement de poser la foulée d'appui du chien pour qu'il saute en poussant sur ses postérieurs (et non pas en montant avec ses épaules) et sans piétiner à l'abord ou partir de trop loin. Du coup, le chien a une poussée très efficace et un arc de saut plutôt joli. C'est très utilisé chez les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2010 Bravo! La pèche cette louloute!C'est intéressant cette façon de faire, j'avais jamais vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Comment définis tu l'espace entre les barres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Très sympa ce premier entraînement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 9 avril 2010 merci pour vos commentaires !!! je ne transmet pas à Winette, elle va avoir les chevilles qui gonflent j'ai mis 1m20 entre les bumps. Quand on a fait des tricks pour prendre conscience des foulées, j'ai commencé à 1m (j'ai un peu tâtonné car il fallait que je parte de la foulée naturelle de la chienne ). Ensuite, j'ai augmenté progressivement, au fur et à mesure que Winette a gagné en amplitude et à compris le but du jeu ! Je voulais arriver à cette distance pour préparer le travail de running sur le A (2 appuis en montée, sauter la pointe, et 2 appuis en descente, donc 3 foulées sur le A, avec premier appui dans la zone de montée -plutôt en haut- et dernière réception en plein milieu de la zone de descente... C'est comme ça que j'ai re-travaillé Asterix, et c'est génial !! ). Au delà, ça demande trop d'effort pour un petit chien, mais pour un C, on peut aller jusqu'à 1m50 !! Certaines config' demandent un allongement de la foulée, je travaillerai donc ça aussi, mais plus tard (par exemple, un patron 1,20 - 1,50 - 1,80 - 2,10 pour un chien en A), mais là il faut déjà que le chien ait bien compris l'exercice et qu'il ait une super condition physique !!Cette technique de travail n'est pas de moi ! je n'ai pas la prétention de l'avoir inventé ! Disons plutôt que je me suis appropriée la technique de travail de Susan Salo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Ton travail de nose-touch c'est du 2 on 2 off ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 10 avril 2010 c'est l'objectif, mais aujourd'hui, elle a pas mal tourné !!! du coup, il faut que je trouve un truc ! l'avantage, en théorie, est de me permettre de me déplacer sans qu'elle me regarde. Ceci dit, elle ne s'arrête pas forcément après avoir touché, et la position était moins stable aujourd'hui (je vais monter la vidéo), il va falloir que je réfléchisse !! D'ailleurs, si vous avez des idées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Moi j'ai pas mis de cible au départ, par contre je pense mettre secondairement une cible ouverte, c'est à dire de la bouffe directement posée sur une cible pour permettre un max d'indépendance (et j'espère sans perdre la stabilité de la position que j'ai déjà) quand je passerais à la passerelle entière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 11 avril 2010 c'est ce que je me suis dit hier soir : peut être d'abord poser la position sans rien, et remettre la cible plus tard quand on augmentera la vitesse et mon mouvement... Sinon, il va falloir que je mette des guides, et ça me plaît moins (ça fait plus de chose à enlever après lol )... à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 11 avril 2010 voici les 2 vidéos de l'entraînement d'hier, en 2 séances.cela faisait longtemps que la Winette n'avait pas travaillé en condition "club" (chaleurs + quelques WE en famille ) et ça s'est senti sur la première séance, nous avons fait tic (tourner cour sur l'épaule gauche), nose touch (la galère, chienne en vrac, trop de manipulations qui finissent par l'inhiber, il va falloir décomposer plus... ) et la hauteur de la balançoire. à part le nose touch ou j'ai vraiment mis ma chienne en échec , le reste m'a semblé plutôt positif.la 'tite vidéo : et voilà !!je ne vais pas saouler avec toutes mes vidéos, je vous rassure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C'est super comme elle est motivée !!!Je trouve cette méthode pour les foulées du chien plutôt super ^^Engie commence seulement les sauts je me demande si je ne vais pas applliquer cette méthode ;)Pour les zones sinon tu la fait se coucher (de sorte qu'elle ai les 2 pattes avant au sol et le cul sur la zone ^^) c'est comme ça que j'ai fait avec Engie et ça à super bien marché maintenant elle à de belle zones (biensur elle se couche dessus mais avec de la vitesse petit a petit ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 asterix et cie a écrit:voici les 2 vidéos de l'entraînement d'hier, en 2 séances.cela faisait longtemps que la Winette n'avait pas travaillé en condition "club" (chaleurs + quelques WE en famille ) et ça s'est senti sur la première séance, nous avons fait tic (tourner cour sur l'épaule gauche), nose touch (la galère, chienne en vrac, trop de manipulations qui finissent par l'inhiber, il va falloir décomposer plus... ) et la hauteur de la balançoire. à part le nose touch ou j'ai vraiment mis ma chienne en échec , le reste m'a semblé plutôt positif.la 'tite vidéo : et voilà !!je ne vais pas saouler avec toutes mes vidéos, je vous rassure !!Moi tes vidéos me saoulent pas du tout, j'aime bien voir la progression ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Tes vidéos sont super ont voit la progression de ta chienne donc continue a poster j'adore ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitemiss11 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C'est pas mal!!! tes petits exercices sont très enrichissant je trouve!Sinon j'ai adoré la cascade du caméscope les dernières secondes de la deuxième vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 11 avril 2010 merci à tous !!je vais continuer à poster alors ! Euh, on ne s'entraîne pas tous les jours toute l'année non plus !! c'est vrai que pour l'instant, on est vraiment sur le débourrage sur les obstacles ! On a travailler sur le plat avant, mais ce sont vraiment les 2 premières séances d'agi !! du coup, on fait des choses très courtes et très décomposées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 14 avril 2010 des 'tites nouvelles de ma shtroumphette avec l'entraînement d'hier.Au menu, 2 séances de moins de 5 minutes chacune, et son pôte Cartoon qui court autour des terrains... Donc il faut commencer à apprendre à se concentrer quelques soient les conditions la première séance : tunnel, 1 saut, nose touch passerelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 0n vois la progression ! ( Rien a voir ; Je vois que ta chienne s'apelle Eilonwy .. coment sa se prononce ? ( boulet xD ) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Sympa ! :) Tu mets quoi en bout de balançoire ? De la Vache qui rit ? Ca a l'air de lui plaire en tout cas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Quel progrès ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 14 avril 2010 oui, je suis contente car ça fait juste 4 séances, et on voit déjà la progression ! C'est aussi pour ça que je trouve ça super de filmer : dans les moments de doute, on peut voir le chemin parcouru !!oui, sur le bout de la balançoire, c'est de la vache qui rigole !! c'est trop bon !le nom de ma chienne se prononce é - lo (o ouvert) -n - oui !! je ne sais pas si c'est plus clair, mais je ne pas comment faire autrement lol C'est le nom de la princesse dans Taram et le chaudron magique (version Disney). Mes chiens ont tous des noms de dessins animés ou BD : j'ai commencé par Obelix, mon chow chow, puis Asterix, Boumbo (la petite automobile), Droopy (I am Happy), et enfin Eilonwy. Le seul "intrus", ça a était Tolkien, et encore ! son affixe était "de Lothlorien" pour les amateurs du seigneur des anneaux !! fin du HS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Ah dacord :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites