Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Bonjour ! Pouvez vous me dire si les chiens castrés sont autorisés en concours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 11 avril 2010 je dirais oui care l'OBR n'est pas une discipline d'utilisation. LA CNEAC accepte les castrés si ma mémoires est bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ca dépend quels concours ?Ceux d'OBR, je pense bien, agility pareil, tout ce qui est dans le domaine sportif, oui.Mais en expo, non evidemment à part si le chien s'est fait castré car il était exploité à une certaine maladie affectant son appareil reproducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Chlo a écrit:Ca dépend quels concours ?Ceux d'OBR, je pense bien, agility pareil, tout ce qui est dans le domaine sportif, oui.rectification pas dans tout le domaine sportif en ring par exemple un male castré est discalifier d'office (ne me demandez pas pourquoi je sais pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 11 avril 2010 en expo, un chien castré ne peut pas se présenter car les 2 testicules doivent être descendus. Et puis, les expos servent à sélectionner les reproducteurs dans chaque race, donc ça n'a pas trop d'intérêt de présenter un chien qui ne peut plus reproduire.Les disciplines d'utilisation (ring, RCI, pistage, troupeau, field, etc...) servent elles aussi à sélectionner des reproducteurs, c'est pour cela que les chiens castrés ou monorchides ne sont pas acceptés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 11 avril 2010 angelle a écrit:Chlo a écrit:Ca dépend quels concours ?Ceux d'OBR, je pense bien, agility pareil, tout ce qui est dans le domaine sportif, oui.rectification pas dans tout le domaine sportif en ring par exemple un male castré est discalifier d'office (ne me demandez pas pourquoi je sais pas)Et bien merci Autant pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Chlo a écrit:angelle a écrit:Chlo a écrit:Ca dépend quels concours ?Ceux d'OBR, je pense bien, agility pareil, tout ce qui est dans le domaine sportif, oui.rectification pas dans tout le domaine sportif en ring par exemple un male castré est discalifier d'office (ne me demandez pas pourquoi je sais pas)Et bien merci Autant pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Non je parle de concours d'obé rythmée. Donc c'est certain ça pose pas de soucis que le chien soit castré ?J'ai lu le règlement ils en parlent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Pas de problème en OBR comme dans toutes les disciplines CNEAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 15 avril 2010 asterix et cie a écrit:Les disciplines d'utilisation (ring, RCI, pistage, troupeau, field, etc...) servent elles aussi à sélectionner des reproducteurs, c'est pour cela que les chiens castrés ou monorchides ne sont pas acceptés.Ah bon ?J'ai déjà vu des chiens castrés en pistage et en troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites