Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le Scalibor, est-il vraiment "dangereux" ?

Messages recommandés

Invité
Je créer ce poste pour avoir des commentaires sur ceux qui l'ont déjà utiliser, et ceux qui l'utilisent.

Enfaite, j'ai commander un collier Scalibor parce qu'il est efficace et que tous les vétos le recommande, surtout que c'est plus arrangeant, contrairement au pipette qu'ont doit mettre tous les mois...
J'ai vu sur internet comme quoi c'est "dangereux" pour l'homme et les chiens, si ils y sont allergique. J'ai déjà mis des pipettes Frontline et Advantix a ma chienne, elle n'a jamais eut d'allergie jusque la, je touche du bois!
Qu'est ce qu'il faut faire pour éviter un risques d'allergie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis le Collier Scalibor à ma chienne , elle est limite tombée dans les vappes , ne répondais plus quand je lui parlais ( Enfin répondais , on ma comprise Ahah ) , respirais très fort , ne marchais plus . direction véto urgence , allergie .

ça dépend des chiens mais c'est ce composant la permethrine
il me semble qui est le plus " dangereux " & Allergène .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso collier anti-puce, ça ne m'intéresse pas.
Je préfère mettre des pipettes quand il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais plus , désolée .
Mais , je sais que ma chienne est obligée d'être au goutte , et que les colliers c'est finis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets le collier fin juin car mes chiennes sont tout le temps à la flotte ... d'ailleurs les chiens de mon amie sont aussi au scalibor à ce moment là ...
Sinon pipettes le reste de l'année =)
et oui c'est un medicament donc comme tout médicament il a ses risques mais il existe des consignes pour éviter toute allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
il existe des consignes pour éviter toute allergie.


comme par exemple: secouer le collier avant de le mettre sur le chien, et bien le surveiller durant 48h.

Je pense, et j'espère, que ma chienne ne sera pas allergique. Elle a deja porter des colliers anti-parasite, et des pipettes a base de Permethrine. Je verrai bien se que ça donne... je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit aussi de le mettre dans un bocal sans oxygène pendant 48 heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de rincer le collier à l'eau avant de le lui mettre, ça enlève l'excès de poudre qui peut provoquer des irritations.
C'est de la deltaméthrine, une molécule de la famille de la perméthrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Scalibor je met pas a ma chienne mais ont lui met des pipettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 pinscher en sont allergique, elles ont advantix

ma rott a scalibor l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ma mère en avait achter un et sa partais tous le temps fin chipie arriver à l'enlever donc perdu le coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie a écrit:
Euh ma mère en avait achter un et sa partais tous le temps fin chipie arriver à l'enlever donc perdu le coco

Faut que ça soit très bien serré (en contact avec la peau si possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pourtant ce qu'on a fait mais madam' y arriver , fin bref maintenant pipette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brixi a eu un collier scali, maintenant c'est fini !

Elle a fait une réaction, ça tête était toute gonflée elle n'arrivait plus très bien a respirer, nous avons fais l'erreur de lui mettre en soirée du coup elle a eu la réaction pendant la nuit.

Donc si vous testez le collier, surtout faites le quand vous pouvez surveiller, et pensez a enlever le surplus de poudre blanche car les pharmaciens oublient souvent de le préciser. Sinon les chiens ont une dose trop forte d'un coup on pense que c'est surtout pour ça que brixi a eu cette réaction ( on a été prévenu une fois la réaction faite qu'il fallait enlever le surplus...! )

et si il vous arrive un problème comme ça, enlevez le collier et savonnez le cou du chien (brixi a dégonflé dessuite après la douche, enlever le collier n'a pas suffit les gonflement continuaient) , ramenez le collier a la pharma, ils le reprennent et vous rembourse !

Le problème c'est que c'est la seul chose qui protège contre la leishmaniose, alors il faudrait surement que l'on ré-essaye mais on a tellement eu peur la première fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est pipette et shampoing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chien a des shampoings et une pipette anti tique de mai a octobre. dans la region parisienne y'a pas de risque de leichmaniose donc il risque rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublier de precissé les pipettes c'est des pipette 100% naturel, des ECO SPOT qui coute 14e90 les 4 pipettes j'en ai pour 4 mois. tique et puce. tres eficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met Scalibor a mon chien de janvier a decembre , je le change donc 2 Fois par an & tout va bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime pas les colliers anti parasitaire en plus scalibor ne fait pas les puces, j'ai pas envie d'etre envahi de puce et c'est genant pour le chien de se gratter tout le temps surtout qu'il fait chaud maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est 3 colliers scalibor par an
il dur 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalibor c'est un collier anti-puces ?
Si c'est sa au salon de toilletage ou je travail, tres tres souvent des chiens et chats portant des collier anti-puces ONT des puces, parce que ce collier ne protege que la zone du cou du chien/chat...

J'utilise les goutes revolutions pour les miens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah pour moi ca dur 6 ;)

Karolyne , nan pas anti puce , mais anti tiques & moustique qui donne aussi une maladie . Pour les puces faut leur mettre des pipettes , le collier ne faisant rien contre ça . Mais ceci dis une puce ca peut pas tuer le chien, un tique si :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh d'accord! J'etait certaine que c'etait un collier anti-puces!

Ah ici pour les tiques et moustiques ont donne un vaccin contre leur maladie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chou a écrit:
et c'est 3 colliers scalibor par an
il dur 5 mois

5 mois pour les moustiques, 6 mois pour les tiques
donc après ça dépend si tu habites dans le sud ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...