Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katell-Apache

Détartrage

Messages recommandés

Ma chienne à besoin d'une détartrage, mais j'ai un peu peur de l'opération. Il vont l'endormir & sa me stresse une peu.
Es-ce que des gens du fofo on déjà fait à leurs chien un détartrage ?

Je voulais en faire un , mais mon amie véto (pas mon véto donc ^^) m'a dit que ça servait à rien dans mon cas.
Donc je peux pas te dire parfois c'est vraiment necessaire et la plupart du temps non ...

J'ai vue mon véto (un ami aussi ^^) qui ma dit que à certain endroit le tartre faisait toute la dent & sur les cros la moitié, il ma dit qu'il fallait lui en faire un mais que ce n'était pas pressent !

Ben je serais toi je ferais une cure de proden + os
et tu avises d'ici 1 ou 2 mois.
C'est un shet donc c'est normal que le tartre s'accumule vite.

La chienne de ma grand-mère , a une petite Chihuahua "Tina" , elle a un détartrage tout les ans (du fait de sa race , se sont des chiens qui on beaucoup de tartre ) , & tout c'est toujours bien passer .
Un jour elle a même était détartré + 4 enlevées & elle allée très bien ! Malgré son même pas 1 Kg xD
Donc on va te l'endormir , te la détartré , tu iras la cherché le soir (je pense) .
Elle va être un peu vaseuse , elle aura peut-être un peut mal au dent normal(comme si tu allée chez dentiste) .
Mais ne t"inquiète PAS !!

Mon ancien chien (shit-tzu) avait des détartrages régulièrement et ça n'a jamais posé problème

Les miennes n'ont encore jamais eu de détartrage, ma véto m'a dit que vu l'état de ses dents, ça serait bien dans faire un à Gipsy l'année prochaine.

Pour l'instant je test des produits pour essayer de réduire le tartre, si je pouvais éviter de l'endormir. En ce moment, je donne des sabots de vache + brossage de dents tous les jours.

Mais de toute façon je pense que pour les petits chiens, à un moment ou à un autre, c'est obligatoire, car ils s'entartrent quand même facilement !

J'avais prévu un détartrage pour finwë, qui était à la limite de la gingivite. J'ai suivi les conseils des forums: des trucs à ronger.
En trois fois, plus de tartre, ni sur Finwë, ni sur les autres...
... Impressionnant!!!

Le top ? Les genoux ou les jarrets de boeuf. C'est plein de tendons et de cartilages, un vrai nettoyeur haute pression!!!

Donc trois trucs à ronger dans la semaine et c'est bon, Finwë a des dents de chiot!

usti en a eu un ca s'est très très bien passé
generalement c'est pas une operation très delicate donc ca va juste l'anesthesie qui en effet peu etre flippante mais t'inquiete pas ca se deroule bien generalement

Réglisse a écrit:

C'est un shet donc c'est normal que le tartre s'accumule vite.

Pourquoi??? Car c'est vrai que ça vient vite sur les miens Même Hockey commence à en avoir !!

Moi je me suis mise en guerre contre le tartre car je veux pas avoir à les détartrer. Je leur donne un truc à ronger tous les soirs, j'alterne ...
Mais le mieux c'est le sabot de vache ! Ça s'achète sur le net ou en concours il parait. Ça a retiré un gros morceau de tartre à Chubby, ça dure des jours et ça les nourrit pas ^^ (ça fait pas grossir du coup)

Katell-Apache a écrit:
Merci à tous !
Aurélia tu brosse avec quoi comme brosse à dent ? Explique ^^

C'est une brosse à dent qui est vendu avec le dentifrice, mais en fait c'est la même que celles pour nous, il faut juste qu'elle ne soit pas trop dure et qu'elle soit petite.

ça sent vraiment pas bon ?
J'étais tentée mais si ça pue xD

Oui ça pue c'est une horreur !!!
Mais j'ai RIEN trouvé d'autre d'aussi efficace...
Et entre ça et l'anesthésie ...

Pour éviter ça je leur met des bavoirs (je suis morte de rire à chaque fois) et ça marche bien !

han t'es en appart en plus ah non moi dans le jardin et au fond si possible xD
il faut pas leur faire un bisous juste après quoi xD

Ah nan la photo d'Hockey, comment on dirait qu'il subit à fond quoi PTDR

Ca sent comment a peu près ?
Non parce que je viens d'en commander et j'ai peur la

Moi j'ai pris une vieille serviette coupée en deux pour leur faire des bavoirs, ça marche très bien, leurs poils ne sentent rien !!

Moi l'odeur me gêne pas trop, mais bon, j'ai pas trop d'odorat. ça sent la vache quoi hihi

Je teste depuis 1 semaine les sabots de vache que j'ai trouvé sur zooplus 10 pour 4.49 euros , c'est génial niveau tatre déja et en plus ça occupe j'en avais marre de remplir mes kongs pour Excel ^^
Je vous le recommande donc =)

Réglisse a écrit:
Je teste depuis 1 semaine les sabots de vache que j'ai trouvé sur zooplus 10 pour 4.49 euros , c'est génial niveau tatre déja et en plus ça occupe j'en avais marre de remplir mes kongs pour Excel ^^
Je vous le recommande donc =)

Et l'odeur alors ??? :D

Ben ça va franchement !
Enfin ça sent un peu la vache mais sans plus ^^

oui hein super les sabots de vaches !! J'ai rien vu d'aussi efficace !

ça sent peut être plus mauvais sur les shet car ils s'en mettent plein le jabot

Invité

Je ne crois pas aux friandises à mâcher et autre gadjets en tout genre pour le détartrage de nos compagnons

Chez moi c'est brossage des dents tous les jours avec de l'eau tiède avec du bicarbonate de sodium de temps en temps pour blanchir les dents et quand Mr. a du tartre, j'ai un instrument exprès à détartrer et c'est nickel

(Il faut savoir qu'il est habitué depuis tout petit).

Ma chienne c'est fait détartrer et no problem elle a des dents superbe maintenant !

Je ne jure plus que par le jarret ou le genou de bœuf!

Profitez donc d'un pic-nic à la campagne pour en donner un.

Trois dans la semaine et plus de tarte du tout!!!
Ca vaut le coup, 3 jarrets tous les 5 ans... Ca coûte moins cher que le véto.
Il n'est même pas nécessaire d'en donner régulièrement...

Dommage que je n'ai pas fait de photo avant...

Voici en tout cas le résultat (je viens juste de prendre la photo):

Oui, et un début de gingivite... Je devais l'emmener au détartrage...
Toute la base des molaires était plaquée, jusqu'à la moitié de la dent. Les canines étaient en mauvais état également.
Le plus fort, c'est que l'intérieur des molaires est nickel aussi...

Je suis restée quand j'ai vu le résultat...

Invité
Quand j'étais en stage chez le véto, il y avait un petit Shetland qui s'était fait détartrer...
Il était vieux, genre 10-12 ans. Ses dents, on aurait dit du corail, il a fallut en arracher au moins 5.
Le détartrage est sans doute l'opération avec le moins de risques et la plus propre de toutes celles que j'ai vues!

Invité
OUi, c'est clair ^^

Enfin, faut pas avoir peur de détartrer parce qu'on a peur de l'opération...
Enfin, perso, je suis pas du tout "avec" les opérations, autant essayer les os

Invité
on trouve du jarret ou ? sa coute combien ?

opercut a écrit:
Si on peut l'éviter, c'est quand même mieux...

Très franchement sur les gros chiens on a rarement de catastrophe, mais sur les petites races quand la racine dentaire commence à être rongée par le tartre (des fois le chien a juste 3 ou 5 ans) il n'y a vraiment que le détartrage qui pourra "sauver" les dents, et ronger des os (si tant est que le chien puisse encore le faire) ne servira à rien.

Le nonos s'utilise de préférence en prévention, bien sûr.
Il n'empêche que Moustique (13 ans, bourré de tartre), est en train de se détartrer tout seul avec les jarrets...

On trouve des jarrets auprès des abattoirs. Il est possible d'en commander chez certains bouchers ou auprès d'éleveurs.

Invité
mon chien a pas beaucoup de tartre, mais quand meme. pense tu que 1 jarret suffirais pour lui enlevé les saleté qu'elle a ? y'en a pas beaucoup, c'est juste des saletés, ses dents sont blanche encore. sa coute combien un jarret?

et pour les chats tu as un tutuo ? parce que j'en ai un qui est bourré de tartre!

• Créer...