Invité Posté(e) le 24 avril 2010 On à pas toutes le même porte monnaie :)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Biensûr qu'on peut me réponde, c'est ça que j'attends.Mais des réponses du genre, "Le BARF, je suis pas pour". je préfère que la personne passe son chemin, elle n'a rien a gagner en donnant ce genre d'avis...Surtout que le BARF est la meilleure alimentation pour chien qu'il existe. C'est la seule qui respecte totalement la nature du chien.Pour rappel, après une "étude", le BARF coûte à quelques centimes près, le même prix que les croquettes : RC, Pro Plan, Hill's,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 Biensûre , mdr , genre si je suis pas du même avis que tous ceux qui pensent que le barf c'est top , je trace ma route .Un forum , c'est fait pour s'exprimer , je te dis simplement ce que je pense & là , tu te prends vraiment la tête , orijen , Royal canin , proplan poulet , saumons tous ça , je trouve ça abusé . Prends des croquettes , donne les à ton chien , il mange c'est bien , il mange pas , bah il va se faire cuire un oeuf ( Façon de parlé , t'inquiètes le lendemain ou sur lendemain il mangeras ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 Pour moi, le BARF, oui, je suis absolument pour! J'aimerais beaucoup le faire avec Malys mais malheureusement, pas possible.. Dans la famille on est végétariens et si un seul jour je m'absente et que ma mère doit lui donner à manger, elle le fera pas.Alors, je me suis mise aux croquettes.Ma vision des croquettes ou de toute nourriture pour le chien, ben c'est en premier lieu le maitre qui décide. Par rapprot au qualité prix, aux ingrédients, aux pourcentages etc...Puis après personellement, Malys a pas beaucoup d'appétit. Par exemple, ce mation elle a eu une dose, elle a mangé quelques croquettes ben on lui a laissé son bol et elle a tout fini le soir. Si mon chien veut pas manger, ben c'est son proglème quoi...Après si le chien se sent mal... ( diarhée, gaz, pue de la geule etc...) ben je vais me poser des questions... j'attends deja 2-3 jours pour voirsi c'est pas un truc al digéré et après ben je regarde avec la nourriture.Mais tu vois, une fois j'ai changé pour Kyra et Malys de croquettes ( adulte et sénior) ben cette marque leur a pas du tout convenu... Diarrhée chaque jour etc... on a direct changé ( enfin avec les transition de 1/3 1/2 3/4 etc...) et sa va mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Je ne vais pas le redire 50 000 fois, à chaque changement de croquettes, j'avais mes raisons et des limites.Un seul changement, c'était parce que j'ai cédé. Il bouffait plus rien quasiment... Il était mou, bref pas en forme.Aujourd'hui, j'ai moins de limites et plus de raisons, alors je cherche mieux, pour que mon chien se porte mieux.Citation :Dans la famille on est végétariens et si un seul jour je m'absente et que ma mère doit lui donner à manger, elle le fera pas.Alors, je me suis mise aux croquettes.Tu as des limites, donc c'est respectable.Tu pourras passer au BARF avec tes chiens quand tu auras ton chez toi.En attendant, tu peux trouver de très bonnes croquettes sans céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je veux ajouté, je ne sais pas si ça a été dit, j'ai pas lut au complet... Si tu passe a la viande, et qu'ensuite tu veux revenir au croquettes, Ilow va encore plus ne pas vouloir mangé ses croquettes, car la viande a bien meilleur gout pour les chiens ;) C'est pas une décision a prendre a la legere !Mais selon moi le BARF peut être la meilleure nourriture si c'est fait dans les regles de l'art! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 'Karo-Lyne. a écrit:Je veux ajouté, je ne sais pas si ça a été dit, j'ai pas lut au complet... Si tu passe a la viande, et qu'ensuite tu veux revenir au croquettes, Ilow va encore plus ne pas vouloir mangé ses croquettes, car la viande a bien meilleur gout pour les chiens ;) C'est pas une décision a prendre a la legere !Mais selon moi le BARF peut être la meilleure nourriture si c'est fait dans les regles de l'art!Merci 'Karo-Lyne, c'est vrai que je n'y avais pas pensé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 25 avril 2010 'Karo-Lyne. a écrit:Je veux ajouté, je ne sais pas si ça a été dit, j'ai pas lut au complet... Si tu passe a la viande, et qu'ensuite tu veux revenir au croquettes, Ilow va encore plus ne pas vouloir mangé ses croquettes, car la viande a bien meilleur gout pour les chiens ;) C'est pas une décision a prendre a la legere !Mais selon moi le BARF peut être la meilleure nourriture si c'est fait dans les regles de l'art! 100 % d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 25 avril 2010 'Karo-Lyne. a écrit:Si tu passe a la viande, et qu'ensuite tu veux revenir au croquettes, Ilow va encore plus ne pas vouloir mangé ses croquettes, car la viande a bien meilleur gout pour les chiens ;)ben moi j'ai le cas inverse Daika est au barf depuis toute petite et ca ne l'empeche pas de se jeter sur les croquette des que je lui en donne la preuve c'est que du coup je me sert des croquette en tant que friandise de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bah je pense que si les croquettes sans céréales qui plaisent plus à Ilow si on prend exemple des Orijens, je pense qu'il ira toujours manger ses croquettes...Parce que c'est bizarre, aux gens à qui ça arrive souvent de donner de la charcuterie à leurs chiens, le soir c'est pour ça qu'il ne vont pas manger leurs croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Bah c'est logique , c'est comme si tu me proposes du nutella au lieu des épinard .. -__- Sinon , d'accord avec Karo !!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Chlo a écrit:En ce qui concerne tes propos Cléo, ils me choquent.On dirait que tu t'en fous royalement enfait de l'alimentation...C'est dommage car si on s'en foutait tous, je peux te dire que ton chien ne sera pas celui qu'il est aujourd'hui...Euh non je ne me fous pas de son alimentation, je dis juste que il y a une ENORME pub autour des croquettes et compagnie pour pas grand chose enfaite hein.. Pourquoi certaines croquettes sont plus chères que d'autres ? A cause du marketing..Regarde les Proplan et les Croquettes Decathlon, casi la même composition mais les Decath sont beaucoup moins connues donc moins cheres et pourtant aussi bonnes..Et pourquoi penses tu ca ?"Le "monde de la croquette" est un débat sans fin.. "Faut donner ca, non ca, oh surtout pas ca, ca c'est mieux, tu lui donnes ca ??? faux pas hein, prends ca c'est mieux".Je me repete mais nos grands parents ils nourrissaient leurs chiens avec du riz, des pates pour chien et la marque de croquettes qu'ils trouvaient, et il se prenait pas la tête avec tout ces choix et les chiens allaient très bien hein.Donc bon c'est MON avis après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Les chiens devaient se faire détartré souvent, ou mourrait avec leur dent pourriteLes selles de leur chiens étaient dégeulasses, mais c'est pas grave ein ?Non c'est pas un débat sans fin, je vois pas ou tu cherches un débat. Le chien a une alimentation, et les croquettes ont leur composition. Ça s'appel de la lecture et du renseignement point finalYa pas de pour ou contre pour de la nourriture canine haha !Aufait, ici les SEULES nourriture ayant des annonces à la télévision, son les nourriture comme Iams et les autres cochonneries comme ça, les vraies bonnes nourritures en ont pas besoins, la compagnie sait très bien qu'elles sont bonnes.Tu ne verras jamais une annonce Orijen, Acana, Evo à la télévision, impossible !Il faut arrêté de se prendre la tête, il faut donner ce que nous pouvons donné à notre chien et tenter de donner pour le mieux pour une alimentation saine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Ben écoutes, tout les chiens de mes grands parents ont très bien vécu ^^ Ah bon ? C'est pas un débat la ? Alors c'est quoi ? Toi tu me dis que tes croquettes sans céréales et ton BARF c'est trop bien et moi je te dis que c'est beaucoup de pub pour rien, on défend nos positions avec des arguments et tout mais non ce n'est ABSOLUMENT pas un débat ^^Ici on a des pubs Royal Canins, et combien de Chiens sont au RC et vont très bien ? Pub a la télé ne veut pas FORCEMENT dire cochonneries. (Bon pour Frolic ya peut être une exception) Et je ne suis pas si sure, que dans quelques années (voir mois ^^), une pub Acana ou Amikinos ou je sais pas quoi aparaisse sur nos écrans ^^Et on retourne au point de départ, le MIEUX n'existe pas. Chacun a "son mieux" et basta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 C'est normal que de le dire, si c'est l'alimentation qui se rapproche le plus du chien.L'alimentation d'un chien normal ne peut pas changerOui on doit y aller avec ce qui est le mieux pour nous, le plus facile, mais il ne faut pas oublier de profiter des avancés en matière de croquettes pour donner le mieux à son chien.De toute façon le but premier du post est d'informer en matière de cru, donc je pense que c'est une belle place pour les adeptes de cru ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Le problème c'est qu'il n'y a pas de pubs pour les croquettes sans ceréales et le barf xDalors le marketing je suis d'accord jusqu'à un certain point ^^sinon ben encore du même avis que Gen ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Gen a écrit:Il faut arrêté de se prendre la tête, il faut donner ce que nous pouvons donné à notre chien et tenter de donner pour le mieux pour une alimentation saineJe me répète , on est pas tous bourge , genre tu sais j'ai que ça à faire d'aller voir si il y à des céréales dans les croquettes ( M D R ) , sérieusement , je regarde les avis des gens , la compo vite fait , et basta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Comme Fiona :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Je suis loin d'être bourge aussi...On va dire que la viande que je ne mange pas, je la dédie à Ilow xD.Ca revient pareil que si c'était moi qui la mangeait mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Gen a écrit:Je n'ai jamais au grand jamais vu un chien carencé de toute ma vieEn même temps t'as 16 ans, donc "toute ta vie"... ben ça fait pas très long !Perso le barf j'attends de voir sur le long terme comment seront les chiens avec une dizaine d'année de recul, notamment sur les reins, etc.Par contre il y a toujours la possibilité de faire une ration ménagère bien équilibrée... mais c'est du boulot ! Tu as une véto nutritionniste qui fait des menus exactement adapté aux besoins de ton chien sur ce site :http://www.cuisine-a-crocs.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 25 avril 2010 c'est vraiment bien fait !je remplis le formulaire juste pas curiosité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Merci pour le site, j'ai etsté mais après c'est payant ! Donc j'ia abanonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Oui c'est payant mais bon si on est motivé pour changer l'alimentation de son chien pour des produits plus naturels que les croquettes, au moins là on est sûrs de pas faire de bétises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Entre ration ménagère et barf la différence c'est quoi pour toi ?Barf plus proteiné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ben ça n'a rien à voir, - le BARF c'est une nutrition "éthologique" c'est à dire qui a pour but de se rapprocher de la nutrition "naturelle" du chien (enfin du chien sauvage qui vit dans un poulailler)- la ration ménagère c'est combler tous les besoins d'un chien, lui apporter tous les nutriments, vitamines, minéraux qui lui sont indispensables via des aliments simples (souvent une viande type poulet, un féculent type riz et un légume type haricots vers, un complément minéral et vitaminé), ce régime apporte la quantité de protéines nécessaires au chien mais pas plus pour ne pas surcharger le rein, le reste de l'énergie est apportée par le féculent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 MauD a écrit:Ben ça n'a rien à voir, - le BARF c'est une nutrition "éthologique" c'est à dire qui a pour but de se rapprocher de la nutrition "naturelle" du chien (enfin du chien sauvage qui vit dans un poulailler)- la ration ménagère c'est combler tous les besoins d'un chien, lui apporter tous les nutriments, vitamines, minéraux qui lui sont indispensables via des aliments simples (souvent une viande type poulet, un féculent type riz et un légume type haricots vers, un complément minéral et vitaminé), ce régime apporte la quantité de protéines nécessaires au chien mais pas plus pour ne pas surcharger le rein, le reste de l'énergie est apportée par le féculent.Dans l'alimentation BARF, il y a aussi des légumes et des "compléments" minéraux & vitaminés, non ? Sur [cette page], il y a d'ailleurs une liste des "ingrédients BARF" et on y trouve des légumes & fruits, du yaourt, du varech, de la levure de bière, des huiles etc... Je ne comprends pas pourquoi on fait une si grande distinction entre le BARF et la ration ménagère car finalement, mis à part la quantité moindre voire l'absence de céréales dans l'alimentation BARF, c'est grosso modo la même chose non ? (dans ma tête, BARF et ration ménagère ont toujours été synonymes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ben oui pour moi le BARF c'est une ration ménagère aussi ...Au début d'ailleurs pour refaire une bonne flore intestinale c'est poulet/carotte/huile/yaourt pendant 1 à 2 semaines puis peu à peu on rajoute différentes viandes/légumes.Mais à chaque fois qu'il y a viande il y a légume ...y a juste les céréales qui changent et le fait qu'on donne des Os.Pour les proteines je suis bien d'accord qu'au niveau reinale un trop plein de proteine ça boussile les reins mais c'est plus dans les 50-70% le barf , puis selon le chien on diminue.Enfin je vais pas t'expliquer ça MauD tu dois le savoir , juste que je vois pas de différence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ben écoute j'avais demandé à cette véto d'étudier pour moi les rations Barf et elle était très septique, elle en a étudié une au hasard et elle n'était pas correctement équilibrée.50 à 70 % de quoi réglisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Sur le principe la BARF doit varier les viandes et rajouter tout un tas de compléments, en fait quand tu parles à la plupart des gens qui BARFent ben ils ne respectent pas du tout la théorie, ça s'appelle raw food : juste de la viande crue et des os, et les personnes qui font ça ne remarquent aucune différence sur leur chien par rapport à la vraie BARF... Ce qui m'amène à penser que voir si un chien est carencé ou pas ne se fait pas sur le moment mais au bout de longues années de recul, donc pas question d'y mettre mes chiens tant qu'on aura pas plus d'études là dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 26 avril 2010 de proteine xD Je pense que la plupart des gens dosent mal avec le Barf mais encore plus avec des rations ménagères , mais l'idée est quand même la même à la base ...Le mieux en effet c'est d'avoir des menus établis à l'avance par des vétos ... ah tu veux dire que des proteines ?C'est plus du Barf alors ... et je ne testerais pas non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Dans la BARF il y a très peu de références aux réels besoins des animaux qui ont été établis par des études scientifiques, mais plus souvent des fantasmes sur ce que le loup ferait, est qu'il mangerait les herbes dans l'estomac de la proie ou pas au lieu de se demander si il a BESOIN de consommer ces végétaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Réglisse a écrit:de proteine xD 50 à 70 % de protéines mais par rapport à quoi ? A l'énergie ? Au volume ? En matière sèche ou pas ?C'est quoi les autres % ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Oui je vois bien ,Quand je parlais de Barf je parlais en fait donc de ration ménagère sans céreales avec os ^^ Je comprends pas comment on pourrait donner que des proteines à nos chiens sans carrences , même le loup mange des végétaux ça a été prouvé (et pas que dans ses proies) ...PS : matière humide Simple je te donne pour un chien de 9KG le menu des barfeurs120 gr de viandes (os compris) , 3 cuillières à soupe de carote rapée , vinaigre de cidre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Donc ton % de protéines ne veut rien dire si tu es en matière humide, à mon avis c'est 50 à 70 % de protéines et le reste c'est un peu de sucre dans les carottes et de l'eau, donc finalement presque 100 % de l'apport énergétique en protéines.Aller j'ajoute un peu de gras dans la peau du poulet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 26 avril 2010 oui ,c'était juste un exemple de menu !Après ce qu'ils disent c'est que l'équilibre c'est sur le long terme ect ...J'essaie de trouver un exemple de menu dit "ration ménagère"N'empêche c'est trés interessant d'en discuter avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Quelques infos intéressantes pour connnaitre les besoins d'un chien et établir une ration ménagère :http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/43/98/70/cours-en-ligne/alimentation-du-chien-adulte-a-l--entretien.pdfDominique Grandjean est un véto nutritionniste très réputé, il s'occupe notamment de l'encadrement de courses de huskies et de l'UMES (unité de médecine de l'élevage et du sport) de maison-alfort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 26 avril 2010 j'arrive pas à l'ouvrir ...Par contre ce que je vois c'est que sur le site barf ils ne mentionnent pas Le complément nutritionnel Vit'i5ND , alors que sur le site de que tu as donné si ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Zut, chez moi ça met un peu de temps à charger mais ça s'ouvre, réessaie dans quelques heures peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Bon, j'ai copié ça sur mon ordi... Mais je crois que je vais me galérer, ça m'a l'air plein de chiffres, ce truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Il faut survoler, ça permet de se faire une idée de la complexité pour établir une ration bien adapté à un chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Les dernières diapos expliquent comment établir une ration ménagère :Citation :Démarche de rationnement ménagerRythme alimentaireUne ration ménagère ce sont 4 composants à prendre encompte ...– une source de protéines animales : 80% de l'apport protéiquepar ex : viande maigre (5% MG, 20% prot., 1,4 kcalEM/g)– une source d'AGE (huile végétale ou de poisson, 9 kcalEM/g)4 à 10 % du BE pour l'équilibre w6 / w3+/0 graisse (DER+) en fonction du taux de MG de la viande– une source de fibre (légumes verts à 0,33 kcalEM/g)4 à 5 % du BE +/0 féculents (lentilles à 0,85 kcalEM/g(jusqu'à 20 % du BE) pour l'équilibre fibre soluble/insoluble– le reste d'énergie sous forme de riz ou pâtes très cuit(es) (1,15kcalEM/g) ou encore de flocons de céréales (3,4 kcalEM/g)… plus un : le correcteur minéral (en général Ca/P = 2)On détermine la quantité de protéines nécessaires au chien, la viande doit en apporter 80 %, d'où on déduit la quantité de viande à donner, puis la quantité d'acides gras essentiels nécessaire donne la quantité d'huile à rajouter, la quantité de fibres nécessaires donne la quantité de légumes à donner, ensuite on fait le total de ce qu'apporte en énergie tous ces aliments et le reste d'énergie est apporté par le féculent. On rajoute en plus un complément minéral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 28 avril 2010 D'où par exemple pour un chien de 30 kg :Citation :– Prot. 80% animales » 390 g viande maigre 546 kcal65 x 1,5 x 0,8 / 0,2 x 1,4– huile 5% BE » 8 g huile soja 75 kcal1500 x 0,05 / 9 (= 2 c.café)– légumes 5% BE 230 g légumes verts 75 kcal1500 x 0,05 / 0,33 x 0,33– BE-546-75-75 / 1,15 700 g riz cuit 804 kcalx 1,15– Correcteur minéral vitaminé type Ca/P=2 (PetPhos, Sofcanis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix et cie 0 Posté(e) le 28 avril 2010 super intéressant ce doc !! merci Maud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Moi le BARF j'y passe dans quelques jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je cherche désespérément des publications sur les besoins nutritionnels du chiens...J'ai trouvé de la littérature, c'est vrai... Mais rien d'indépendant...Toutes les études que j'ai trouvé sont financées par des géants de l'industrie de l'alimentation animale...Si vous avez des pistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 4 mai 2010 T'as lu le PDF que j'ai mis en lien ? C'est un cours d'école véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Où ça ????Pas vu, je vais chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Oups! Oui, si! je l'ai chargé, en plus...... Personne n'a vu ma tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 mai 2010 MauD a écrit:T'as lu le PDF que j'ai mis en lien ? C'est un cours d'école véto !J'ai adoré , c'est tellement mieux que ma chimie organique actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites