Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sifflet a Ultrasons

Messages recommandés

Invité
Ma toute nouvelle trouvaille =D
Je me suis acheté un sifflet a ultrasons il y a bien quelques semaines et je viens de comprendre ( mdr) Qu'enfaite il fallait que j'enlève une vis et machin et truc.

Enfon bref, je me demandais comment éduquer le chien au rappel du sifflet...
je pensais juste siffler une fois, si rien, faire un retour et quand elle arrive a mes pieds, CLIC/R est-ce une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas le faire marcher xD
J'ai un siflet de troupeau , pour la récompense mes chiennes savaient pas que siflement = revient au pied
Fais un rappel , sifle puis récompense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon club, il me semble, qu'il appel le chien normalement mais que juste après avoir appelé siffle. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je siffle, rappelle, siffle puis click/ récompense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , enfin j'ai fait comme ça moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je testerait demain pdt la balade alors :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu apprends ça comme un ordre de rappel normal. Sauf qu'au lieu d'avoir un ordre vocal, tu as un ordre au sifflet. Donc soit tu fais en méthode "classique" ou tu siffles et tu C/B quand le chien amorce un retour vers toi (il faut bien clicker le moment ou le chien COMMENCE son retour ). Ou bien tu travailles plus façon shapping, c'est à dire que tu récompenses les retours spontanés. Puis quand le chien commence son retour, tu siffles (l'idéal est de siffler au moment ou le chien tourne la tête vers toi... ) et tu récompenses quand il arrive à toi. Quand c'est bien fixé, tu siffles, et si tu n'es pas allé trop vite, ton loulou devrait revenir vers toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu a la télé avec un sifflet normal , elle siffle et en meme temps elle a une croquette dans la main pour faire venir le chien , tu recule et si il vient pres de te toi tu recompense , tu le repete quelques fois et si le chien comprend bien , alors tu peut commencer a distance et recompenser si il vient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un sifflet de troupeau. pour lui apprendre le rappel, je sifflais comme je voulais, et je l'appelais juste après "dak au pied". Je félicitais quand elle revenait au pied. maintenant aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensée a me prendre un sifflet de troupeau pour apprendre le rappel car j'ai du mal a avoir de l'autorité sur Eilly et ça s'entend , mais le jour ou je n'aurais pas le sifllet , es-ce qu'elle reviendra ? etant donné qu'elle sera habituée d'etre appelée au sifflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr qu'elle reviendra si tu lui a appris à la voix avant de toute façon! c'est un ordre sonore de plus. après bien sûr si ton rappel a à la voix est pas super, il sera toujours pas super sans sifflet je pense.
enfin moi avec et sans sifflet elle revient. Plus réactive au sifflet quand même, surtout que le son porte plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sifflet n'est pas un truc miracle qui va faire un rappel du tonnerre. C'est un outils qui permet d'avoir un ordre sonore qui porte plus loin que la voix, ce qui explique qu'il est utilisé au troupeau ou à la chasse. Mais ce n'est pas cet outils qui résoudra un rappel pas top !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:
le sifflet n'est pas un truc miracle qui va faire un rappel du tonnerre. C'est un outils qui permet d'avoir un ordre sonore qui porte plus loin que la voix, ce qui explique qu'il est utilisé au troupeau ou à la chasse. Mais ce n'est pas cet outils qui résoudra un rappel pas top !!


Tu parle a moi ? Si oui , son rappel est niquel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait! c'est juste un ordre sonore en plus comme je disais. mais que ce soit au sifflet ou à la voix, il faut l'apprendre au chien, en félicitant, travaillant régulièrement.
et puis pour le sifflet troupeau, il faut déjà apprendre à siffler dedans et sortir des tonnalités différentes lol! c'est ptêtre ça le plus dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmie & Eilly a écrit:
asterix et cie a écrit:
le sifflet n'est pas un truc miracle qui va faire un rappel du tonnerre. C'est un outils qui permet d'avoir un ordre sonore qui porte plus loin que la voix, ce qui explique qu'il est utilisé au troupeau ou à la chasse. Mais ce n'est pas cet outils qui résoudra un rappel pas top !!


Tu parle a moi ? Si oui , son rappel est niquel ^^


oui, parce que tu disais plus haut que tu avais du mal à avoir de l'autorité sur Eilly !! Mais si son rappel est nickel, pas de soucis

Du coup, pourquoi tu veux lui apprendre à revenir au sifflet ? Parfois tu es trop loin et elle entend mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On connaissait ce truc, mais son utilisation nous semblait être un mystère x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:
Emmie & Eilly a écrit:
asterix et cie a écrit:
le sifflet n'est pas un truc miracle qui va faire un rappel du tonnerre. C'est un outils qui permet d'avoir un ordre sonore qui porte plus loin que la voix, ce qui explique qu'il est utilisé au troupeau ou à la chasse. Mais ce n'est pas cet outils qui résoudra un rappel pas top !!


Tu parle a moi ? Si oui , son rappel est niquel ^^


oui, parce que tu disais plus haut que tu avais du mal à avoir de l'autorité sur Eilly !! Mais si son rappel est nickel, pas de soucis

Du coup, pourquoi tu veux lui apprendre à revenir au sifflet ? Parfois tu es trop loin et elle entend mal ?


Je trouve ça mieux car le chien ne sent pas dans la voix si je suis mal et faible ou autre et qu'il en profite pour ne pas revenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hey, impressionnant!
Je veisn de tester avec Malys, j'ai fait 2 fois un retour, siffle, Click bonbon.

Puis sans sifflet, c'est juste génial! quand elle est loin elle revient! Maislorsque elle me voit, lle attends que je lui dise retour pour revenir, pas grave, le sifflet c'est pour loi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sifflet haute fréquence "ultrason" est très utile dans un environnement sonore ou le soir pour ne pas réveiller tout le quartier.

Je l'apprends à la maison. Je me place près du chien, je siffle. Curieux, il va tourner la tête vers moi, je récompense.
en bref, je fonctionne comme pour armer un clicker...
Je siffle, il faut venir chercher la bouffe.

Autre méthode: quand je donne des restes (bouts de gras, de viande, etc...), j'ai l'habitude de crier "les chiens... gamelle".
Quand j'ai voulu apprendre à tout le monde le retour au sifflet, j'ai sifflé puis crié "les chiens... Gamelle".
Au troisième coup, tous sont arrivés avant que je ne crie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoirement, ça me permet de pouvoir sortir de chez moi avec des casseroles à la main sans me faire harceler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...