Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengycoc

carnet de travail bengy

Messages recommandés

Bengy est un petit cocker sensible qui m'apprends la patience sur l'instant(+ ZEN-attitude) ainsi que dans le temps. Au départ de notre relation je désirai un chien éduqué pour vivre le plus possible sans laisse, mais Bengy était (et l'ai toujours) tête en l'air avec un côté cabochard en plus dêtre gourmand; nous vivons en ville dans une résidence ou la nourriture est reine dans le bas des imeubles donc Bengy a cette tendance à ne pas suivre ni écouter le rappel dans ce lieu de délice. Et à cette époque, j'était encore dans l'ancienne méthode éducative et le désir d'utiliser les méthodes positives donc j'étais toujours entre les deux suivant mon humeur . Pour tout vous dire Bengy en a bcp compatie.Mais grâce à internet, les livres sur les nouvelles méthodes, ainsi qu'un stage en méthode naturelle et la rencontre d'une personne qui m'a montré le fonctionnement du clicker Bengy et moi apprenons à nous connâitre mieux et j'ai appris à me détendre dans la vie quotidienne et du coup Bengy est plus à mon écoute et nous avançons dans l'apprentissage .


obéissance travail
assis
]couché
[i]debout
marche au pied
[i]rappel

obéissance quotidienne
installe toi (la position n'a pas d'importance sauf le debout qui n'est pas autorisé)
on n'y va (pour un suivi à gauche relaxe le regard on s'en fou )
tu laisses
out (pour sortir d'une pièce)

obérythmé
[i]slalom
huit (avec le même mot)
patte(pose sa patte sur le genou ou la main)
look
[i]reste
[i]marche au pied à droite

En obr tout est en apprentissage sauf le slalom , le huit et patte qui sont en cours d'acquisition en tout lieu et situation.

En obé seul la marche au pied et le debout sont apprentissage.
La position debout a été trés dur à lui faire comprendre l'appatage par la nourriture n'avait pas fonctioné car il ne prenait pas connaissance de la position de son corps. a chaque fois que je me mettais a un pas de Bengy il venait jusqu'à ma main( depuis son âge de 2 ans j'essaye sans résultat). Le miracle c'est produit grâce au clicker qui lui à permis de réellement comprendre que c'était sa position debout qui lui faisait obtenir sa récompense alimentaire. J'ai commencé courant mars et je peut lui dire "debout" "reste" faire un pas en arrière + un demi cercle autour de lui ,clicker, lui donner sa récompense refaire un pas en arrière ,Bengy ne bouge pas une patte tant que l'ordre "va joué" n'ai pas dit.Conclusion:"VIVE LE CLICKER pour les chien ,comme Benny,qui aime trop manger" [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça, c'est vrai que le clicker training est une méthode géniale
C'est une très bonne idée d'apprendre le debout et la méthode avec laquelle tu le travaille est très bien, c'est une position que tu pourras insérer facilement en transition dans une chorégraphie quand ton chien en connaîtra plus
Ensuite pour la marche au pied, je ne sais pas si tu le fais, mais essaie d'attirer le regard de ton chien vers ton visage, dès qu'il est au pied et regarde vers le haut -> click-bonbon, petit à petit il doit être capable de te regarder dans une marche au pied, peu importe où tu vas, si tu fais des virages, etc...
Bonne continuation avec ton loup, vous avez déjà bien commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]le debout est bien intégré a courte distance car de loin il a tendance a faire qq pas, mais de près il le fait bien même si je suis allongée sur le dos. En apprentissage g abandonné (pour l'instant) la marche a droite, je préfère me concentrer sur la marche a gauche et d'autre tours.
Je lui apprend a reculer pas évident au dépard, Bengy ne comprenais rien malgrès le couloir il se mettais assis et prenais son air triste; maintenant ça va je le place dans le couloir et attend sa proposition de reculer, si il s'assoit je le remet en position debout par le mouvement de ma main ,et j'utilise le click.
En tricks , C les 4 pattes dans une caisse (pas simple ) pour l'instant il met les 2 pattes avant pour lui faire comprendre j'utilise le shapping par le clicker.
Et maintenant que le debout est appris je lui enseigne a donner les pattes dans cette position depuis qq temps l'ensemble de ces 2 exercices ne lui pose pas de problème sauf qd l'envie de la nourriture est forte . Dans ce cas là c je click_ il se rasseoit donc je le repositionne avant sa récompense.
Voilà j'espère un jour danser avec mon loup euh...mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...