Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaëlle11

Un nouveau chien dans 3 ans, ça redonne espoir

Messages recommandés

Voilà, c'est officiel, dans trois ans mon père m'offre un autre chien ! (si j'ai mon bac, mais je ne m'inquiète pas trop)

Ce sera sûrement un berger australien un border collie, ou un shetland (mais je préfère les deux premiers), je me renseigne déjà sur les élevages pour pouvoir faire un suivi. J'aimerais donc savoir où vous avez eu vos chien et vos appréciations sur les élevages où vous les avez eu. Il se pourrait que j'ai le chien plus tôt que prévu mais il y a de faible chance.
J'aimerais avoir vos avis, conseils, etc... sur les races que j'ai citées.
Je vous remercie d'avance, j'ai déjà répertorié trois élevages qui m'intéresseraient, je rajouterais ceux que vous me conseillerez au fur et à mesure. Même si ce sont des élevages étrangers, vous pouvez me les dire.
Berger australien :
Salamandarway - Finistère (29)
Of Angel Crossings - Ille-et-Vilaine (35)
De la Villaloubet - 46360 St. Cernin
Of Crystal Lake

Border collie :
TaranaK'Alika

Shetland :
Le jardin d'Angélique - 73660 La Chapelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu viens à adopter un border collie, te sens tu prête à pratiquer le troupeau???

En tout cas, grande nouvelle bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
Si tu viens à adopter un border collie, te sens tu prête à pratiquer le troupeau???

Oui ^^ je connais le président d'abc29 (association border collie du Finistère) donc je ferais régulièrement du troupeau. C'est pour la confirmation et l'expo que le border me gêne le plus donc là je vais plus vers les australiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques semaines, j'ai découvert un magnifique élevage de Bergers Australiens en France.
Il est selon-moi, très bon.
Leurs chiens bossent énormément, sont présentables en expo, sont enregistrés, testés. L'éleveur s'y connait dans le renforcement positif.
Ses chiens sont magnifiques, bien construits. Pareil pour les chiots.

C'est l'élevage de Joseph Ortegua, La Villa Loubet, je crois...

En Border Collie, en France, rien ne me plaît, donc je ne saurai t'aider...

Shetland, j'aime bien l'élevage d'où vient Engie (Meg) sur ce forum :)

Très contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
ben y a pas à etre géné, y a pas d'expo chez le border ^^

Justement xD

Chlo a écrit:
Il y a quelques semaines, j'ai découvert un magnifique élevage de Bergers Australiens en France.
Il est selon-moi, très bon.
Leurs
chiens bossent énormément, sont présentables en expo, sont enregistrés,
testés. L'éleveur s'y connait dans le renforcement positif.
Ses chiens sont magnifiques, bien construits. Pareil pour les chiots.

C'est l'élevage de Joseph Ortegua, La Villa Loubet, je crois...

En Border Collie, en France, rien ne me plaît, donc je ne saurai t'aider...

Shetland, j'aime bien l'élevage d'où vient Engie (Meg) sur ce forum :)

Très contente pour toi !

Il a l'air très bien cet élevage, je note !
Tu connais le nom de l'élevage d'Engie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of angel crossing... FONCE !!! Franchement, tu peux y aller les yeux fermés ;) Angélique (l'éleveuse) est plus qu'adorable et les chiens sont supers ;)

Tu a l'élevage du Coeur du Verdon aussi qui est génial, ou Cristal Lake :) Yen a tellement.. Tu veux plutot dans quel coin ?
Si t'as des questions sur des élevages d'Aussies n'hésite pas lol, j'ai du tous les analysés quand je cherchais Elmo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est sur que si tu portes grand intéret au expo, je te conseille d'abandonné l'idée d'adopter un border collie


Et vraiment t'orienter vers un autralien, l'avantage avec l'australien, c'est un chien un peu plus posé (en généralité je parle ^^) et tu peux également te captivé par le troupeau, il sera tout aussi heureux de pouvoir en pratiquer

j'aime beaucoup le shetland aussi, c'est une race qui m'intérésserait vraiment, et je m'orienterais (si je viens à en adopter un) vers des lignées sheepdog pour avoir une chance que le chiot porte des aptitudes aux troupeaux

apres à toi de peut etre favorisé la race qui te plait le plus, aussi en fonction des activités canines qui te tentent le plus non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Coeur du Verdon
Of Crystal Lake
Les Chemins Cathares
De l'Orée des Charmois
Du Chemin de la Lune aux Rêves

Après ce sont des élevages qui font de beaux Bergers Australiens, donc renseignes toi sur les prix qu'ils pratiquent, et ce que tu désires faire avec ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Coeur du Verdon
Of Crystal Lake
Du Chemin de la Lune aux Rêves
Des forces vives
Des Franch'Balzanes
De la ferme de Biesse (of whitsunday ranch)
Of Angel Crossing
Les Chemins Cathares
De l'Orée des Charmois

J'ai aussi 2elevages (les seuls haha) de Working Aussie en France mais je crois que tu veux plutot faire de l'expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec anne-lise pour es noms cité, les autre j'aime moin.
ya aussi temple de pales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Owi le temple de Palès !! Equinoxe est a tombé !

Des gardiens d'Hadès aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temple de pales les origine vienne de l'elevage de mon moniteur d'agility donc forcement j'aime car les chiennes de mon moniteur sont pile le type que j'aime.
d'ailleur je peut te donner l'adresse aussi mais il fait peu de portée
hoopa valley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
ben c'est sur que si tu portes grand intéret au expo, je te conseille d'abandonné l'idée d'adopter un border collie


Et vraiment t'orienter vers un autralien, l'avantage avec l'australien, c'est un chien un peu plus posé (en généralité je parle ^^) et tu peux également te captivé par le troupeau, il sera tout aussi heureux de pouvoir en pratiquer

j'aime beaucoup le shetland aussi, c'est une race qui m'intérésserait vraiment, et je m'orienterais (si je viens à en adopter un) vers des lignées sheepdog pour avoir une chance que le chiot porte des aptitudes aux troupeaux

apres à toi de peut etre favorisé la race qui te plait le plus, aussi en fonction des activités canines qui te tentent le plus non???

En fait je ne porte pas un "grand" intérêt à l'expo mais j'aimerais bien en faire ;) après si j'ai un border je m'adapterais, après tout j'ai encore trois ans pour réfléchir ^^

Je vais voir tout ça =)
Par contre Cléo, je veux bien les élevage de working aussie ^^ ça m'intéresse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'y connait pas trop et on ne voudrait pas te conseiller des élevages simplement par un apercu de leur site, donc on se tait. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Un élevage c'est à voir sur place , pas sur un site .

Surtout en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et vraiment t'orienter vers un autralien, l'avantage avec l'australien, c'est un chien un peu plus posé (en généralité je parle ^^) et tu peux également te captivé par le troupeau, il sera tout aussi heureux de pouvoir en pratiquer


On ne s'orientent pas , vers un berger australien pour l'expo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je te donne ces élevages c'est surtout pour ces résultats en exposition =)
Je connais bien par contre l'élevage Of Crystal Lake. Ils sont supers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Darwin à l'élevage des Costys du Tomberg .
Super élevage convivial . Les chiots sont sociabilisé aux animaux ( chats , poules , vaches , chevaux , lapins ect. ) , aux enfants , à la voiture , plage , campagne , ville .. Les parents bosse au troupeau . En plus de ça , les éleveurs sont vraiment super simpa !

( http://tomberg.fr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est simple border si troupeau une fois par semaine !
Et sinon aussie je connais pas plus que ça alors je saurais pas t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Un élevage c'est à voir sur place , pas sur un site .


Tout à fait Fiona
Sauf si celui-ci se trouve à des milliers de kilomètres.
Il faudra de ce fait apprendre à connaîtreles éleveurs, et tout ce qui s'en suit.

Mais bon, avant d'aller voir un élevage, il faut en repérer quelque-uns qui nous attirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, on est d'accord. On juge l'élevage sur place, ou a moins d'avoir eu des échos positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, faut pas hésiter à visiter les élevages, et ne pas s'arrêter aux kilomètres!
Surtout demander à voir les deux parents quand c'est possible, les résultats des tests, les installations, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo : Ca chez les Aussies c'est pas courant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dommage.
Ce pourquoi il faut privilégier les élevages chez qui les chiens bossent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en France il y en a que 2 de PURE working. Faut s'y prendre 1, 2 voir 3 ans a l'avance pour réserver donc voila quoi..
On est encore bien loin du milieu Border..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendre, ça en vaut très souvent la peine.
C'est clair qu'il faut s'y prendre à l'avance, je pense que tout le monde devrait faire comme ça.

Il faut voir ce qu'Anaëlle recherche.
Avec du pur working, elle devra s'attendre à, je pense, des chiens avec du caractère et étant assez actifs.
Puis, pour l'expo, autant éliminer... Ils ne sont pas fait pour ça les chiens venant de ces sortes d'élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Chlo : Ca chez les Aussies c'est pas courant lol.


ça dépends des elevages , faut pas mettre tous le monde dans le même sac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:

ça dépends des elevages , faut pas mettre tous le monde dans le même sac .


??
Ben des élevages avec des lignées pur travail yen a pas des masses..
Le jour ou je verrais sur plusieurs site d'élevage un section "troupeau" la je changerai d'avis ^^
Un éleveur d'Aussies peut très bien faire du troupeau avec ses chiens mais, pour le moment, ce n'est absolument pas un "argument" de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr !
Maintenant faut chercher, il y en a sûrement.
Comme dans celui-ci que j'ai cité. Ou dans les purs Working.
Puis faut pas se limiter à la France, si possible =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pas être bien renseignée pour dire ça .
Les eleveurs prônent justement les capacités de leurs chiens , dans les elevages et font passer un max le Cant , à leurs chiens justement pour promouvoir leurs Elevages . De plus , quand je suis allée chez mon éléveur , il ma directement parlée des sports canins .

Aujourd'hui , j'ai une dizaine proprios de frères/soeurs lointain/es de Meela qui viennent sur mon blog , voir ce que je fais avec ma chienne , puisque mon eleveur leurs à donné mon blog justement pour les incités à poursuivre la dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Tu dois pas être bien renseignée pour dire ça .
Les eleveurs prônent justement les capacités de leurs chiens , dans les elevages et font passer un max le Cant , à leurs chiens justement pour promouvoir leurs Elevages . De plus , quand je suis allée chez mon éléveur , il ma directement parlée des sports canins .

Aujourd'hui , j'ai une dizaine proprios de frères/soeurs lointain/es de Meela qui viennent sur mon blog , voir ce que je fais avec ma chienne , puisque mon eleveur leurs à donné mon blog justement pour les incités à poursuivre la dedans .


S'ils prônent le fait que leurs chiens bossent pourquoi sur beaucoup d'élevage, la première chose qu'on remarque, c'est les expositions ?

Je vois de moins en moins d'éleveurs qui font du sports avec leurs chiens.
Il en existe, certes, mais je pense que les expositions dominent de plus en plus dans cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo : C'est sur que, plus tard, c'est tout a fait probable que je fasse venir un Aussie des USA. J'ai déja l'élevage ^^ Mais pour le moment, mes Parents ne voient pas DU TOUT l'interêt de faire venir un Chien de si loin pour "ca", haha. Et en même temps, je les comprends ^^

Fio : Ben écoute ton éleveur peut être et tant mieux pour toi :)
Les 4élevages que j'ai visités, c'était direct les prix et pas le Cant ou l'agility. Après ils ont mentionnés le Cant mais pas comme si c'était un excellent en expo.
L'éleveuse d'Elmo fait de l'agi donc elle m'en a parlé mais les 4autres non ^^

EDIT : Voila tout a fait Chlo, on pense pareil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
Ah bah écoute on dois pas voir les mêmes élevages ^^


Lesquels vois-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y à deux ans et quelques j'avais contacté pas mal , non connus dont deux connus il me semble , dont je ne me rappelle pas les noms , puisqu'à partir du moment ou j'ai eu mon chien , j'ai pu besoin de regarder les elevages qui sont bien ou pas bien ^^


Cependant je suis bien d'accord avec vous sur le fait que pas mal d'eleveur de BA pronent aussi pas mal les expos ce que je trouve d'une tristesse pas possible avec des chiens tel que les bergers australiens , qui à la base sont des très bons chiens de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu retrouve les noms, ca m'interessssee ;)

L'Aussie est devenu un chien d'Expo je trouve.. Moi je m'en tape que mon chien soit beau ou pas (on se comprends lol) du moment qu'il est sympa et qu'il bosse bien (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'Aussie est devenu un chien d'Expo je trouve..


Roh non , je suis carrément pas d'accord quoi .
L'aussie est un chien qui deviens ce qu'on le fait devenir , comme toutes les autres races de chiens Mais le Berger australien n'est pas un chien d'expo , c'est un chien de compagnie avant tous , de travail en second plan et en dernier plan d'expo ( Pour les chiens qui représentent la race ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que mon chien ne ressemble pas aux chiens d'expos , tous des grosses masses pleins de poil , certes c'est beau , mais bon c'est pas ca l'aussie ..
Bonne recherche , Anaelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je retiens surtout l'élevage de Joseph Ortega et Of Crystal Lake, je n'ai pas encore tout visité.
Après je cherche un chien polyvalent, je ne me résume certainement pas à l'expo qui passe d'ailleurs en dernier, je veux qu'elle soit juste un + à apporter au chien. Les activités que je veux avec le chien c'est : obr, agility, dog assistance, obé, troupeau
Je ne cherche pas un chien d'expo mais vraiment un chien qui peut tout faire, avec "de préférence un beau physique"
Marion : tous les chiens d'expos ne sont pas des grosses masses pleines de poils ;) quand je vois des aussies près de chez moi qui sont bien en expo, ils ressemblent plus à Cowboy qu'à certains australiens d'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaëlle a écrit:

Marion : tous les chiens d'expos ne sont pas des grosses masses pleines de poils ;) quand je vois des aussies près de chez moi qui sont bien en expo, ils ressemblent plus à Cowboy qu'à certains australiens d'expo

Outch.. T'aurais vu la National d'Elevage cette année XD Ya que ca "des grosses masses pleines de poils", et de plus en plus dans toutes les expos d'ailleurs...... Par contre le champion du show Asca aux USA c'est pas du tout pareil ^^
Je te laisse juger :

Bonnes recherches en tout cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poutant c'est l'Aussie standard par excellence.. ;)
Il bosse sur pas mal au troupeau aussi il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de toute façon c'est que dans 3 ans hein ^^ j'ai le temps de réfléchir
Et svp, ne vous prenez pas la tête x)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Poutant c'est l'Aussie standard par excellence.. ;)
Il bosse sur pas mal au troupeau aussi il me semble.


Y'a pas de pourtant , j'aime pas , c'est tous & c'est absolument pas le " standart " comme tu dis , pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...