Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaëlle11

Un nouveau chien dans 3 ans, ça redonne espoir

Messages recommandés

Moi je les préfère quand même en poils les aussies hihihi!
Le champion aux USA me plait pas du tout niveau poils, mais niveau construction il a l'air sublime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Moi je les préfère quand même en poils les aussies hihihi!
Le champion aux USA me plait pas du tout niveau poils, mais niveau construction il a l'air sublime!


Exactement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ca va passer viiite XD

On se prends pas la tête ^o) ? Enfin je crois XD

Regarde le 1er mâle a la NE classe jeune :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classe jeune , et deja si poilu ! Je ne parirais pas sur lui en agility.. Mais il est vraiment très très beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau , fait pour les expos quoi .
Bon après , ya autre chose que l'agility einh dans les sports canin , mais c'est vrai qu'en agi , les barres bonjour / aurevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment qu'il est trèèès beau !!!! Mais je préfèrerai le voir sur un terrain plutôt que devant un juge qui regarde son allure et ses dents..

Quoi que.. c'est clair qu'en agi les barres elles tombent lol x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais nan mais la photo là c'est TROP poilu x)
Comme Cowboy ou Meela c'est parfait ^^
Les élevages que je retiens en France pour le moment sont ceux que j'ai notés en première page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais dites vous bien que les expositions sont aussi là pour conserver encore quelques sujets près du standard...
Si personne ne faisait d'expos, la race se dégraderait.... C'est pas ce que vous souhaiteriez pour le Berger Australien? Faut quand même garder une lignée d'exposition même si je trouve dommage si certains sont considérés que pour les expos, et qu'avant tout ce sont des chiens de travail. Il faudrait que les éleveurs allient expositions (beaux chiens) et travail (bon chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, autant choisir des élevages polyvalents qui font de l'expo aussi pour conserver le standard, mais surtout du sport, ceux que j'ai mis page 1 font les deux donc le choix est dur !
Mais perso, j'hésite surtout entre celui de Joseph Ortega et Of Crystal Lake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais, tu peux très bien prendre un chien dans un élevage qui ne font que des expos, et t'y engager toi-même pour le travail.
Au contraire !

Crystal Lake, c'est axé expositions, mais si tu regardes leur site, des chiens de chez eux sont devenus des chiens de décombres etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Mais tu sais, tu peux très bien prendre un chien dans un élevage qui ne font que des expos, et t'y engager toi-même pour le travail.
Au contraire !

Crystal Lake, c'est axé expositions, mais si tu regardes leur site, des chiens de chez eux sont devenus des chiens de décombres etc....

C'est pour ça que je choisis entre celui là et celui de Joseph Ortega. Of Crystal Lake ils ont aussi un chien qui est devenu chien d'aveugle et j'ai peut-être envie d'être éducateur chien d'assistance donc je vois qu'un chien expo peut convenir pour cette utilisation là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout chien est bon pour faire du travail même si les parents n'ont jamais bossé !
Ils l'ont dans le sang les bergers australiens.
Tu vas finir par la trouver ta perle rare! Tu as encore beaucoup de temps devant toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Oui mais dites vous bien que les expositions sont aussi là pour conserver encore quelques sujets près du standard...
Si personne ne faisait d'expos, la race se dégraderait.... C'est pas ce que vous souhaiteriez pour le Berger Australien? Faut quand même garder une lignée d'exposition même si je trouve dommage si certains sont considérés que pour les expos, et qu'avant tout ce sont des chiens de travail. Il faudrait que les éleveurs allient expositions (beaux chiens) et travail (bon chien)


Toujours d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaëlle a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Mais tu sais, tu peux très bien prendre un chien dans un élevage qui ne font que des expos, et t'y engager toi-même pour le travail.
Au contraire !

Crystal Lake, c'est axé expositions, mais si tu regardes leur site, des chiens de chez eux sont devenus des chiens de décombres etc....

C'est pour ça que je choisis entre celui là et celui de Joseph Ortega. Of Crystal Lake ils ont aussi un chien qui est devenu chien d'aveugle et j'ai peut-être envie d'être éducateur chien d'assistance donc je vois qu'un chien expo peut convenir pour cette utilisation là


Attention anaëlle, chien guide et chien d'assistance, ce n'est pas du tout pareil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léna a écrit:
Anaëlle a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Mais tu sais, tu peux très bien prendre un chien dans un élevage qui ne font que des expos, et t'y engager toi-même pour le travail.
Au contraire !

Crystal Lake, c'est axé expositions, mais si tu regardes leur site, des chiens de chez eux sont devenus des chiens de décombres etc....

C'est pour ça que je choisis entre celui là et celui de Joseph Ortega. Of Crystal Lake ils ont aussi un chien qui est devenu chien d'aveugle et j'ai peut-être envie d'être éducateur chien d'assistance donc je vois qu'un chien expo peut convenir pour cette utilisation là


Attention anaëlle, chien guide et chien d'assistance, ce n'est pas du tout pareil ;)

Oui je sais t'inquiètes pas, plus tard j'hésite entre éducateur chien guide et éducateur chien d'assistance mais je penche plus pour l'assistance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si j'avais du faire un autre métier, ça aurait été ça, c'est formidable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais tu sais, tu peux très bien prendre un chien dans un élevage qui ne font que des expos, et t'y engager toi-même pour le travail.


Je ne suis pas à 100 % d'accord.
Sinon, pourquoi la sélection existe ?
Je vois mal une personne callée en agility allez chercher son chien chez le champion du monde en show ;)
Elle aurait des soucis...

Mon chien est de pure lignée beauté, et par chance, j'ai quand-même eu affaire avec un chien avec du caractère et beaucoup d'énergie.
Mais la soif de travail n'est pas égale aux autres sujets qui sont de meilleures lignées, lignées de travail ;)

Donc non, déjà prendre un chien chez un élevage qui fait 80% de beauté,
faudra déjà se dire qu'on aura pas un chien très très bosseur.
De plus, on encourage l'éleveur à continuer à faire de l'expo et donc de dégrader la race.
Puisque, je le rappelle, l'Australien est un chien de travail, un chien de berger.

Mais je suis d'accord que pour cette race, quelques expos, ce soit encore important pour le standard, je l'approuve et j'adhère sans problèmes !
Jusqu'ici, dans certains expos, le standard "instauré" dans les expos collent assez bien avec la morphologie prônée dans les sports.
Contrairement aux Borders qu'on essaie de transformer en Australien dans les expos et qui avec une ossature pareil, aurait dû mal en sport.

Car ce gros ours là, je le vois TRES mal sauter sans faire tomber une barre...

Citation :
Ils l'ont dans le sang les bergers australiens.


Bha à force de plus faire bosser les parents, cette envie de travailler, faudra lui dire bye bye...
Regardez le nombre d'Australiens qui n'ont plus beaucoup d'instinct, à cause de quoi ?
Bah la mauvaise sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Crystal Lake, c'est axé expositions, mais si tu regardes leur site, des chiens de chez eux sont devenus des chiens de décombres etc....


Mon chien a des descendances ( grd parents ) de crystal lake , & frenchement j'aodre cet elevage , ce qu'ils en font , etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un excellent élevage, que je recommande vraiment ! =)
Ils font vraiment de beaux australiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà, c'était déjà mon préféré, je crois que je vais suivre l'élevage pendant quelque temps et prendre contact plus tard, pour me renseigner, etc... et pourquoi pas faire un détour si jamais je pars en vacances en Haute Savoie d'ici là ^^ ça me permettra de me rendre vraiment compte.
Après le choix n'est pas arrêté mais je suis assez enthousiaste par rapport à cet élevage là et des échos que vous m'en donnez. Mon père aussi, et c'est lui qui m'offre le chien, pour l'instant, la vie est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle pour toi Anaëlle, je suis contente!
Pour le border, si le fait de confirmer u troupeau t'embête par rapport aux expos, je te conseille de pas prendre de border lol.
Je pense qu'il faut choisir le border par passion du troupeau, et pas par passion du border en se disant qu'on fera de temps en temps du troupeau.
Pour l'australien, j'ai entendu beaucoup de bon de l'élevage Ortega. J'en connais un de là bas, il est superbe. Pour les vrais de vrais working, qui n'ont d'ailleurs rien à voir physiquement avec les australiens que je côtoie ou sur ce forum, c'est vrai qu'il y a peu d'élevage. Ils resemblent d'ailleurs plus aux borders qu'aux australiens. Une personne sur un forum border à un élevage, et ça dépote au boulot, sur bovins, c'est autre chose que les aussies qui font du troupeau de temps en temps


regarde là pour les working aussies: http://origineworkingaussies.fr/accueil.html

Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces infos niveau morpho, je préfère quand même les aussies "expo" xD et puis n'importe quel chien peut travailler, peu importe ses origines (la preuve, les croisés sont parfaits) ^^
Je suis plus passionnée de border que de troupeau donc je sais pas si un border se plairait beaucoup chez moi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, il faudra bien que je lui trouve un nom à mon chien ^^ je suis preneuse de toutes les idées tant que le nom commence par I, je fais un petit récap' ici :

Les noms que j'ai trouvés et qui signifie quelque chose pour moi
I Get My Smile (dit Smiley), parce que ça me redonne le sourire (ce nom là est mon préféré pour le moment)
I Believed in an Eternal Destiny (dit Destiny), parce que je croyais qu'une destinée était éternelle
In your Pretty Dance (dit Dance si femelle ou Dancer si mâle) parce que j'aime l'obérythmée xD
Inside my Heart (dit Heart) ça veut tout dire

Les noms que j'ai trouvés et que j'aime bien même si ils ne veulent pas dire grand chose pour moi
Into the west (dit Far West)
I had a dream (dit Dream)
I had a love (dit Lovely)
I believe in you (dit Believe)
I thought about an Angel (dit Angel)
I listen to evening song (dit Evening)
I love you For Ever (dit For Ever)
I go Far Far Away (dit Far Away)
I saw a colourful Rainbow (dit Rainbow)

Oui oui je sais j'adore les noms à rallonge x)
Et j'attends vos excellentes idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas lu toutes les pages

Mais voici ce qui est à regarder lorsqu'on cherche un bon élevage de chien de berger

Pour le Aussie

Premièrement, regarder si leur chien performe bien en conformation, mais pas seulement leur conformation, faut aussi que les chiens travaillent, donc regardent photos de flyball, agilité, troupeau
Ensuite, il faut t'assurer que tous les reproducteurs sont testés et ont de bons résultats.

Par la suite, il est inévitable selon moi d'aller rencontrer l'éleveur en personne et de regarder le comportement des chiens pour t'assurer qu'ils sont équilibrés.
Tous les chiens doivent être enregistré, mais ça c'est de base ;)

Il faut regarder bien plus que ça aussi, car c'est la base

D'abord, tu dois regarder le nombre de portée par année. Un éleveur éthique n'excède JAMAIS au dessu de 3 par an.
De plus, tu dois regarder le nombre de reproducteur : Peuvent-ils dépensé tous leur chien équitablement ?

Par la suite, combien de portées les femelles ont ? Facile à voir dans les anciennes portées etc. Normalement bien écrit dans le site

Aussi, tu peux lire sur leur méthode et leur sociabilisation.

Un éleveur éthique va parler de la sociabilisation de ses chiots sur le site internet, inévitablement

Pour le border, tout pareil, sauf l'expo ;)
Selon moi un border n'a pas sa place en expo, et tu dois t'assurer qu'il bosse bien au troupeau ( des titres )

Je sais pas si vous en avez parler dans le post mais De l'Orée des Charmois
Erk..ÉVITE !!!
C'est le fournisseur des éleveurs de fond de cours du Québec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui ! Tous les éleveurs du Québec sont mauvais ( tous sauf un t'imagine )

Et leur provenance ? Orée des Charmois..

Tu vois que ça dans les lignées, rien de bon

L'usine première des Aussie du Québec a de L'Orée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, à part si je prends un border, que les parents ne travaillent pas ne me pose pas de problèmes, ayant eu un chien croisé et sachant que ses parents ne travaillaient pas (à part un assis sa mère ne fait pas grand chose) et que mon chien a été parfait, peu importe le travail des parents. Ce que je cherche c'est un chiot bien dans ses poils et Of Crystal Lake me paraissent très bien (plusieurs de leurs chiots brillent en agility etc...) certains chiens sont brevetés agility et ont leur CANT. Quand on voit leur catégorie "Activités" on sait qu'on a affaire à un élevage sérieux. L'élevage de Joseph Ortega me paraît très bien aussi, les chiens sont bien bossés et sont bien sociabilisés (normal avec un des précepteurs de l'école du chiot). Mon coeur balance surtout entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On regarde si les parents travaillent car c'est important pour la race. Si tu ne cherches pas un chien de travail, il ne faut pas s'enligner vers une race de travail

Ne pas faire travailler les parents, diminuer leur aptitude de travail de génération en génération, c'est détruire la race ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi bien aimé la villa loubet ils ont l'air super ! En tout cas choisis bien ton élevage si tu veux prendre un aussie ;)
Et pour les workings ouais c'est vraiment completement differents des australiens que tu peux cotoyer ! Et là aussi tu dois prendre en compte le fait que tu devras peut etre faire du troupeau avec ton chien.. Meme si il se peut que tu tombe sur un chien qui pourra s'en passer !
En shetland il y a le grand champs d'aubertan, la vallée des noyères et les prairies fauchées de " connu " et bien !
Même si des fois un chiot qui vient de chez des particuliers avec une portée de temps en temps c'est pas forcement plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas oublié que dans une portée il y a de tout et les éleveurs conaissent super bien leur chiot

Normalement, ils font le match parfait pour toi, donc si tu leur dit ce que tu recherches niveau comportement et énergie, ils vont te conseiller un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona a écrit:
Ta encore le temps ..

Oui, mais si je me dis que j'ai encore le temps je vais me remettre à déprimer pcq en attendant c'est trop vide, donc je préfère me laisser des impressions qui me font aller bien

Si les chiens que j'aurai travaillent à fond la race ne se perdra pas chez leurs chiot, si ?


Merci pour les élevages de shet'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
L'orée des charmois????
Sérieux ????
=O


Quelques éleveurs connu d'aussies qui ont peut etre de bon résultats en expos voire de très bon, et sont connu car ce sont de gros élevages blabla font parfois des trucs chelou, c'est pas les seuls si jamais c'est vrai pour cet élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Faut pas oublié que dans une portée il y a de tout et les éleveurs conaissent super bien leur chiot

Normalement, ils font le match parfait pour toi, donc si tu leur dit ce que tu recherches niveau comportement et énergie, ils vont te conseiller un chiot


Si tu as confiance en l'éleveur oui il te conseillera le chien qui selon lui te correspondra le mieux, a toi et a tes attentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tombe bien, j'ai bien l'intention de choisir un élevage dans lequel j'ai confiance ^^' je ne prendrais pas un chien dans un élevage dont on me dit ne serait-ce qu'une critique genre le coup des chiots au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te dit, dès que tu auras trouvé un éleveur de confiance, tout va super bien allé

Il va te conseiller un chiot et même si c'est pas celui que tu trouves le plus beau, il aura sûrement fait le meilleur choix pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà deux élevages qui me plaisent en aussie et un en border, donc à voir pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Citation :
Mais tu sais, tu peux très bien prendre un chien dans un élevage qui ne font que des expos, et t'y engager toi-même pour le travail.


Je ne suis pas à 100 % d'accord.
Sinon, pourquoi la sélection existe ?
Je vois mal une personne callée en agility allez chercher son chien chez le champion du monde en show ;)
Elle aurait des soucis...

Mon chien est de pure lignée beauté, et par chance, j'ai quand-même eu affaire avec un chien avec du caractère et beaucoup d'énergie.
Mais la soif de travail n'est pas égale aux autres sujets qui sont de meilleures lignées, lignées de travail ;)

[b]Donc non, déjà prendre un chien chez un élevage qui fait 80% de beauté,
faudra déjà se dire qu'on aura pas un chien très très bosseur.

De plus, on encourage l'éleveur à continuer à faire de l'expo et donc de dégrader la race.
Puisque, je le rappelle, l'Australien est un chien de travail, un chien de berger.

Mais je suis d'accord que pour cette race, quelques expos, ce soit encore important pour le standard, je l'approuve et j'adhère sans problèmes !
Jusqu'ici, dans certains expos, le standard "instauré" dans les expos collent assez bien avec la morphologie prônée dans les sports.
Contrairement aux Borders qu'on essaie de transformer en Australien dans les expos et qui avec une ossature pareil, aurait dû mal en sport.

Car ce gros ours là, je le vois TRES mal sauter sans faire tomber une barre...

Citation :
Ils l'ont dans le sang les bergers australiens.


Bha à force de plus faire bosser les parents, cette envie de travailler, faudra lui dire bye bye...
Regardez le nombre d'Australiens qui n'ont plus beaucoup d'instinct, à cause de quoi ?
Bah la mauvaise sélection.[/b]


Lol mais ici presque la plupart des australiens sont de lignée beautée c'est pas pour autant qu'ils sont pas bosseur ! Les éleveurs qui font bosser leur chien en agility ça de toute façon ça se transmet pas x) c'est bien mais voila rien que Daisy qui vient d'un élevage qui font beaucoup d'expo est bien speed et kiff bosser ça reste un australien ! Tout comme au contraire des chiens qui ont de supers origines comme un que j'ai en tete avec un grand pere exceptionnel machin qui bossait au troupeau et tout ben on peut rien en tirer du chien ! Faut regarder le maitre aussi si dès qu'il a son chiot il s'y prend bien et le stimule beaucoup ba il a de grandes chances d'avoir un super chien meme si ses parents faisaient rien d'autres que des expos ! Meme si voila un australien sera pas la meme chose qu'un border mais ça c'est pareil meme si l'aussie vient de chez des éleveurs qui emmene leurs chiens aux moutons 1 fois par semaine.. ( Je sais pas si je me suis bien exprimée j'ai un peu mal aux doigts mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfait, quand on parle lignée d'expo et lignée de travail, la différence est au niveau de l'instinct et du caractère

Un chien 100% travail, va être très fort de caractère et très difficile. Oui plus speed évidamment, mais galère de faire sortir le potention du chien, il faut s'y connaître

Au contraire, les chiens d'expo sont peut-être un peu plus lent, mais reste que les chiens de bergers restent bergers donc toujours plus vite que les autres.

Mais si on compare expo et travail, il y a une énorme différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des chiens de l"orée des charmois , & frenchement , y'en a un qui est bien dysplasique , & l'autre complétement gogole dans sa tete , personelement je prendrais jamais la bas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tombe des nues là !
L'éleveuse est portant très gentille, j'aurai jamais cru... Comme quoi....
Je me basais même pas sur ses résultats, mais sur l'impression que j'avais... Comme quoi faut ce méfier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là on parle de berger australien de lignée beautée, les differences entre ceux qui font bosser leurs chien ( Agility, troupeau de temps en temps ) avec entre autre les expos et ceux qui se contente juste des expos, a mon avis tu peux trouver de tout dans les deux cas. Pour ce qui est des lignées 100%, pour avoir un bon chien par la suite evidemment il faut que le maitre sache s'y prendre sinon c'est catastrophe assurée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:
Je connais des chiens de l"orée des charmois , & frenchement , y'en a un qui est bien dysplasique , & l'autre complétement gogole dans sa tete , personelement je prendrais jamais la bas xD


Vraiment

Ici, j'en connais plusieurs très agressifs avec les autres chiens, la lignée je la trouve vraiment pas sur et pour la plupart trop instable

Et comme tu dis, un de dysplasique et c'est pas le seul, yen a quelques d'autres avec certains problèmes de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Je tombe des nues là !
L'éleveuse est portant très gentille, j'aurai jamais cru... Comme quoi....
Je me basais même pas sur ses résultats, mais sur l'impression que j'avais... Comme quoi faut ce méfier!


Beaucoup de chiens de beaucoup d'elevages ont des origines de la bas meme si elles sont lointaines bon bref les chiens sont des chiens quoi après peut etre que c'est seulement après qu'elle a fait ça a cause de problème d'argent ou autre... C'est ce qui est arrivé avec d'autres éleveurs connu qui vendaient leur chiens en animalerie par exemple :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne-Lise a écrit:
Je tombe des nues là !
L'éleveuse est portant très gentille, j'aurai jamais cru... Comme quoi....
Je me basais même pas sur ses résultats, mais sur l'impression que j'avais... Comme quoi faut ce méfier!


Oui, et ce qui est le plus simple, c'est d'aller vers un éleveur dont on connait des chiens venant de labàs, on peut voir leur caractère entre différentes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen m'a comprise Sarah =)
C'est ce que je voulais dire !

J'ai moi aussi un chien 100% lignée beauté et je n'ai jamais dit qu'il savait pas bosser, loin de là !
Ca reste un chien de Berger avec des besoins.

Mais quand je croise des Borders qui viennent de vraie lignée travail, c'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a encore un autre que je connais , lui c'est physique , la maitresse a beau le brosser , etc son poil est RECHE & très moche , + celui que je dis un peu "gogol"(on peut rien en tirer , foufou , instable .. ) plus l'autre dysplasique , je me suis fais une idée en me disant cet elevage a pas l'air terible & que tu me dises ça , et bah je n'avais pas tort :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Gen m'a comprise Sarah =)
C'est ce que je voulais dire !

J'ai moi aussi un chien 100% lignée beauté et je n'ai jamais dit qu'il savait pas bosser, loin de là !
Ca reste un chien de Berger avec des besoins.

Mais quand je croise des Borders qui viennent de vraie lignée travail, c'est pas la même chose.


J'ai cru que tu parlais uniquement des differences en lignée beautée sur l'aussie par exemple, entre les eleveurs qui faisaient un peu " bosser " leurs chiens et les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy-Australien a écrit:
Chlo a écrit:
Gen m'a comprise Sarah =)
C'est ce que je voulais dire !

J'ai moi aussi un chien 100% lignée beauté et je n'ai jamais dit qu'il savait pas bosser, loin de là !
Ca reste un chien de Berger avec des besoins.

Mais quand je croise des Borders qui viennent de vraie lignée travail, c'est pas la même chose.


J'ai cru que tu parlais uniquement des differences en lignée beautée sur l'aussie par exemple, entre les eleveurs qui faisaient un peu " bosser " leurs chiens et les autres ;)


Ah oké, non =)
Je me suis pas très bien exprimée !


Je suis contente qu'on soit du même avis que moi sur l'Orée des Charmois car j'avais peur qu'on me lance des pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...