Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VOS PREFERENCE EN CHIEN

Messages recommandés

Invité
Quelle est votre RACE de chien preferée ?

Vous etes plus axés sur quel type de chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les batards pour moi.
Mais morpho : Chien de travail/chien de berger
( border , aussi, malinois, berger belge, berger des pyrénées etc...)
Pas trop le genre gros chien ( Samoyède - BBS - Bouvier bernois - St-Bernard etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime énormement les bergers belges Malinois, le berger allemand, le rottweiler et le beauceron pour leur aspés et leur comportement, sont oublier leur dévouement au travaille pour leur maitre
J'aime beaucoup le dogue argentin, le boxer, le chien loup thèque, le husky, le berger blanc suisse et le colley pour leur physique et leur tempérament! :)

Je suis plus axés sur les grands chiens de type chien de berger, molosse et chien-loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, enfin c'est surtout pour la morpho quoi.

Sinon, je vais toujours dabord à la SPA avant d'aller dans des élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borders, Borders &.. Borders.
Tout me plaît, le physique et le caractère.
Je commence ausis à m'intéresser au Mudi.

En gros tout les chiens de Bergers, les autres, ce n'est pas trop mon style =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jujukyra a écrit:
Tous les batards pour moi.
Mais morpho : Chien de travail/chien de berger
( border , aussi, malinois, berger belge, berger des pyrénées etc...)
Pas trop le genre gros chien ( Samoyède - BBS - Bouvier bernois - St-Bernard etc... )


ne met pas de virgul entre malinois et berger belge. :)
le malinois appartient a la famille des berger belge: malinois, tervueren, laekenoi, groenendael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais XD

C'est juste parce que j'ai mis malinois et après je me suis dit, TOUS les bergers belges enfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Berger Allemand , Berger Belge & Hollandais , Berger blanc suisse, fin bref tout les chiens de berger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jujukyra a écrit:
Ouais, enfin c'est surtout pour la morpho quoi.

Sinon, je vais toujours dabord à la SPA avant d'aller dans des élevages.


Super bon, après, si on veut un chien pure race, ou si on recherche un chien de concours, ou de travaille, ou bien d'expo, dans ce cas là on va direct en élevage, sauf si l'âge a pas de grande importance (car oui, il y a des pure race LOF en refuge spa !).
Mais je trouve comme toi, qu'il faut adopté des chiens si on veut en faire un chien de famille sans autre but qu'apporté de l'amour et de la complicité. les chiens des refuges nous rendent tellement bien ce qu'on leur a offert: une seconde chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben désolé, non. Ma Malys, je l'ai prise dans un petite ferme pourrie. Et dans le but de faire de l'agi en concours ( fin pas but, mais espéré, enfin je me suis comprise...)

Pis de toute Façon, plus tu vides les SPA, moin y aura de chiens en Spa. Logique :D
Alors pourquoi tout le temps stopper ces chiens non LOF dans tout.
Au moins en Suisse, tu peux tout faire avec un chien non LOS. OUf.

Et pis quand j'adopte un chien, c'est pas sans but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous lol , j'aime moyen les trop poilus mais bon je ferais avec si j'en ai un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Border Collie , Berger Australien , Kelpi , Mudi , Bouvier Australien , Bergers Belges , , Berger des Shetland , etc ... Les chiens de Berger

J'aime bien aussi il me fait un peu penser au BC Berger d'Islande (chien Nordique) ...
Les chihuahua aussi ^^

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Tous lol , j'aime moyen les trop poilus mais bon je ferais avec si j'en ai un ^^


Pareil, j'aime presque toutes les sortes de races.
Je juge sur le physique en disant ça, mais au niveau caractère je ne connais pas tous les chiens donc je pourrais dire.
J'aime certains chiens originaux, et pas d'autres, des grands et des petits.... Bref dur choix pour moi de devoir choisir ma miss lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Tous lol , j'aime moyen les trop poilus mais bon je ferais avec si j'en ai un ^^



Ta blessé Ilouuuuu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la dernière partie ^^
Je supporte pas les gens qui aiment qu'une seule race et dénigrent les autres , c'est pas aimer les chiens pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
et la dernière partie ^^
Je supporte pas les gens qui aiment qu'une seule race et dénigrent les autres , c'est pas aimer les chiens pour moi ^^


Cooopiiiiine touaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tout ce qui est chiens de bergers , & les gros chiens ( st bernard , berger pyrénée...)

Dans les petits j'aime bien chihuahua & les papillons . Mais voila quoi, j'suis pas mega fan des petits xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime vraiment tous les chiens (la preuve : je suis bénévole en refuge xD et mon chien était un croisé ^^)
Mais j'ai quand même une préférence pour les chiens de bergers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jujukyra a écrit:
Ma Malys, je l'ai prise dans un petite ferme pourrie. Et dans le but de faire de l'agi en concours
Et pis quand j'adopte un chien, c'est pas sans but.


je parle du cas de la France, chaque pays fonctionne differament... Donc que TU faces des concours d'agility avec un chien non LOF, c'est bien, mais ici en france, les concours canin deviennent de plus en plus reservé au chien LOFté, c'est pourquoi les proprietaires de chien prennent des chiens LOF. (avec un chien non LOF, les chiens peuvent faire quelques concours... mais il y a des changements, de plus en plus de concours deviennent que pour les pure race. en france, n'espère pas aller loin en concour, et bientot, n'espere tout simplement ne pas faire de concour en france avec un chien non lof...)

bon, apres, ce n'est pas parce que tu fais une simple activité canine que c'est un chien de travaille. un chien qui ne fait pas de concours n'est pas un chien de travaille, c'est un chien qui s'amuse avec son maitre, qui fait cette activité pour renforcé le lien entre maitre/chien.


jujukyra a écrit:
Pis de toute Façon, plus tu vides les SPA, moin y aura de chiens en Spa. Logique :D


yes



jujukyra a écrit:
Alors pourquoi tout le temps stopper ces chiens non LOF dans tout.


je sais pas quoi te dire. avec tous ce qui se passe dans le monde de la connerie consernant les chiens... : des éleveurs de chien non LOF, des reproductions de chiens croisés entre particulier... du grand n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anaëlle a écrit:
Moi j'aime vraiment tous les chiens (la preuve : je suis bénévole en refuge xD et mon chien était un croisé ^^)


ici on parle de PREFERENCE, ce n'est pas parce qu'on cite nos race preferés qu'on aime pas les autres. on dit juste nos coups de coeur le mien est un croisé également, et je l'adore

j'ai fais le choix de l'adopté en refuge car je n'ai pas le but d'aller faire des concours ou autre avec un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chou a écrit:
Anaëlle a écrit:
Moi j'aime vraiment tous les chiens (la preuve : je suis bénévole en refuge xD et mon chien était un croisé ^^)


ici on parle de PREFERENCE, ce n'est pas parce qu'on cite nos race preferés qu'on aime pas les autres. on dit juste nos coups de coeur le mien est un croisé également, et je l'adore

j'ai fais le choix de l'adopté en refuge car je n'ai pas le but d'aller faire des concours ou autre avec un chien.

Oui j'avais bien compris
J'aurais aimé prendre mon chien dans le refuge où je suis bénévole, mais mon but c'est d'atteindre le même niveau que j'avais avec Pinceau et d'aller en compétition (je n'ai pas vraiment envie de me limiter au GPF ^^)
Donc mon choix se porte plus sur les chiens de bergers, plus particulièrement les aussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui biensur, je n'ai rien contre ça, tu fais comme tu veux ;)

bon apres si tu veux mon avis, je te dirais evidemment que les malinois sont trop balaise en agility ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déplace dans blabla canin.
sinon j'aime les bergers ( border, tervueren, hollandais, suisse...) et les nordiques/primitifs ( husky, malamute, eurasiers...)
je suis aussi fan des montagne des pyrénées, j'en rêve.
mais bon, y'a plein plein de races que j'aime, petits ou grands. (dogue allemand, chihuahua, shetland), et bien sûr , tous les lévriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je trouve que de limiter à un certain niveau de compétion les chiens NON LOF, c'est bien.
Ca inscite les propriétaires à se diriger vers des éleveurs.
Maintenant, en prenant un chien dans une SPA, je pense qu'il devrait avoir exception. Mais seulement pour les refuges, pas les BYB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Bah, je trouve que de limiter à un certain niveau de compétion les chiens NON LOF, c'est bien.
Ca inscite les propriétaires à se diriger vers des éleveurs.
Maintenant, en prenant un chien dans une SPA, je pense qu'il devrait avoir exception. Mais seulement pour les refuges, pas les BYB...


+1
Le travail d'éleveur sa ne s'improvise pas, et je pense que certains particuliers devraient bien de s'abstenir de faire des portées pour n'importe quelle raisons que ce soit (des plus idiotes, ou plus suspectes!)! Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, car heureusement certains particuliers relèvent le niveau, mais je pense qu'avoir une portée devrait être réservé aux pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


par conte, oui c'est bien de LIMITER le niveau de compétition pour les chiens non lof, mais la on arrive a un degré de limitation... c'est limite si les chiens non lof, dans 5 ans, seront carément rayaient des compétitions quoi. parce que là il y a de plus en plus de refu de chien non lof en competition, alors qu'avant c'etait accecible. c'est domage quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, avec un pédigrée à Titre Initial (RISH), on sait aller jusqu'au championnat de Belgique.
Pas du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Hs , mais j'ai pas compris c'est qui l'invité ? )

Sinon , j'aime principalement le Berger australien , dans toute les races que j'ai pu cotoyer , c'est vraiment le BA qui m'a le plus charmer .

J'aime moins le border , même si il y à quelques exceptions .
J'aimais pas beaucoup tous ce qui étais york , westi tous ça , mais c'est vrai qu'en apprenant à apprendre la race , mon avis à plutôt changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
border-collie-30 a écrit:
Pour ma part Border Collie , Berger Australien , Kelpi , Mudi , Bouvier Australien , Bergers Belges , , Berger des Shetland , etc ... Les chiens de Berger

Les chihuahua aussi ^^


Tu a exprimé mes pensée Sarah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un faible pour les chiens de bergers... En fait, je n'ai que ça à la maison. Pour leur amour du travail, leur proximité avec l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'aime beaucoup le labrador, car c'est un chien qui partage son statut en chien de chasse, avec celui de chien de compagnie et chien d'assistance. C'est un chien qui aime bosser, et qui aime faire plaisir a son maitre.

Mais depuis un bon moment je minteresse au Colley, et j'aime aussi énormément cette race de chien. C'est un chien intelligent, doux, affectueux, patient et protecteur
envers les enfants, extrêmement attaché à ses maîtres, donc un bon compagnon. C'est aussi un chien très actif, qui aime ce dépenser, et courir, il a donc d'excellente aptitude a la pratique de 'lagility.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vraiment de preference... peut etre les chiens de berger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup les chien au nez plat comme le carlin et le boston terrier !
se sont d'ailleur mes 2 race préferer dans les petits chiens :P

sinon je cherche toujours ma race coup de coeur dans les plus gros j'aime beaucoup les chien actif comme le husky mais sans leur tete de cochon et leur instinct de prédation trop élever !
j'aime beaucoup les chien de berger et de rapport
entre autre les border collie, les cattle dog, les golden, les tollers etc XD
ah et j'aime aussi les gros mollosse comme le dogue de bordeaux, finalement j'aime pas mal toute les races XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les chiens de berger : shetlatnd, border, pyrénées (j'aime beaucoup ses aptitudes au travail, comportement mais j'accroche beaucoup moins niveau physique). J'aime bien aussi le berger blanc suisse, malinois, tervu.


Sinon hors chien de berger, j'aime beaucoup les bouviers bernois, golden, boxer et le lévrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime les races rares qu'on ne voit pas dans tous les rues. J'aime être originale et unique avec mon chien hahaha

J'aime les races très actives, qui adorent travailler et se défouler, de taille moyenne à grande.

J'aime les têtes de cochon comme ma chienne, les chiens difficiles qui ne sont pas pour tout le monde. J'aime les défis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ce sont les chiens primitifs et spitz (5eme groupe) qui m'attirent le plus au niveau morphologie, après le caractère n'est pas ce que je recherche pour tous les chiens de ce groupe... Mais j'aime tout particulièrement l'akita, le chow-chow, l'hokkaïdo...
Mais mon chouchou reste le Lapinkoïra (ou chien finnois), pour sa morpho, son caractère de berger sportif avec une morpho de nounours... Tout ce que j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup tout ce qui est Border collie, shetland, BA, Belges, Aussies et physiquement je suis ultra fan des chiens loups de sarloos et tchécoslovaques mais je pense que j'en aurai jamais : trop loup dans le comportement et trop hard à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celcel a écrit:
J'aime beaucoup tout ce qui est Border collie, shetland, BA, Belges, Aussies et physiquement je suis ultra fan des chiens loups de sarloos et tchécoslovaques mais je pense que j'en aurai jamais : trop loup dans le comportement et trop hard à gérer...

Tout pareil.
Le chien loups de sarloos est un rêve mais pour le moment je me vois mal gérer un chien comme ca. Dans de nombreuse années, quand je pourrais me consacrer uniquement a lui j'en prendrai p-e un mais pour le moment c'est nieeeet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je pense qu'on peut pas tisser les mêmes liens qu'avec un chien... Au final j'adore le physique, mais je pense que je serais déçue de la relation, parce que celles qu'on a avec nos chiens sont différentes que celles qu'on peut tisser avec un chien loup...Un chien loup fait surtout les choses pour lui même et pas pour son maître... tout ce qui est obér et agility, tu peux oublier ! Après un BA je pense que c'est dur de passer à un chien loup... D'ailleurs pour moi ce ne sont pas vraiment des chiens et je pense que les gens devraient en avoir conscience parce que la race devient à la mode (surtout le tchécoslovaque) et ça peut être vite une grosse cata !
Ce n'est pas un 4 pattes à mettre entre toutes les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma race préféré le chien loup de saarloos (étonnant, vue que mon animal préféré est le loup) tout me fascine, me captive chez lui, je suis prète à relevé le defit de ce chien EXTRAORDINAIRE, PASSIONNANT, ADORABLE.....

J'ai passé des moments agréables avec les chiens loup de l'élevage ou j'ai effectué mon stage

J'aime tous les chiens en faite, y a juste les chiens de chasse auquel je ne suis pas spécialement fan (sauf les braque de weimar poil long ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celcel a écrit:
En plus je pense qu'on peut pas tisser les mêmes liens qu'avec un chien... Au final j'adore le physique, mais je pense que je serais déçue de la relation, parce que celles qu'on a avec nos chiens sont différentes que celles qu'on peut tisser avec un chien loup...Un chien loup fait surtout les choses pour lui même et pas pour son maître... tout ce qui est obér et agility, tu peux oublier ! Après un BA je pense que c'est dur de passer à un chien loup... D'ailleurs pour moi ce ne sont pas vraiment des chiens et je pense que les gens devraient en avoir conscience parce que la race devient à la mode (surtout le tchécoslovaque) et ça peut être vite une grosse cata !
Ce n'est pas un 4 pattes à mettre entre toutes les mains !


Le tchec débute doucement une carrière en agility.
Les chiens loup sont des chiens avec 50% de loup pure souche, ainsi ils ont un potentiel de PIF à exploité et excellent!!! En faire, un chien de décombres, de recherche utilitaire ou autres est génial pour ces chiens. (d'ailleurs, dans les assoc privé, ils commencent à être doucement utilisé)
Ils sont tout aussi proche des autres chiens puisque le 50% restant est un berger allemand (voila le croisement du chien loup).
c'est à toi après d'apprendre à tissé ta relation avec, certes elle ne sera pas aussi facile que pour un chien habituel, car c'est un chien très craintif (ps: le soucis c'est qu'au début de sa création c'était un point dans le standard que les éleveurs cherchaient à GARDER), qui a du loup comme tu dis. La relation qu'on crée avec le chien loup est totalement différente qu'avec un chien, mais elle est tout aussi intéressante!

Ça demande plus de temps, plus de travail; plus de pascience, pascience, pascience....

Moi je tenterais les activités canines, je chercherais à le combler mentalement, il choisira l'activité dans lequel il s'épanouit le mieux! Il vivra en meute avec mes autres chiens.

En revanche ce sont les contraintes à côté qui sont particulières, chien qui ne se dresse pas de la même façon,pas facile,( tu as raison) chien qui démolit facilement, chien qui est fugueur, .....

(c'est pas cool, je suis entièrement d'accord) mais j'ai rencontré un loup élevé en chenil comme les chiens, et né en captivité, certes 100% loup, mais un amour de "chien".

en revanche pour un loup, si tu perds sa confiance, c'est fini, tu l'as gagneras plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les chiens loups, mais je me vois pas en avoir un. A part si j'ai des hectares de terrain à leur consacrés, en les faisant vivre en petit meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime tous ce qui a la face "applatit" ainsi que les molosses mais je les aime tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai appris à connaitre les chiens, ce sont les bergers qui m'attirent le plus (point de vue caractère et physique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis petite j'ai toujours aimée les petits chiens , et j'avais assez peur des gros . Maintenant c'est l'inverse , j'aime beaucoup les gros chiens et les petits moins , j'ai Lucky elle est petite c'est pas pour çà que je l'aime pas au contrair .

J'ai toujours aimer les Jack russel et les Dalmatiens .
Les levriers me font tellement envie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les types Bergers.
Berger australien et brder en particulier.
Après j'adore aussi mon nounours, coton de tuléard, et non : ce ne sont pas des chiens à leur mémère. Mais bon le mien est une exception. Sinon, les batards, les bonnes gueules quoi, j'adore. Tout ce qui est type bouledogue, molosse sans être trop trop gros.
J'ai pas un gros faible pour les labradors et goldens, même si certains sont parfois canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...