Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falone

travailler avec un chiot

Messages recommandés

Bonjour !
Je voudrai faire la méthode du cliker training avec ma chienne de 2 mois mais je ne sait pas comment m'y prendre ... elle ne comprend pas du tout et s'en moque un peut j'ai l'impression !

Avez vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est jeune, elle vient probablement d'arriver chez toi si elle a deux mois.
Laisse lui un bon mois tranquil pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie.
Vers 3 mois, tu pourrais commencer à un peu la bosser. (J'entends par là, que les bases : assis-couché-debout-reste- RAPPEL !!!)

En tout premier, tu dois charger le clicker.
(Lui faire comprendre que le CLIK=BONBON.)
Comment as-tu déjà un peu procédé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de te réponse et bien je clike et des qu'elle me regarder hop un clike et une croquette, elle va bientôt avoir 3 mois donc sa fera bientôt 1 mois qu'elle est a la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'y prends mal.
Tu as, selon moi, 2 méthodes pour le charger ;

Clicker à chaque fois que tu mets le bonbon dans sa gueule.
Et ça plusieurs fois, mais pas pendant 10 minutes, tu risques de la gaver.

Soit, de demander un assis et dès qu'elle pose son arrière train à terre, tu clik et tu récompenses.
Elle va vite comprendre qu'à chaque clik, la bouffe suit.

Charge-le quand elle aurait 3 mois, ici, faut la laisser bien s'habituer à vous sans rien lui demander comme gros travail.
Puis à 3 mois la bosser 3-4 fois par semaines 2 minutes, c'est ce que je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a quelque chose que je pense fondamental sans attendre les trois mois, c'est la marche en laisse et le rappel ;) Pour le rappel, fais-le d'abord dans ta maison et ton jardin. Lorsqu'elle revient bien, lâche-la dans un lieu éloigné de la route et des distractions si tu as ça près de chez toi ^^
Comme Chlowé te l'a dit, il faut lui laisser le temps de s'habituer et personnellement, je n'aurais chargé le clicker qu'une fois que la chienne aurait appris le assis et le couché pour lui montrer que le clicker et valable pour chaque bon comportement, pas que un assis ou un regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rappel et le assis elle maitrise sa yé ! elle donne même la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tu peux pas dire que le rappel est maitrisé ;)

ce qu'on veut dire par la c'est un rappel en toute circonstance . & tu sur qu'en pleine balade , laché, avec des gens & des chiens au loin , elle reviendra au pied vite fais ? Je n'pense pas. Le rappel se travail continuelement , puis on augmente la distraction . On commence dans une piece de la maison , puis dans le jardin , puis dans sa rue , puis au parc , seul , au parc avec du monde , bref tout le temps .

Aussi , sociabilise la bien . Laisse la se faire caresser , emmene la en ville , au marché .. Bref fait la voir du monde . Ai une bonne marche en laisse . Rappel , assis couché , des trucs de bases .
& petit a petit tu pourras apprendre des tours sans risques , d'obérythmée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Non non tu peux pas dire que le rappel est maitrisé ;)

ce qu'on veut dire par la c'est un rappel en toute circonstance . & tu sur qu'en pleine balade , laché, avec des gens & des chiens au loin , elle reviendra au pied vite fais ? Je n'pense pas. Le rappel se travail continuelement , puis on augmente la distraction . On commence dans une piece de la maison , puis dans le jardin , puis dans sa rue , puis au parc , seul , au parc avec du monde , bref tout le temps .

Aussi , sociabilise la bien . Laisse la se faire caresser , emmene la en ville , au marché .. Bref fait la voir du monde . Ai une bonne marche en laisse . Rappel , assis couché , des trucs de bases .
& petit a petit tu pourras apprendre des tours sans risques , d'obérythmée ;)

rien a ajouter je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, excusez-moi, je pense aussi que le rappel doit être travaillé avant les 3 mois !
Je suis en parfait accord avec Marion =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Tu t'y prends mal.
Tu as, selon moi, 2 méthodes pour le charger ;

Clicker à chaque fois que tu mets le bonbon dans sa gueule.
Et ça plusieurs fois, mais pas pendant 10 minutes, tu risques de la gaver.

Soit, de demander un assis et dès qu'elle pose son arrière train à terre, tu clik et tu récompenses.
Elle va vite comprendre qu'à chaque clik, la bouffe suit.

Charge-le quand elle aurait 3 mois, ici, faut la laisser bien s'habituer à vous sans rien lui demander comme gros travail.
Puis à 3 mois la bosser 3-4 fois par semaines 2 minutes, c'est ce que je recommande.


Heu perso pour charger ça a pris 2 jours et je clickais-récompense quand elle me regardait, ce qui m'a permis de commencer tout de suite à lier le contact visuel.
Pour moi à 3 mois il est carrément possible de bosser une fois par jour !!

En revanche le souci c'est de savoir si la bouffe l'intéresse. Falone, qu'est ce que tu lui donnes? Ses croquettes? peut être qu'elle n'est pas très gourmande? as tu essayé des trucs plus appétents style knacki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tester pour voir ce qui lui plait et ne pas hésiter à changer régulièrement (effet cadeau de noël).
Bout de viande, de fromage, de lardons, de "frolic" (ça marche bien avec les miens), friandise pour chien ou chat...

Toujours des micro-bouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste : attention au fromage, il ne faut pas en donner en trop grande quantité à un chiot, ça décalcifie les os et c'est donc mauvais pour la croissance ! Donc surtout pas tous les jours, de temps en temps quelques grammes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Heu perso pour charger ça a pris 2 jours et je clickais-récompense quand elle me regardait, ce qui m'a permis de commencer tout de suite à lier le contact visuel.
Pour moi à 3 mois il est carrément possible de bosser une fois par jour !!


Le contact visuel, ça remplace le "assis" dans ce que tu expliques.
Je peux très bien charger le clicker en demande un assis, un couché, un debout, un reste, un "look" (comme tu dis, contact visuel) : ça reste dans ce que j'explique =)

La fréquence de travail, c'est chacun son avis.
A 3 mois, bosser tout les jours, je suis pas trop pour.
3-4 fois par semaines, 2 minutes avec du jeu, c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfiouuuuu elle a que 3 mois xD
Laissez vivre vos chiens un peu , travailler une à deux fois par semaine oui mais faut surtout faire le GROS boulot : rencontres canines , dressage de base , confiance maître/chien , lui faire voir du monde et je peux te dire que le chiot sera crevé d'avoir fait tout ça ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les filles, qu'est ce que le cliker ? je reprends ce poste pour demander deux ou trois conseil pour ma chienne.

Elle a trois moi, je l'ai depuis 3semaines, le assi elle commence à l'intégrer, le vient, c'est juste à la maison. Sinon dans la petite cour elle est trop absorbé par ce qu'il se passe dehors. Malgrès les friandises. Comment faire !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai lu merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais : Fais une voix de trizo, motive là au jeux et ça devrait aller, elle ne doit voir presque toi en fait, détourne son attention ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu vois que ça plait au chiot, bosser meme 5 min par jour le chiot, même a trois mois pour des petits trucs comme le contact dans le jeux et quand c'est bien fait, n'est parfois pas plus mal fin j'ai jamais regretté avec le miens et je compte faire la même chose avec le prochain !
Après bien sur ne pas le saouler toute la journée avec ça, ça sert a rien, il a tout le temps d'apprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...