Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Inquiétude pour ma chienne : Hanches

Messages recommandés

Invité

Voilà, c'est jours-ci est un moment que tout amoureux de chiens redoute, le doute que tout ce que vous aimez vous soit à présent impossible

En effet, depuis un certains temps Luna montre des signes de problèmes d'hamche. C'est un moment très stressant pour moi, car si elle a un réel problème je devrait tout arrêté afin de préserver ses hanches.

J'attend l'ouverture de la clinique vétérinaire pour les appeler. Je vais allé consulter un ostéopathe et s'il n'arrive pas à régler le problème : Par exemple si ce n'est pas quelque chose de coincé, mais bien une dysplasie, j'irai faire des radios chez le vet pour voir à quel grade elle en est.

On va commencé la glucosamine très bientôt

Puis il ne reste qu'à prier pour que ce soit quelque chose de réglable et non jusqu'à sa fin


J'ai pris deux vidéos, pour ceux qui connaisse les problèmes d'hanches vous pourrez remarquer sa démarche

En marche normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Luna, j'espère qu'il n'y a rien de grave ...
On croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm, la soeur de boogy est atteinte d'une forte dysplasie. Et elle marche un peu pareil, ceci dit je ne suis pas veto, ni rien. donc voilà. J'espère que tout se passera bien, on attend les résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je trouve pas sa démarche très normale non plus..
J'espere que ce n'est qu'une impression et que ce n'est pas grave..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait moi j'irai d'abord voir un véto pour des manipulations et des radios. Et si il ne trouve rien, ensuite un ostéopathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peux pas voir sur une vidéo si un chien est vraiment dyspa , nous ne sommes pas véto , il faut que tu te rendes au plus vite dans une clinique véto , et faire les test .

Bon courage , bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais Fiona, j'attend pour pouvoir prendre un rendez-vous

MauD, les vets dans mon coin son profiteur et ça va ma coûter une beurrée pour rien. Ils vont tenté de me vendre des milliers de test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas la même heure , ou tu es .
De toutes façon , il n'y à pas quinze milles test à faire pour le moment , prend rdv avec ton véto habituelle , montre lui les hanches de ta chienne , elle va les tatonés , parfois dans ce genre de cas , une hanche est + musclé qu'une autre . Elle te diras qu'elle genre de test il faudras ( Je dis elle , parce que ma véto est une fille , c'est une habitude ^^ )

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas sur les vidéos j'ai rien trouvé d'extraordinaire, elle a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais rencontré un ostéo/vétérinaire, 2 pierre 2 coups ^^

Elle vient tout juste d'avoir 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que ça fasse dysplasique moi ... mais encore une fois il faut vérifier si tu as le moindre doute. Sur une vidéo c'est pas possible de juger
Par contre l'osthéo il peut pas non plus faire des miracles , le véto est plus à même (même profiteur) de te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho, j'espère que ce n'est rien de grave... mais c'est juste quand elle marche? Avec les chevaux on le vois plus avec le trot, je sais pas ci c'est pareille pour les chien *sort*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les vets sont contactés, je vais appeler ma mère ce soir avant de prendre un rendez-vous

Nous allons faire radiographier ses hanches le plus tôt possible. Ensuite si on ne trouve rien on ira à Montréal pour voir un Ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu t'y prennes vite , et que tu ne laisses pas passé le temps , tiens nous au courant , je te souhaite bon courage Gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa demarche est un peu special notamment sur la video de la marche , mais après tout , c'est qu'une video , tu connais ta chienne & je vois que tu prend les bonnes decisions :) J'espere avoir vite des nouvelles & qu'a la radio il n' ai rien .

Tu fais la radio sous anésthésie ? Car il y en a une autre le chien pas endormi mais carrement moins fiable . Bon courage a toute les deux ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui endormi, je veux une réponse très fiable

Je dois discuter avec mes parents car la radio risque de coûter autour de 400$ j'espère qu'ils pourront m'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woaaah si cher ? Nous en france c'est 120 euros par la .. Bah dis donc c'est vraiment pas de chance quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils disent entre 250 et 350 pour un chien de 50 livres. Lorsque j'avais appelé, c'était 366 pour sont poid à elle, s'il n'y a aucune complication

Juste le rendez-vous comme tel est 57$, donc bon ça monte en partant plus haut que le 400$. J'espère ne pas à avoir besoins de prendre trop de rendez-vous

C'est la place la moins cher que j'ai pu trouvé, la grande hopital c'était 700$ mais alors là j'aime ma chienne mais pas question de payer ce prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part le fait qu'elle alonge vachement des pates arriere je trouve pas que ses hanches bug moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les grands chiens, je fais faire systématiquement une radio des hanches après 18 mois, comme ça, je suis fixée.
Dans tous les cas, fais faire une radio, tu sera fixée.

Pour la marche, c'est vrai qu'elle est un poil "raidouille", mais elle marche de façon contrainte, en te suivant pas à pas, ce n'est pas révélateur...

A par la radio, de toute manière, il n'y a rien de sûr.
A 8 mois, un véto m'a affirmé que finwë était très dysplasique, qu'il faudrait l'opérer. Radio à 18 mois: A et B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Pour la marche, [...] elle marche de façon contrainte, en te suivant pas à pas, ce n'est pas révélateur...

A par la radio, de toute manière, il n'y a rien de sûr.

Tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...