Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[VIDEO]Elle aboit, elle pleure quand je suis loin

Messages recommandés

Invité
Voila, un grso défaut pour Malys.

Aujourd'hui, on étais en cours d'agi, pendant la reconnaissance, je l'ais attachée à un piquet, elle s'est casiment étranglée sur le piquet avec sa laisse, en sautant, en aboyant, fin bref, elle voulait me rejoindre.

ON l'as donc mis dans une grosse cage en métal, à l'écart avec un truc pour cacher l'entrée et rebelotte. Elle aboit, elle hurle, elle piaule, c'est haffreux. On a eu un bruit de fond durant tout le cours. Après biensur, elle veut plus rentrer dans sa cage.

Donc, comment faire pour la faire taire.
Moi je la laisserait bien comme ça mais on m'as dit que durant des stages d'agility, on n'acceptent pas les chiens "comme ça" Donc. A changer.

Je pensais la rendre "jalouse2 en quelques sortes en faisant travailler kyra au terrain de foot et attacher malys a côté et quand elle se tais, c'est clik, bonbon et un c'est bien + caresses.
est-ce une bonne udée ?
Je fais appel a vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas cherché à comprendre , elle à commencé à me faire ça , j'ai achetée une cage , elle n'as pas arrété , je lui est fait comprendre par mes propres moyens si je puis dire , qu'elle avais plutôt intérêt à fermé son clapet .. Chose faîte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pensais la rendre "jalouse2 en quelques sortes en faisant travailler kyra au terrain de foot et attacher malys a côté et quand elle se tais, c'est clik, bonbon et un c'est bien + caresses.
est-ce une bonne udée


Pour moi c'est une mauvaise idée . & en fait , j'ai connu un chien , son maitre le bossé lui en ring , & puis un autre de ses chiens . & le chien , voyant que son maitre s'occupait d'autre au bout d'un moment il a dit m**** & n'a plus jamais rien foutu pour son maitre ;) Ca ma vrmt choqué , il ne se donnait plus du tout pour son maitre quoi. je trouve que c'est pas reconaissant , ton chien travail pour toi , & en echange , on lui montre qu'on prend autant de plaisir avec un autre ? Non perso j'aime pas , après chacun sa facon de voir la chose ^^

Pour ce qui est du probleme , effectivement les chiens qui gueulent on les acceptes pas , fin le juge demande a ce que le chien sorte . La cage est une bonne idée . Ignorer quand elle aboie , et ouais click - recompense quand elle se tait , & meme tu peux la sortir quand elle a arrété d'aboyer pendant plusieurs minutes . Il faut vraiment qu'elle apprenne que non , on attire pas l'attention en aboyant donc quand elle aboie , ne meme pas préter attention à elle . Mais quand elle arrête ,la on lui porte de l'interet .
Bon ca , c'est la méthode douce ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a combien des chiens comme ça dans mon club ? (X
Et les maîtres ? Bah ils s'en fichent royalement.
Si les aboiements des chiens emmerde une personne celle-ci hésite pas à aller lui dire de se taire...

Sinon, tu saurais pas mettre Malys dans la voiture le temps des reconnaissances ?

Si pas, cage et c'est tout.
Tu fais de petis temps de "séparation".
Elle connait pas la cage au club, elle stresse, elle croit que tu l'abandonnes.
Pour lui enlever cette "croyance", faut juste pas lui montrer que tu fais attention à elle, tu l'enfermes, tu pars à 5 mètres, dès qu'elle se tait, tu reviens et tu félicites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui fous un saut d'eau à la tronche ça va la calmer !
Pour moi la cage ça résouds rien , le chien doit être calme n'importe où tu vas pas te trimballer avec une cage à tes concours au bord du terrain quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Tu lui fous un saut d'eau à la tronche ça va la calmer !
Pour moi la cage ça résouds rien , le chien doit être calme n'importe où tu vas pas te trimballer avec une cage à tes concours au bord du terrain quoi ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasko faisait pareil, ben on a rien fait et c'est passé tout seul..
On partait, il hurlait, il voyait que ca faisait rien donc il se taisait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca , la plupart des chiens en concours sont en cages .. Pourquoi , pour les laisser au calme ! ce qui ne veut pas dire qu'on les sort pas , bien au contraire , mais c'est mieux que de rester attacher a un grillage en attendant de passé ton tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Marion.
Genre la personne avec ses 5 chiens va les garder toute la journée en laisse à côté de lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas , quand je suis avec Valene en concours, nos chiens sont en cages , on est a coté & y'en a pas un qui bronche , ils roupillent , se repose ( c'est " dur '" pour eux les conditions concours ) tandis qu'en laisse , bah il est toujours a l'affut des odeurs ,se repose pas du tout et n'est pas tranquille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'en fou de la cage là !
On parle de l'excitation avant d'entrer sur le terrain.
Je sais bien qu'ils sont en cages les chiens, mais ici le problème c'est que tu attends toujours un peu avant de passer et si le chien s'enerve et aboit ben le fait de l'avoir mis en cage 5 minutes avant ça change rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsais pas a qui tu t'adresses comme ca , mais je parlais de ta phrase :

Citation :
tu vas pas te trimballer avec une cage à tes concours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahaha, merci pour vos réponses !

Alors : Fiona, la cage, que dall, elle s'en fout. Elle geule encore plus et je peux pas amener la mienne en tissus, elle l'ouvre. ( Peut pas en achetre une autre en vue du déménagement.)


Sinon Chlo & les autres, moi pas avoir de voitures, les parents me déposent et me recherchent lol, pas plus.

Sinon Fanny, pas d'eau à la tronche, je veux pas la traumatiser avec ça.



Quand je commencerait les concours, elle aura sa cage à elle. Voire même avant mais cette année, c'est juste pas possible, faut faire avec les moyens du bord.

Donc, la priochaine fois, a la place d'attendre mon tour, je vais utiliser le clicker pour que quand elle se taise, elle re4oit un truc.

Pour info, la cage est totalement fermée et jke me placa de façon a ce qu'elle ne me voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le problème ne se pose QUE en agility, je trouve que la solution du seau d'eau ou autre méthode coecitive c'est un peu radical, après tout l'agility c'est avant tout un loisir, un moment de plaisir avec son chien, alors utiliser les méthodes "fortes" je trouve ça un peu limite.

Pour commencer on peut éloigner le chien du terrain et faire des jeux de "focus" pour concentrer le chien sur soi pendant qu'un chien est sur le parcours (ou même des jeux de tiraillements, pas grave que le chien soit excité du moment qu'il est avec toi). L'idéal serait de le faire à un entraînement ou en concours d'agi où on ne participe pas pour ne s'occuper que de ça.

Sinon pour le fait qu'elle s'étrangle tu peux la mettre en harnais pour éviter qu'elle se fasse mal.

pour revenir à la cage, pour moi c'est une bonne idée mais surtout pour un chien qui connait déjà la cage et qui y est habitué sinon tu m'étonnes qu'il hurle ! Il y a le DVD de Susan Garrett sur les Crate Games qui explique comment rendre un chien docile en caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Marion, elle est vachement sensible dès que l'on crie ou que l'on fait un geste brusque.

Dès que c'est surprenant en fait.
Exemple, pdt un parcours d'agi, elle est partie sniffer une odeur et une des mono a fait pssscch en lui "sautant" dessus, fin je me comprdns ^^

elle est partie, ventre à terre et a toujours, et encore aujourd'hui évité cette mono.


MauD :
Non, enfait le problème est dès que je m'éloigne et qu'elle ne peut me rejoindre. Et je ne souhaite pas du tout perdre sa motivation, comme tu dis.

Enfait, le problème, c'est surtout pendant la reconnaissance du terrain.

Le harnais, elle se l'enlève. au pire, qu'elle s'étrangle, sa ne me "dérenge" pas mais elle hurle aussi :D

Oui, cette cage, c'est la cage du club, donc elle y est une fois par semaine... Je vais essayer de m'en acheter une, mais sa marche que pour l'année prochaine...

Pour le DVD, c'est à voir car ceux de susan Garret sont en anglais et pas très gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore une chose, merci beaucoup pour vos réponses, elles me font extrèmement plaisir ! Vraiment !

je pense, la prochaine fois amener un pull avec mon odeur que je vais tapisser dans la cage et aussi l'y amener progressivement avec le licker et le shaping afin qu'elle la conaisse un peu mieux.

mais je vais aussi tester en construisant un fax parcours d'agility sur le terrain de foot et en l'attachant, pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, désespérée, elle s'est JAMAIS tue.


J'ai une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut juste que je sois sur mon ordi pour ^pouvoir l'héberger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la vidéo



J'ai beaucoup coupé. excusez pour laqualité mais j'ai filmé du film sur l'appareil parce que mon ordi l'acceptais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas lu l'intégralité du post, je m'en excuse par avance

ta chienne connait le pas bouger à distance ???? déja???
Elle a jamais été confronter a une absence de ta part???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
cowboy-blue a écrit:
C'est vraiment insuportable ..


Clairement , j'aurais pas eu ta patience


je suis entièrement d'accord,
mais en revanche le principe de récompense, moi je trouve que ca renforce son comportement, ca ne l'arrange pas du tout

une bonne claque, ca va lui remettre les idées en place

surtout confronte la, davantages à ce genre de situation, amuse toi avec ton autre chienne, et laisse la s'épuisé sur le côté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa mais c'est infernale déjà que je ne supporte pas les chiens qui aboie sans cesse , mais alors la je sais pas comment tu fais .
Je n'ai ni méthode ni conseils j'espère juste que cela va s'arranger au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
Meelaustralien a écrit:
cowboy-blue a écrit:
C'est vraiment insuportable ..


Clairement , j'aurais pas eu ta patience


je suis entièrement d'accord,
mais en revanche le principe de récompense, moi je trouve que ca renforce son comportement, ca ne l'arrange pas du tout

une bonne claque, ca va lui remettre les idées en place

surtout confronte la, davantages à ce genre de situation, amuse toi avec ton autre chienne, et laisse la s'épuisé sur le côté!!!


Je suis entièrement de chez entièrement d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a dit que Maylis était sensible alors une claque ou autre n'est pas forcément trop top non ?!
Moi je dit comme Fanny un seau d'eau dessus ça les calme direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Justine a dit que Maylis était sensible alors une claque ou autre n'est pas forcément trop top non ?!
Moi je dit comme Fanny un seau d'eau dessus ça les calme direct


Ba , tu te condredis là . Elle a dit que le seau d'eau non , ça allait la tromatisé parce qu'elle était sensible . ;)

Oui , ba moi aussi il s'en prendrai une . Enfin bon , si elle est aussi sensible que tu le dis .. Si tu claque un "tait-toi" clair & ferme , elle devrai comprendre non ? Enfin je sais pas moi , j'ai jamais eu de chien sensible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec le sceau d'eau Ju a dit que elle est sensible donc bon !
Mais je vois pas d'autres moyen, heureusement que ju a de la patience, parce que moi puta*n !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin a écrit:
Camille a écrit:
Justine a dit que Maylis était sensible alors une claque ou autre n'est pas forcément trop top non ?!
Moi je dit comme Fanny un seau d'eau dessus ça les calme direct


Ba , tu te condredis là . Elle a dit que le seau d'eau non , ça allait la tromatisé parce qu'elle était sensible . ;)

Oui , ba moi aussi il s'en prendrai une . Enfin bon , si elle est aussi sensible que tu le dis .. Si tu claque un "tait-toi" clair & ferme , elle devrai comprendre non ? Enfin je sais pas moi , j'ai jamais eu de chien sensible ^^


pensé la même chose au même moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de dire que j'etais d'accord avec vous après réflexion .
C'est vrai j'ai dit n'importe quoi LOL mais je suis fatiguée xD

Parcontre ne pas toucher a son chien je ne suis pas d'accord , c'est un comportement invivable a moins que Justine aime les aboiemments sans arrêts .
Don bien oui essaie de ta fâcher . Un comportement a ne pas négliger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meelaustralien a écrit:
L'instinct de troupeau AHAHAHAHH MDR , je me tais .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , moi c'est fionfion , j'ai envie de raconter ma vie ce soir Ahah .

Non , sinon , je pense que chacun est libre de choisir la méthode qu'il souhaite , au niveau du comportement du chien , mais bon derrière faut assumés ses choix quoi , personnellement me taper un chien qui gueule tous le temps , la méthode bouffe , clicker , et tous le tralala .. Moyen quoi ( Fion en mode sérieuse & vous qui vous broyez les yeux à comprendre ce que je lis , c'est ça qu'est booooon !) ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement Ewok est comme ça aussi, il supporte pas que je le laisse quelques part et que je parte sans lui, que je laisse la laisse à quelqu'un et que je m'absente.
Tu peux le travailler en assis/pas bouger, et récompenser quand elle est calme uniquement. Du coup au début travaille le près de chez toi.
Et récompense surtout pas quand elle aboie, tu lui dit "tais-toi" sinon elle va assimiler, j'aboie, elle s'occupe de moi et en plus ce que je fais c'est bien.
Uniquement quand elle reste en place sans bouger.

Tu travailles les absences chez toi un peu? Genre assis/pas bouger, tu vas faire pipi et le chien ne doit pas bouger? C'est comme ça que j'essaye de faire avec Ewok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une solution. Eden étant chiot pleurer quand j'étais aps là, gratter a la porte quand je aprtais ! Et puis avec l'asso on a du apprendre le "pas bouger " donc je m'en suis servi pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour le cas du cliker, j'y trouve vraiment pas l'intérêt la...

la chienne te rappel, et elle voit que tu t'interesses à elle, elle s'arrete d'aboyer........ forcement tu l'as regarde, elle a ton interet, et toi tu penses qu'elle obéit, et tu récompenses
donc tu renforces sont comportement
enfin, je le vois comme ca....
Après je me trompe peut etre

Mais si tu ne veux pas lui faire comprendre que NON, c'est NON....
ben tu lui apprends à rester seule, donc déja apprends lui le pas bougé puis à distance, puis à te cacher derrière un mur, bref à se tenir à l'écart.....
de l'education basique quoi...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois de plus , je suis entièrement d'accord avec toi .
Dès que tu va lui porté de l'attention , c'est finis , ultra fini .
Je sais , que quand ma chienne est seule dans le jardin , dans sa cage quelque part , et qu'elle se tais , si j'arrive et que je la regarde et lui parle , OBLIGATOIREMENT , elle va gueuler après , parce que je lui est prété de l'attention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fionfion c'est une bonne


Sinon, en moins terrible ^^ mais BEAUCOUP MOINS (j'aime ce genre de figure de style)
j'ai un peu le même soucis avec mes bordels; lorsque je suis au troupeau, elle ne peuvent pas s'empecher d'hurler quand elle observe les autres chiens bossaient.......
Alors maintenant c'est dans la voiture en kennel, et elles peuvent hurler..... j'en ai rien à faire......

car malheureusement au troupeau et c'est la seule fois qu'elle me fait ca......
Lanka s'acharne tellement qu'elle bouff les laisses, mais elle les sectionne, mais pour dire à quel point elle est pas doué..... elle sectionne les laisses des autres chiens, mais pas la sienne

alors on voit les autres chiens divagués, et l'autre toujours attaché.... je vous jure celle la.....

Et quand j'hurle un bon coup (car elle sait que je viendrais pas et que j'en ai rien a faire) elle va se taire, se coucher et rien dire........ jusqu'a la prochaine fois.....

mais franchement à coté de malys, c'est un pure bonheur ^^
A coté de ca, je n'ai ce soucis UNIQUEMENT au troupeau... et j'ai entendu dire que des personnes qui ont des chiens d'exellent niveau au troupeau sont ingérable aussi quand ils attendent leur tour ......

je précise aussi, une fois j'ai pris lanka à l'attache à coté de moi, elle regardait tout calmement l'autre chien qui bossait........
elle avait plutôt interet.... sinon, ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisskiss a écrit:
Ah ben voila Ewok a été plus rapide que moi, t'es vraiment une tricheuse ^^


Ewok ne tape pas encore sur le clavier Bisskiss Si tu commences à m'appeler comme ma signature, t'as pas fini avec "Ewok Farwest"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai, sur ce forum on peut voir les noms,
excussez moi ca fait pas longtemps que je m'en suis appercu, donc je l'oublie souvent ^^

et dire qu'a mes débuts, je savais jamais qui parler à qui, car je ne connaissais pas les noms de chacun, alors je ramais..... je ramais.... mdrrr
fallait décodé le language nom de canifreestyle mdrrrr

sorry emeline, mais tu pourrais apprendre à ton chien a taper, qu'il me raconte tous ses aventures avec sa nouvelle coupine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas la regarder et la récompenser quand elle se tait

La technique du clicker marche, si elle set bien utilisée

Va-t'en, assied-toi DOS à ton chien, pas trop loin au départ. Maintenant tu attends, laisse la japper autant qu'elle veut et ne dis rien et ne la regarde surtout pas. Quand elle se tait, continue à attendre, c'est pas le fait de se taire que tu veux récompenser, mais bien le fait d'être calme. Donc tu attends encore, pour qu'elle soit muette et calme ( donc couchée si possible )

Tant qu'elle te regarde, c'est pas bien, elle te fixe et attend que la nourriture

Si tu click dès qu'elle se tait
elle va apprendre à japper 1 min, se taire pour avoir des bonbons, de la belle manipulation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...