Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Premier concours d'agility avec Dakota

Messages recommandés

Ca y'est on s'est lancé hier!
Grosse rigolade surtout, une chienne hyper motivée, et moi qui stress et qui suis pas

Open: 3 fautes : refus au slalom ( elle prend la 2ème porte), une barre et refus au pneu, elle saute sur le côté
On finis 46ème sur 70 (je crois)

GPF: la vanook attitude . Dako s'éclate, elle fait n'importe quoi, moi je suis morte de rire. Gentils commentaires du juge
Eliminée

1er degré: un peu comme le GPF, mais je gère vraiment très très mal, oui oui, je suis nulle en placement etc... le slalom j'ai galéré...la chienne s'amuse, c'est pas grave
Eliminée

Jumping: mon préféré, je me suis éclatée! on termine 39ème (sur 70 aussi je crois), avec 2 refus au slalom ( toujours cette entrée à la deuxième porte)

Voici les vidéos, je remercie Céline (cooper) de m'avoir filmé!
(et fanny aussi bien sûr, mais j'ai pas chargé les photos sur le net)

OPEN




les photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh j'y connais rien pour te dire tes placements et tout, mais moi je trouve ca bien :D Elle va vite, c'est fluide et tout :D
En plus j'avais jamais entendu son aboiement, il est tout aiguuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le GPF xD
Au début elle est un peu timide et dès le GPF "heyy j'ai rien à perdre j'uy vais à foooond" MDR ! Et ele aime le toit apparemment (à chaque fois que tu dis "en avant" elle va au toit MDR !)
Ah cette Dako j'te jure xDDD

Maintenant à toi d'accélérer pour arriver à son niveau, pivoter pour avoir les bons placement et surtout, canaliser Dako xDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles!
c'est surtout que je me place et indique avec mes bras comme une quiche, et en plus donne mes ordres trop tard pour elle.
M'enfin c'est moi la nulle, et va falloir travailler c'est tout, mais dur dur sans conseil au club lol.
Et puis il y a des choses, je savais très bien qu'elle ferait surement l'erreur car c'est pas encore super, comme le pneu ou elle passe à côté et le slalom. Mais c'est le premier concours, et ce n'est que le début de notre apprentissage lol
Et mon but c'était qu'elle me fasse mes zones de passerelle et bascule, comme en entrainement, et ça ouf, c'est au moins ça de bon


Quelques photos de Yome





























Et puis super journée , de l'ambiance, de magnifiques parcours.
EN plus avec TIfenn, Emeline et Fanny, que demander de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, pour un premier concours c'est bien :) Je ne m'y connais pas non plus, mais Dakota a une sacré vitesse ! comme, a dit Kate, je pense qu'il faut la canaliser, sinon elle est a fond quoi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les vidéos, je n'avais vu que ton open et jumping!

Je pense vraiment, comme je te l'ai dit hier, que Dak ne voyait pas la première barre de slalom parce qu'elle est blanche

Et c'est une bonne chose que tu filmes, tu vas pouvoir voir tes erreurs de placement car je pense que dès que ce sera réglé, ça coulera tout seul!

Par exemple la fin de ton jumping, ta chienne est à ta gauche et tu lui montre du bras droit
Mais ton jumping était très joli

Allez, c'était le 1er!! C'est quand le prochain? La renaudière? Couéron? Je fais ces deux là on se recroisera je pense !!

Ha si dernier conseil : je pense que tu gagnerai à faire de zones en 2on 2off. De ce que j'ai vu, tu travailles en 4on (Dak s'arrête les 4 pattes sur la zone). Le problème du 4on, c'est que le chien n'a pas de repère et que finalement, il ne sait pas vraiment où il doit s'arrêter. Et donc on voit souvent des chiens qui se stoppent de plus en plus haut, donc pas dans la zone, et ne comprennent pas pourquoi le maitre ne repart pas et fini par sauter sur le côté!
L'avantage du 2o2o, c'est que le chien sait qu'il doit se positionner 2 pattes sur zone et 2 pattes sur le sol, c'est plus facile pour lui de se repérer et il se pose pas de question, il fonce au bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cléo !

Je pars bientôt en cours .. Mais je te commente vite fait le Jump , quand Dako prend le slalom , on entend que très vaguement ton rappel , meela quand elle est speed , je suis obligé de gueule " MI AU PIED ! "

Pour l'open , pareil c'est un problème de rappel après la passerelle , le saut est pas tous droit , le piège c'étais vraiment le pic .

Je pense qu'il faut retravaillé le travail à distance ( enfin tous ce que je te dis , tu le sais déjà , surement :)

GPF , toujours le rappel lol , on dirais moi , avec meela qui se fait ses obstacles ou elle veux , faut vraiment gueulé , rappel de fou quoi " DAK PIEEEEEEEEEEED " !

Sinon , très bonne vitesse et Dak est tous de même bien sur toi , surtout pour un premier concours , félicitation MO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dis quand même bravo mdr ! elle était fofolle ça c'est sur mais bon c'est normal après c'est sont premier !

elle était quand même avec toi et a pas tenté de partir, y'a pas mal de truc positive quand meme, tes zones était bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup l'amusement que vous prenez, et non le serieux de ce concours, c'est bien agréable à regarder, mais c'est une frapé du ciboulot aussi cette dako, tu es sur de ne pas m'avoir piqué lanka ce dimanche (que je n'etais pas chez moi?) je vais devoir demander certification à ma mère ^^

Elles sont trop cinglé ces faces blanches, de vrai petite folle....
en tout cas, j'apprécie le commentaire du juge qui dit bien que c'est unebonne équipe qui va donné plus tard, car tu as un bon mental, et tu vas te corriger!!!
et la dako elle a une vitesse du tonnerre et aime ca, vue qu'elle les fait tous


Après niveau conseil technique, ben je ne peux rien te dire poulette, car j'y connais rien, sorry !!!

Mais surtout BONNE CONTINUATION,
et au prochaine vidéo, j'ai adoré celui de la dernière vidéo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop contente d'avoir pu faire ta connaissance lors de ce concours !!

Dak est vraiment géniale ! Elle prend vraiment beaucoup de plaisir sur les parcours ! Après, c'est vrai que c'est un jeune chien un peu tout fou, on va dire que pour son premier concours, elle a visité lol
As-tu fais des entraînements en extérieur avant de sortir en concours ?

Le slalom à main droite a semblé un peu compliqué au niveau des entrées ? C'est habituel ou pas ? Ou bien la couleur du premier piquet comme tu Axelle !!

Pour les zones, je suis assez d'accord avec Axelle sur la limite du 4on, pour avoir le souci d'écrit avec As (qui d'ailleurs s'est bien amusé à sauter ses zones sur ce concours !! ). Si tu a travailler à la cible, il "suffit" de descendre la cible pour modifier le positionnement.

à bientôt (je crois que tu fais Couëron ! ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré vous voir, tu etais plus détendue pour le dernier ça t'as permis de plus courrir et d'être vraiment à fond dedans !
La chienne est géniale de toute façon puis comme a dit le juge "je me fais pas de soucis pour ce couple". Elle est jeune ,elle en veut ,elle gueule pas comme une malade (sauf pour le slalom elle souffre en "silence" ) , enfin voila quoi vous êtes top


du coup je mets pas mes vidéos d'agi
J'ai mis quelques photos là après je t'envois le reste brut

dak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment que tu auras du mal , a arrivé un jour a la vitesse de ta chienne , MDR. C'est pas possible elle va trop vite . Je pense donc , que ce serait bien pour toi de faire des ateliers ( donc pas bcp d'obstacles ) avec du travail à distance .
Bien sur , tes placements à bosser , Mais ca tu la vu toi meme , tu sais ce qui a à travailler .

La chienne mais elle kiff ca ! moi je dis comme le juge : c'est une belle équipe , & maitresse souriante .
Donc continue comme ça , à t'eclater , a travailler , ta chienne a la niack , toi tu t'amuses a fond , un bravo pour tes débuts ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce premier concours ! Elle aime ça la Dako
Comme le dit Marion, la chienne a la niak' et puis vous vous amusez c'est le principal !
Continuez ainsi et vous irez loin je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle roule cette Dako !
Vous allez vous améliorer bien vite ! Avec le temps, ton placement sa va venir. Faut simplement ne pas hésitez et foncer. J'ai la chance de commencer avec une chienne très lente car comme toi j'attend trop ma chienne et ca nous met toujours dans le pétrin

Tu prends souvent la mauvaise main et desfois tu es du mauvais côté, mais avec la pratique ça devrait venir !

Pour le slalom, je sais pas quelle technique tu as utilisé, mais ça arrive pour tous les chiens des jours comme ça ou ils veulent rien savoir

Même commentaire pour les zones. Le 4on, le chien ne sait pas ou se placer, il n'a pas de repère, donc elle saute des zones car elle a malgré tout mis 4 on dessu hihi ! Donc je changerais de méthode, à toi d'y voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense que la vitesse va devoir être canalisée mais quel plaisir de travailler avec un chien aussi joyeux et motivé ! En plus tu as l'air d'avoir un bon état d'esprit : accepter les erreurs liées à la vitesse plutôt que "casser" le chien comme on voit parfois !

Si tu as besoin de travailler certaines choses hors de ton club, on est quelques uns à être "open" dans les clubs alentours, donc n'hésite pas à nous solliciter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mo' , J'adore !
Tu te marres des erreurs de ta chienne, Dako, elle y est a fond, mais a fond fond xD

Bien que ce soit pas " gagné" c'est très beau à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que t'es pas assez presente sur ta chienne, prend pas trop a la legere qu'elle parte en vrille, sans forcement se facher la laisse pas faire son cirque quand meme sinon ca seras super dur a ratrapé.
inevitablement va y avoir du boulot de placement et va falloir que vous vous appreniez toute les deux en concours un chien n'est pas pareil qu'en entrainement avec le metier tu sauras sit ca ca passe ou pas. tes placement viendront bien je pense si tu le travaille serieusement.
pour les slaloom quand elle rate une fois remet la bien de plus loin car elle a pas assez de metier pour reprendre avec deja presque le nez dans le slaloom tu la reprend tu t'ecarte et tu repart et ca passera bien mieux elle sauras quoi faire.
en tout ca la chienne et vraiment prometante une belle vitesse et une sacré motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment elle s'éclate à fond ta chienne ! C'est un plaisir de voir un chien qui aime l'agility comme ça. Elle a beaucoup de vitesse, elle promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes d'avoir pris le temps de regarder et de commenter autant, ça fait super plaisir !
je prend bien note de vos remarques.
pour les placements, ben oui j'suis pas douée ,mais pas de mono à te regarder au club, je bosse seule, pas de conseils vraiment, alors c'est dur de s'améliorer lol
pour le 2o2o j'y avait penser, mais je suis pas assez patiente. au club je l'arrête sur la zone, en la couchant.
merci mauD pour l'invit' ! c'est sûr que je viendrai, car j'ai besoin de conseils, et y'a qu'ailleurs que je vais en avoir pour progresser. j'ai déjà fait 2 entrainements à St nazaire! quel changement pour moi! j'ai adoré!

j'ai pris les choses avec humour à ce premier concours, je suis comme ça, ça me déstress et j'ai pas envie de trop geuler sur ma chienne pour ses premiers pas en concours, c'est pas mon but. alors j'avoue , elle a fait la con, mais ça m'a déstressé!

pour le slalom je pense qu'axelle me donne une bonne piste, car au club c'est rare qu'elle rentre à la 2ème porte! et là elle n'a fait que ça!
merci fanny pour les photos, t'es un amour!

sinon je fais la renaudière, et couëron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle&bullit a écrit:

Par exemple la fin de ton jumping, ta chienne est à ta gauche et tu lui montre du bras droit


oui je sais, j'ai cru que tu allais me taper au sas de sortie, tellement c'était ma faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
sinon je fais la renaudière, et couëron!

Cool moi aussi je vais à Couëron !

Le 2on2off c'est pas du tout plus compliqué que de coucher le chien sur la zone ! Ton chien aurait surtout besoin d'une zone indépendante que tu puisses courir te placer pendant qu'elle fait sa zone et ne reparte que au GO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les placements, ben oui j'suis pas douée ,mais pas de mono à te regarder au club, je bosse seule, pas de conseils vraiment, alors c'est dur de s'améliorer


Comment ca se fait que tu n'ai pas de moniteur ? Effectivement travailler seul , c'est pas le top .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiona: elle est partit en congé maternité depuis plusieurs mois, entre temps elle a accouché, s'occupe de son ptit bout, donc ne vient plus au club.

MauD: ben pendant quelques temps je faisais du 2o2o, mais dak allait d'elle même sur la zone, alors niveau précision j'ai pas trop pris celle du 2o2o , j'me suis contenté de lui dire "couché " en bas de zone. elle fait ça au club ,j'ai le temps de partir courir ailleurs, elle reste sur sa zone jusqu'à ce que je lui dise go.

on se verra à couëron alors!! tu te déguises comme l'an dernier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, on se verra à la Renaudière, et on se croisera à Couëron (mais je serais informée de tes résultats, c'est moi qui les saisiraient lol

pour le 2o2O, j'avais eu la même réaction que toi avec As : il ne se mettait en position 2o2o mais proposé un beau 4o que j'ai renforcé avec une libération au GO... Et ben je m'en mord les doigts !! il s'arrête trop haut, et après il saute grrrr

et hier, après un an sans faute de zone, je me suis mangé 3 fautes, cumul de ce 4o imprécis, d'un manque de travail pour blessure et de mon p'tit jeune conducteur préféré qui ne libère pas au go...

tu peux aussi venir j'ai nous pour t'entraîner ! Et... je sais que la démarche n'est pas simple, mais pour un premier chien, et avec la vitesse de ton engin, il serait bon que tu ai un bon encadrement pour travailler une conduite fine et précise. Les mauvaises habitudes, du chien comme du conducteur, se prennent très vite et sont ensuite difficiles à perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est plutot fofolle mais à l'air surtout contente de travailler et c'est ça le plus important. Des choses à travailler comme tes placements, tes gestes de main et comme certains l'ont dit le travail à distance car il est vrai que Dako alors toujours pressé d'allez à la suite oubliant parfois ton commandement lol. Mais t'inquiete tu trouveras tes marques au fur et à mesure avec ta chienne et ça roulera tout seul . En tout cas continue dans la bonne humeur......

Edit : supers photos en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:

j'ai pris les choses avec humour à ce premier concours, je suis comme ça, ça me déstress et j'ai pas envie de trop geuler sur ma chienne pour ses premiers pas en concours, c'est pas mon but. alors j'avoue , elle a fait la con, mais ça m'a déstressé!


bien sur j'ai adoré l'etat d'esprit que tu montre prendre bien les erreur ect c'est pas si courant ca fait du bien de voir ca!
mais en tout cas quand je te dissait de pas la laisser faire c'est pas l'engeuller au contraire, c'est reussir a la reconcentré de facon a ce qu'elle parte pas en vrille, faire en sorte d'etre au bon endroit au bon moment pr l'empecher de se deconcentré. ou juste un "eh" de reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asterix et cie a écrit:

tu peux aussi venir j'ai nous pour t'entraîner ! Et... je sais que la démarche n'est pas simple, mais pour un premier chien, et avec la vitesse de ton engin, il serait bon que tu ai un bon encadrement pour travailler une conduite fine et précise. Les mauvaises habitudes, du chien comme du conducteur, se prennent très vite et sont ensuite difficiles à perdre...


je suis bien d'accord!!!! ça sera avec plaisir!
car c'est vrai que là,Tifenn et moi on aimerait progresser, être encadré et avoir des conseils sur ce qu'on fait niveau conduite. Surtout que comme dit Maud, Dakota fonce, et moi j'aimerai garder son énergie, à moi de la suivre , et pas le contraire! et ça, ça s'apprend, hors moi je suis perdue toute seule...


lol oui Marion, scuse moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris Tifenn a fait une demande pour s'inscrire chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Si j'ai bien compris Tifenn a fait une demande pour s'inscrire chez nous ?


nous 2 en fait, oui. pour tout de suite peut être pas, on va je pense, finir l'année à st julien, mais on va multiplier les entrainements extérieurs. Et vous êtes apparemment bien remplit à vertou pour des nouveaux lol

merci peggie!!! le tient aussi à de l'energie, ton t-shirt et ton pantalon en témoignent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il y a eu déjà beaucoup de commentaires alors je me contenterai de dire que j'aime beaucoup car la chienne va bien chercher les obstacles, il y a du boulot (il y en a toujours de toute façon) mais ça va vraiment le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
axelle&bullit a écrit:

Par exemple la fin de ton jumping, ta chienne est à ta gauche et tu lui montre du bras droit


oui je sais, j'ai cru que tu allais me taper au sas de sortie, tellement c'était ma faute


non quand même, j'attends le deuxième concours voire si tu recommences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'on sera 2 à te suivre lol

pour le pantalon et le tee-shirt sont tous propre, près à repartir pour le prochain concours lol Merci mon zhom' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne équipe !
Par contre , je n'ai pas compris les commentaires par rapport à la couleur du slaloom = y a t il une importance pour la couleur rouge ou blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doggbambou a écrit:
Très bonne équipe !
Par contre , je n'ai pas compris les commentaires par rapport à la couleur du slaloom = y a t il une importance pour la couleur rouge ou blanc ?


simplement même si on ne sait pas trop comment voient nos chiens, il arrive qu'ils distinguent mal les barres blanches.
Nous avons des piquets blancs et rouge au club et on remarque que nos chiens débutants loupent souvent la 1ère porte si le slalom démarre par une barre blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je peux te donner un conseil pour tes placement c'est fait gaffe à tes épaules et a te bras. attention aux gestes parasites.et c'est vrai qu'avec un chien rapide il faut donner ses ordres à temps ^^. mais pour un 1er concours c'est nikel ^^ ton chien aime sa sa se voit :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...