Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jedaho

Elios ne mange plus...

Messages recommandés

Coucou à tout le monde

Je poste ici car je rencontre un petit problème avec Elios. Depuis plusieurs jours il ne mange plus ses croquettes. Au début ça a commencé quand il les mangeait doucement et qu'on le forçait petit à petit à finir, mais maintenant il n'y touche carrément plus.

J'ai pensé qu'il voulait peut-être en changer. Donc on lui a changé mais rien de nouveau. Je sais plus trop quoi faire.

Mon père a également pensé qu'il avait peut-être mal aux dents, serait-ce envisageable ?

Je viens vous demandez ici si vous aruiez des idées de ce non appétit, mais je pense que nous irons voir un véto si sa continue...

Quand je pratique l'OBR (avec les friandises) il les mangen mais peut-être avec moins d'entrain que d'habitude. J'e^spère que ce problème ne vient pas de moi, car depuis peu je lui ai appris le "roule" et j'avais vu qu'il existait des risques de torsion d'estomac, pourtant je le fais loin des heures de repas...

Voilà voilà, donc si vous avez des idées sur ce genre de comportement, je suis preneuse, je commence un peu à m'inquièter ...

Bonne journée !

si c'était une torsion d'estomac, les symptômes seraient bien plus aigus que ça. Pour l'origine, il y a tellement de choses envisageable que le miens est d'aller voir son véto. Une perte soudaine d'appétit est un symptôme à ne pas négliger.

Bon courage

Me dépeche , mon bain coule ( Raconte ma vie ahah )

Donc , pour ton problème , meela ma fait la même chose , elle ne mangeais plus ses croquettes , j'ai changer une fois , puis une deuxième fois , toujours rien , au final , j'ai procédée ainsi :

Je lui laisse ses croquettes le soir , une heure , comme tous les soirs , si elle mange , tant mieux pour elle , sinon dommage , à demain .

Elle à fait ça durant trois jours ( Pendant ce temps elle se purgais , et avais quelque fin de yaourt au repas , comme d'hab , mais pas grand chose qui puisse lui remplir le ventre ) , le quatrième jour , elle s'est jetée sur sa gamelle , c'étais juste un petit caprice , de ma grosse ^^

Bon ceci c'est un exemple , mais ça peux être tous plein d'autre chose , torsion d'estomac , je ne pense pas , pour les mêmes raisons que Peggy , mais ça peux être un problème intestinal , ou quelque chose qui la dérange dans la george , le mieux serais d'allé voir le véto , pour être sûre que ta loute n'est rien attrapée .

Bisouu

Moi aussi comme Peggy je te conseille d'aller voir un véto sans trop tarder. Il y a pas mal de choses "graves" qui peuvent entraîner une perte d'appétit comme premier symptome.

Y'a certains chiens qui font des caprices , donc je te conseil de ne pas changer de croquettes ( d'ailleurs, que lui donnes tu ? ) & de lui laisser 1h, si il en veux pas tempis .
Dedans , ajoute y de la sauce de poulet par exemple , des morceaux de viandes / Un peu d'huile , voir si il mange , ou pas . Si le probleme persiste , je te dirais quand même de faire un tour chez le véto .

J'ai eu pareil. Je suis allée chez le véto pour m'assurer qu'il n'avait rien à son oesophage ou quoi.

C'était juste un caprice, donc maintenant, il est 5 minutes pas plus dans une pièce seul avec ses croquettes, s'il mange pas, tempis au prochain repas il les aura.
Il a rien mangé pendant 3 jours, puis maintenant, il les mange. Pas toujours mais voilà ^^

Ici c'est tu as 5 minutes seul avec ta moulee dans ta cage et si tu n'y touches pas, c'est ton probleme, tu mangeras au prochain repas!
Si non, tu peux toujours mettre un oeuf avec sa moulee une fois aux 10 jours et ajouter des choses un peu plus appetissantes dans sa bouffe! A toi de jouer ;)

Si c'était un "caprice", il s'intéresserait toujours autant à ses friandises.
Il est peut être un peu "dérangé" du bide... Ca arrive...
Un petit coup de fil au véto ne serait pas du luxe, on ne sait jamais...

Ok ok, merci pour les réponses ;)

Je suis rentrée de cours il n'y avait pas touché. Mais comme on l'a laissé tout seul toute la journée jlui avait mis son kong j'avais mis une vache qui rit dedans avec ses croquettes apparement il a tout mangé, mais la gamelle il a pas touché. J'en ai pris quelques unes pour lui donner, il les a mangé, il en a remangé un peu dans sa gamelle puis pouff aux oubliettes.

J'avais déjà essayer de lui rajouter des petits lardons, et du gruyère rappé, il en avait remangé, puis encore une fois il a pas finit.

Je pense que je vais faire ce que vous m'avez dit, soit lui laisser 5/10 minutes, puis lui enlever. Et je demanderai à mon père qu'on appelle le véto, ce soir ou demain ;)

Alors du nouveau !

On a regardé de plus près le chien avec mon papa pour essayer de voir ce qui n'allait pas et on a trouvé une tique ! On l'a enlevé...
Est-ce que son refus de manger a pu être du à sa ? ;)

Les tiques peuvent transmettre une maladie qui s'appelle la pyroplasmose.

Les symptômes

Le chien est apathique, prostré, et refuse généralement la nourriture. Il a des crises de vomissement et est pris de fortes fièvres. Ses mixions (urine) sont d’un rouge orangé ou marron foncé.

Avisez d’urgence votre vétérinaire qui doit établir son diagnostic dans les meilleurs délais.

Au symptomes, il y a juste le refus de nourriture est encore on lui a donné un peu de riz avec quelques croquettes se soir et il a mangé ;)

Sinon je n'ai pas remarqué les autres (pour le moment, enfin j'espère qu'ils ne viendront pas)

Les tiques transmettent obligatoirement cette maladie ?

• Créer...