Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Apprendre à son chien les bases du frisbee ?

Messages recommandés

Coucou alors j'ai un frisbee depuis deux semaines , Excel l'adore mais elle comprend pas qu'elle doit le chopper en plein vol.
Et je sais pas trop comment l'y ammener .
Je le lance bas , elle court au niveau du fribee se stop et attend qu'il tombe

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh , coucou mimi x)

Non , je pense que c'est une question de temps , de volonté .
Chez Meela , quand je sors le frisbee , sois elle le rattrape au vol , si elle cours assez vite , sois elle se viande dans sa lancée , sois elle attend qu'il tombe et le regarde tombé mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Excel court comme une malade tourne sur elle même et le choppe par terre ! c'est déprimant quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors au debut il faut te mettre accroupi , & exiter le chien avec , et puis tu le fais simplement roulé par terre, qu'elle apprenne qu'il faut le prendre dans la gueule & petit a petit après tu pourras le lancer . Si je trouve je te montrerais une video de youtube pour les bases ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si je le fais rouler là elle le choppe car il est en contact avec le sol .
Après j'ai sans doute pas le bon je l'ai eu gratos celui là et il est un peu lourd pour elle je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Oui si je le fais rouler là elle le choppe car il est en contact avec le sol .
Après j'ai sans doute pas le bon je l'ai eu gratos celui là et il est un peu lourd pour elle je pense.


J'avais un dans le même genre .. Mais tu sais même avec un avec des barres là enfin des poignées lol , elle fait pareil -____-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sois elle attend qu'il tombe et le regarde tombé mdr


Cowboy bonjouuuuur mdr .


tient fanny , moi j'avais regardé ca
( a des moments faut avancer parce qu'il parle pas francais xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 12 ans le chien c'est impressionant !
Oui donc je pense qu'il est trop lourd le truc , mais je vais tenter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marion pour la vidéo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire aussi c'est mettre ta chienne au pas bouger. Après tu pose ta jambe au sol, tu tend le frisbee et tu l'appelles pour qu'elle prenne le frisbee dans ta main, et en même temps elle saute Et petit à petit, tu peux lâcher le frisbee un peu avant etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lance le frisbee centimère par centimère !

Ma chienne va le chercher de plus en plus loin.

Au début, je le tenais dans les airs et elle devait sauter pour l'attraper, je récompensais, puis je lâchais lentement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait comme Chlowé , elle avait mis sa jambe pliée vers l'arrière avec le frisbee posé sur son pied ( il me semble ) et comme excel et petite et toi grande , elle devra sauter pour le choper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas encore commencé les sauts elle va sur ses 9 mois donc je pense qu'après que les fils soient retirés je vais lui apprendre déja à sauter ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre ça j'ai fait un peu à l'instinct ^^
Au début Delilah faisait pareil, elle courrait puis quand il était à terre elle l'attrapait... Alors j'ai commencé à lui apprendre d'une autre manière :
J'ai mis Delilah en face de moi, à environ 4-5 mètres. La je lui envoyais le frisbee droit sur elle et la elle a compris, elle l'attrapait directement et n'attendait plus qu'il tombe à terre! Après ça je lui ai lancé en la mettant à mon pied. Elle l'attrapait en plein vol une fois sur 3. A chaque fois qu'elle sautait ( meme si elle le ratait xD ) ben je cliquais puis elle avait droit à une grosse fete et tout.
Au fur et à mesure elle a compris et elle sautait bien haut pour l'attraper! Après ça j'ai encore un peu travaillé pour qu'après l'attraper elle me le rapporte directement et puis voila! :D

Sinon je te conseillerai peut etre un autre frisbee... J'ai le meme que le tien et je trouve qu'il est un peu lourd pour un frisbee, en plus quand on le prend il est tout mou alors ça gene le chien ( en tout cas Delilah ça la gene xD ) pour courir droit..
J'ai acheté un bon frisbee ( au décathlon ) maintenant et c'est beaucoup mieux, il vole super bien meme quand il y a du vent et il est super léger, du coup Delilah a super facile à l'attraper et elle le garde longtemps en bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
Moi je lance le frisbee centimère par centimère !

Ma chienne va le chercher de plus en plus loin.

Au début, je le tenais dans les airs et elle devait sauter pour l'attraper, je récompensais, puis je lâchais lentement !


C'est axactement comme cela que j'ai procédé le problème avec les petits chiens, c'est qu'il faut avoir une sacré dextérité pour lancer le frisbee pilpoil à la bonne hauteur (soit 10 cm du sol ) et à la bonne distance.

J'ai un peu laissé tombé avec les miens par contre j'ai des "vrais" frisbees pour chien de petite taille. Mais ils sont quand même grand je trouve surtout pour le début.
Pour ma part je suis tellement doué que c'est l'herbe qui est experte en rattrapage de frisbee pour les deux razmokets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un Frisbee mais quand je le lance elle ne cour pas après même si je le secoue dans tout les sens pour l'excitée elle ne bouge pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...