Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy04

Métier animalier ?

Messages recommandés

opercut a écrit:
Louve,
Peux tu m'en dire un peu plus sur le certificat de capacité et l'attestation de connaissance ?
Merci.


Alors pour obtenir le certificat de capacité (obligatoire pour bon nombre de professions canines), il faut d'abord que tu passe une attestation de connaissance (il me semble que la scc fait des stages de 2-3 jours qui permettent de le préparer).

Ensuite, tu dois contacter la dsv de ta région, qui te donnera un dossier à remplir en fonction du métier que tu as choisis.

Une fois le dossier accepter (normalement, quelqu'un de la dsv vient vérifier tes installations quand tu leur redonne le dossier bien rempli), tu obtient ton certificat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Y a une question qui me trotte dans la tête....
Ceux qui souhaite faire de l'élevage, savez-vous à quoi vous vous attendez ? Savez-vous ce que sa engendre ? Savez-vous que vous êtes perdant niveau budget ? Savez-vous ce que c'est comme rythme ?............
Enfin je sais pas.... =S

Perso oui, je sais qu'avoir juste 2 chiens comme élevage c'est largement suffisant, on n'est pas perdant car ce qu'on fait pour nos chiens, que ça soit d'élevage ou pas on l'aurait fait normalement enfin moi tout ce qui est tests, nourriture, véto, concours, toilettage, etc... je l'aurais fait. Elevage ne veut pas dire une dizaine de chien, à partir du moment où tu as 1 chien LOF que tu fais reproduire sous une affixe, ça s'appelle de l'élevage.
Par rapport au rythme, si on a peu de chiens, rien ne change de la vie de tout un chacun, j'ai une amie qui a un élevage de dogues de bordeaux, elle a 6 dogues, 1 boxer et 1 bouledogue français, sa vie ne change pas beaucoup, il y a tjrs ou presque, quelqu'un à la maison mais ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaëlle a écrit:

Perso oui, je sais qu'avoir juste 2 chiens comme élevage c'est largement suffisant, on n'est pas perdant car ce qu'on fait pour nos chiens, que ça soit d'élevage ou pas on l'aurait fait normalement enfin moi tout ce qui est tests, nourriture, véto, concours, toilettage, etc... je l'aurais fait. Elevage ne veut pas dire une dizaine de chien, à partir du moment où tu as 1 chien LOF que tu fais reproduire sous une affixe, ça s'appelle de l'élevage.
Par rapport au rythme, si on a peu de chiens, rien ne change de la vie de tout un chacun, j'ai une amie qui a un élevage de dogues de bordeaux, elle a 6 dogues, 1 boxer et 1 bouledogue français, sa vie ne change pas beaucoup, il y a tjrs ou presque, quelqu'un à la maison mais ça ne change rien.


Voilà mon point de vue par rapport à des moments dans ton texte :

Pas trop d'accord, d'abord beaucoup de gens qui font comme tu dis 1 porté par ans ce donne le nom d'élevage, mais il vos mieux dire particulier, ce n'est pas pareil, un élevage ne veux pas dire 10 chiens d'accord mais non plus ne veux pas dire 1. C'est comme ci moi je me donnais le nom d'élevage parce que avant je faisais presque tous les 1 ans des portés de golden (quand j'étais petite).
Aussi quand tu dis la vie ne change pas, je suis désoler mais quand tu a une porté ou une chienne qui va bientôt mettre bas tu doit rester tout le temps chez toi et quand la chienne mettras bas aussi. Je me rappelle que ma mère restais presque tous le temps avec notre chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben ça je suis pas d'accord hihi ! Pour être éleveur, faut justement PAs faire beaucoup de portée ; donc une par an. Donc il est parfaitement normal, si c'est BIEN fait, de se donner le titre d'élevage avec une portée par an

d'ailleurs, mes choix déjà bien fait et précieusement sélectionner, je ne crois pas faire plus d'une portée par an...si c'est pas une au 2 ou 3 ans ;)

Et je serai une éleveur qui je l'espère sera très réputé. De toute façon, les élevages ici c'est différent et c'est comme ^ca que ça fonctionne, un bon éleveur. Appart les races très populaires, très rare qu'il y aura plus de 1-2 portées par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis et serais photographe animalière pour un de mes métier car je ferais pas seulement sa :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katell-Apache a écrit:
Anaëlle a écrit:

Perso oui, je sais qu'avoir juste 2 chiens comme élevage c'est largement suffisant, on n'est pas perdant car ce qu'on fait pour nos chiens, que ça soit d'élevage ou pas on l'aurait fait normalement enfin moi tout ce qui est tests, nourriture, véto, concours, toilettage, etc... je l'aurais fait. Elevage ne veut pas dire une dizaine de chien, à partir du moment où tu as 1 chien LOF que tu fais reproduire sous une affixe, ça s'appelle de l'élevage.
Par rapport au rythme, si on a peu de chiens, rien ne change de la vie de tout un chacun, j'ai une amie qui a un élevage de dogues de bordeaux, elle a 6 dogues, 1 boxer et 1 bouledogue français, sa vie ne change pas beaucoup, il y a tjrs ou presque, quelqu'un à la maison mais ça ne change rien.


Voilà mon point de vue par rapport à des moments dans ton texte :

Pas trop d'accord, d'abord beaucoup de gens qui font comme tu dis 1 porté par ans ce donne le nom d'élevage, mais il vos mieux dire particulier, ce n'est pas pareil, un élevage ne veux pas dire 10 chiens d'accord mais non plus ne veux pas dire 1. C'est comme ci moi je me donnais le nom d'élevage parce que avant je faisais presque tous les 1 ans des portés de golden (quand j'étais petite).
Aussi quand tu dis la vie ne change pas, je suis désoler mais quand tu a une porté ou une chienne qui va bientôt mettre bas tu doit rester tout le temps chez toi et quand la chienne mettras bas aussi. Je me rappelle que ma mère restais presque tous le temps avec notre chienne


Oui mais je parle que à partir du moment que tu as une affixe et 1 chien LOF qui reproduit, légalement cela s'appelle un élevage Je dis que le vie ne change pas, en période de gestation, perso que j'ai un élevage ou pas je resterais auprès de ma chienne donc le fait que ça soit un élevage ne change pas trop la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit quand meme que vous ne conaissais pas les "joies" des naissances, mdr... Certains doivent penser que une naissance c'est tout beau, tout rose. M'enfin vous etes pas mal jeunes, vous changerez peut etre d'avis pour certaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
On voit quand meme que vous ne conaissais pas les "joies" des naissances, mdr... Certains doivent penser que une naissance c'est tout beau, tout rose. M'enfin vous etes pas mal jeunes, vous changerez peut etre d'avis pour certaines ^^


Oh oui tu peux avoir souvent des problèmes de chiot à l'envers dans le ventre et tous ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne peut y passer ou alors les chiots ou tout le monde en cas de problème à la mise-bas, si une césarienne se passe mal, etc etc. Ce sont les risques et on les accepte sinon on ne fait pas reproduire, donc d'accord pour dire que même pour des chiens "de famille" et pas beaucoup de portées, ça change quand même les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ça dépend la nature que tu es.
Il y en a chez qui, voir une chienne mettre bas, c'est magnifique, magique et chez d'autres, c'est horrible, (Genre ma mère hihi)

Je pense que ceux qui veulent faire ça ont déjà pensé.
Et elles vont étudier pour avoir un diplôme et je crois que dans leur école, les différents problèmes qui peuvent arriver lors d'une mise bas seront présentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir des petits naitre chez moi me plairait beaucoup...
... Mais les risques d'une naissance qui se passe mal me refroidissent suffisamment pour ne pas le faire...

J'ai eu quelques portées de chatons, ça calme! Les primipares sont souvent paumées...
Et pourtant, chez les chats, les problèmes sont rares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà sans compter sur les chats d'expo alors......................
Une amie est éleveuse (elle à mon âge), eh bien c'est pas la joie pour ce genre de chatte parfois....
Elles ne sont pas apte à les faire seule parfois, et sa complique beaucoup la mise bas.

Pour ce qui concerne les chiens, je pense que le mieux se serait que vous voyez un élevage en vrai, que vous discutiez avec des éleveurs, que vous assistiez à des naissances, seulement là vous pourrez avoir une opinion de l'élevage.
J'ai cotoyé un élevage de bouvier bernois, j'y ai appris beaucoup, mais certes il était petit à la base puis c'est aggrandit jusqu'à avoir une vingtaine de chien mais où l'amour était présent, les lices n'avait qu'une portée tous les 2 ans. Les box niquels, les nursery niquelles aussi.... Et j'en passe. Certes 20 chiens mais où l'élevage était géré comme il fallait. Bref pour en revenir, je me suis forgée mon envie sur cette expérience, et pas seulement pour le plaisir d'avoir des bébés... Car autour de ça le travail est immense. Si on fait naitre des chiots c'est en vue de l'amélioration d'une race, pas de faire cela au feeling avec le premier venu pour sa louloute. M'enfin ça vous devait le savoir. Il faut apprendre à connaitre la race qu'on souhaite élever avant de pouvoir se lancer dans de bonnes conditions.

Je répète peut-être ce que vous savez, mais je préfère le redire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100% d'accord ^^

Pour moi l'élevage ne sera pas pour avoir des chiots, c'est pour améliorer la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose de mon coté !
surtout que la race dont je voudrais élever a beaucoup de problème de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout le monde est d'accord que l'élevage ne serve pas à faire joli mais à améliorer une race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanouk a écrit:
Même chose de mon coté !
surtout que la race dont je voudrais élever a beaucoup de problème de santé

Tu voudrais faire quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, je suis d'accord, evidemment =D
Mais sans chiot, tu sais pas l'améliorer hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont d'abbord le bon choix des reproducteurs qui font la différence. Trouver deux reproducteurs qui se complètent afin d'améliorer ce qu'un a de moins bon avec ce que l'autre a de mieux.
Un chien ayant une belle et grosse fourrure, mais peut-être un peu trop, avec un autre en ayant sur la limite pas assez pour créer des chiots avec une textures et une quantité parfaite du standard

Donc même si je ferai des portées qu'aux 2 ou 3 ans, cette portée là, ce sera LA portée de l'année que tous attendent parce que ce sera elle qui fait avancer la race vers le positif, autant niveau travail, qu'au niveau standard qu'au niveau comportement !

J'ai déjà commencé, sans même avoir mon premier chien d'élevage, à regarder ce qu'il faut dans les lignées, ce que je devrais rechercher pour chaque manque chez l'un des chiens etc. Pour moi l'élevage va être vraiment quelque chose de nouveau tout les jours, quelque chose qui va me faire progresser constament dans une branche que j'ai toujours voulu.

Les chiots seront rares certes, parce que mon focus sera sur la perfection des portées ainsi que tous les titres que mes adultes pourront avoir et leur aptitudes à travailler !

Fin bref, fin de mon gros paragraphe de mon rêve de devenir l'éleveur dont j'ai toujours voulu être hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen tu dis que tous le monde attendre ta porté de l'année, mais si tu n'a personne qui veux avoir un des tes chiots tu feras comment ?! C'est dur de venir une éleveurs super connu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, une portée bien choisie & bien faites dans de bonnes règles n'a pas de mal à s'en aller.
Le bouche à oreille va très vite dans le monde canin.
Rien qu'en faisant des expos on fait connaissance avec des amateurs, d'autres éleveurs, des gens intéressés.... Bref, si on fait les choses biens, il devrait pas il y avoir de soucis si c'est une excellente portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais aussi pensé à faire de l'élevage....

Mais je trouve que le métier d'éleveur est très très difficile.. Trouver les bons géniteurs, faire attention aux maladies génétiques, garder ou améliorer le standart... faire des expos pour faire valoir ses chiens et ainsi gagner en réputation..!

Enfin bref, bon courage pour ceux qui veulent et arrivront à faire éleveur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
J'y avais aussi pensé à faire de l'élevage....

Mais je trouve que le métier d'éleveur est très très difficile.. Trouver les bons géniteurs, faire attention aux maladies génétiques, garder ou améliorer le standart... faire des expos pour faire valoir ses chiens et ainsi gagner en réputation..!

Enfin bref, bon courage pour ceux qui veulent et arrivront à faire éleveur..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
kanouk a écrit:
Même chose de mon coté !
surtout que la race dont je voudrais élever a beaucoup de problème de santé

Tu voudrais faire quelle race ?


Le carlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanouk a écrit:
MauD a écrit:
kanouk a écrit:
Même chose de mon coté !
surtout que la race dont je voudrais élever a beaucoup de problème de santé

Tu voudrais faire quelle race ?


Le carlin

Oh de la télépathie xD quand j'ai vu ton message j'ai de suite pensé au carlin alors que je te connais pas trop ni rien Mdr' flippant hein ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaëlle a écrit:
kanouk a écrit:
MauD a écrit:
kanouk a écrit:
Même chose de mon coté !
surtout que la race dont je voudrais élever a beaucoup de problème de santé

Tu voudrais faire quelle race ?


Le carlin

Oh de la télépathie xD quand j'ai vu ton message j'ai de suite pensé au carlin alors que je te connais pas trop ni rien Mdr' flippant hein ? ^^


hahaha tu est devin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanouk a écrit:
Anaëlle a écrit:
kanouk a écrit:
MauD a écrit:
kanouk a écrit:
Même chose de mon coté !
surtout que la race dont je voudrais élever a beaucoup de problème de santé

Tu voudrais faire quelle race ?


Le carlin

Oh de la télépathie xD quand j'ai vu ton message j'ai de suite pensé au carlin alors que je te connais pas trop ni rien Mdr' flippant hein ? ^^


hahaha tu est devin !!

J'ai une auréole sur la tête xD ça se voit pas O:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Katell ; pas de portée si pas réservée ;)

Je ne ferai jamais une portée si je n'ai pas au moins 3 réservations dont deux dépots, jamais jamais

Mes chiots vont être partis avant même de naître haha

Et non, quand tout est bien fait les chiots sont pas difficiles à vendre

Ce sont plutôt les gens, qui auront de la difficulté à les avoir parce que mes règles pour laisser un chiot dans une famille sont plus que strictes ;)

Je veux pas d'élevage que tu arrives et hop t'as ton chiot. Ici, ça ne va pas ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso moi c'est le caractère et le travail qui m'interesse, pas la couleur !

Si il y en a aucun dans la portée qui est au attente du futur propriétaire, ça ira à la prochaine portée. Mais aucun chiot ne peut être réservé selon sa couleur, alors ce qu'on regarde est la shape, et de toute façon pour toute performance il en faut une belle c'est pas vraiment le problème faut dire

Mais bon, chacun son avis. Perso moi j'ai le caractère et c'est tout. Qu'il soit blanc, noir, gris ou brun je m'en fiche complètement, c'est pas ça qui faut chercher chez le chien

Et aufait, pour choisir un chiot, son apparence ET son caractère sont visibles à 7 semaines seulement. Donc c'est plutôt rare que tu arrives chez un éleveur quand les chiots sont sur le bord de partir et que tu choississes comme ça le tient et fini

Il faut choisir les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nessa a été reservé plus d'un an avant sa naissance LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
C'est fou ca , jamais je reserverais un chiot sans l'avoir vu ..

Pareil..
Même si moi aussi je vise beaucoup sur le caractère, il fait quand même que le chien me plaise physiquement..
Donc sans l'avoir vu c'est difficile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elmo a écrit:
cowboy-blue a écrit:
C'est fou ca , jamais je reserverais un chiot sans l'avoir vu ..

Pareil..
Même si moi aussi je vise beaucoup sur le caractère, il fait quand même que le chien me plaise physiquement..
Donc sans l'avoir vu c'est difficile..


oui mais tu reserves puis tu choisis ensuite quand tu poses une reservation avant la naissance c'est pas sur le chiot qui naitra en 3e position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen je trouve que tu te sens un peu certaine de toi .. tu crois que c'est facile de monter un élevage et que tu auras des clients comme ça parce que t'en parle ou que tu fais des expo ...
Et si sa marche pas tu va faire comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katell-Apache a écrit:
Gen je trouve que tu te sens un peu certaine de toi .. tu crois que c'est facile de monter un élevage et que tu auras des clients comme ça parce que t'en parle ou que tu fais des expo ...
Et si sa marche pas tu va faire comment ?

J'osais pas le dire..
Dès sa première portée, je ne crois pas que ce soit possible qu'un élevage soit hyper réputé et que tout le monde se ruent sur les chiots.

Chiara : Ben je sais pas, j'ai compris que chez Gen on choisirait pas, mais je suis peut etre a côté de la plaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha bah je sais pas comment elle compte faire, en golden en tt cas c'est courant qu'on reserve un chiot avant la naissance et on obtient ainsi un choix de portée suivant ce qu'on cherche a faire avec son chien (expo, travail, compagnie, les trois ...)
Pour mon ex, j'ai réservé nessa en janvier 2009, elle est née en fevrier 2010 et j'avais donc le premier choix de portée femelle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les shetland 'surtout les femelles) on réserve bien souvent dès la naissance parce qu'il parte tellement vite et à quelque jours pas vraiment d'autre choix que la couleur ^^

j'ai choisit Engie sur sa couleur après j'ai eu de la chance car son caractère me conviens ^^
(enfin le caractère est aussi en partie donné par le maitre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en golden tu reserves bien souvent avant même la naissance mais le choix apres ne se fait pas avant 6sem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Katell-Apache a écrit:
Gen je trouve que tu te sens un peu certaine de toi .. tu crois que c'est facile de monter un élevage et que tu auras des clients comme ça parce que t'en parle ou que tu fais des expo ...
Et si sa marche pas tu va faire comment ?

J'osais pas le dire..
Dès sa première portée, je ne crois pas que ce soit possible qu'un élevage soit hyper réputé et que tout le monde se ruent sur les chiots.


Je suis le post depuis le debut et vous m'avez sorti les mots de la bouche .
Seulement je dit plus rien parce que je ne suis pas assez renseigner pour donner mon avis hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit dépendre des races.
Dans le phalène, c'est rare que les gens réservent avant la naissance !
Je connais une éleveuse pour qui c'est le cas, mais elle n'est pas en France.

Perso j'aime pas trop le fait de réserver avant la naissance, car pour moi réserver = donner de l'argent, et hors de question que je paye un chiot dont je ne connais pas le caractère !!!!

Après, prendre contact très tôt avec un éleveur, dire qu'on aimerais un chiot de telle portée car on aime les qualités des parents, ça oui, mais pour moi, c'est pas ce que s'appelle une réservation.

Pour moi ça ressemble plus au système d'option, comme certains éleveurs font pour leur chatons.

Après, moi je suis restée un peu chez mon éleveuse, j'ai vu certains soucis (il y a peu, un chiot est mort quelques jours avec la naissance). Après il faut être capable de surmonter...

Sinon, je suis d'accord avec vous, monter un élevage doit être fait dans le but d'améliorer la race. Cependant, le plaisir de voir évoluer des chiots doit être présents aussi, sinon, je ne vois pas l'interêt de faire ça ! (même si je suis d'accord, le but premier est l'amélioration de la race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Elmo a écrit:
Katell-Apache a écrit:
Gen je trouve que tu te sens un peu certaine de toi .. tu crois que c'est facile de monter un élevage et que tu auras des clients comme ça parce que t'en parle ou que tu fais des expo ...
Et si sa marche pas tu va faire comment ?

J'osais pas le dire..
Dès sa première portée, je ne crois pas que ce soit possible qu'un élevage soit hyper réputé et que tout le monde se ruent sur les chiots.


Je suis le post depuis le debut et vous m'avez sorti les mots de la bouche .
Seulement je dit plus rien parce que je ne suis pas assez renseigner pour donner mon avis hein ;)


Moi je n'aurais rien dit si je ne m'aurais pas été me renseigné au près de ma mère et au près du site de la CNEA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille a écrit:
Elmo a écrit:
Katell-Apache a écrit:
Gen je trouve que tu te sens un peu certaine de toi .. tu crois que c'est facile de monter un élevage et que tu auras des clients comme ça parce que t'en parle ou que tu fais des expo ...
Et si sa marche pas tu va faire comment ?

J'osais pas le dire..
Dès sa première portée, je ne crois pas que ce soit possible qu'un élevage soit hyper réputé et que tout le monde se ruent sur les chiots.


Je suis le post depuis le debut et vous m'avez sorti les mots de la bouche .
Seulement je dit plus rien parce que je ne suis pas assez renseigner pour donner mon avis hein ;)


Oui je suis totalement d'accord !
La "renommée" s'acquiert avec le temps. Il ne faut pas oublier que, la plupart du temps, ce sont des particuliers, et non des exposants ou d'autres éleveurs, qui hachètent les chiots.

J'en vois pas mal, des gens qui ont des chiots. La plupart se fichent de la renommée en expo des parents, du moment que leur chiot correspond à ce qu'ils attendent et qu'ils ne soient pas malade.

Donc pour vendre ses chiots, il ne suffit pas d'être connu du monde des expos.

Après je ne sais pas quelle race tu veux faire.

En tout cas, pour celle que je veux faire, le phalène, la race est tellement rare que si tu te contente de te faire connaître par des exposants ou des éleveurs, tu n'iras pas bien loin ! Surtout que, dans toutes les races que j'ai vu, il y a des "clans", des conflits, et que tu es très vite catalogué, ce qui te ferme certaines portes.

Bref, pour moi, faut aussi aller au devant des gens. Et pour ça, il faut du temps !

Après oui, quand tu es connu, les chiots partent très facilement, mais ça se fait pas comme ça facilement, dès la première portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katell-Apache a écrit:
Camille a écrit:
Elmo a écrit:
Katell-Apache a écrit:
Gen je trouve que tu te sens un peu certaine de toi .. tu crois que c'est facile de monter un élevage et que tu auras des clients comme ça parce que t'en parle ou que tu fais des expo ...
Et si sa marche pas tu va faire comment ?

J'osais pas le dire..
Dès sa première portée, je ne crois pas que ce soit possible qu'un élevage soit hyper réputé et que tout le monde se ruent sur les chiots.


Je suis le post depuis le debut et vous m'avez sorti les mots de la bouche .
Seulement je dit plus rien parce que je ne suis pas assez renseigner pour donner mon avis hein ;)


Moi je n'aurais rien dit si je ne m'aurais pas été me renseigné au près de ma mère et au près du site de la CNEA.


ouai sauf que si tu n'est pas renseignée a mort tu as tord haha ( j'en aI fait l'expérience dnc je sais de quoi je parle. )

Et d'accord avec Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'élevage en France n'est pas dutout la même chose qu'ici, ça ne se compare pas dutout.

Katell, tu réserves un chiot dans une portée, ça veut dire que tu as priorité.
Exemple, 1er choix 2em choix etc. qui se fait avec l'éleveur.

Quand les chiots naissent, bah oui tu le choisis selon ta position et ce que tu recherches. Le choix final se fait vers les 7 semaines. Si il y a pas de chiots qui TE plaisant, bah tu attends à la prochaine portée.

Les portées sont quand même réservé.

Et oui, lorque tu sors en agilité, en conformation, en obéissance et en herding, tu te fais une certaine clientèle avant même que les chiots soient nés, car les gens regardent le travail de l'adulte. Si l'adulte performe bien, les gens ont envie d'un chiot de cette portée et se renseigne, en parler autour d'eux etc.

Je n'ai pas à cacher que je suis sûre de moi, c'est pas simple l'élevage et c'est pas pour rien que je commence en ce moment à monter mes choses. Tu deviens pas éleveur du jour au lendemain, c'est du travail acharné au fil des ans. Faut connaître la race par coeur, faut savoir comment bien les accoupler pour un mélange parfait. Et ça, sa prend des mentors pour progresser, ce que je fais en ce moment alors que je n'ai même pas de chien !

Et comme je dis, pas de chiots si pas de réservation, alors il y a pas de quoi que si ça fonctionne pas je fais comment, si ça fonctionne pas j'aurai mes chiens, qui sont d'abbord des chiens de famille et avec qui je sors, et je continuerai à les faire progresser dans les sports canins et à faire découvrir la race autour de moi.

J'ai pas le but de l'élevage comme but d'avoir direct des chiots, je ne suis pas pressée, j'attend que le moment soit là et si le moment est là lorsque ça fait 5 ans que j'y travaille, alors ce sera 5 ans tout simplement.

Je pense que ma vision de l'élevage est juste différente de la votre et ça fait pas de moi une personne trop sûre d'elle et anormale lol, je suis juste une personne qui sait ce qu'elle veut plus tard et qui fera tout en son pouvoir pour le réussir...et ya pas rien de mal là dedans voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si tu sort en expo ou que tu est en contact avec d'excellent eleveur il peuve t'aider a te faire une bonne réputation.

exemple: l'éleveur qui t'aide ou que tu connait n'a pas de chiot présentement ou n'en aura pas avant un méchant bout et bien peut etre qu'il peuve te référer a une autre eleveur. J'ai déja vu cette collaboration et je trouva ca super !

ensuite si tu fais des sports canin avec tes chien et qu'il font toujours plein de point et travaille bien les gens intéresser par la race vont faire des recherche sur ton élevage pour voir si ont est un bon elevage etc.


Je me demande comment ça fonctionne en France concernant les élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est comme Gen et Karine..
J'ai réservée Aly avant même que sa maman ne soit enceinte..
Mais je savais qui était la mère et qui était le père, deux chiens qui ce complete très bien au niveau physique, deux chiens qui font de l'excellant travail, et qui ont tout les deux leur CH.

Ensuite quand les chiots sont nés, j'ai fait mon choix AVEC mon éleveure, pour avoir LE chiot qui me conviendrait le mieu dans la portée. Et voila, j'ai eu le chiot de mes rêves!

Et je suis d'accord que, si tu débute bien un élevage, tu peux être connu dès le début. EX : J'ai une femelle, je la sort en exposition elle fait son CH, je la sort en agilité, elle fait quel que titre, je la sort en obéissance elle fait son CD, je la sort en herding, elle fait ses premiers titres, tout ça a l'intérieur de deux ans, elle va être connu.. Ensuite si je choisit un mâle qui lui aussi est bien connu, qui complete bien ma femelle, qui a des titres dans plusieurs sports, je croit que j'aurrais des réservations avant la naissance, c'est certain!

Bref.. Moi je ne croit pas faire d'élevage, du moin sa ne m'intéresse pas pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pour les chiens qui font du "travail".

Enfin je sais que pour le race que je veux faire, la sortir beaucoup en obéissance par exemple, n'apporterais pas forcemment grand chose car le "public" habituel, est plutôt fan de chiens de canapés (ce qui est dommage d'ailleurs, car c'est une race qui à un bon potentiel malgré sa petite taille).

Je ne critique pas ta façon de voir Gen, au contraire, je trouve ça très pro, simplement je ne suis pas persuadé que tu puisse démarrer aussi rapidement, mais si tu y arrives, tant mieux !!

Au fait, pour sortir un chien dans tant de discipline, tu compte faire quoi comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...