Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy04

Métier animalier ?

Messages recommandés

Même une race dite de canapé qui est sortie en plusieurs sports pourrait aider a faire connaite l'élevage !:)

Comme moi avec le carlin je compte faire de l'agilité et si il sont bon du flyball !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, mais ce que je veux dire c'est que généralement, ce n'est pas une race à laquelle on pense en premier quand on dit "travail", bien qu'ils ait de la ressource ces petits chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfait, ce n'est pas tant de discipline. Je m'envais dans le berger, donc de base je veux mes titres en herding, car je ne veux pas accouplé un chien qui n'a pas son instinct, c'est primordial pour moi.

ensuite, l'agilité c'est mon sport de rêve, donc évidamment mes plus grosses sorties seront en agilité !

Pour la confo, c'est assez de base. Je ne pense pas beaucoup en faire, puisqu'il n'y aura pas d'autres chiens de la même race pour faire compétition haha. Donc je vais en faire certaine pour tenter d'avoir des titres, mais je ne sais pas encore si je pourrai étant donner la rareté de la race ici. L'éducation de la confo est complexe, mais pas si difficile pour le chien, donc c'est pas quelque chose à faire plusieurs fois par semaine.

L'obéissance, c'est pas mal basique comme sport, je le considère comme jeu de tous les jours

Donc en conclusion, le seul sport que j'appel sport sera l'Agilité, le reste, c'est plus du fou-plaisir hihi !

Et biensur, c'est pas du jour au lendemain toute ses disciplies; j'ai ma principale, et quelques jeux autour pour passer et changer les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
Heuuu...comment voulez-vous vivre de l'élevage ?

L'élevage n'est PAS suposé rapporter de l'argent..justement..

Désolé, ça me laisse complètement perplexe...faire de l'argent sur les chiens pour assurer notre vie, désolé, mais ; douteux.

En tout cas, chacun sa vision ein, mais bon, faut reproduire en tas pour que l'élevage devienne un MÉTIER ( Métier ; qui est donc un travail pour s'assurer un revenu )

Bref..

Pour ma part, je veux suivre ma formation en comportement canin mais je ne veux pas en faire un métier




d'accord avec toi, on fait de l'élevage de chien pour amélioré la race et par passion.

c'est pas suposser rapporter de l'argent, mais les eleveurs se font quand meme des soux, en moyenne pour une porté de 5 chiots ils se font 1000€ (car faut payer les croquettes, les frais véto des petits et de la maman, les eventuelles test des parents, etc...)



sinon moi ouiiiii je veux faire ma vie avec les chiens ^^
mais pas d'elevage pour moi! j'adore les chiots, mais il y a trop de responsabilité, et j'avouerai que voir un de mes chiens partir apres 2-3 mois de vie commune, je pourais pas supporter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je veux travaillé avec les chiens.

Dans 2 ans, je m'engage a l'armée de terre pour devenir maitre-chien.
Sachant que l'armée n'est pas un métier d'avenir (en effet on y reste 15 ans maximum), il faut donc que je trouve un seconde métier par la suite.

Donc par la suite, je deviendrais maitre-chien dans la douane et éducateur canin a mon compte, quand je partirais de l'armée.






saut en parachute, sa vous tentes ?


dressage quotidien au mordant pour les chiens de defense, et dressage quotidien a la detection de stupefiants/armement pour les chiens detecteur.




Plus qu'un métier, une passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un extrait de l'élevage "de la combe noir" pour justifier le prix des chiots pour ceux qui ne comprennent pas de tel prix :

Citation :
POURQUOI VENDONS NOUS NOS CHIOTS à CE TARIF ?


    Achat des chiens (entre 1000 € et 1500 €) voir plus suivant le lieu et les trajets

    Nos chiens sont élevés avec des croquettes de marque PRO PLAN (1 sac de 20 kg voir plus, par chien adulte et par mois),

    Test ADN ( 35 € par chiens) pour pouvoir vérifier la parenté des chiots,

    Test MDR1 (tarif éleveur 55 €)

    Pour des raisons de nombres et d'espèces d'animaux au sein de notre propriété, nous réalisons 3 à 4 vermifugations par an au minimum,

    Anti parasitaire (frontline 50 € les 6 pipettes, soit 6 chiens pour un mois de traitement),

    Suivie vétérinaire des chiens à l'année (vaccinations, vermifuges,traitements et autres...),

    Affiliation aux clubs de races CBEI et ACBB (64 € par couple et par Club),

    Nous réalisons des radios de contrôle sur les adultes (+ de 300 € par radio complète, coudes et hanches),

    Ainsi qu'une lecture officielle par un vétérinaire agréé de la race (54 € par chien, hanche et coudes),

    Confirmations des chiens (de 21 € à 55 € suivant le pays d'origine du chien),

    Enregistrement de l'affixe de l'éleveur ( 168 € ),

    Passage et validation du certificat de capacité (tarif suivant examen),

    Enregistrement de la saillie à la SCC ( 10 € par saillie),

    Suivie de la chienne en gestation , voir si besoin échographie et radio (?),

    Frais de publicité sur des journaux canins (entre 80 et 250 €, tarif de base suivant les magasines),

    Frais internet si site web ( abonnement, référencement, ...),

    Frais de déplacements (saillie extérieur, hotels, expo, ...)

    Frais de Club Canin et licences (115 € par chiens inscrits)

    POUR LES CHIOTS, Primo dog à l'age de 1 mois (25 € par chiot),

    Vermifuges pour les chiots tout les 15 jours jusqu'à deux mois, puis tout les mois jusqu'à 6 mois ( 7 € par chiot et par prise),

    Vaccination, CHPPI L (35 €),

    Puce électronique (35 €),

    Achat des passeports Européens pour les chiots (entre 10 € et 15 € suivant les cliniques vétérinaires)

    Contrôle complet du vétérinaire et certificat de bonne santé,

    Inscription de la portée à la SCC pour les certificats de naissances (21 € par chiots),

    Déclarations et impots ( MSA),

    Et, les plus honnéreux,
    les expositions canines, entre 30 et + de 45 € de frais d'inscription par chien, suivant le type d'expo., et bien sur encore des frais de route et de nuitée suivant l'endrois de l'expo !!!

    Installations, nurseries et chenils pour les chiens (tarif en fonction des installation),

    Notre domaine est sans arrêt en construction, pour pouvoir garder certains de nos retraités , nous devons faire d'autres installations, par exemple 2 grands parcs pour 4 chiens (1 parc par couple) nous coûte 6000 €, car le confort est le plus important !
    Mais malheureusement nous ne pouvons garder tout le mode, certains partent ou sont mis à la retraite chez des amis .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Ouai, bon, bref hein, ceux qui veulent faire éleveur, qu'ils face éleveur, du moment qu'ils sont LOF confirmé et en bonne santé dans de bonne condition de vie et que c'est fait sérieusement par passion et connaissance de la race.
    Le probleme c'est juste les gens qui font du non lof, histoire de se faire de l'argent, les chiots elevé dans de sale condition, et j'en passe.



    J'avais oublié de dire: apres l'armée de veut etre maitre-chien dans la douane et a côté éducateur comportementaliste canin (auto entrepreneur) et continué a garder des animaux dans un cadre familiale (sans boxe quoi, comme je fais actuellement).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    J'ajoute un petit coût, en parlant avec une éleveur

    Faire importer sur sperm, seulement une fois pour une saillie coûte environ minimum 3000$

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    C'est vraiment chimique tous ça .. je trouve ça nul . laissons faire la nature , bordel lol

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Si le mâle n'est même pas sur le même continent, la nature n'ira pas très loin ein ;)

    Alors si tu élèves une race rare dans ton pays, et que tu as besoins de nouveau sang dans les lignées, tu te tournes vers cette pratique

    On a beaucoup moins de race et Spécimen au Québec, pour être éleveur d'une race moindrement moins connu cette pratique est casi inévitable

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je suis de l'avis de Gen, sans cette pratique Aly ne serait pas vennu au monde, car son papa est en californie et sa maman en Ontario c'est tres loin et tres stressant pour un chien de faire plusieurs heures d'avion pour ce rendre chez des gens qu'il ne connais pas.. Je suis tout a fait pour cette pratique..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et la nature n'est pas sympa défois avec les infections utérines, les herpes etc,...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Gen a écrit:
    J'ajoute un petit coût, en parlant avec une éleveur

    Faire importer sur sperm, seulement une fois pour une saillie coûte environ minimum 3000$

    J'ai une amie qui fait régulièrement des inséminations, en sperme frais c'est moins cher que ça, tu dois parler de sperme congelé ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    En parlant avec l'éleveur de Mastiffs chez laquelle je suis allée, elle nous a expliqué que pour faire venir du sperm de d'autres pays ça lui coûtait jamais en bas de 3000$. Je ne sais pas exactement quelle technique est utilisée, mais plus la race est rare, plus le spécimen est beau et recherché, plus ça coûte cher

    Sa race n'est pas dutout connue par ici, elle est l'une des seule éleveur éthique et tous ses chiens sont importés. Elle choisit de superbe spécimen ailleurs, donc c'est certains que le coût va avec

    Peut-être que pour d'autres ça revient moins cher, moi je n'ai parlé qu'avec elle de cette pratique pour sa race alors je n'ai vraiment aucune idée du prix malheureusement

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je vois aussi des mâles reproducteurs qui font le tour du monde.
    Il reste x mois dans un pays puis reparte en voyage x mois, et ça continue comme ça.

    Personellement, à choisir je préfère la pratique que tu expliques Gen.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Oui, beaucoup moins stressant pour l'animal : changement de maître, avion, nouveau chien, nouvelle structure etc. ma chienne ne suporterait pas et c'est pas plaisant pour le chien !

    C'est cher, mais ça en vaut le coup

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...