Le-Club-des-Trois 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Voilà en ce moment Elfy traverse une mauvaise passe. Elle n'écoute plus le rappel, elle attaque Tommy sans raison et elle à entreprit de me grogner dessus quand je touche à sa gamelle.Pour qu'elle garde l'habitude que j'y touche je la manipule régulièrement, je mets la main dedans, je la caresse quand elle mange. Pas tout les jours forcément. Et l'autre jour quand j'ai fais ça elle c'est retourné contre moi et à faillit me mordre, je l'ai disputé, sa lui à passé, puis depuis hier elle me grogne dessus quand j'essaie de toucher sa gamelle.Alors je comprends pas son comportement du moment, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Embêter un chien quand il mange : bof ! Sinon il faut revoir la hiérarchie de ton chien, ne pas laisser les gamelles traîner quand elles sont vides. Une fois tout cela réglé, perso je dépose de temps à autre un surplus de nourriture dans la gamelle pendant que mes chiens mangent, comme ça ils comprennent que si je viens c'est plutôt une bonne chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipie08 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Déjà est-ce que tu lui donne la gamelle quand elle veut ou tu lui laisse 15 min le matin si elle mange pas tempis et 15 min le soir si elle mange pas tempis car après ça peut donner un comportement de dominateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le-Club-des-Trois 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bha je lui donne sa gamelle, et je la laisse manger, si pendant son repas elle s'arêtte et s'en va, je dis tant pis et je ramasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Le-Club-des-Trois a écrit:Bha je lui donne sa gamelle, et je la laisse manger, si pendant son repas elle s'arêtte et s'en va, je dis tant pis et je ramasse. Entre nous tu n'as rien à faire à surveiller ta chienne pendant qu'elle mange, c'est "son" moment où elle doit être tranquille. Tu poses la gamelle, tu pars et tu reviens l'enelever au bout de 15 minutes maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je ne voie pas pourquoi les gens veulent à tout pri enlever la gamelle de leur chien... Mon frère à un jack super grognon et la gamelle c'est même pas la peine d'y toucher... Et avant ont ne pouvaient même plus le toucher lui.. chien crispé!! Mon frère c'est d'ailleurs fait "croquer" en essayant de faire comme toi.. Sa stress le chien, rien d'autre.. Quand je donne la gamelle, c'est toujours après nous, chien assis.. ils attendent l'ordre pour y aller!Dès l'ordre donné, ils mangent, une petite carresse et défois accompagné d'un bisous et je les laissent tranquille.Et plutôt que de retirer la gamelle, rajoute des petits trucs dedans pendant qu'il mange.. Il va voir comme ça qu'il n'a plus rien à craindre....Aral ne grogne plus car ont le laisse tranquille (Donc plus de stress), ont peux le carresser quand ont passent et quand je lui rajoute de la nourriture, il adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Premièrement, avant de donner la gamelle, on demande un assis au chien, à 1,50/2m de la gamelle.Une fois la gamelle à terre, on s'en détourne en disant "va manger".Si le chien bouge avant l'ordre, on enlève la gamelle. (N'attendez pas la Saint Glinglin pour "libérer" le chien, le but est simplement que le chien ne vous saute pas dans les bras mais attende son tour).observons les chiens entre eux:Quand un chien mange, les autres ne vont pas lui faire des léchouilles, ni jouer, ni leur apporter un os...Que ce passe-t-il ?Soit l'autre chien regarde le premier manger, en restant à l'écart et en attendant son tour.Soit il s'en fiche complètement.Soit il s'intéresse à la nourriture, se rapproche, "dit " "pousse toi" (grognements et postures d'intimidation).Soit il s'approche gentiment pour voir s'il peut avoir un petit bout (approche de biais, mimiques d'apaisement).Il me parait logique de fonctionner ainsi:Soit j'ignore le chien.Soit je m'approche, bien droit, sûr de moi, dis "pousse toi" fermement mais sans crier (on peut répéter l'ordre).Si le chien ne se pousse pas, je m'approche et le gène jusqu'à obliger le chien à reculer (nul besoin d'y mettre les mains, il suffit de se tenir debout entre sa gamelle et lui). Une fois qu'il m'a cédé la place, je fais mine de m'intéresser à la nourriture, en répétant "pousse toi" si le chien essai de me piquer la place.Une fois qu'il attend sagement à l'écart, je me détourne de la gamelle en disant "va manger" et m'en vais, sans m'occuper du chien.En agissant ainsi, on reste, je pense, logique pour le chien. Il n'y a pas d'affrontement, donc pas de stress.Par contre, je ne pense pas logique de "piquer" la gamelle à chaque repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites