Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il veut pas jouer

Messages recommandés

Invité
Bonjour

je viens d'avoir un chiot berger australien mais depuis 2 jours il veut pas jouer je l'appel mais il bouge pas trop,il me suis mais c'est tout!
on vient de me dire qu'il fallait du temps mais peut-on me dire si par hasard ca arrive souvent? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas savoir si ca arrive souvent, mais ce qu'on eput dire c'est que c'est tout a fait normal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te met a la place de ton chiot... Imagine toi, on te separe de ta famille, on te met dans un foyer que tu connais pas, ou tu n'as aucun repères, aura tu frenchement envie de jouer les premiers jours ? Non. Tu te mettrais à l'aise , essayant de prendre tes marques petit à petit.
Ton chien c'est pareil. Je comprend pas trop pourquoi tu veux qu'il ai envie de jouer comme un foufou avec toi alors qu'il vient d'arriver.
Il a besoin les premiers jours, de calme ! puis comme je t'ai dis dans un autre post, sort le ton loulou, un peu le matin un peu le soir, fais lui decouvrir la laisse, la ville, les balades.... & petit a petit il aura envie de jouer avec toi mais la il est perdu, et a du quitter sa mère. Ton chien tu va l'avoir des années et des années donc;.. Ne précipite pas les choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne le precipite pas l'eleveur m'a dis qu'il etait joueur et ce qu'il a fais les premier temps donc je m'inquiete!je le promene 2 fois par jour, je lui fais decouvrir d'autre chose!bien sur que je vais lui laisser du temps je préférée etre rassurée c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bébé dans les 5premier mois de sa vie ca fait quoi d'après toi?? tu sais un chiot c'est un bébé alors joueur pour un eleveur ca veut dire que quand tout les chiot sont en meute il taquine saute sur les autre et reste eveillé avec tout ce qu'on lui propose dans les parc d'eveil d'elevage.
il va pas courir après une balle, tirer comme un dingue sur une corde, c'est un Bébé!
la il est dans un nouveau endroit (depuis combien de temps??)
alors bon faut qu'il s'adapte, il n'as plus sa meute pour s'eveiller et jouer entre chiot (tirer les oreille mordiller les pattes ect... meme si tu as un autre chiens chez toi il n'as pas le meme age peut etre trop grand pour jouer ou quoi ect...)
de plus il n'as pas autant de jeu d'eveil que chez l'eleveur peut etre. bref je pense que tu t'inquiete pour rien mais si ca te stress autant tu eput contacter ton eleveur et decrire precissement ce qu'il fait et ne fait pas et lui seul connait le chiot et sera te dire si probleme il y a ;)
aller t'en fait pas et demain apelle l'eleveur lui seul sais vraiment tout ca, il ne faut jamais hesiter a prendre contacte avec l'eleveur en cas de "soucis" avec le chiot, c'est lui qui connait le mieu le chiot avant qu'il ne parvienne a toi.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des chiots. Il y en a qui, quand il arrive dans leur nouvelle famille, ils sont super à l'aise et jouent directement.
Mon chien était comme ça.

Mais j'en vois où il leur faut quelques jours d'adaptation.

Pour le faire jouer, il faut le stimuler.
Donc d'ici 2-3 jours, prend un chiffon et fait le bouger au sol, un peu partout, près de lui puis tu t'éloignes, tu le fais bouger dans tout les sens.
Son instinct de chasse va se réveiller et il voudra tout faire pour l'attraper.
Puis joue avec, excite le.
5-7 minutes de jeu et tu décides quand c'est fini, tu ranges le jouet et voilà (:

Je dis ça, car il y a des personnes, qui disent que le chiot ne veut pas jouer car il ne va pas chercher la balle.
J'aurai fait ça à mon chiot petit, il en aurait eu rien à faire.
Faut les stimuler, mais pas trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos commentaires mais c'etait normal qu'il n'est pas la patate il avait de la fievre!

donc d'ici quelques jours ca ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben voila, on as le pourquoi du comment :)
soigne le bien ton loulou (et montre nous des photos aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...