Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balsa

Balsa est molle

Messages recommandés

Je le dit dans le titre , Balsa est molle en obr
on dirait qu'elle ne prend plus de plaisir à faire de L'obr et je n'arrive plus à la motivée , bon avant c'était la chaleur mais là.... même avec un bout de jambon elle ne me fait plus rien , je suis un peu triste car je veux continuer mais j'aimerais qu'elle y reprenne plaisir car j'ai de moins en moins de patience
mon dernier tour est le back et j'avais réeussi à la remettre dans le bain mais maintenant elle confond le recule et le back ... enfin bref

Auriez-vous des idées pour la motivée a fond ? si ça vous est déjà arriver vous aussi et comment vous avez fait ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà evite de bosser aux heures les plus chaudes, donc bosse plutot tard le soir et le matin. Pour la motiver fais des tours qu'elle aime faire et facile a executer. Fais de toute petite séance et essaie de travailler au jeu.
Ex : Tu es avec elle, tu joue a la balle et tu lui fais faire par ex un slalom et tu récompense. Tu en reste la.
Motive la avec des gestes, avec ta voix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi ca m'arrive souvent lol !!
Alors il ya plusieurs choses a faire =)
La première c'est varie la nourriture je comprend que ta chienne a force d'avoir du jambon pour récompense la décourage essaie de lui donner le truc qu'elle préfere !
Ensuite motive la a la voix rien que par le jeu non pas une séance mais quelques tours style tu joue avec elle a la balle et d'un seul coup tu t'arrete et un tour et des qu'elle le fait tu balance la balle et tu continue le jeu !
Apres la chaleur ne donne pas faim au chien il préfere bronzer que manger d'ou les kilos perdu en été puis repris en hiver ! Donc travaille plutot le matin tot ou tard le soir des que la fraicheur s'installe
Motive ta chienne a la voix et a la récompense donne lui l'air de t'amuser saute partout de la a etre carrement traité pour une folle aupres de ton voisin et si ca marche toujours pas fais une pause de 15 jours sans aucun tour et reprend doucement avec des tours qu'elle aime et évite de la gaver !! une séance de 2,3 minutes par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séances courtes sans bouffe dans les mains et tu récompenses à la fin !
Tu dois pouvoir bosser sans bouffe(ni jouet d'ailleurs) c'est la clé du succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils Je vais faire tout ce que vous avez dit , j'ai jouer avec elle tout à l'heure et j'ai fait un back Hop j'ai relancé le jouet et c'était largement plus énergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite pause aussi ca fait toujours du bien =) si tu ne la bosses plus quelques temps ca peut aider aussi a ce qu'elle sois plus motivé à la reprise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne bosse plus beaucoup mes chiens en obé-rythmée l'été, beaucoup moins qu'en hiver.
Donc c'est une bonne grosse pause on va dire.

Mais sinon, que ce soit dans n'importe quel travail.
Je bosse mon chien le soir, vers 19-20h si c'est de l'obé.
Et 20h-21h pour l'agility.

Tu peux la mouiller aussi, c'est une option.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai

Eu... l'option de l'eau en fait quand je commence à prendre le tuyau d'arrosage elle monte jusqu'a mon étage tellement elle a peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne la mouille pas comme cela dans ces cas là, tu la mouille doucement avec tes mains.
Darius aussi a peur de l'eau, il faut y aller doucement.
Et sinon fait une pause d'OBR et/ou travailles dans les heures moins chaudes vers 20h par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord =) oui car elle aime "patauger" surtout ^^
Pour l'obr , le problème est plus la chaleur il fait pas beau chez moi mais je vais écouter vos conseils =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilow n'aimait pas le tuyau non plus, je l'obliegais.
Puis maintenant, il en a beaucoup moins peur, même s'il est pas heureux d'y venir.

Mais il s'y habitue, car au club, avanr & après l'agility, il passe sous le tuyau, obligé (:

Mais si elle a vraiment une énorme peur, mouille la avec tes mains, comme dit Justine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos conseils
Je pense que sa peut s'arranger car avant elle détestait qu'on la lave et finalement maintenant elle ne bouge pratiquement plus

( malgrès son air de chien battu et sa tête de rat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne serait ce pas un problème de confiance de ta chienne ?

la nourriture est importante mais ce qui est plus important encore c'est la fréquence à laquelle tu donnes la nourriture.

Balsa a écrit:
...mais j'aimerais qu'elle y reprenne plaisir car j'ai de moins en moins de patience


Si toi tu n'y prends pas plaisir alors ta chienne le ressentira, donc fais quelque chose qui TE fasse plaisir d'abord et avant tout

Balsa a écrit:
mon dernier tour est le back et j'avais réeussi à la remettre dans le bain mais maintenant elle confond le recule et le back ... enfin bref :D


C'est tout à fait normal, le fait de multiplier les ordres fait qu'elle peut confondre avec un autre ordre à un moment. Surtout avec ces deux commandes.

Pour exemple, si j'arrêtes le simple tourne à mes chiens pendant deux mois, je suis sûre que derrière il sera nettement moins beau voire ils auront "oublié" mais en revoyant les objectifs à la baisse cela revient vite et la motivation aussi.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une chienne qui est parfois molle.. je sais que cela peu être énervant..

J'ai écouté certains conseils pour avoir plus de motivation de la part de Dolbie, comme utiliser plus souvent le jeu et donner moins de friandises..

Sa fonctionne!

Et faire des poses, c'est aussi très important..

Les terriers d'écosses aiment la farniente.. Donc patience, quand tu vois que ta chienne n'est pas "dedans" fait faire un tour qu'elle execute bien et laisse la dessus... C'est un peu frustrant par moments.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi quand tu commences ta séance, il faut bien que tu te dise et garde en tête que vous allez vous amusez ! Sa peut paraître bête mais je trouve que c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ma chienne n'est jamais enthousiaste à faire de l'obé mainetant suite à de mauvaises séance je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois qu'elle a pas envie, fais un tour qu'elle connait bien, et termine sur une note positive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DolbieSurround a écrit:
Pour avoir une chienne qui est parfois molle.. je sais que cela peu être énervant..

J'ai écouté certains conseils pour avoir plus de motivation de la part de Dolbie, comme utiliser plus souvent le jeu et donner moins de friandises..

Sa fonctionne!

Et faire des poses, c'est aussi très important..

Les terriers d'écosses aiment la farniente.. Donc patience, quand tu vois que ta chienne n'est pas "dedans" fait faire un tour qu'elle execute bien et laisse la dessus... C'est un peu frustrant par moments.. lol


Après c'est dépendant du chien à savoir ce que le chien dit préfere.
Je sais que Rég elle s'en fou d'être récompensé par de la bouffe/jouet une caresse pour elle c'est le must.
Excel pense que par son estomac et donc je récompense au début beaucoup puis j'espace les récompenses et depuis Marie (Tana49) je bosse avec rien dans les mains et je vais chercher la bouffe après.
Si je fais avec un jouet elle devient "Toké" , comme un border qui fait fixette sur sa balle et je supporte pas donc pas de jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ta chienne est devenue molle en OBR, je pense que tu devrais prendre une pause.


Quand tu pratiques l'OBR, fait en fonction de ton chien, de sa motivation et de ses envies: si il est d'humeur joueur, apprends lui des tours avec comme récompense un jouet; si il est d'humeur gourmand, donne lui comme récompense la friandise qu'il préfère.


Surtout ne force pas ton chien a travaillé, fait en fonction de ton chien, comme je t'ai dis. Mais si il est d'humeur a rien faire, bha ne fait rien, parce que sans motivation et envie, t'arrivera a rien... Alors autant ne rien faire, prendre une pause, et attendre quelques jours après pour re-travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...