usti1 0 Posté(e) le 1 août 2010 voila, normalement dans une semaine mon copain et son chien viennent a la maison pour 2semaine. le probleme c'est que usti et cysko s'entendent extremement bien a l'exterieur ou en terrain neutre (chez nos amis par exemple) mais des que c'est "chez cysko" ou "chez usti" c'est le dawa, ca se grogne a fond de cale, ca fait le kakou ect...bon on a deux chiens très equilibré ca partira normalement pas en baston ca monte en pression male-male mais bon ce sont 2 dominé donc ca redescend vite ou il suffit d'une "OH" et c'est bon. mais voila j'aimerais eviter de stressé pendant 2semaine a toujours les surveillé, surtout qu'on va sortir et tout sans les chiens et si on est obligé d'enfermer cysko a chaque fois c'est contraignant. avez vous deja eu le meme probleme de cohabitation avec deux chiens adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 2 août 2010 Mâles entiers... voila le problème mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 2 août 2010 mdr certes mais bon jferais pas operer usti maintenant et cysko il doit rester entier mdr.en gros d'après toi pas de solution possible?bon y se foutent pas sur la tronche en non stop juste des ptit grrrr mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 2 août 2010 Ba je pense qu'ils essaient de trouver chacun leur place, donc peut-être au contraire laisser faire (vu que tu dis qu'ils sont tous les deux équilibrés, il n'y aura pas de problèmes, ça peut juste être impressionnant), comme ça une fois les choses "mises au clair", l'ambiance sera plus détendue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 2 août 2010 oui c'est ce qu'on fait pour l'instant les laisser s'arranger mais en notre presence quand meme la ce qui me stress c'est quand on sera pas la la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 2 août 2010 Tu as mis que tu intervenais par la voix plus haut non ?Enfin je pense que s'ils continuent à se gronder dessus, c'est que la situation n'est pas claire pour eux. Vous avez essayé de partir dans une autre pièce dans ces cas là et de les laisser se débrouiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 2 août 2010 ben on gronde un peu quand ca grogne pendant un ptit moment ya des fois c'est juste japroche d'un truc tu me grogne je grogne on se barreet ds fois ca garde un objet et donc ben ca grogne mais l'autre insiste alors on intervient et l'un des deux lache le truc (et generalement personne prend lobjet en question... sont chelou)partir dans une autre piece des fois on est a l'etage les chiens en bas et ca grogne 2sec des fois. donc jpense pas que ca soit notre presence qui les entraine a etre a cran. bon on va bien sur essayé d'eviter de laissé des jouet trainer, les gamelle ect tout ce qui pourrait entrainer un conflit. j'espere qu'en 2 semaine ca se reglera pour l'instant il ont jamais été ensemble plus de 3jours donc c'est peu etre une question d'habitude. (en tout cas merci de ton aide ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 2 août 2010 Bah si tu n'es pas là la journée, sépare-les. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauD1111 0 Posté(e) le 2 août 2010 Chlo a écrit:Bah si tu n'es pas là la journée, sépare-les.Pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 2 août 2010 ben ouai ca c'est clair mais si par la suite ya une technique pour que ca s'ameliore jsui preneuse mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balsa 0 Posté(e) le 2 août 2010 Une claque à chacun ?Les enfermés dans une cage ensemble ?Je rigole bien sur ^^ je ne sais pas du tout , je pense pareil séparent les quand tu n'es pas là histoire que sa dégenère pas quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 2 août 2010 S'il sont tous deux équilibrés, laisse les se débrouiller sans intervenir, à part s'ils viennent se gronder dessus dans tes jambes. Ils devraient finir par se "mettre en place". Tant que tu interviens, tu stopes le rituel de mise en place de la hiérarchie, qui reprend plus tard.Laisse les seuls en surveillant discrètement. Une mise en place peut être impressionnante et faire beaucoup de bruit, ce qui est plutôt bon signe. Une "vraie" baston, du genre "qui fini mal", est souvent peu bruyante. Les chiens utilisent leur énergie pour se battre et non plus pour impressionner la galerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 3 août 2010 merci du conseils opercut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 3 août 2010 MauD a écrit:Chlo a écrit:Bah si tu n'es pas là la journée, sépare-les.Pareil !J'ai deux mâles entiers là je m'amuse pas à les mettre ensemble sans surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 3 août 2010 usti a écrit:ben ouai ca c'est clair mais si par la suite ya une technique pour que ca s'ameliore jsui preneuse mdrJe suis du même avis que les autres. Il faut les laisser trouver leur place.Au début, il vaut mieux les séparer.Quand j'ai eu Bess, avec Kim, c'était vraiment mal barré.Quand elle se croisait, ça partait en live.Alors on les séparait tout le temps.Après 2 semaines, on mettait Bess dans le living et Kim dans le salon. Les pièces n'étaient pas refermées par une porte.Mais Kim ne savait pas voir Bess.On les promenait ensemble, puis à un moment on a su les mettre ensemble dans le jardin, parfois ça se grognait dessus, mais ça se calmait.Il a fallu 6 mois je pense avant de les faire dormir ensemble, et les laisser ensemble sans surveillance la journée on va dire.Pour dire que les chiens doivent s'habituer à vivre ensemble. Ils le feront seuls.Laisse-les se grogner dessus mais dès que ça monte trop en pression, montre un attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Voici une vidéo de mes chiens. L'image est très mauvaise mais l'intéressant, c'est le son.Explication: Gimli, en essayant de se débarrasser de Boule, marche sur Finwë, qui manifeste bruyamment son mécontentement.Rassurez vous, ça fait du bruit, mais aucun chien n'a été blessé. Pas même une égratignure... C'est du bluff... Le but de chaque chien est d'impressionner l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 3 août 2010 oh mes tit c'est moin fort!! lol c'est plus comme le 2eme grrr a 1m44 ca part jamais en gros grr comme ca mdr.mais merci pour ta video on voit bien qu'apres chacun a vu que c'était pas la fete mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 18 août 2010 NEWSvoila chéri et ti-toutou sont repartit, ces 2 semaine ce sont passer au top! les chiens ont été nickel sur 15jours on a noté que 2 "attaque" la premiere aucune idée de ce qu'il s'est passé on était a l'etage mon chéri a la douche moi je suis monter chercher un truc et "vlan" un grogement aboiement j'ai couru voir mais il été deja chacun dans leur coin comme si de rien était aucun trou sur les chiens donc rien d'important.et la deuxieme usti a fait le "con" puisque on rentré de course on dit bonjour au chien mon chéri s'assoit usit monte sur ses genou et cysko vient avoir une caresse et usti a grogner c'es partie en vrille en gros "grrrrr" mais bon on les vait en main on a laissé se mettre en place seul.conclussion le reste de la semaine il ont dormi ensemble dans la meme piece des fois meme l'un sur l'autre, il ont manger en meme temps a chaque fois sans s'embeter, il on jouer tout les deux sans se taper dessus et pour les calins il ont trouver leur place quand usti est sur moi cysko vient pas insister et quand usti est sur mon copain si cysko vient il se pousse.je suis vraiment fiere de mes 2 loups, on leur a fait confiance et il nous l'ont bien rendu car quand on stressé un peu les premiers jours ca parter pour rien il devait sentir la pression et pas comprendre qu'on les separer constament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites