Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Verdict : Dysplasie :(

Messages recommandés

Invité

Et oui, contre tout attente, hier nous avons appris une bien triste nouvelle. Ma petite cocotte de tout juste deux ans est dysplasique. Pour l'instant, seulement de la gauche mais la droite en devenir.

Ça été un énorme choc pour moi, c'est très difficile à prendre, que tout est fini pour nous. J'avais tant de rêve en agilité, j'aimais tant aller courir et marcher en montagne durant des heures, mais tout ça, c'est du passé.

Luna doit faire des petites marches de courtes durée, beaucoup de baignade pour garder sa masse musculaire. J'ai trouvé un centre d'hydro-thérapie ou elle pourra faire 1h de nage. J'aimerais y aller le plus souvent possible, mais avec l'école, le travail, c'est très difficile d'être libre. Je vais malgré tout les contacter pour avoir un petit arrangement avec eux, ce qui permettera à luna de faire du sport sans douleur

Elle continue la gluco, sur une forte dose pour le prochain mois et on diminue par la suite. J'essaie de me pas penser au futur difficile qu'elle aura, c'est trop dur à prendre comme nouvelle

Voici les radios. La première qui est la vraie, la 2em j'ai ajouté des flèches pour que vous puissiez voir ce qui cloche dans sa hanche

Rolala je suis tellement , mais tellement désolé pour toi... J'ai eu 2 bergers allemand dysplasique, dont mon dernier qui lui est en E, un stade très elevé :/ Quel est son stade à elle? mais tu sais si tu fais bien des petites marches et que tu lui tient sa forme à la nage, Luna ne souffrira pas, ce qui est positif :) C'est un choc pour toi, & de devoir tout arrété & mettre un terme à ses "reves" c'est vraiment triste, mais la chienne avant tout. Les sports & tout ca, c'est en plus et je vois que tu en a conscience. Caresse à ta miss .

Pauvre Luna ... Je suis désolé pour elle et pour toi.
Je pensais ouvrir un post moi aussi car j'ai fait des radios des hanches de Carioca, il y a quelques jours, et il y a les signes de dysplasie. C'est léger, pas autant que pour Luna mais les signes sont quand même là et aux deux hanches C'est dur d'apprendre des mauvaises nouvelles concernant nos poilus ... Du coup il faut de la marche, de la nage et ne pas prendre du poids.

Il faut te dire que c'est toujours mieux de savoir quand il y a un problème. Ensuite, un vétérinaire m'a dit un jour : on ne soigne pas les radios ! Autrement dit, la dysplasie n'est pas vécu de la même façon pour un chien et un autre. Certains vivent très bien pendant de longues années.
L'important, c'est de faire attention. Arrêter l'agility par exemple, c'est une bonne décision. Je sais ce que ça peut te faire, j'ai dû prendre cette même décision avec ma chienne pour un autre problème.
Mais il ne faut pas te dire que "tout est fini". Quand tu te seras un peu remise de cette mauvaise nouvelle, tu pourras envisager une autre activité plus douce pour ta chienne. Perso, je fais de l'obéissance et de l'obérythmée. Evidemment, j'adapte les figures à ce que peut faire ma chienne sans se faire mal.
Pour les balades, c'est pareil. J'ai arrêté d'aller dans les chemins de bois mais je fais toujours des promenades sur des terrains pas trop irréguliers.
Courage ! Ta chienne a besoin que tu continues à faire des activités avec elle.

J'ai pas l'impression qu'elle ait d'arthrose ? Elle a quel âge ? Et quels symptomes ?

Invité
Pour l'instant elle n'est qu'au premier stade, mais évidament elle n'a que 2 ans donc faut pensé que ça va dégradé au fil des années. Je vais refaire une radio dans 3-4 ans, pour voir où elle en est. Avec les médicaments et tout, on espère ralentir la progression

MauD : Je ne sais pas pour l'arthrose, la vet ne m'en a pas parler et elle m'a dit qu'elle n'aurait pas besoins d'anti-inflamatoire pour l'instant. Elle a eu 2 ans en avril. Elle boitte lorsqu'elle fait trop d'effort ( après 20 minutes de marche pas exemple. elle ralentit un peu )

Sinon, elle court et saute comme une gazelle sans douleur

Un exemple, sœur de boogy, E aux deux hanches, elle fait de l'hydrothérapie une fois par semaine + ostéopathie. elle doit resté au même poids (=30kg) ne pas perdre, ne pas en prendre. Marcher tous les jours a bonne allure, pour qu'elle se muscle. Maintenant elle court comme un lapin, elle à 4 ans, ça fait deux ans qu'elle est dysplasique, on ne voit plus rien. elle ne souffre pas, bien sur elle sera toujours E, car ça ne peut pas redevenir parfait, mais elle se porte bien.
Désolé pour Luna, j'espère que tout ira bien quand même. Courage.

Tu sais à quel point je suis vraiment désolée.
J'essaie de m'imaginer comment ça peut être dur pour toi !
Mais comme l'ont dit les autres et comme on t'a dit.
L'essentiel c'est qu'elle soit encore avec toi.
Puis la nage, ça fait des miracles parfois !

Invité
Merci pour le support de beaucoup ! C'est une grande passe, mais on la traversera. Je compte commencé les cours de Rallye-O, ça nous gardera une activité plaisante à faire toute les deux

Je suis désolé pour toi !!! mais j'avais pensé a la dysplasie de la hanche du premier coup je suis affreusement désolé pour toi !
Vasko mon chien est mort a cause de cette merde ='( !!
grosse papouille a luna et évite de la faire se baisser courir ect... courage !! beaucoup de courage elle aura besoin de toi !

Je suis vraiment désolée pour toi , mais malheureusement , ce sont des choses qui arrivent .
Je suis de tous coeur avec toi , pleins de bisous à la belle Luna .

Invité

Quelle triste nouvelle c'est jamais agréable d'apprendre de tels choses... je suis de tout coeur avec toi

Une articulation, même lésée, peut continuer à jouer son rôle si les muscles la soutiennent correctement.

Si ça peut te rassurer, j'ai un caniche de 18 ans qui vit depuis plusieurs années avec une luxation totale de la hanche droite. il est bien musclé et court encore comme un lapin, sans souffrir, et tout ça sans soins particuliers.

Moi ma voisine elle a un berger allemand dysplasique depuis l'age de 3 ans aujourd'hui il en a 15 et ca marche du feu de dieu ses pattes arrieres sauf quand il est fatigué mais chaque chien interprete la douleur différement

Courage !
C'est une triste nouvelle, mais au moins, comme tu le sais, tu va faire ce qu'il faut pour ta louloute, elle ne souffrira pas, c'est le principal !

comme je te comprends, j'ai moi même une chienne dysplasique, atteinte des deux hanches . courage

Invité
Quelques petites nouvelles :

Il y a deux semaines Luna est tombée en glissant sur l'herbe mouillée. Sa hanche gauche est plutôt affectée, je pars tout à l'heure rencontrer une ostéopathe à Montréal avec elle

Je ne pense pas que ce soit trop grave, elle tremble un peu lorsque Luna dort et Lulu a un peu de difficulté à s'asseoir, mais sa démarche est relativement la même

Nous cherchons en ce moment des renseignements sur la fabrication ou l'achat d'un bain d'hydrothérapie pour ses hanches. Si je gang le concours, on devrait l'avoir cet hiver, sinon ça ira environ l'hiver prochain ou un peu avant

Croisez les doigts pour elle cet après midi !

Invité
Je suis au Canada...l'après midi est tantôt alors je vous donnerai des nouvelles demain! Lorsque je vais revenir il sera environ 6h du mat' par chez vous..et moi dodo hihi !

Invité
Voilà quelques nouvelles, je suis revenue à minuit donc fallait que je dorme un peu hihi !

Luna a eu un traitement d'ostéopathie ainsi qu'un traitement d'accuponcture

Elle va SUPER bien ! Rien de très dramatique pour elle, un peu coincé, angle inégale des hanches. Tout est replacer maintenant et détendu grâce à l'accuponcture ^^

Quand les aiguilles sont tombées, son expression faciale a complètement changé, elle a retrouvé sa petite face de puppy heureuse !

Elle marche beaucoup mieux, elle dort d'une façon différente car elle n'a plus mal à ses hanches !

Une belle expérience pour elle, on y retournera le plus souvent possible

Elle doit maintenant restée 48h au repos total pour que l'énergie des hanches reste à son plus bas

comme ça doit être dur cette nouvelle
moi demain je pars (normalement) chez le véto pour un rappel de vaccin pour Douchka et je vais en même temps lui demander si elle est ok niveau hanche, j'espère que ça ira...
et c'est super si les aiguilles font du bien à ta chienne !

Je découvre ce post.
Tu as fait les radios à cause de sa démarche ? elle boitait ?

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai du mal à voir ce qui cloche sur les radios de ta chienne...elle en est au premier stade ? c'est à dire B ? C ? D ? E ?

Comme les radios de ta chienne me rendait un peu perplexe, j'ai fait une recherche rapide sur le net :

État normal

État préoccupant

État grave
[url][/url]

Les hanches de ta chienne semblent bien à leur place, non ? la tête du fémur sur la hanche gauche semble en effet avoir un logement légèrement moins adapté mais ça me semble tellement léger...as tu demandé un second voir troisième avis en montrant les radios à différents vétos ?

je me trompe peut être, et si ça se trouve elle a une dysplasie avancée mais je suis quand même très sceptique c'est pourquoi je te pose ces questions. :)...un proche de ma famille avait soit disant un chien hyper dysplasique d'après un certain véto....et finalement ce n'était pas le cas...toute la famille était limite en deuil pendant 1 semaine...je crois qu'on dramatise beaucoup la dysplasie chez nos toutous...comme dit par d'autres membres, certains vivent très bien avec...et pour la plupart on ne sait même pas qu'ils sont dysplasiques....

Invité
Elle est au premier stade en effet. Sa dysplasie en tant que telle n'est pas très dommageable pour elle, le problème c'est sa façon de marcher : Elle ne met aucun poid sur sa hanche dysplasique. Sa hanche''ok'' se dégrade car, au dernière radio, elle avait 8cm de muscle en trop

Comme elle est très fragile, ce déséquilibre accélère sa ''dégradation''

Elle ne boitte pas ( sauf lorsqu'elle s'est blessée ) mais elle marche les fesses serrées, c'est ce qui m'a fait douter.

On essaie de rétablir les muscles de chaques côtés, c'est surtout cela qui fait mal en ce moment :(

• Créer...